Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » lun. juil. 07, 2014 7:41 am

Je peux comprendre, à la rigueur, que le manque de flair narratif dans l'enchainement des séquences (surtout dans la première heure) rebute l’œil aguerri, et que l'insertion bancale d'autres arcs (le perso du Yayan Ruhian) puisse sortir un peu du film. Ceci étant, j'espère que tu as au moins apprécié l'effort fait par les mecs pour proposer des bastons un peu plus variées et surtout intenses et lisibles. :D Parce que bon, Evans peut rajouter tous les dialogues qu'il voudra, ce qu'on vient voir par-dessus tout, c'est la castagne. Et le contexte un peu plus étoffé cette fois permet d'ailleurs d'en avoir un minimum quelque chose à faire émotionnellement de certaines séquences.

Mais je te donne des circonstances atténuantes : c'était sans doute ton 5e film de la journée, et je n'étais pas là. :mrgreen:
Image
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » lun. juil. 07, 2014 11:44 am

Mad Max, de George Miller
Je crois bien que je ne l'avais jamais vu.
Je me souviens de trucs du 3e mais j'avais jamais vu le premier. Je m'attendais à un film post-apo dans le désert et j'ai donc été surpris parce que l'ambiance très verte et fleurie des décors.
Mais c'était cool, y a une sacré quantité de tôle froissée, et j'ai beaucoup aimé le coté un peu "ça pourrait se passer demain à coté de chez vous" du film
Ca m'a donné envie de voir la suite.

Top Gun, de Tony Scott
Lui, je ne l'avais pas revu depuis l'époque de la VHS (et peut-être des bouts à la télé). Qu'est ce que c'est cool et bien filmé. 8-)
J'essayerai d'écrire un truc dessus un peu complet dans les prochains jours.

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » mer. juil. 09, 2014 2:02 pm

Transcendance

Je m'attendais à un blockbuster anecdotique et c'est ce que je voulais voir pour me relaxer et c'est exactement ce que j'ai eu.
C'est malheureusement dommage car comme le dit Arka, on se rend vite compte que le scénario peut très vite virer dans des directions démentielles. Mais il n'en ait rien. Le film est fainéant, il ne prend aucun parti pris et gaspille son potentiel dès les premiers instants du film (quelle idée de ****** ce prologue)
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Deadpool
Jedi
Jedi
Messages : 659
Enregistré le : ven. juil. 16, 2010 7:11 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Deadpool » dim. juil. 13, 2014 1:31 pm

Blue Ruin, de Jeremy Saulnier

Un film incroyable, époustouflant ! J'avais suivit sont parcours dans divers festival, il a reçu d’assez bonne critique étrangère et dans la presse française... mais je ne m'attendais pas a sa... Une atmosphère calme puis qui devient soudainement pesant, parfois terrifiante, suspense a son comble, une maîtrise de la photo et de la lumière excelle. Un jeux d'acteur bluffant... Une séquence d'ouverture ou plutôt les 20 premières minutes incroyable... et une fin... quelle fin !




Transcendance de Wally Pfister ... bha c'est pas mauvais... mais c'est pas Transcendant :oops:
PLus sérieusement sa se voulait comme un (mini) blockbuster.. Mais pour une prod americaine je trouve sa tien la route, mais comme vous avez dit sa aurais pu aller dans une autre direction et etre 10 fois mieux. et comme a dit hellboy je crois, c'est vraiment finalement qu'une histoire d'amour 2.0 mais sa j'ai trouver sa bien.
"No matter what anybody tells you, words and ideas can change the world." (Le cercle des poètes disparus)

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » lun. juil. 14, 2014 10:28 pm

The Killer (John Woo, HK, 1989)
Image
Aaaaah... Ces ballets de balles qui volent, ça m'avait tellement manqué. Certains y voient de la ringardise, moi j'y vois deux heures de maestria à la mise en scène folle. Des acteurs en transe, un réalisateur aidé par les dieux du cinéma, un producteur de génie (Tsui Hark). Bref, un immense chef-d’œuvre inégalable que tout le monde doit avoir vu au moins deux fois dans sa vie.

