Mangas

Pour discuter d'autres sujets : musiques, cuisine, quizz, etc... Tout est permis !
Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Mangas

Message par Hellboy » sam. juil. 09, 2011 2:37 pm

Ryujii a écrit :En parlant de Naruto, tu en es où la Hellboy?
Bin j'en suis au 52. Je sais que le 53 est sur les parents d'Uzumaki. J'espère que la série se terminera d'une manière correcte.
Tu sais si une fin est prévue ? Et quand ?

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Mangas

Message par Ryujii » sam. juil. 09, 2011 3:21 pm

Alors la aucune idée je pense qu'on est tranquil encore pour 15 tomes voir 20.

mais ça ira surement pas au delà de 80 tomes. on a bien avancé dans l'histoire je vois pas comment il pourrait continuer au vu de l'évolution des perso.

pour One Piece tu es au courant que l'auteur souhaite dépasser les 100 tomes?
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Mangas

Message par Hellboy » sam. juil. 09, 2011 3:35 pm

Ah non, j'ignorais ! :shock:
J'ai lu un truc comme quoi il savait où il allait et qu'il avait écrit la fin depuis bien longtemps.

Mais, euh, 100 tomes ou même 80, c'est assez... énorme. Surtout quand ces mecs se réclament de Toriyama qui a bouclé son dragonball en 42 tomes (seulement).

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Mangas

Message par Ryujii » sam. juil. 09, 2011 4:33 pm

ouai mais quand ça marche bien c'est toujours plus long ^^ par exemple Hajime no Ippo un manga de Boxe très très bon déjà 97 tomes 940 chapitres et c'est loin d'être fini. JoJo Bizarre adventure 94 tomes et une nouvelle saison vient de commencer, après tu as Golgo 13 et Kochi Kame qui sont respectivement à 160 et 175 tomes chacun.

L'auteur de OP a dit qu'il en était à peu pré à la moitié de l'histoire et qu'il avait tout en tête (perso je crois pas les grandes lignes surement mais il y a surement plein de détails qu'il ajoute au fur et à mesure en fonction de l'éditeur).

Et encore Toriyama on l'a poussé à continuer, sinon DB n'aurait pas fait plus de 15-20 tomes.

Pour Naruto on devrait commencer à voir le bout mais pour l'instant on est en plein dans une phase d'action depuis le tome 55 et je sais pas quand ça finira. Mais ce que j'aime dans ce manga c'est qu'on arrive jamais à voir la tournure exacte du manga, deviner ce qu'il va passer c'est être un devin lol.
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Mangas

Message par Hellboy » sam. juil. 09, 2011 5:19 pm

Pour Naruto, logiquement, ça se finira quand il sera hokage mais Kishimoto serait capable de le faire mourir avant.
Et puis même une fois hokage, la série peut se poursuivre pendant des lustres (il n'y a qu'à voir tous les films et épisodes télé inédits)(mais assez pourris tout de même).

Dans les shônens qui durent ya aussi détective Conan, mais tout comme Golgo 13, ce sont des épisodes auto-conclusifs (avec un fil rouge de temps en temps, certes) et pas une saga avec des longs (looooongs) cycles.

Et puis question tout simple : je ne sais pas si le public/marché français serait prêt à suivre des séries aussi longues (en franco belge, il y a peu d'exemples comparables... ya bien les Tuniques Bleues, mais là aussi, on est dans l'auto conclusif. Le seul valable serait peut être Thorgal.)

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Mangas

Message par Ryujii » sam. juil. 09, 2011 5:26 pm

bah kurokawa édite les hajime no ippo, tonkam édite les jojos donc je pense que si le marché suit y a pas de raison de pas se lancer.

par contre c'est sur que Golgo 13 et Kochi Kame ne trouveront jamais preneur car pas assez connu (c'est déjà bien que glénat ait sorti les best of de golgo 13)

Pour Naruto, je sais pas si le blondinet finira hokage mais le manga se dirige vers l'unification pure et simple du monde ninja avec l'éradication du cycle de haine donc je sais pas trop comment ça pourrait se terminer. Naruto Kage du monde ninja unifié à titre posthume. vu que le dernier combat de Naruto serait contre Sasuke et qu'il pense qu'il mourront ensemble enfin on verra.
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Mangas

