Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » dim. juil. 21, 2019 9:35 am

cloneweb a écrit :
mer. juil. 17, 2019 10:13 pm
C'est quoi son compte Instagram ? :shock:
Tout dans la mesure, c'est "Over star justice" (enfin, je ne sais pas si ça s'écrit exactement comme ça)

Revus avec les enfants :

OSS 117 Le Caire nid d'espions et Rio ne répond plus
La comédie française à son meilleur. Le dernier film a 10 ans et il n'a pas pris une ride. Et signe que les films fonctionnent : mes enfants ont ri (15 et 11 ans).

cloneweb
Vieux Boss
Vieux Boss

Message par cloneweb » dim. juil. 21, 2019 5:44 pm

Tout dans la mesure, c'est "Over star justice" (enfin, je ne sais pas si ça s'écrit exactement comme ça)
Avec du Gundam/Eva dedans. Bien bien.

cloneweb
Vieux Boss
Vieux Boss

Message par cloneweb » mar. août 20, 2019 10:54 am

Trucs vus récemment et dont je n'ai pas parlé sur le site

Hotel Mumbai
Long métrage qui reconstitue fidèlement les évènements du 26 novembre 2008 à Mumbai où des mecs armés sont entrés dans un hôtel pour tuer tout el monde. C'est pas mal fait mais la multiplication des points de vue dessert le film. Curieux de voir Taj Mahal, sur le même sujet, vu que lui se focalise sur une personne en particulier.

Domino
Le nouveau Brian de Palma est un DTV tout moisi :(

Crawl
C'est très bien. Rythmé, ponctué de belles idées, avec Aja qui tente de slalommer entre les facilités. Toute la première partie dans le sous sol est fantastique. Moins accroché à la suite mais ça passe :)

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » mer. août 21, 2019 10:24 am

Vous aviez vu Le Jeu, de Fred Cavayé ? Il est sur Netflix donc j'ai pu le regarder et... j'ai trouvé ça bien ! Bien plus carré et signifiant dans sa mise en scène que les autres (télé)films tournés autour d'une table. Je dois avouer que la scène où l'hôte répond à l'appel de sa fille qui ne sait pas quoi faire à sa soirée m'a énormément touché.Peut-être que j'en aurais eu rien à foutre y a 3 ans, mais en l'état, touché-coulé. :D
Image
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » mer. août 21, 2019 11:26 am

A part la dite scène, j'ai pas grand souvenir du film, et je me souviens que j'avais trouvé la fin bien naze.
Je sais pas ce que ça vaut face à la version d'Alex de la Iglesia.
Image

cloneweb
Vieux Boss
Vieux Boss

Message par cloneweb » mer. août 21, 2019 3:33 pm

Moi j'avais maté la version d'Alex de la Iglesia que j'avais trouvée plutôt sage pour le bonhomme mais c'était sympathique quand même. A part cette fin horrible qui est à peu près la même dans toutes les versions.

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » jeu. août 22, 2019 9:57 am

Promare
Bon, ce message arrive bien trop tard mais je tiens à être exhaustif. C'était ÉNORME. Trigger pense à ses fans, aux amateurs d'animation et aux spectateurs de cinéma, tout simplement. Le scénario tient sur un timbre poste, le pitch est complètement bargeot (des gens qui prennent feu et leurs pompiers), mais la mise en scène dévaste tout sur son passage. Le film déborde de générosité, on en prend plein les yeux, plein la gueule, quand on croit que c'est fini, y'en a encore, on trépigne sur son siège, on a des frissons, les yeux écarquillés, bref, on kiffe le cinéma (parce que OUI, il faut le voir sur grand écran).

Yesterday
Film charmant qui permet de revisiter la discographie des fab four mais qui au final ne laisse pas grande impression. Boyle et Curtis en écriture automatique.