Animal House (John Landis, US, 1978)
Image
Une college comedy au rythme trépidant et au casting de première classe. Un poil long peut-être, mais des séquences d'anthologie qu'emballe un John Landis déjà très influencé par la musique.
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » jeu. juil. 24, 2014 11:00 am

JSA - Joint Security Area (Park Chan-wook, KR, 2000)
Image
Cela faisait un moment que Sigurd me disait que du bien de l'un des premiers films réalisés par Park Chan-wook, qu'il tourna juste avant sa trilogie de la vengeance. Sigurd ne m'avait pas menti. Un film très, très fort sur les deux Corées qui m'a beaucoup ému. C'est exécuté avec une classe de fou, la narration est méga bien gérée et les acteurs donnent tout. Tout le monde doit voir ce film bordel!

Les Associés (John Woo, HK, 1991)
Image
Chow Yun-fat et Leslie Cheung font les malfrats en Europe. Un hommage sincère à Truffaut que plombent un scénario un peu nul et un humour pipi-caca qui ne fonctionne pas très bien. Heureusement qu'il reste ces scènes d'actions finales complètement outrancières qui nous rappellent pourquoi on aime John Woo, qui avait besoin de décompresser après l'ultra noirceur de ses deux précédents films (The Killer et Bullet In The Head).

Tristar (Tsui Hark, HK, 1996)
Image
Un film moins connu de Tsui Hark, dans lequel Leslie Cheung, un prêtre, tombe amoureux d'Anita Yuen, une prostituée. Une grosse comédie aux penchants romantiques menées par un rythme improbable et une logique absurde. On se perd un peu dans ce brouillon d'éléments mais on est récompensé par de nombreuses séquences hilarantes et des situations outrancières qui rendent ce film plutôt charmant, malgré sa relative longueur et inconsistance.

How To Train Your Dragons 2 (Dean Deblois, US, 2014)
C'était un peu plus vain que le premier mais ça se laisser regarder.

Dawn of the Planet of the Apes (Matt Reeves, US, 2014)
Fait drôlement écho à JSA dont je parle ci-dessus. Une première partie trop bien dirigée, un poil trop lourdement écrite, mais c'est très bien.

Tranfsormers: Age of Extinction (Michael Bay, US, 2014)
Indigeste. Bête, débilisant, raciste. La marque de Michael Bay quoi.

The Land of Hope (Sono Sion, JP, 2012)
Il y a de belles choses mais me suis ennuyé.

Election 2 (Johnnie To, HK, 2006)
C'est chic, mais le gangstérisme pur m'ennuie.

Le Sens du Devoir V (Chuen-Yee Cha, HK, 1990)
Un sale perte de qualité entre les quatre premiers films et ce cinquième... Les scènes d'action sont relativement bien troussées, mais c'est écrit n'importe comment et on ne ressent aucun enjeu.

21 Jump Street (Phil Lord et Christopher Miller, US, 2012)
Toujours aussi cool.

La Cité de la peur (Alain Berbérian, FR, 1994)
Revu avec des amis qui ne l'avaient jamais vu. Je reste quand même très friand de cet humour...

Bodyguards and Assassins (Teddy Chan, HK, 2009)
J'avais dormi devant lorsque je l'avais découvert en festival à 2h du matin, mais en le revoyant je me suis dit que j'aurais aussi pu m'endormir à 14h de l'après-midi. Une mise en place laborieuse, bavarde et pleine de violons. La course-poursuite assassine de la fin sauve un peu le truc, mais c'est vraiment pas glorieux.

Kung Fu Dunk (Yen-Ping Chu, CN/HK, 2008)
A chaque fois je me fais avoir. Jay Chou et Eric Tsang, chorégraphies de Ching Tsiu-Tung, de la comédie pour ado... bref, une formule qui m'emballe très facilement. De la poudre aux yeux tant c'était emmerdant. C'est un peu le Shaolin Soccer du pauvre.
Image

Avatar du membre
Kaleendah
Jedi
Jedi
Messages : 620
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 2:18 pm
Localisation : Bordeaux/Nu-Xandar
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Kaleendah » ven. juil. 25, 2014 3:21 pm

THE AMAZING SPIDER-MAN 2 de Marc Webb.

Alors?

Il y a beaucoup à dire... Je ne souhaitais pas voir le film à la base suite à la grande (très grande) déception qu'avait été pour moi le précédent film. Et puis, suite à une conversation que j'ai eu sur le personnage et le visionnage de cette vidéo sur les Tortues Ninja qui montrent les réactions d'enfants d'aujourd'hui à différentes versions des TMNT ! C'est intéressant.

( http://www.youtube.com/watch?v=jExYHd1y ... ture=share )

J'ai donc repris un peu mes esprits pour laisser une chance à ce film. En essayant de faire le plus possible abstraction des excellents deux premiers films concoctés en 2002 et 2004 par Sam Raimi...

