Gundam !

Jeux vidéo, de plateau, jouets, maquettes... jouons !
Répondre
Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Gundam !

Message par cloneweb » mar. avr. 10, 2018 10:58 am

Pour pas truster la shoutbox...

Ludo et Basile, vous montez des model kits déjà peints ?
C'est compliqué pour un noob pas trop débrouillard ou ca s'assemble comme des Lego ?
J'ai commencé la nouvelle série Gundam Build Divers et j'ai envie de me laisser tenter par un jouet. Mais j'ai peur de tomber dans un traquenard

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Produits dérivés, jouets, figurines...

Message par Basile » mar. avr. 10, 2018 11:12 am

Les models kits ne sont jamais "déjà peints", le plastique est juste teinté dans la masse. J'en suis à mon quatrième, j'ai commencé par des High Grade à l'échelle 1/144, avant de faire un Real Grade 1/144 puis un Master Grade 1/100. Et là j'ai commandé un monstrueux Perfect Grade à l'échelle 1/60 (avec LED, articulations à visser, parties métal, etc).

À chaque fois tu gagnes en détails, articulations et nombres de pièces. Le Real Grade c'est pas mal, c'est le détail d'un Master à l'échelle 1/144.

Je dirais pas que c'est du Lego quand même mais c'est hyper bien conçu donc tout s'emboîte parfaitement. C'est juste plus fragile sur certaines petites pièces.

Monter un HG est vraiment très simple et c'est un bon moyen de mettre un pied dedans.

En outils, il te faut une pince coupante et un couteau de modélisme (X-Acto ou bistouri que tu peux acheter en pharmacie) pour détacher proprement les pièces des grappes plastique et les nettoyer. Un jeu de limes douces est un plus mais c'est pas nécessaire (tu trouves des blocs limes à ongles à 4 faces chez Sephora qui font l'affaire à merveille).

Pas besoin de colle ou d'expérience préalable, les instructions sont très claires, y a juste quelques réflexes à prendre pour éviter les regrets.


Ensuite, tu peux améliorer l'apparence de ton kit avec des techniques très simples : Gundam markers ultra fins qui viennent déposer une encre sombre dans les rainures du mech pour faire ressortir les détails, ou du Panel Line Accent Color de chez Tamya (ce que j'utilise pour le moment, avant de passer à autre chose. Youtube un coup, tu verras, c'est très simple).


Si tu veux tenter l'expérience, tu peux t'acheter un kit HG 1/144 et je te ferai une formation éclair en te prêtant des outils. En parlant d'outils, un kit comme celui ci contient tout ce qu'il faut (la pince n'est pas ouf, je m'achèterai un modèle plus performant bientôt je pense : https://www.amazon.fr/GOCHANGE%C2%AE-Mo ... rds=gunpla )
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Produits dérivés, jouets, figurines...

Message par Basile » mar. avr. 10, 2018 11:14 am

Moi je dois dire que ça me procure un plaisir phénoménal. Les figs sont ultra articulées, pour faire des photos/poses, ça doit être génial.

Et je songe bientôt à monter en puissance niveau peinture, je vais tester les huiles pour faire du panel lining/gunk wash, et sur mon modèle 1/60, j'utiliserai carrément l'aéro de mon frère. C'est très stimulant.

Et les kits coûtent vraiment que dalle.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Produits dérivés, jouets, figurines...

Message par cloneweb » mar. avr. 10, 2018 11:36 am

Ah oui je savais que tu étais branché par le truc parce qu'on avait déjà évoqué le sujet mais pas forcément à ce point. :em61:

Celui qui me tente, c'est lui
https://hlj.com/product/BANN25728

Image

Mais sans pression hein, genre à la cool pendant les vacances ou un gros weekend pluvieux

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Produits dérivés, jouets, figurines...

Message par cloneweb » mar. avr. 10, 2018 11:45 am

Bonus : j'imagine que vu le prix tu ne passes pas par le Japon. Tu commandes en France ? Amazon ?

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Produits dérivés, jouets, figurines...