Message par Hellboy » sam. juil. 09, 2011 5:41 pm

J'adore comment on squatte ce topic. :mrgreen:
Ryujii a écrit :bah kurokawa édite les hajime no ippo, tonkam édite les jojos donc je pense que si le marché suit y a pas de raison de pas se lancer.
Je ne parlais pas de trouver un éditeur mais de voir si les éditeurs pourront assurer sur le long terme : pour avoir du réassort sur une série à plus de 100 tomes, faut avoir de sacrés stocks et bien gérés (à la japonaise, quoi) ! et puis le public français a peut être des goûts plus fluctuants que les japonais qui lisent très régulièrement, quel que soit leur âge (encore que ça se tasse ces dernières années).
Ici, les mangas sont très attachés à un âge précis et pour la plupart des lecteurs (pas les otakus qui traînent ici, quoi), passée une période, on revend ou on se sépare de ses mangas assez définitivement (il n'y a qu'à voir les wagons de Yu-gi-oh ou de Shaman king chez les soldeurs). Alors poursuivre une série sur 10 ans, je ne sais pas si le gros du public le fera...

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Mangas

Message par Ryujii » sam. juil. 09, 2011 6:25 pm

Ouai mais je pense que les éditeur réimprime pas à 1millions d'exemplaire par tome ils voit ce qu'il y a et font en fonction ils sont pas fou. les HNI sortent chaque mois on est déjà au tome 44. tout dépend si leur objectif sont atteint c'est tout.
on est quand même les second consommateur de manga dans le monde et ya plus en plus de monde qui en lise.
de toute façon comme je disais les éditeurs se risque pas si ils sont pas sur qu'il y a une demande sur telle série.
après oui certains serie sont très ciblé et au final ne trouve plus preneur mais celle qui marchent le mieux sont plurigénérationnelle.
Regarde dragon ball glenat à sortie pas moins de 4 édition en tome normal et autant en kiosque. tant la série marche yaura des effort. quand la série marche pas ou plus ils investissent plus dedans c'est tout.
Image

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Mangas

Message par Ryujii » lun. août 08, 2011 9:14 pm

Hellboy a écrit : Essaye donc Vinland saga du même auteur, ça met du temps à démarrer mais c'est prenant.
Maintenant c'est fait j'ai lu les 9 tomes français et j'ai tellement aimé que j'ai continué la lectures sur les chapitre en prépublication

c'est vraiment une grosse claque autant graphique que historique. On est attaché au perso même si on sait que ce sont des salopards ^^

par contre autant ça montait en puissance jusqu'au tome 8 qui est le point culminant du manga, autant la suite tombe d'un plat tellement le changement d'ambiance est brutal. Néanmoins, la fouille psychologique du personnage principal est très profonde et on apprécie de le voir évoluer même quand il ne se passe pour ainsi dire rien.

par contre va savoir comment ça va continuer, Pour Knut et Thorkel je sais vu qu'historiquement ils existent et donc on connais plus ou moins ce qu'ils deviennent, autant pour Thorfinn ça relève du divinatoire pour deviner ce qui va se passer pour lui.
Image

Avatar du membre
Kaleendah
Jedi
Jedi
Messages : 620
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 2:18 pm
Localisation : Bordeaux/Nu-Xandar
Contact :

Re: Mangas

Message par Kaleendah » mar. août 09, 2011 3:00 pm

Pour Naruto l'auteur avait plus ou moins fais entendre que la prochaine confrontation entre Naruto & Sasuke serait le dernier combat du manga... Vu l'arc actuel au Japon je pense qu'on se dirige vers la fin.
Image
Image

Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: Mangas

Message par Bigorneau » mar. août 09, 2011 5:41 pm

ImageImage

Image
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mangas

Message par cloneweb » ven. sept. 09, 2011 3:24 pm

Pas vraiment un manga mais Magnitude 9, le recueil d'illustrations de Café Salé est sorti.
30 euros, 250 pages, des dessins de fous et tous les bénéfices vont à http://www.give2asia.org/

Image

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Mangas

Message par crazyguy » ven. sept. 09, 2011 3:45 pm

Tu l'as trouvé où ? (pas dans mon cul, c'est magnitude 6 seulement)
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mangas

Message par cloneweb » ven. sept. 09, 2011 3:47 pm

Sur le site d'Ankama
http://www.ankama-shop.com/fr/h103-magn ... ages-japon

Je ne crois pas qu'il soit vendu ailleurs

Edit : Si, en fait, il est à la Fnac

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Mangas

Message par crazyguy » ven. sept. 09, 2011 3:56 pm

Fnac aussi apriori.
Image

Répondre