Le mystère des pingouins
Dans la série des Ghibli likes, un film sympathique, très joli (design des personnages très fluide, impression de voir les esquisses au crayon s'animer) mais avec une résolution d'intrigue un peu brumeuse (fumeuse ?).
Ce que j'ai apprécié c'est que le personnage principal soit un garçon et comme beaucoup d'héroïnes d'anime ont des caractères un peu rentre-dedans, un peu "masculins" (Chihiro, Mononoke, Ponyo, Nausicaa), il fallait trouver autre chose et c'est ce qui a été fait avec ce petit gars passionné de science, d'organisation mais déjà amoureux et déterminé.

cloneweb
Vieux Boss
Vieux Boss

Message par cloneweb » jeu. août 22, 2019 10:10 am

c'est ce qui a été fait avec ce petit gars passionné de science, d'organisation mais déjà amoureux et déterminé.
Et qui aime les nichons ! :mrgreen:

Once Upon A Time in Hollywood
Chronique de l'Age d'Or à Hollywood, OUATIH bénéficie d'une réal' soignée, de vraies belles scènes et d'une reconstitution minutieuse. Le talent de Tarantino, qui n'en fait pas trop en termes de longs dialogues pour une fois, fait qu'on se prend au jeu. Enfin au début parce qu'on espère que l'intrigue démarre... Elle ne démarrera jamais. Le film ne raconte en réalité strictement rien, et on se rend compte que le réalisateur s'est fait un kiff pour reconstituer une époque qu'il aime.
Reste le dernier acte, introduit au forceps par un fondu au noir et une voix off, qui n'a pas vraiment d'intérêt. Même sans avoir vu Inglourious Basterds, on se doute de ce qui va se passer...
Bref. C'est joli et j'ai pas passé un moment désagréable mais j'aurai aimé que ça raconte quelque chose.

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » jeu. août 22, 2019 10:41 am

cloneweb a écrit :
jeu. août 22, 2019 10:10 am
c'est ce qui a été fait avec ce petit gars passionné de science, d'organisation mais déjà amoureux et déterminé.
Et qui aime les nichons ! :mrgreen:
C'est pour la science !
Once Upon A Time in Hollywood
Bref. C'est joli et j'ai pas passé un moment désagréable mais j'aurai aimé que ça raconte quelque chose.
Ha, je l'avais oublié celui-ci ! :)
Oui, je te rejoins complètement. Je me suis d'ailleurs demandé pour quelle raison le gars avait mis autant de soin à ne rien raconter. Et puis je me suis dit que si, il racontait quelque chose, simplement, il désamorce tout ce qu'il met en place. Toutes les tensions qu'il instaure trouvent en fait leur résolution logique :
Dalton qui a peur de jouer mais qui y arrive, le gars qui fait la sieste fait vraiment la sieste et Brad Pitt repartira sans encombre, et puis Sharon Tate.
Je pense donc que Tarantino veut montrer qu'un film c'est autre chose qu'un récit ponctué de climax, c'est une ambiance, des personnages, des impressions et ici, en plus, des souvenirs.
Les 2h45 passent facilement et Brad Pitt est un sommet de coolitude mais on en sort un peu décontenancé. Est-ce que ce sera le début d'une nouvelle narration dans l'industrie ?

cloneweb
Vieux Boss
Vieux Boss

Message par cloneweb » jeu. août 22, 2019 2:16 pm

Les 2h45 passent facilement et Brad Pitt est un sommet de coolitude mais on en sort un peu décontenancé. Est-ce que ce sera le début d'une nouvelle narration dans l'industrie ?
Oui ça va dans le sens de ce que déclarait Inarritu il y a peu, qu'il faut se méfier du storytelling façon série télé (coucou Marvel) et continuer à faire de la poésie au cinéma, blablaba.

