Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » mar. févr. 05, 2019 2:09 pm

C'est de la merde et c'est limite indécent de débilité et d'ignorance. Aucune culture politique, aucune interrogation, ça vire en Call of Duty sur le climax et y a RIEN à sauver.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Luciole
Maitre Jedi
Maitre Jedi

Message par Luciole » mar. févr. 05, 2019 8:47 pm

Green Book

Bon, en voyant la bande annonce on s'attend a quelque chose de beau et d'inspirant et le film délivre exactement ça. C'est peut être fait de manière un poil trop formaté. On regrettera que le film ne prenne aucun risque.

Par contre, d'entrée de jeu, le film s'efforce de dépeindre le personnage de Viggo en raciste, puis ne fait rien plus tard avec l'idée. Le duo se kiffe trop dès que la voiture se lance. Bizarre.

M. Ali est formidable dans ce role. Cette année il est pour moi la seule nomination aux oscars qui tient la route.

bisous
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » mer. févr. 06, 2019 6:35 pm

cloneweb a écrit :
mar. févr. 05, 2019 10:03 am
Le Chant du Loup, d'Antonin Baudry
Une fois qu'on a passé tout ça
T'as oublié de mentionner la réal platement illustrative qui oscille parfois entre le téléfilm France 3 et le spot de pub Armée de Terre.
Et le score absolument dégueulasse, tout cheap et produit à l'arrache sur un synthé pour bien contraster avec le super sound design qui porte le film.
Et le scénario qui a de bonnes idées mais peine à les traiter (elle me faisait rêver cette uchronie moderne avec la Russie qui attaque la Finlande, mais ils en font rien).

Minuscule 2, Les Mandibules du bout du monde (2019) de Thomas Szabo & Hélène Giraud
DE. LA. BALLE.
Prenez la même recette que le précédent et rebelote, avec tout ce qu'il faut dans une suite bigger & louder digne de ce nom.
La musique transcende chaque scène, les décors exotiques et le nouveau bestiaire permet de multiplier les hommages et les clins d’œil tout en passant allégrement d'un genre à un autre avec une fluidité qui laisse pantois, c'est toujours très drôle et on y laisserait presque une larme à la fin tant ça a le mérite d'être mature dans ce que ça raconte. Par moment, je me disais carrément que ce qu'on cherche depuis si longtemps en vain dans le cinoche français contemporain, à savoir du grand film d'aventure qui s'en donne à cœur joie, je l'avais sous les yeux. Alors c'est peut-être avec des coccinelles mignonnes et des insectes zinzins, mais ça me va très bien.

The Favourite (2018) de Yorgos Lanthimos
DE. LA. BALLE.
The Lobster & Mise à mort du Cerf Sacré m'avaient frustré par leur incapacité à porter leurs excellents concepts au-delà de la première heure, je trouvais que dans les deux cas, les films calaient narrativement et restaient au point mort à partir de leur seconde partie mais là, le Yorgos, il s'est fait plaiz.
Le trio d'actrices principal est déjà on fire, avec en tête de gondole une Rachel Weisz qui pourrait bouffer tous les persos devant elle et que ce soit dans les mille répliques cinglantes ou les regards vénéneux que ça s'échange à tout va, il y a vrai plaisir limite pervers à voir ce petit microcosme dégueulasse s'en coller plein la gueule. Et à la réal, le film prend un malin plaisir à jouer du grand angle et des cadres larges pour montrer le faste dégoulinant de ce palais, où tout est beau en étant ignoble. Excepté un énième chapitrage useless, ça se tient de bout en bout et le mec parvient même à faire évoluer ton rapport et ton attachement à chaque perso tout du long. Nice one.
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » jeu. févr. 07, 2019 7:44 pm

