Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » mar. janv. 20, 2015 10:14 am

Whiplash, de Damien Chazelle
J'ai beaucoup aimé. Belle construction, avec des montées en puissance très bien maîtrisées, et un final qui m'a pris aux tripes. Un bel exemple de script de qualité, qui va droit au but. Les deux acteurs principaux sont incroyables.

Taken 3, d'Olivier Megatron
Horriblement mal filmé, complètement con, super raide et chiant.
Image
Image

Avatar du membre
Jehros
Padawan
Padawan
Messages : 37
Enregistré le : ven. sept. 16, 2011 5:34 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Jehros » jeu. janv. 22, 2015 8:32 pm

108 rois-démons : Rarement un film ne m'avait fait décrocher aussi vite. Il a suffit du premier combat, arrivant dans les 10 premières minutes, pour me demander pourquoi on avait filé 10 millions d'euros à un type incapable de rendre lisible un fight entre un gars caché dans des broussailles et les couillons qu'il avait en-dessous de lui. Et les quelques scènes d'action sont à l'avenant, découpées de la même manière dans une absence d'ampleur assez sidérante.
C'était pourtant le peu d'intérêt que le film aurait pu avoir. On laissera le scénar où il est, notamment gorgé de moments de comédie franchement gênants du fait d'une absence totale de rythme ou de continuité avec ce qui suit/a précédé. Comme l'a dit Marc, c'est blindé d'ellipses incompréhensibles qui donnent un caractère épisodique à un film qui galère à assurer un minimum de continuité. Puis visuellement... La technique est intéressante dans l'absolu mais il y a systématiquement cette impression qui domine, celle de voir des visages totalement indépendants du corps sur lequel on les a mis. Si ça passe à peu près quand les personnages sont calmes, c'est embarrassant le reste du temps. Totalement à l'image du film en fin de compte.
[url=http://www.courte-focale.fr][img]http://courte-focale.fr/Images/CF2.jpg[/img][/url]

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » ven. janv. 23, 2015 10:45 pm

The Kingdom of Dreams and Madness
Deux heures au coeur des studios Ghibli pendant la production du Vent se Lève. On suit principalement Hayao Miyazaki (et un chat blanc) dans son quotidien. On apprend qu'il ne prend jamais de vacances, qu'il travaille sept jours sur sept et n'écrit pas ses histoires (il storyboarde directement). Et qu'il est pessimiste, sur l'avenir du monde en général et du studio en particulier, même si la phrase ("it will fall apart") est prononcée innocemment au détour d'une conversation.
C'est très bien fait, un peu décousu par moment, mais très émouvant et on a vraiment l'impression d'être en immersion et de toucher un peu à de la magie pure.
Indispensable en fait.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » sam. janv. 24, 2015 5:23 pm

The Guest
Le Retour de Martin Guerre x Universal Soldier.
Chouette petit film, porté par un Dan Stevens surprenant depuis Downton Abbey. Un peu prévisible (le synthé qui insiste lourdement pour bien montrer que "regardez, je suis un méchant en fait", les facilités de la scène de fin dans le décor Halloween) tout du long mais ça se laisse gentiment regarder.

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » sam. janv. 24, 2015 7:25 pm

cloneweb a écrit :les facilités de la scène de fin dans le décor Halloween)
Ce final est parfait ! P-A-R-F-A-I-T tu entends ?!?
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » sam. janv. 24, 2015 7:30 pm

cloneweb a écrit :The Guest
Le Retour de Martin Guerre x Universal Soldier.
Chouette petit film, porté par un Dan Stevens surprenant depuis Downton Abbey. Un peu prévisible (le synthé qui insiste lourdement pour bien montrer que "regardez, je suis un méchant en fait", les facilités de la scène de fin dans le décor Halloween) tout du long mais ça se laisse gentiment regarder.
Le film ne cherche jamais à surprendre par son "twist" qui est attendu mais plutôt à retarder l'inévitable en faisant redouter le pire (et le meilleur) au spectateur.

Je rejoins Sigurd, c'est parfait :mrgreen:
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » sam. janv. 24, 2015 7:32 pm

Sigurd a écrit :
cloneweb a écrit :les facilités de la scène de fin dans le décor Halloween)
Ce final est parfait ! P-A-R-F-A-I-T tu entends ?!?
Bouh il est tombé dans la fumée. Ohlala il a disparu.
:mrgreen:

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » sam. janv. 24, 2015 7:33 pm

cloneweb a écrit :
Sigurd a écrit :
cloneweb a écrit :les facilités de la scène de fin dans le décor Halloween)
Ce final est parfait ! P-A-R-F-A-I-T tu entends ?!?
Bouh il est tombé dans la fumée. Ohlala il a disparu.
:mrgreen:
Mais, le final joue justement énormément sur les topoï... C'est en ça qu'il est jouissif.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » sam. janv. 24, 2015 8:43 pm

Ouais, vous vous êtes un peu emballés les deux.
Mais ça reste cool.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » sam. janv. 31, 2015 7:08 pm

Coup de Coeur, de Francis Ford Coppola
Le pitch de base est tout con : un couple qui se sépare, et part chercher du réconfort ailleurs. A Las Vegas pendant Independance Day.
Ca aurait pu être tout con, comme film, mais c'est sublimé par les idées totalement folles de mise en scène, la lumière et les chansons de Tom Waits. Ca passe du drame à la comédie, à la scène de cartoon et au numéro musical. C'était fou.

