Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » mer. août 16, 2017 11:21 pm

Xidius a écrit :
cloneweb a écrit :Mais son père ? Vu sa réaction à elle, j'ai imaginé que c'était quelqu'un d'autre
Oui, c'est vrai que ça pourrait être quelqu'un d'autre, on en sait rien :mrgreen:
C'était son mec.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » jeu. août 17, 2017 1:21 pm

Classe.

Ninja, d'Isaac Florentine.
Une intrigue complexe pour rien, une réalisation digne de Power Rangers (et pour cause...), des effets numériques d'un autre âge. C'était assez nul. Même Scott Adkins semblait un peu perdu là-dedans, surtout à la fin quand il se retrouve en costume de ninja plein d'armes dont il ne sait que faire.
Reste quelques scènes de combat, notamment celle dans le métro.

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » jeu. août 17, 2017 4:41 pm

Il y a plein d'innocents qui meurent gratuitement dans le métro. Je me souviens que de ça.
Image

Avatar du membre
Broack Dincht
Jedi
Jedi
Messages : 270
Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 3:53 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Broack Dincht » dim. août 20, 2017 1:35 pm

la planète des singes suprématie

résultat un peu en demi teinte. (quart de teinte du coup?)

J'ai beaucoup aimé le film qui est un très bon prolongement des précédents, sachant également raconter autre chose. L'ambiance pesante est parfaite (même si forcément le film en devient un peu dur à regarder), la réalisation impec, et les effets spéciaux hallucinants

Un des problèmes vient d'un peu trop de facilités scénaristiques qui m'ont fait un peu sortir du film. Comme elles ont été mentionnées par Arkaron, la réaction stupide du soldat, la gamine qui pleure le gorille alors que la seule interaction qu'elle a eu avec est qu'il lui a cueilli une fleur, les citernes dans la cour, l'enclave de la base (d'ailleurs maintenant que j'y pense, dans le SDA, le gouffre et Helm est là aussi placé de manière bien pourrave), le sol qui est un vrai gruyère et les soldats qui n'ont pas découverts les tunnels alors qu'en plus ils débouchent sur l'extérieur; bref ça casse quand-même un peu la cohérence

Mais plus encore, c'est finalement le manque l'enjeux et d'actes qui me pose problème. Alors des enjeux, il y en a, et des costauds, comme la survie du groupe de César (du côté des humains il y en a aussi, mais comme on n'est pas vraiment dans leur camp, on y a moins d'attachement), mais au final, je trouve que non seulement César réagit aux événements plus qu'il n'agit ou fait bouger les choses, mais qu'en plus tout ce qui se passe dans cette histoire de César n'a finalement aucun impact pour l'Histoire globale de la fondation de la planète des singes. Quand on y pense, à quelques jours près, rien ne se serait passé pour César, mais tout le reste serait quand même arrivé. Le colonel se serait fait poutrer par les autres humains, et le virus aurait de toute façon continué de se répendre. Bref, César aurait pu rester pépouse à San Fransisco. Tandis que là, finalement, à part un déménagement, il n'y a pas grande évolution.

Je pense que cette histoire aurait gagné à intégrer d’autres choses. Par exemple, qu'on voit la rencontre avec un autre groupe de singes (pas seulement un seul), qu'ils s'allient et que César, comprenant que d'autres ont pu eux aussi évoluer, décide d'envoyer des émissaires à leur recherche (sans pour autant que les conséquences soient obligatoirement directement visibles dans le film; ça aurait pu être comme le générique de fin du 1er film où l'un voyait la propagation du virus, mais là en voyant la découverte de nouveaux groupes). Mais il y aurait pu y avoir aussi une alliance avec d'autres humains et la tentative de fonder un groupe commun, malgré la fatalité du virus

J'espère qu'ils exploiteront ces choses là à l'avenir si jamais ils décident de poursuivre sur un nouvel arc avec un nouveau héros.

Malgré tout il y a des idées excellentes comme Le virus qui fait perdre la parole aux hommes (ce qui me fait un peu penser aux parasites de Metal gear solid 5), qui leur fait ainsi perdre leur humanité, là où les signes eux se complexifient, et parlent de plus en plus. La mise en scène est vraiment bonne et je trouve le colonel extra (mais pas attachant pour autant)

Bref, même si c'est surement le plus faible des 3 films, ou en tout cas le moins surprenant, il reste un film puissant sur la fin d'un monde et l'émergence d'un nouveau, tout en étant une belle réflexion sur l'humanité. Et cette trilogie mérite aisément d'être considérée comme l'histoire la plus intelligemment construite et intéressante depuis très longtemps, qui a su avoir le courage de proposer autre chose que ce qu'on nous donne à voir surtout dans du cinéma hollywoodien. Notamment en mettant en scène un héros non humain, ce qui n'est pas courant