Dragons 3, le Monde Caché (2019) de Dean DeBlois
Quand t'as marqué les spectateurs des deux premiers films par les sacrifices subis par les personnages qui se mangeaient toujours à un moment ou à un autre la dureté de la vie, t'attends un truc costaud pour ce qui est vendu comme le grand final de la trilogie.
Résultat, t'as un film tout mignon avec un énième super bad guy sorti d'on-ne-sait-où qui est la menace suprême mais en fait pas trop.
Et c'est à peu près tout. Bon, en vrai, c'est joli, oui, forcément, mais il y a plein de trucs qui vont pas dans ce scénario.
-Les mecs ont une armée de dragons dans leur ville, et le bad guy débarque, fout la misère à 3 personnes et parvient à s'échapper en 2 secondes avec ses 2 pauvres dragons. Ok.
-Le même méchant rôde pour buter Krokmou mais Harold le laisse quand même aller faire goozi goozi avec sa belle, sans jamais se dire que peut-être c'était lié. Ok.
-C'est flou cette histoire de Light Fury qui est un appât et est capturée par le bad guy pour attirer Krokmou. Il la laisse partir, faire sa vie et revient au galop à la fin pour tout capturer, le mec est quand même hyper confiant dans son plan :D

MAIS SURTOUT : C'EST QUOI CETTE FIN DE MERDE ?!
Que ce soit Krokmou ou Harold, ils ont chacun perdu un membre de leur corps dans le premier film et se sont reconstruits ensemble, outre-passant jusqu'à la mort du père PAR KROKMOU, déjà face à un méchant qui contrôlait les dragons blablabla. Z'avaient une raison de se dire au revoir à la fin du second, mais ils décident de rester unis et d'outrepasser le traumatisme, c'était beau.
Et là, tandis qu'on te ressort le même genre de gus en face, et que fondamentalement ils le battent sans rien perdre de leur côté (ils s'améliorent donc), ils décident que le monde est trop dangereux ensemble et partent chacun avec leurs gonzes et leur peuple de leur côté ?
Pour finalement se croiser de temps en temps en secret par la suite ?!!
La saga était pas justement basé sur le principe qu'ils puissent vivre ensemble et constituer un idéal de paix qu'ils ont atteint, mais non, là il y a un connard qui nous a emmerdé en vain et on arrête tout pour les autres. OKAY LES GARS, SYMPA.
Bref, entre sa structure très attendue, la redite au sein de la saga, son final jeté en pâture et l'humour Dreamworks pouet pouet toujours un peu présent, cette histoire a bien perdu de sa superbe. Alors il y a deux trois trucs chouettes, comme la scène où Krokmou suit la Light Fury dans les cieux, et ça se regarde sans problème mais les mecs l'ont joué petits bras sur ce coup là.
Image

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » ven. févr. 08, 2019 9:12 am

Arctic :

Mads est coincé sur la neige et bricole des trucs pour s'en sortir. Aucune surprise, quasi pas de dialogues, une vraie chouette petite robinsonnade comme on n'en voit plus trop. Le solide 7/10.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

cloneweb
Vieux Boss
Vieux Boss

Message par cloneweb » lun. févr. 11, 2019 9:31 am

Ils décident que le monde est trop dangereux ensemble et partent chacun avec leurs gonzes et leur peuple de leur côté ?
Ce qui a changé, c'est le fait qu'ils aient cette fois tous les deux des meufs. Et que le déménagement de Beurk a poussé un plus la réflexion sur le changement.