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » lun. févr. 02, 2015 9:40 am

TNMT, de Jonathan Liebesman
Le rat est super mal fait non, ? J'ai déjà oublié tout le reste.

Kingsman, de Matthew Vaughn
C'était très fun à voir. Les scènes d'action sont pleines d'énergie et les acteurs s'amusent comme des fous. Bon, certains passages de l'entraînement sont un peu lourds/prévisibles, mais dans l'ensemble, ça passe. Ça me marquera pas, mais ça se laisse regarder.
Image
Image

Avatar du membre
NonooStar
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 193
Enregistré le : ven. juil. 19, 2013 7:17 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par NonooStar » mar. févr. 03, 2015 4:57 pm

Kingsman, de Matthew Vaughn
Un poil déçu... y a rien de honteux, mais j'ai eu l'impression que Vaughn essayait de retrouver le ton et le rythme de Kickass (avec encore une adaptation de Mark Millar) mais sans jamais y parvenir. Du coup, ça se regarde sans déplaisir mais ça défile sans jamais mettre en place une quelconque tension narrative.

Inherent Vice, de Paul Thomas Anderson
De la très bonne came ! L'histoire tordue et inutilement compliquée reprend d'assez près le pastiche de polar de Thomas Pynchon mais c'est surtout dans sa façon de poser ses personnages (Joaquin Phoenix et Josh Brolin en tête... mais tous ont droit à leur petit moment de gloire) que Anderson parvient à retranscrire le style absurde de Pynchon. Si le film hérite du roman une histoire un peu confuse, il réussit tout de même à retrouver le sous-texte pynchonien sur une forme d'histoire cachée de l'Amérique (ici, centrée sur la fin des années 60). Et en plus, la musique signée Jonny Greenwood est excellente !
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_jupiter.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_inherentvice.jpg[/img]

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mer. févr. 04, 2015 1:58 pm

mais sans jamais y parvenir.
Moi j'ai trouvé ça mieux. Les combats sont mieux gaulés et globalement c'est plus intéressant.

Jupiter Ascending, d'Andy et Lana W.
Passé l'introduction à la russe, c'est un feu d'artifice.
Pendant deux heures, les auteurs de Matrix transposent le conte de fée dans un univers de space opera d'une richesse incroyable. Ca fait bien longtemps que j'avais pas vu une création originale aussi dense. Elle l'est d'ailleurs parfois trop, dans le sens où certains aspects sont très brièvement expliqués. Faut pas être déconcentré au risque de zapper des détails qui explique des choses.
Toutes les scènes d'action en fait sont bluffantes (et les fans de high tech vont jubiler devant l'équipement de Cain et son mécha) en particulier une poursuite dans dans Chicago, sensationnelle. A chaque fois qu'on a l'impression qu'elle va s'arrêter, elle repart de plus belle.
C'est beau, riche, généreux. Jupiter Ascending est un film qui fait plaisir, du début à la fin même s'il aurait mérité quelques minutes supplémentaires. J'ai trouvé certaines coupes un peu brutes, certains aspects qui auraient mérité d'être un poil plus détaillé. On sent que Warner a exigé un film de 2h alors qu'il y avait moyen d'en faire 2h30. Y a un vague syndrome John Carter, où on sent que les réalisateurs ont bataillés face au studio qui voulait un truc un peu plus carré que la liberté que eux voulaient prendre.
Mais bon sang que c'était cool. J'y retourne dès que possible.

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » mer. févr. 04, 2015 11:11 pm

NonooStar a écrit :Kingsman, de Matthew Vaughn
Un poil déçu... y a rien de honteux, mais j'ai eu l'impression que Vaughn essayait de retrouver le ton et le rythme de Kickass (avec encore une adaptation de Mark Millar) mais sans jamais y parvenir. Du coup, ça se regarde sans déplaisir mais ça défile sans jamais mettre en place une quelconque tension narrative.
A peu près pareil, j'ai trouvé ça mieux que Kick-Ass que je trouve affreux, là c'est cool, c'est rigolo, on s'amuse bien et Colin Firth est vraiment très bon. Mais il manque quelque chose pour rendre le film vraiment bien et intéressant. C'est quand même pas très bien réalisé, surtout quand tu vois X-Men First Class, les scènes d'actions sont pas toujours très belles (bon, j'ai vu Jupiter Ascending ce matin en même temps, c'est sûrement à cause de ça). Ce sera parfait pour un dimanche soir.

En revanche, Taron Egerton, grosse révélation.
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » ven. févr. 06, 2015 12:49 am

Taken 3
C'était horrible, horrible, horrible, horrible.
Le tout est conduit par une stupidité qui s'infiltre dans absolument tout les aspects du film. ARGH
Je suis certain qu'il est possible de monter le film sans Forest Whitaker.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Répondre