Mais l'un ne devrait pas empêcher l'autre :)

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » sam. août 24, 2019 11:34 am

Hellboy a écrit :
jeu. août 22, 2019 9:57 am
Promare
Bon, ce message arrive bien trop tard mais je tiens à être exhaustif. C'était ÉNORME. Trigger pense à ses fans, aux amateurs d'animation et aux spectateurs de cinéma, tout simplement. Le scénario tient sur un timbre poste, le pitch est complètement bargeot (des gens qui prennent feu et leurs pompiers), mais la mise en scène dévaste tout sur son passage. Le film déborde de générosité, on en prend plein les yeux, plein la gueule, quand on croit que c'est fini, y'en a encore, on trépigne sur son siège, on a des frissons, les yeux écarquillés, bref, on kiffe le cinéma (parce que OUI, il faut le voir sur grand écran).
Hellboy, je crois qu'on a rarement été autant synchro. :em07: :em07: :em07: :em07:
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » mar. août 27, 2019 9:01 am

Non mais les mecs, fallait m'appeler au téléphone !! J'aurais hurlé dans le combiné !
Mais oui, très bonne analyse. ;-) Si tu as du temps, regarde Gurren Lagann, tout est en gestation dedans (et la VF est excellente), Kill la kill est à voir ensuite, une fois qu'on a le cerveau un peu plus habitué.

cloneweb
Vieux Boss
Vieux Boss

Message par cloneweb » mar. sept. 24, 2019 12:30 pm

Hobbs & Shaw
Le gachis, purée. C'est écrit avec deux mains gauches (les dialogues mon dieu, la gênance, alors que c'est censé être cool) et David Leitch est aux abonnés absents niveau mise en scène. Où est passé le mec qui savait filmer Charlize Theron dans Atomic Blonde ? A part la bagarre de fin sous la pluie (coucou Matrix), je ne sauve pas grand chose.

Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sigurd » ven. oct. 11, 2019 10:58 am

Bon et sinon, ce JOKER, vous l'aimez tous autant que Bazou ?
Image
Image

cloneweb
Vieux Boss
Vieux Boss

Message par cloneweb » ven. oct. 11, 2019 11:43 am

Ce film de Gilets Jaunes ? :?

