Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » dim. févr. 08, 2015 5:04 pm

Xidius a écrit :Je m'appelle Alex Loos peut être ?

Et la comparaison est pas infondée, contrairement aux Yohan qui comparent à Interstellar !
Je n'ai pas comparé à Interstellar, je dis que le mouvement final est inverse.

Et si la comparaison avec SW n'est pas infondée, il y a un monde entre une comparaison de nature et une comparaison qualitative. Parce que bon, si Jupiter Ascending sera le SW de la génération actuelle, eh ben merde pour eux.

Sinon, c'est toujours JOAN, avec un J. :twisted:

Sinon Arka, merci pour les réponses, je vais tâcher d'y revenir.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » dim. févr. 08, 2015 6:31 pm

J'ai pas dis que c'était toi, mais je vois que tu te reconnais dans les JOAN ! :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » dim. févr. 08, 2015 6:42 pm

Les mecs, vous m'avez totalement perdu... C'est quoi des JOAN ? :shock: On parle encore du film là ?
Image
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » dim. févr. 08, 2015 10:24 pm

Apocalypto de Mel Gibson

La première partie est un peu éprouvante pour sa violence et l'horreur qu'elle dépeint mais ça reste toujours très bien filmé et fascinant à regarder. Y a deux trois passages épiques avec des décors de fou et des milliards de figurants à l'écran.
La seconde partie coule toute seule, je n'ai aucun mal à imaginer l'intensité que ça doit gagner en salle.
Et la fin m'a bluffé.

Olivier Mégaton, prend en de la graine.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » dim. févr. 08, 2015 11:15 pm

Arkaron a écrit :Les mecs, vous m'avez totalement perdu... C'est quoi des JOAN ? :shock: On parle encore du film là ?
Private joke de Suisses, je laisserais à Thomas le soin de t'expliquer en direct :D
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » lun. févr. 09, 2015 9:52 am

Hellboy a écrit :Et quand tu dis qu'à la fin, ça ne s'arrête pas là, on peut tout de même en douter : Juju préfère la vie sur Terre, si elle est cohérente avec ses principes, elle arrêtera de moissonner donc plus de liquide régénérant donc plus de vie éternelle. On peut donc imaginer qu'elle profite de sa vie terrienne du mieux qu'elle peut car elle sera courte.
Le truc à prendre en compte aussi, à mon avis, c'est que la Terre est présentée comme un bien d'une valeur relativement importante, du moins assez pour que la fratrie Abrasax conspirent à se l'approprier (l'homme-rat au service de Balem remarque d'ailleurs que les humains testés sont d'excellente qualité), et Balem venant de tomber, nul doute que d'autres familles "royales" vont monter au créneau, sans même parler de Kalique et Titus... Étant donné les convoitises qui semblent gouverner le marché du Regenex, j'aurais du mal à croire que ça s'arrête là. De plus... si jamais Jupiter a hérité d'autres planètes, et si elle reste cohérente comme tu dis, elle voudra y stopper les moissons également, ce qui ouvre encore un champ de possibles. Le fait qu'elle et Caine discutent du futur de la Terre laisse entendre qu'elle n'en a pas fini avec l'univers, sinon quel intérêt de conclure sur un tel échange ?
Image
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » lun. févr. 09, 2015 10:25 am

Arkaron a écrit : Le fait qu'elle et Caine discutent du futur de la Terre laisse entendre qu'elle n'en a pas fini avec l'univers, sinon quel intérêt de conclure sur un tel échange ?
Pour dire Carpe diem ! (à moins que ce ne soit I believe I can fly...)

Hum, pardon, sinon oui, tu poses la bonne question, ce qui signifie que Jupiter serait prête à rétablir la mortalité dans l'univers (on en revient à carpe diem finalement). Et, LÀ, ça devient intéressant (m'enfin, il va falloir un sacré bon plan marketing...)

