Livres

Pour discuter d'autres sujets : musiques, cuisine, quizz, etc... Tout est permis !
Répondre
Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Livres

Message par Kalel » sam. févr. 14, 2009 5:42 pm

loval a écrit :
Kalel a écrit :Ca a l'air bien, bieennnn!!!

Faut que je vois ça.


Ca fait des mois que je lorgne dessus. On est souvent en rupture de stock, alors aujourd'hui quand j'ai vu qu'on en avait à nouveau, j'ai craqué. Et c'est impressionnant pas cher pour un livre de cette carrure-là.


Ben je vais voir si je peux le décortiquer à mon Virgin ( ou ailleurs si ils ne l'ont pas )




La prochaine expo qu'on aura ici sera justement sur Didier Graffet. Tu connais? Comment ça se fait que tu sois autant intéressé?


Je connais pas Didier Graffet particulièrement, mais comme je suis passionné par le graphisme en général j'achète régulièrement des ouvrages dans ce sens peu importe le média ( BD, manga, héroic fantasy, cinéma, photo, jeux video, etc etc... ), dès que les illustrations sont belles et intéressantes j'adhère, c'est avant tout un stimulateur d'imagination et de fantaisie ( faut avoir une âme de gosse ), et concernant Jules Vernes, l'univers imaginaires ou visuel ( quand il est dépeint ) de Jules Vernes m'a toujours attiré et intéressé, donc la aussi.

J'ai par exemple pas mal d'artbook de Johne Howe, de Giger, Brom et j'en passe, et pour moi tout ces ouvrages vont dans ce sens, l'imaginaire sublimé à l'état pur.

Pis niveau boulot, je te dis même pas la source d'inspiration que ça peut être.
"THIS IS IT"

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Livres

Message par Luciole » sam. févr. 21, 2009 4:01 pm

Image

Allez ça rigole plus. :x
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Livres

Message par loval » sam. févr. 21, 2009 4:05 pm

Si si.
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Livres

Message par Luciole » sam. févr. 21, 2009 5:30 pm

Fini.
C'est quand même tordu comme histoire... Le pire c'est qu'il a eu sa femme en guise de récompense. Mais elle devait avoir la quarantaine. C'était donc une vielle peau non ? Bref, il s'est fait arnaquer.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Livres

Message par loval » lun. mars 02, 2009 9:33 pm

Image
Tolérance Zéro, La justice expéditive au cinéma - Fathi Beddiar
Très intéressant.
Quelques soucis de mise en page et des coquilles évitables, mais c'est très intéressant. Contexte historique efficacement mis en valeur et en relation avec les films abordés.
J'ai noté une trentaine de films à voir.
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Livres

Message par loval » mar. mars 10, 2009 11:26 pm

Image
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Livres

Message par Arkaron » mer. mars 11, 2009 7:22 pm

Reçu ce matin. :D

Image
Image
Image

Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: Livres

Message par Bigorneau » dim. mars 22, 2009 7:52 am

Image

Pas fini encore.
Bon, excellent, comme on était en droit de s'attendre mais on a vraiment l'impression de lire quelque chose de nouveau.
Et puis c'est marrant de se rendre compte que "oh, tiens, là, il y a marqué que c'est Arthur qui dit cette réplique alors que dans le série, c'est Léodagan"
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Livres

Message par cloneweb » ven. mars 27, 2009 6:55 pm

Pour mon anniversaire, Alex m'a offert le bouquin du jour.

Dude, dude, dude, duuuuuuuuuuuuuude
Image

Avatar du membre
Luap
Padawan
Padawan
Messages : 53
Enregistré le : mar. nov. 11, 2008 12:22 pm

Re: Livres

Message par Luap » sam. mars 28, 2009 7:22 pm

Je cherche les bouquins Jumper en V.F (si je suis fou et/ou à côté de la plaque, dite-le moi 8-) ). Je sort d'un Brisingr, et je me fais une pause manga à coup de Beck et de relecture de One Piece.
Sex, Movie & Rock'n'Roll !

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Livres

Message par Arkaron » ven. avr. 03, 2009 1:13 am

Et ben voilà, j'ai terminé La Voix du Feu.

C'était très bien.

Le livre commence fort: un jeune homme du néolithique, un peu simple d'esprit, narre son aventure pour le moins tragique à travers un langage archaïque, dépouillé (entre autre) de la notion de temps. Les mots sont donc peu variés et reviennent très régulièrement, et les règles contemporaines de la grammaire sont souvent transgressées. Il en résulte une lecture étouffante et surtout assez éprouvante, qui oblige parfois à relire les phrases et les réinterpréter de façon plus intelligible. Ce premier chapitre d'une cinquantaine de pages peut dérouter, voire décourager, mais ça ne pose pas un problème majeur, étant donné que le conseil de Neil Gaiman ("commencez où vous voudrez") est tout à fait applicable. Personnellement, j'ai quand même commencé par celui-ci, bien qu'il faille y passer plus de temps que d'habitude. De plus, ça n'est pas tellement la façon de raconter qui étonne, mais plutôt l'habileté de l'auteur (et par extension du traducteur) à véhiculer des émotions très puissantes grâce à ce style d'écriture. La conclusion atteint un registre incroyablement pathétique.