Répondre

• You do not have permission to post in chat.
@ Hellboy « dim. 8:15 am »
hello
@ cloneweb « ven. 2:15 pm »
Coucou
@ Hellboy « mer. 4:23 pm »
OUAAAAAIIIS !! MAIS ON AURAIT PU SE GROUPER, Ç’AURAIT ÉTÉ MOINS CHEEEER !!
@ Xidius « mar. 11:29 pm »
OF COURSE QUE JE L’AI FAIS !
@ cloneweb « mar. 1:52 pm »
(Intégrale de Teen Titans dispo en bluray US)
Je crois que Xidius l’a pris aussi
Moi !
@ Hellboy « lun. 10:12 pm »
EH BEN NOUS ON L’A FAIT !!
@ Hellboy « lun. 11:34 am »
Ya quelqu’un ?
@ Hellboy « dim. 7:39 pm »
Bon, qui a kissbanké Promare ?
@ Hellboy « ven. 12:38 pm »
et des trucs sur hobby link aussi
@ cloneweb « jeu. 9:03 pm »
Batman Beyond à 30 balles pour le Black Friday
@ cloneweb « mer. 4:36 pm »
C’est trop grand (ctb)
@ crazyguy « mer. 11:48 am »
(en vrai le format ne m’interesse pas)
@ crazyguy « mer. 11:48 am »
C’est de la merde BTAS
@ Hellboy « sam. 2:31 pm »
ah oui, je connais ça aussi
@ cloneweb « sam. 9:09 am »
Pas de sous :(
@ Hellboy « ven. 11:36 am »
Moi j’ai me beaucoup. Vous la prenez ?
@ cloneweb « ven. 10:07 am »
J’étais pas fan de la peinture. Ptet Ludo l’a ?
@ cloneweb « ven. 10:07 am »
Je crois bien
@ Basile « jeu. 8:29 pm »
Je suis le seul à l’avoir cette figurine d’ailleurs ? (enfin la première version)
@ cloneweb « jeu. 8:07 pm »
@ Hellboy « lun. 3:02 pm »
Pour moi, le truc est bouclé dès le départ. C’est une oeuvre complète, totale. J’avais pris les Before en bd pour le côté graphique mais je n’attendais rien du scénar. Là, pareil.
@ Basile « lun. 2:56 pm »
:em90:
@ cloneweb « lun. 1:09 pm »
Quelqu’un tente Watchmen ?
@ cloneweb « mar. 4:31 pm »
Ah ben je viens d’ouvrir un topic. C’est dispo légalement sur Molotov sinon.
@ Hellboy « dim. 9:52 pm »
:shock: ah ben merci. Du coup.
@ Hellboy « dim. 8:40 pm »
Nttt, tu es mari et père, c’est fini ce temps là. Tu t’abonnes, c’est tout.
@ Basile « dim. 8:06 pm »
Personne ne sait où choper le premier épisode de Primal ?
@ Hellboy « dim. 1:55 pm »
O__O en effet ! :lol:
@ crazyguy « ven. 2:41 pm »
Wow, comme quoi, tout arrive !
@ Mégane « ven. 2:09 pm »
Merci mon beau <3
@ Hellboy « jeu. 5:42 pm »
Bon aniversaire Mégane !
@ cloneweb « jeu. 4:14 pm »
:)
@ cloneweb « lun. 1:52 pm »
Cmb :
@ Hellboy « dim. 9:16 pm »
Dark, sur netflix, c’est lent mais c’est très bien fichu
@ Hellboy « ven. 4:21 pm »
alex : boah, ça va ; Junior découvre le lycée, Hellgirl entre en 5e, on va voir combien de temps avant la première crise
@ Hellboy « ven. 4:19 pm »
Bon anniv mon coloc ! (je vais vraiment débouler un jour, tu verras)
@ crazyguy « ven. 2:58 pm »
:voiture:
@ cloneweb « ven. 1:18 pm »
:birthday:
@ cloneweb « ven. 1:18 pm »
BON ANNIVERSAIRE CRAZYGUY
@ alex_bono « jeu. 1:41 pm »
Et tes enfants à toi, leur rentrée ?
@ Hellboy « mar. 5:36 pm »
ça va, ça va, ils devraient être tranquilles. Là, c’est encore la phase d’observation
@ cloneweb « mar. 12:02 pm »
Ca se passe bien Hellb’ ? Bonne classe ?
@ Hellboy « lun. 4:24 pm »
OUAIS
@ cloneweb « lun. 9:34 am »
Et bonne rentrée !
@ Hellboy « mar. 10:32 am »
Revu Spider verse hier, c’est vraiment trop bien. Et ça donne envie d’acheter une télé 4k
@ Hellboy « mar. 10:30 am »
ouééé !
@ cloneweb « mar. 10:14 am »
Et bien bonjour !
@ cloneweb « jeu. 9:46 am »
:D
@ Hellboy « jeu. 9:40 am »
(ceici dit, j’ai l’intégrale mais je n’ai toujours pas lu la fin #tsundoku)
@ Hellboy « jeu. 9:39 am »
En lisant cette série, je me disais que c’était pas terrible, facile pour Ennis, mais je ne pouvais pas m’empêcher de lire la suite
@ Xidius « mer. 4:48 pm »
Je suis en train de regarder The Boys vitesse grand V à cause d’Alexandre pour Happy Hour. Mais j’ai lu les 3 premiers tomes avant de lancer la série, je me respecte un peu.
@ cloneweb « mar. 4:51 pm »
J’ai trouvé ça nul mais ça se regarde en vacances :?
@ Hellboy « mar. 11:08 am »
Moi j’attends junior pour stranger things . Vu que 2 épisodes. Bof, bof.
@ cloneweb « mar. 9:57 am »
Pas encore vu Once Upon Machin, ni Midsommar, ni Hobbs&Shaw :(
@ cloneweb « mar. 9:57 am »
15 jours de vacances où tout ce que j’ai vu c’est Stranger Things S3. Je suis à la bourre
@ Hellboy « mar. 9:56 am »
Le Tarantino, on EN PARLE OU QUOI ?!?
@ Hellboy « mar. 9:55 am »
et puis ya que bibi qui poste dans les critiques ; vous avez tous perdu la vue ou quoi ?

Who is chatting