Message par crazyguy » mar. avr. 10, 2018 12:16 pm

Les modelKits que j'ai fait son assez simple, et pas forcément besoin de peinture pour ce que j'en fais. Mais pour bien faire, faire comme Basile a dit, j'ai rien à ajouter. :D

Pour du Gundam, à moins de vouloir faire du modélisme de bourrin, un coup de Panel Line et/ou marqueur adéquate doit faire l'affaire, bien que je sois très friand des peintures métallique.

Et conseil de papa, attention aux doigts en coupant les pièces des plaquettes, je me suis bien amoché les doigts 2/3 fois (ça fait pas mal ça coupe net mais ça saigne beaucoup :D)
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Produits dérivés, jouets, figurines...

Message par Hellboy » mar. avr. 10, 2018 12:59 pm

Va faire un tour à République, chez manga story, pour te faire une idée des poses, des modèles, des tailles... et tu pourras aussi peut être trouver le magazine gratuit sur l'univers gundam, ya des chouettes photos de customs à la fin.

Et ensuite, pour débuter, tu peux acheter sur amazon, oui, c'est moins cher qu'en boutique.

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Produits dérivés, jouets, figurines...

Message par Basile » mar. avr. 10, 2018 1:37 pm

Oui, amazon mais aussi ebay. Ton Diver s'y trouve, pour 16 balles fdp inclus : https://www.ebay.fr/itm/Pre-Order-BANDA ... SwQ7haw5pr

Et comme le dit Ludo, attention aux doigts. Toujours couper vers l'extérieur, ou en s'appuyant sur le tapis de découpe (une planche à pain fait bien l'affaire aussi).

Tu vas voir, ça peut vite devenir une drogue. Ayant épuisé tous les modèles de Zaku (ma Mobile Suit préférée), je cherche déjà ma prochaine cible... Peut-être des kits Pacific Rim (mais ils sont très chers et nécessitent peinture complète) ou alors Metal Gear Solid.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Produits dérivés, jouets, figurines...

Message par Basile » mar. avr. 10, 2018 2:45 pm

Bon bah je viens de me commander un RX-78 classique à l'échelle 1/100

:mrgreen:
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Produits dérivés, jouets, figurines...

Message par cloneweb » mar. avr. 10, 2018 2:57 pm

Tu vas voir, ça peut vite devenir une drogue.
Hum, je suis plutôt maladroit et totalement incapable de peindre proprement (j'avais tenté un model kit tout blanc de Goldorak il y a quelques années, j'ai vite abandonné).
Je pense du coup que ça va d'abord m'apprendre la patience.

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Produits dérivés, jouets, figurines...

Message par Basile » mar. avr. 10, 2018 3:15 pm

Tu n'as pas besoin de peindre à proprement parler pour commencer de toute façon.

Mais si jamais tu veux tenter un coup sans bousiller de figurine, demande-moi et je te ferai une initiation chez moi. Utiliser les accessoires inutiles du kit pour se faire la main permet de débloquer plein de choses.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Produits dérivés, jouets, figurines...

Message par cloneweb » mer. avr. 11, 2018 10:56 am

Je... je... j'l'ai commandé. :em87:

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Produits dérivés, jouets, figurines...

Message par Basile » mer. avr. 11, 2018 11:30 am

à la bonne heure. Tu comptes l'assembler prochainement ou pas ?
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Produits dérivés, jouets, figurines...

Message par cloneweb » mer. avr. 11, 2018 11:48 am

Ouais, genre en mai quand il y aura des jours fériés. On en reparle :)

Ludo, tu as monté d'autres trucs que le RX78 toi ?

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Produits dérivés, jouets, figurines...

Message par crazyguy » mer. avr. 11, 2018 2:11 pm

Oui. Le RX faudrait que je me décide a le finir (il est monté mais tout blanc), vous m'avez gentiment motivé avec vos bétises. Toutes mes figs DBZ sont des modelKits et j'ai des tables, des chaises, des accessoires en tout genre aussi.
Image

Répondre