La fin, c'est comme si Andy revenait voir ses vieux jouets laissés chez Bonnie. C'est comme toi qui commence à moins voir tes amis de lycée parce que chacun fait sa petite route de son coté et même si vous vous étiez promis à l'école de rester inséparables. C'est la vie :lego:
(Et puis c'est une manière de recoller aux bouquins, la citation de fin du film étant l'intro du premier tome)
Autant je trouve le méchant pas très intéressant et des éléments rushés (quoi que ça passe mieux à la seconde vision), autant la fin moi elle me va :)

Alabama Monroe
Je ne l'avais pas vu. Tout le monde m'ayant vendu la BO et le fait qu'ils jouent de la musique live dans le film, j'étais persuadé que j'allais voir un truc sur le bluegrass, gentillet et mignon. Je me suis plutôt fait ravager la gueule par une construction, des acteurs et de la zik country formidables.
J'aurai aussi dû le voir avant My Beautiful Boy, Van Groeningen y répétant quelques mécaniques (notamment la construction en flashbacks)

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » lun. févr. 11, 2019 12:18 pm

Dragons 3

La déception. La trame principale est foncièrement la même que le 2, le méchant n'est pas écrit, pas charismatique, son plan est bidon.
Le film devient vraiment intéressant quand il raconte autre chose, à savoir toute l'histoire de Krokmou et sa meuf. Mais on est loin de la noirceur que pouvait avoir les deux premiers.

Concernant la fin
Je rejoins plutôt Marc, ça ne m'a pas trop choqué et c'est plutôt une fin attendue. Le truc débile étant que visiblement, le monde des dragons est à 10 minutes de vol donc Krokmou aurait tout aussi bien pu faire les 2. Le vrai problème, en revanche, c'est que cette fin aurait pu arriver à la fin du deuxième film, ça n'aurait rien changé.
La Favorite
Que c'est bien ! Cynique, drôle, noir, fun, une mise en scène aux petits oignons et Rachel Weisz hallucinante.

Nicky Larson
Raciste, sexiste, misogyne. Bref, une comédie de Philippe Lacheau

Minuscule 2
Du vrai cinéma d'aventure, inventif, drôle et émouvant (je ne pensais pas avoir les larmes aux yeux avec des coccinelles). Ca défonce.
Image

Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sigurd » lun. févr. 11, 2019 4:19 pm

alex_bono a écrit :
lun. févr. 11, 2019 12:18 pm
Nicky Larson
Raciste, sexiste, misogyne. Bref, une comédie de Philippe Lacheau
Bordel, j'hésitais à y aller, tu m'as carrément convaincu. J'y fonce.

Sinon, THE FAVORITE c'est I-N-S-U-P-P-O-R-T-A-B-L-E.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

cloneweb
Vieux Boss
Vieux Boss

Message par cloneweb » lun. févr. 11, 2019 6:25 pm

Sigurd a écrit :
lun. févr. 11, 2019 4:19 pm

C'est homophobe aussi. Mais c'est surtout pas du cinéma.

Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sigurd » lun. févr. 11, 2019 6:34 pm

cloneweb a écrit :
lun. févr. 11, 2019 6:25 pm
Sigurd a écrit :
lun. févr. 11, 2019 4:19 pm

C'est homophobe aussi. Mais c'est surtout pas du cinéma.
Les gars, traînez un peu moins sur Twitter, ça vous pourrit le cerveau. En quoi ce film est-il raciste / homophobe ? Même misogyne, faut arrêter de déconner...

cloneweb
Vieux Boss
Vieux Boss

Message par cloneweb » lun. févr. 11, 2019 7:28 pm

Le héros court après un remède qui peut rétablir son hétérosexualité. Je sais pas ce qu'il te faut.

Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sigurd » lun. févr. 11, 2019 8:08 pm

cloneweb a écrit :
lun. févr. 11, 2019 7:28 pm
Le héros court après un remède qui peut rétablir son hétérosexualité. Je sais pas ce qu'il te faut.
Le héros est la cible de moquerie de la première à la dernière minute. Et je ne crois pas qu'on puisse dire qu'il est devenu homo, le philtre le fait tomber amoureux d'une personne, qui s'avère être un homme. On l'aurait fait tomber amoureux d'une femme qui ne correspond pas à ses critères de beauté (eux aussi moqués tout au long du film et qui ne sont en fait qu'une façade quand on sait qui il aime réellement), ça aurait été la même chose.

cloneweb
Vieux Boss
Vieux Boss

Message par cloneweb » lun. févr. 11, 2019 10:15 pm

Sauf que le réalisateur ne le fait pas. Et il préfère ajouter des mecs qui se font un bisou pour faire rire la salle ( :| ) ou une scène où deux mecs doivent récupérer un flingue sur une teub et hésitent parce que c'est une teub ( :| )
J'ai ri deux fois : à la blague du crabe, et aux canards. Le reste du temps j'étais juste gêné.