The Amazing Spider-Man 2 est donc le deuxième volet du reboot de la saga du Tisseur initié par Marc Webb dans un plan à peine déguisé de créer un univers cinématographique propre avec plein d'annonce dans tous les sens (Un film sur les Sinister Six, Venom, Amazing 3 & 4) Ce volet aurait-il l'allure d'un teaser déguisé pour les suites annoncées? (A-la-Marvel Studios ?)

En fait, pas vraiment !

Et, aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est plutôt bien amené. Le film est très plaisant! Lancé par un prologue haletant, le film dessert pas mal d'action puis prend son temps pour nous permettre d'accompagner les personnages. Il y a vraiment de gros efforts qui ont été faits au niveau de la photographie, la direction artistique et le ton global du film... Le costume est superbe, les mouvements de Spider-Man sont plus beaux que jamais, extrêmement fluides. Le film se démarque enfin de manière significative de l'ancienne trilogie en proposant quelque chose d'autre. Un vrai nouveau regard sur le personnage ce que le précédent film peinait à faire selon moi mais je ne vais pas revenir là-dessus...

Bon il y a quelques points discutables comme le personnage de Max Dillon qui est un peu étrange et dont on a du mal à comprendre les motivations une fois qu'il est devenu Electro. On peux pinailler un peu aussi en trouvant un peu facile/dommage que la source de tout soit Oscorp (Qui est un peu le Mugenjô ou Amagi Corp... les lecteurs de mangas comprendront ! ^^) Mais bon... Ce n'est pas trop mal... Ca permet de moins s'encombrer et de gagner du temps sur les "origin stories" à venir pour les Sinister Six (ces derniers sont teasés dans tous les sens vers la fin du film) L'écriture du scénario est un peu confuse avec beaucoup d'éléments qui partent à droite à gauche mais ça se rattrape correctement sur la dernière partie.

Le film prend des éléments de la continuité classique Marvel (Earth-616) tout en ajoutant des éléments de l'univers Ultimate. Le traitement du personnage de Peter va en ce sens. Un méga-nerd au départ dans la continuité classique puis un adolescent geignard dans Ultimate. Le premier cas a été choisi par Raimi par contre Webb choisit un petit mélange des deux en n'oubliant pas le côté génie scientifique... Mais être respectueux du comic-book ne suffit pas à faire un bon film bien sûr... Dans le cas présent, ça a fonctionné sur moi. J'étais dedans. Et pour la première fois depuis longtemps et ce, tous supports confondus (comics, dessins animés inclus) j'ai l'impression qu'on ne se moque pas de Spider-Man, qu'on ne le caricature pas mais qu'on lui rend hommage d'une très belle façon. Enfin! J'ai enfin pris du plaisir sans (trop) chouiner du début à la fin. Ils pourraient presque s'arrêter sur cet épisode! (Non! On veut en voir plus bien sûr.)

La musique très pertinente et plus légère que d'habitude de Monsieur Hans Zimmer et l'interprétation brillante de Dane DeHaan dans le rôle de Harry Osborn finissent de parachever un tableau globalement maîtrisé et fort rafraîchissant!

Je regrette un peu de ne pas l'avoir vu au cinéma du coup. Une excellente surprise!

(Je vais me faire lyncher ici je le sens ! ^__^)
Image
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » ven. juil. 25, 2014 3:53 pm

Kaleendah a écrit :La musique très pertinente et plus légère que d'habitude de Monsieur Hans Zimmer

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Image

Avatar du membre
Kaleendah
Jedi
Jedi
Messages : 620
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 2:18 pm
Localisation : Bordeaux/Nu-Xandar
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Kaleendah » ven. juil. 25, 2014 4:46 pm

C'est du Zimmer... Mais j'ai trouvé ça moins assourdissant que ses BO de chez Nolan par exemple. (Ca l'est quand même un peu.)
Image
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » ven. juil. 25, 2014 4:50 pm

Boyhood, de Linklater
L'expérience est super intéressante. Le fait de garder les mêmes personnages et de raconter une histoire sans réelles coupures (pas de dates à l'écran, ou de fondu, etc) fait qu'on s'attache vachement à eux.
Ca rappelle des choses, des souvenirs, évoque des regrets... parce qu'on se retrouve forcément dans les personnages à un moment où un autre. Ca ne fait pas forcément hurler de rire ou même pleurer mais ça évoque des choses en nous, et c'est intéressant.
J'ai néanmoins trouvé ça un tout petit peu longuet par moment

Du coup, j'imagine que la perception qu'on a du film à ce niveau personnel fait qu'on l'apprécie plus ou moins.