L'évolution chronologique continue avec une histoire se déroulant 2500 ans avant J.C. Cette histoire, à la fois intrigante, lugubre et amusante (non sans rappeler certains passages des Diaboliques, d'Aurevilly) utilise un langage cru teinté de quelques résidus d'expérimentations linguistiques se voulant fidèles à la façon de parler de l'époque. Un vrai bonheur.

La troisième nouvelle met en scène un échassier partant à la pêche plusieurs jours. Alors que Moore offre une exploration voyeuriste de ses pensées, le personnage se retrouve finalement dans une situation inattendue. Et cette fin magnifique laisse planer un doute sujet à de multiples interprétations. Splendide. J'ai trouvé La Tête du Doclétien moins prenante, bien que quelques réflexions du personnage soient intéressantes. La chute est quelque peu convenue, mais reste efficace. Rien d'exceptionnel ici.

Avec Les Saints de Novembre, le livre repart sur les chapeaux de roues grâce à une histoire absolument géniale, mêlant parfaitement religion, mythologie, psychologie, superstition et réincarnation. Un récit poignant.
En boitant vers Jérusalem est un récit dans la même veine, et même si les éléments mystiques se font bien sentir, la folie dans laquelle semble sombrer le personnage principal est extrêmement bien décrite. Un peu en deçà des Saints de Novembre tout de même.

Moore enchaîne avec une nouvelle excellente, mêlant à la perfection irréalisme, humour, références historiques plaisantes (et récurrentes chez l'auteur --Remember, Remember, the 5th of November--), et introspection du personnage principal, dont la nature est... déroutante!

La huitième nouvelle baigne dans une atmosphère assez malsaine, teintée de luxure, de crasse et de mauvaises pensées. Plutôt difficile à digérer, l'histoire se révèle surprenante dans sa conclusion. Rien qui, cependant, ferait crier au génie.
Ensuite, l'histoire des sorcières est bien sympa, à la fois intrigante et emprunte de réalisme. Moore essaie de donner une idée du moment qui sépare la vie et la mort. Intéressant.

Bon, dans le chapitre suivant, la ponctuation est presque inexistante, et pour être franc, j'ai pas beaucoup aimé. L'histoire d'un gars torturé par ses souvenirs, incapable de s'intégrer définitivement au présent. Quelques vers de poésie plus ou moins habiles en prime.

J'ai toujours des jarretelles, en voyage mise beaucoup sur l'humour et le second degré et ça marche plutôt bien. Un personnage totalement amoral qui tente vainement d'expliquer --entre autres-- sa polygamie. Un petit goût de monologue dramatique pas désagréable du tout.

Le roman trouve sa conclusion dans un douzième chapitre où Moore devient lui-même le personnage principal, et oscille entre histoire de Northampton, anecdotes familiales, et passages de réflexion fulgurants sur son livre. Ce voyage dans le temps se termine par trois pages où j'ai eu l'impression que le gars entrait vraiment en transe, et livrait ses pensées à brûle-pourpoint, usant d'un langage unique et presque envoutant. Encore bravo au traducteur.

Dans La Voix du Feu, Moore délivre différents univers qui forment un tout cohérent et fascinant. Dans une atmosphère très particulière, il mêle mystère, symboliques et flou presque constant de la frontière de l'iréel.

Indispensable pour les geeks et les fanboys. Incontournable pour les amateurs de littérature.
Image
Image

Avatar du membre
Biff
Jedi
Jedi
Messages : 373
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 7:37 pm
Localisation : Sud 77

Re: Livres

Message par Biff » mer. avr. 08, 2009 7:14 pm

Image
Photo faite vite fait avec mon téléphone, n’ayant pas trouvé d’image sur le net.

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Livres

Message par crazyguy » mer. avr. 08, 2009 7:16 pm

Qu'est ce que c'est ?
Image

Avatar du membre
Biff
Jedi
Jedi
Messages : 373
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 7:37 pm
Localisation : Sud 77

Re: Livres

Message par Biff » mer. avr. 08, 2009 7:30 pm

Ah ah !
C’est un livre à tirage très limité. Donc trèèèès cher. Qui c’est fait en deux exemplaires, les deux que j’ai. 8-)



Bon bah nan, il coûte rien :roll: , c’est juste le script du film que j’ai imprimé et dont j’ai fait la couverture et que j’ai relié à mon lycée (avec un dos carré collé, ohé ohé, quand même ;-) )

:mrgreen:

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Livres

Message par Xidius » mer. avr. 08, 2009 7:51 pm

Classe.
Image

Répondre