Bref, ne perdons pas plus de temps sur ce truc. Parlons plutôt de trucs cools comme Anna & The Apocalypse, où la rencontre entre Breakfast Club, Shaun of the Dead et une comédie musicale.
C'était drôle, savoureux, parfois un peu cheap mais j'ai bien accroché tout du long, non seulement parce que la pop anglaise c'est la vie mais aussi parce que Ella Hunt :em07:

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » lun. févr. 11, 2019 10:15 pm

Sigurd a écrit :
lun. févr. 11, 2019 8:08 pm
cloneweb a écrit :
lun. févr. 11, 2019 7:28 pm
Le héros est la cible de moquerie de la première à la dernière minute. Et je ne crois pas qu'on puisse dire qu'il est devenu homo, le philtre le fait tomber amoureux d'une personne, qui s'avère être un homme. On l'aurait fait tomber amoureux d'une femme qui ne correspond pas à ses critères de beauté (eux aussi moqués tout au long du film et qui ne sont en fait qu'une façade quand on sait qui il aime réellement), ça aurait été la même chose.
Et ca aurait été tout aussi problématique.
Image

Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sigurd » mar. févr. 12, 2019 1:07 pm

cloneweb a écrit :
lun. févr. 11, 2019 10:15 pm
ou une scène où deux mecs doivent récupérer un flingue sur une teub et hésitent parce que c'est une teub ( :| )
Très drôle cette scène.
alex_bono a écrit :
lun. févr. 11, 2019 10:15 pm
Et ca aurait été tout aussi problématique.
On peut avoir la liste des sujets qui rendent le rire problématique stp ?