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par crazyguy » lun. févr. 09, 2015 1:49 pm

Les humains comme bétail et quelqu'un qui voudrait stopper ça, ça me rappelle un film tiens...
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » lun. févr. 09, 2015 1:55 pm

Euuuuuuuuh....... MATRIX ?! -_-

D'ailleurs, c'est pas dans ce film où y a un humain langda qui est en fait super important ? Genre c'est l'élu et c'est lié un phénomène récurent qui se reproduit de temps à autre ? D'ailleurs dans ce film y avait pas des vaisseaux spatiaux commandée par une pilote noire ? Et à la fin du premier film, le héro s'envole ?

Scénario original mes fesses :twisted:
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par crazyguy » lun. févr. 09, 2015 2:02 pm

:mrgreen:
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » lun. févr. 09, 2015 4:07 pm

crazyguy a écrit :Les humains comme bétail et quelqu'un qui voudrait stopper ça, ça me rappelle un film tiens...
Hum... Jésus Christ ? Moïse ? Superman ? C'est un archétype de narration... Ça fait partie des thèmes que les réals aiment aborder, et participe à la cohérence de leur œuvre. Je vous ai jamais vu vous plaindre de la répétition des thèmes chez Cameron les mecs... pourtant, tous ses films sont habités par cette espèce d'angoisse existentielle écolo et par la méfiance envers les bonds technologiques soudains, prompts à précipiter la corruption et la perdition des hommes. Et ça ne pose aucun problème car ce sont des thèmes récurrents de la SF. L'élu est un thème récurrent de toute une culture judéo-chrétienne quand même (et Jake Sully, tiens, c'est pas un élu ?). La "libération" des peuples aussi. Si vous trouvez la réutilisation de thèmes chiante, vous devez pas souvent vous éclater au ciné. :mrgreen:
Image
Image

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par crazyguy » lun. févr. 09, 2015 8:47 pm

Ah bah comme Luc Besson au final ! :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » mar. févr. 10, 2015 12:32 am

Alors déjà techniquement, Jack Sully, c'est le frère jumeau du prophète hein.

Plus sérieusement, les réals explorent souvent les même thématiques à travers leurs films, mais le problème dans Jupiter, c'est qu'à deux trois moments, je suis sorti du film car j'avais l'impression d'avoir déjà vu certaines scènes dans d'autres films des wachos. L'un des exemples que j'ai en tête, c'est quand...
Mila Kunis se rend compte que les humains ne sont que du bétail.
Et bien la manière dont c'est tourné m'a directement fait pensé à la scène de Cloud Atlas, où Somni comprend que le bateau où les "clones" prennent leur retraitre, n'est qu'un abattoir.
Je ne me suis jamais plaint de la répétition chez Cameron car en vérité... je ne l'avais pas remarqué avant que tu la résume ici ! Pour moi Cameron se répète avec ses "Go Go Go Go ! ". Si je me suis fait berner jusqu'à ce soir, c'est parce qu'il se répète de manière largement plus subtile que les Wachos avec Jupiter. C'est des thématiques qui accompagnent ses films, pas leur intrigue principale :?
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » mar. févr. 10, 2015 12:51 am

Il y a pourtant des pans entiers de Aliens (et de sa direction artistique) dans Avatar par exemple.

Pour ma part, revu for the third time ce soir, et j'ai quasiment rien à lui reprocher désormais hormis les dialogues amoureux un peu lourdingues. La manière avec laquelle les Wachos arrivent à poursuivre/clore chaque péripétie et intrigue, des fois au moyen d'une phrase innocente dans un dialogue, me laisse littéralement sur le cul, sans parler de la puissance thématique du film sur cette image de l'exploitation extrême de l'humain ici PAR l'humain (contrairement à Matrix où c'était le fruit de sa création qui se retournait contre lui, same in Cloud Atlas où c'était son dérivé/clone).
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » mar. févr. 10, 2015 8:36 pm

Big Eyes, de Burton

Franchement j'avais envie. Burton qui revient avec une histoire intéressante, sans Bonham Carter et Depp, un truc un peu éloigné de ce qu'il a fait avant.

Je me suis emmerdé comme pas possible. Waltz joue affreusement mal, c'est inintéressant, c'est filmé comme un téléfilm M6, sans directeur photo. Heureusement y'a Amy Adams. Le reste est affreux.
Image

Répondre