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » lun. août 21, 2017 4:17 pm

La Planète des singes Suprématie

C'était quand même sacrément couillu de sortir un film aussi noir et violent (ça m'a halluciné. Transposez ça avec des humains) pour un blockbuster de l'été. Visuellement c'est de la folie. Matt Reeves fait un très bon boulot et il y a de superbes scènes.
J'ai dans l'ensemble beaucoup aimé mais il y a certaines choses qui m'ont gêné (attention je spoil)

- La gamine globalement, elle ne m'a pas ému plus que ça et j'ai trouvé son personnage assez creux. Pour répondre à Arka : pour moi, quand elle pleure la mort du singe, elle pleure aussi la mort de son "père" (ou peu importe qui c'est). J'ai ressenti ce moment comme là où toutes ses émotions explosent.
- Le coup des souterrains c'est quand même un peu con de pas être allé voir.
- La guerre entre humains à la fin, je ne comprends pas trop l'intérêt de l'avoir montrée. C'est un peu de la péripétie pour de la péripétie.

Mais je chipote, ça ne m'a pas sorti du film et c'est suffisamment bien gaulé pour passer outre ça.
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » lun. août 21, 2017 7:13 pm

alex_bono a écrit :Mais je chipote, ça ne m'a pas sorti du film et c'est suffisamment bien gaulé pour passer outre ça.
ctb
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » lun. août 21, 2017 7:17 pm

C'est de la fable morale pure à la fin...
A force d'être trop con et de se foutre sur sa propre gueule, l'humain meurt!
Quand aux problèmes de base (souterrains, réserve de gaz qui est d'ailleurs une rame de train que les mecs n'ont pas le temps de rentrer vu que l'attaque arrive plus tôt que prévu visiblement), encore une fois ils sont à imputer au fait que les mecs débarquent en catastrophe (César voit même partir de leur premier camp une majeure partie des types) et que c'est une armurerie à la base. La construction du mur par les singes, c'est bien le signe que les mecs tentent d'adapter le bordel en 4ème vitesse pour faire face à une armée, alors qu'à la base on est en territoire US, et que c'est pas prévu pour être attaqué particulièrement. Et si c'est en bord de montagne, c'est aussi parce qu'il y a un énorme tunnel ferroviaire en dessous (scène où César se réveille face à Harrelson, il y a un seul plan large qui montre le bordel de l'intérieur).

Quand à la gamine, c'est le symbole de l'innocence humaine, qu'une entente et un futur étaient possibles.
Sa présence suffit, et ses larmes sur le singe qu'elle connaît à peine, c'est la première fois qu'elle voit la mort "en direct" d'aussi près.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » lun. août 28, 2017 10:42 pm

Death Note, d'Adam Windgard
Jamais vu ni lu Death Note, je ne connaissais que le principe du carnet. Ca démarre pas mal, même si l'acteur principal joue comme un poireau, avec quelques idées intéressantes.
Je me suis absenté de mon écran pendant littéralement 30 secondes pour aller prendre un truc dans le frigo et le gamin est passé du mec qui tue des gens avec un cahier à un statut de dieu adulé par la planète entière. Et ce n'était que le début.
Vouloir faire tenir ce que j'imagine être toute l'histoire du manga dans 2h ne pouvait pas fonctionner. Et de fait ça ne fonctionne pas. J'ai pris sur moi pour finir le film.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » sam. sept. 02, 2017 11:12 pm

Les Proies, de Sofia Coppola
Parait qu'il y a du suspens de la sensualité et des choses à dire dans la version de Don Siegel. Ici, c'était lent, mou, plat et chiant (mais joli).
(cvb)

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » lun. sept. 18, 2017 3:15 pm

Plus personne ne voit de films ici ?

Barry Seal, American Traffic
C'était cool. Doug Liman fait le job, Cruise joue autre chose que lui-même/Ethan Hunt et l'aspect "comédie" de l'histoire était cool. Du cinéma cool, sans prise de tête comme on n'en voit plus trop ces derniers temps.

Transformers The Last Knight
Je le regarde par petits bouts tellement c'est pénible. J'arrive à trouver des qualités dans les précédents films. Même dans le quatrième, y a de chouettes plans. Ici, tout est à jeter.
Michael Bay n'en a plus rien à secouer, la horde de scénaristes qui se sont succédés ont écrit avec leur caca deux histoires mélangées qui auraient pu avoir un sens si le montage en avait un. Il y a 10 000 ellipses, 45 000 faux raccords, des personnages passent d'une ville à l'autre en un plan.
Mais je crois que le pire dans cette histoire, c'est que c'est surement le film qui a le moins de robots. C'est une histoire avec Mark Walhberg qui cherchent à fuir les agents d'un gouvernement, rien d'autre.
En terme de nullité et de bordel, ça m'a rappelé l'horrible King Arthur. La différence, c'est que Guy Ritchie y croit quand Michael Bay a abandonné.