Répondre

• You do not have permission to post in chat.
@ Hellboy « mer. 8:18 pm »
(oui, je sais clone, j’irai poster dans le topic mais c’est un encouragement express à aller le voir)
@ Hellboy « mer. 8:17 pm »
Les enfants de la mer, c’était magnifique
@ cloneweb « mar. 9:27 pm »
Mais ouais !
@ Hellboy « mar. 1:01 pm »
J’ai adoré Duke Caboom, je veux un film entier sur lui. (la VF est mortelle)
@ cloneweb « lun. 10:17 am »
Bouh !
@ crazyguy « mar. 2:01 pm »
Let the past die!
@ cloneweb « mar. 11:15 am »
Ayé l’ancienne adresse d’ici n’existe plus :(
@ Hellboy « dim. 2:33 pm »
Salut
@ cloneweb « lun. 11:38 am »
Coucou
@ cloneweb « jeu. 9:43 am »
:birthday:
@ cloneweb « mar. 4:14 pm »
:mrgreen:
@ Hellboy « lun. 5:53 pm »
mais je pense que c’était la dernière... je suis trop vieux pour ces conneries
@ Hellboy « lun. 5:52 pm »
ouais
@ cloneweb « lun. 11:07 am »
C’était bien ?
@ Hellboy « sam. 11:05 pm »
(oui, j’étais pas là, j’étais en classe verte)
@ Hellboy « sam. 11:04 pm »
normal
@ cloneweb « mer. 5:01 pm »
(en gros, ça dit que les Japonais vont mettre un Gunpla en orbite pour les JO de Tokyo)
@ cloneweb « mar. 9:38 am »
(sinon, moi, j’ai reçu le Tantive IV :oops: )
@ cloneweb « mar. 9:35 am »
Le bus !
@ Hellboy « lun. 6:41 pm »
yep, leur jeu en réalité augmentée à l’air bien naze mais j’aime bien l’ambiance film d’horreur (le lycée me dit bien, ou le train)
@ cloneweb « lun. 11:05 am »
Ca fait longtemps que Lego avait pas sorti une nouvelle gamme hors licenses.
@ Hellboy « dim. 3:01 pm »
ça sort en aout
@ cloneweb « sam. 10:17 pm »
Oh mais c’est chouette, dis donc
@ Hellboy « sam. 3:30 pm »
(un pendant moderne des monster fighters, parce que le truc de réalité augmentée, je m’en tamponne hein)
@ Hellboy « sam. 3:29 pm »
Ah après plusieurs années d’attente, lego propose enfin quelques sets qui éveillent mon intérêt https://brickset.com/article/43695/hidd ... ial-images!
@ cloneweb « ven. 11:42 am »
:voiture:
@ Hellboy « jeu. 11:30 am »
Le film est sympa, il n’a plus l’impact de l’époque mais c’est une très bonne intro à la fantasy
@ Hellboy « jeu. 11:29 am »
Boah, le public a sans doute changé oui, et ça va coûter du pognon
@ alex_bono « jeu. 10:20 am »
C’est un peu une idée de merde une série suite à Willow non ? (j’ai jamais vu le film)
@ cloneweb « ven. 10:12 am »
:(
@ Hellboy « mer. 10:36 pm »
Marielle, put*in
@ cloneweb « lun. 4:07 pm »
:mrgreen:
@ Luciole « lun. 2:19 pm »
j’ai pas l’impression. Je relis cependant les premières pages du topic episode 7 réalisé par Brad Bird :mrgreen: incroyable
@ Luciole « lun. 1:52 pm »
on a un topic episode IX ?
@ cloneweb « mer. 6:43 pm »
Bestakowan x SpiderVerse https://www.instagram.com/p/Br_GWr3Ahkm/
@ cloneweb « mar. 11:09 am »
¯\_(ツ)_/¯
@ cloneweb « mer. 2:34 pm »
Cimer !
@ Sigurd « mar. 7:13 pm »
Joyeuse, chef !
@ cloneweb « lun. 11:27 am »
Yo
@ alex_bono « lun. 9:58 am »
Salut !
@ crazyguy « lun. 10:56 am »
:tintin:
@ cloneweb « lun. 10:21 am »
Bonjour !
@ Basile « ven. 3:58 pm »
Aaaaw. Fais-lui un poutou pour nous tous.
@ Xidius « ven. 11:51 am »
Aujourd’hui, je vois Loval. Pour de vrai de vrai ! oO
@ Basile « lun. 3:46 pm »
:em05:
@ Basile « lun. 3:46 pm »
Merci !
@ cloneweb « lun. 9:54 am »
Basile :biere:
@ alex_bono « jeu. 6:03 am »
Merci <3
@ crazyguy « mer. 10:01 am »
Bon anniversaire ALexBigBoss !
@ cloneweb « mer. 9:46 am »
:birthday:
@ cloneweb « mer. 9:22 am »
Bon anniversaire Alexandre
@ cloneweb « mar. 7:22 pm »
:shock:
@ crazyguy « mar. 3:04 pm »
arrete les fakenews
@ crazyguy « mar. 3:04 pm »
Hellboy 2019, il avait déjà l’ancienne
@ cloneweb « mar. 1:16 pm »
Hot Toys a récupéré la licence Hellboy
@ cloneweb « sam. 8:42 am »
eBay ?
@ Sigurd « ven. 8:15 pm »
Péter son mug THE RIVER TOUR 2016, se rendre compte qu’elle n’est plus en vente sur le net. CHIER.
@ cloneweb « ven. 3:16 pm »
:voiture:
@ crazyguy « mar. 3:23 pm »
tout ça pour voir Avengers en avant-première !

Who is chatting

offline Hellboy