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » ven. juil. 25, 2014 10:56 pm

Dawn of the Planet of the Apes, de Matt Reeves
Pas mal. Dans la continuité qualitative du précédent. L'idée que 10 ans séparent les deux films sans que les singes aient croisé d'hommes semble un peu bancale mais le reste tient la route (au moins, on évite que des gros trous dans la logique de l'histoire ne vienne affaiblir l'ensemble, comme ce fut le cas avec Rise).

How to Train Your Dragon 2, de Dean DeBlois
Me souviens pas du premier, il n'a pas dû me marquer. Celui-ci était sympa. Une aventure familiale sans grande surprise quoi. Ceci dit, c'est plaisant de voir les personnages réellement évoluer.

Boyhood, de Richard Linklater
Très beau et très audacieux. Je salue bien bas l'ambition du projet. Après, c'est pas tellement le genre de cinéma qui me fait frissoner.

22 Jump Street, de Lord & Miller
Pareil que le 1er, en encore plus méta. On atteint même la limite par instants. J'ai passé un bon moment.

Earth to Echo, de jesaisplusqui
Moui... found footage + gamins + alien mignon - talent = ennui.

Hercules, de Brett Ratner
On gratouille le fond du cinéma de divertissement... à noter que c'est adapté d'un comics du défunt Steve Moore (pote d'Alan). Pas lu le livre en question mais ça pourrait être intéressant.

Transformers 4, de Michael Bay
Mon premier Transformers en entier. Un véritable supplice intolérable. Persos pas écrits, histoire d'une stupidité inhumaine, ellipses spatiales honteuses dans la gestion de l'espace, mauvaise synchro des figurants et des CGI ajoutés en post-prod, placements de produits pas dizaines, musique repompée sans vergogne... C'était lamentable.

The Purge: Anarchy, de James DeMonaco
Infiniment supérieur au premier. Exit le home invasion mou du slip, voilà le survival urbain un brin nerveux, et c'est tant mieux. On est encore loin du grand film mais on partait de si bas que c'était inespéré. Avec en prime un perso proche du Punisher.
Image
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » sam. juil. 26, 2014 6:20 pm

Her, de Spike Jonze
Le premier mot qui me vient en pensant au film, c'est "actuel". Se situant pourtant dans un futur proche, le film de Spike Jonze est sans doute celui qui parle le mieux des relations amoureuses telles qu'on peut les vivre en 2014.
Il faut quand même accepter que Samantha est totalement virtuelle, ce n'est pas quelqu'un de vivant devant son ordinateur de l'autre coté de la ville, et la relation n'a aucune chance de changer pour plus réelle. C'est aussi une condition pour accepter les quelques moments un peu étranges du film (notamment la scène de "personnification").
C'est un film actuel pour son coté hipster, ses couleurs pastels, ses moments gorgés de lumière, ses endroits mignons et sa bande originale. Hipster aussi pour son coté hyper connecté évidemment.
Porté par un Joaquin Phoenix extraordinaire, qui tient le film à bout de bras, Her parle avec une incroyable justesse des relations, qu'elles soient "réelles" ou "virtuelles" et de leur évolution dans le temps. De fait, il est facile de s'identifier au personnage principal. C'est aussi le premier film à traiter le virtuel avec justesse. Après tout, en 2014, est ce bien important que la personne qu'on aime soit ici ou ailleurs ? Oui, la société a évolué de telle manière qu'on peut tomber amoureux sans se rencontrer et sans que ça gêne qui que ce soit.
Et vu le nombre de contacts avec qui j'interagis virtuellement plus que réellement et qui me sont plus chers que certains de mon quotidiens "dans la vraie vie", le film m'a beaucoup parlé.
Bref, Her est un film très réussi, très en phase à son époque, porté par d'excellents acteurs. Ce sera sans doute amusant de le revoir dans vingt ou trente ans, quand la technologie aura encore évolué.

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » sam. juil. 26, 2014 7:34 pm

cloneweb a écrit :C'est aussi le premier film à traiter le virtuel avec justesse.
Un film le faisait déjà en 2010.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » sam. juil. 26, 2014 7:35 pm

Tu penses à quoi ?

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » sam. juil. 26, 2014 7:39 pm

Image

Répondre