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » lun. sept. 18, 2017 4:19 pm

Mother

Mes émotions ont oscillé entre rire et bâillement. C'est sûrement un des pires trucs que j'ai vu cette année, à base de "wow regardez mes références, vous voyez comment je suis subtil les gars ? Regardez mon message biblique et mon message écologique REGARDEZ COMME JE SUIS DARK".
C'était sacrément nul et bien ridicule.
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » mar. oct. 10, 2017 1:21 pm

Blade Runner 2049 (2017) de Denis Villeneuve
Comment faire une suite à un film foisonnant, organique, ultra iconique et dont on sortait avec mille questions existentielles?
En faisant un film lisse, froid, qui répond à toutes les questions qu'il se pose lourdement en insistant dessus, avec la musique assourdissante de Zimmer, qui ne fait que répéter des motifs sans en avoir compris la portée évocatrice.
Jurassic World, Star Wars 7 et autre Terminator Genisys peuvent être fiers, il accueillent un nouveau membre de la famille.
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » mar. oct. 10, 2017 10:54 pm

Le sens de la fête

Alors évidemment, Bacri joue toujours le même rôle ou presque mais c'est pas grave. C'est pas grave parce que c'est bien.

Parce que ce gars avec son look de vendeur de bagnoles dégage toujours autant de charisme et autant de sympathie qu'on a envie de le suivre dans n'importe quelle galère, fusse-t-elle un grand mariage bourgeois à la française.

Rien de nouveau dans ce film mais tout est rondement mené : la gestion de tous les personnages (et ils sont nombreux), les gags, les dialogues, le rythme, la photo... bref, un superbe exercice de film choral, un bel objet filmique, un exemple de générosité du cinéma français, un excellent moment à passer en famille, tout simplement.

À voir et à revoir.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mer. oct. 11, 2017 10:12 am

Xidius a écrit :Blade Runner 2049 (2017) de Denis Villeneuve
Comment faire une suite à un film foisonnant, organique, ultra iconique et dont on sortait avec mille questions existentielles?
En faisant un film lisse, froid, qui répond à toutes les questions qu'il se pose lourdement en insistant dessus, avec la musique assourdissante de Zimmer, qui ne fait que répéter des motifs sans en avoir compris la portée évocatrice.
Jurassic World, Star Wars 7 et autre Terminator Genisys peuvent être fiers, il accueillent un nouveau membre de la famille.
Je te trouve dur. C'est quand même d'un autre niveau que Genisys, sur tous les plans.
Déjà c'est vachement beau, hyper soigné, très carré, et même si on sent que Villeneuve a fait hyper gaffe à chacun de ses plans, j'ai trouvé ça cool.
Ensuite l'histoire fonctionne. Alors oui c'est pas le premier blablabla mais ça fonctionne de bout en bout, les personnages sont bons, on ne sent pas passer les trois heures. J'ai passé un vrai bon moment, évidemment moins marquant que l'original mais ça passe bien.

Alors la comparaison avec Genisys et autre Jurassic World, elle ne tient que pour l'existence du projet. Fallait-il faire une suite ? Comme pour Star Wars, la réponse est non. Mais si c'est bien, faut pas pour autant bouder son plaisir.

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » mer. oct. 11, 2017 11:06 am

Sauf que c'est pas bien. La comparaison se fait dans l'incompréhension totale du fond.
Déjà, ici on vient pour enculer des mouches, avec une intrigue fonctionnelle au possible qui ne raconte franchement rien, si ce n'est la partie "Her" qu'on a déjà vu en bien plus approfondie chez Spike Jonze.
On est dans l'extension "pratique", avec des questions matérielles dont on se cogne royal.
Des humains bio-générés auraient pu bio-féconder? Ouaaaaaaaahh... zZzZZzzzzz
Le perso principal traverse le film sans véhiculer la moindre émotion (normal, me direz-vous), et je ne compte pas le nombre de dialogues qui durent des plombes pour durer des plombes. Sans parler du méchant joué par Jared Leto. Putain, chacune de ses scènes est un calvaire, j'avais l'impression que les mecs savaient même pas de quoi ils parlaient.

Alors oui la photo est pas dégueu, seulement elle est lisse. Désespérément lisse, sans vie, fade.
L'impression de voir des fonds d'écrans défiler, dépourvus de sens, dans une D.A qui va de paire : c'est tout plat partout, tout design, sans âme. Blade Runner, ce qui fait la force de sa D.A, c'est que ça dégueule de détails, du coup t'as l'impression d'être sous la flotte avec eux. Pour citer ma douce, "Tu te sens sale en sortant du film".
Là, que dalle. Pas une question en sortant. Pas une seconde de sidération devant. Pas une émotion. Le vide.
Image

Répondre