Votre bilan 2008 || Vos grosses attentes 2009
- cloneweb
- Awesome Boss
- Messages : 8221
- Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Votre bilan 2008// vos grosses attentes 2009
Bon, je me lance.
D'après la liste de Luciole (qui m'a semblé incomplète, The Spirit n'y est pas), j'aurai vu 32 films cette année dont au moins deux directement en DVD.
Ca n'a pas été évident de départager les 32 films. Il y a plein de très bonnes choses, beaucoup de bouses et assez peu de choses moyennes finalement.
Top Ten (comme chaque année, les 5 premiers sont vraiment dans l'ordre. Après, moins...)
1 et 2/ Wall.E & Iron Man
3/ The Dark Knight
4/ Juno
5/ Cloverfield
6/ Speed Racer
7/ Tonnerre sous les Tropiques
8/ Shine A Light
9/ Largo Winch
10/ Survivre avec les Loups (mais j'ai des raisons un peu spéciales)
Le film surestimé de l'année : Into the Wild (et un peu No Country for Old Men aussi)
Les foutages de gueule de l'année
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
Star Wars: The Clone Wars
Les bonnes surprises vraiment inattendues
Largo Winch
Max la menace
La daube de 2008 :
Bienvenue chez les Chtis
D'après la liste de Luciole (qui m'a semblé incomplète, The Spirit n'y est pas), j'aurai vu 32 films cette année dont au moins deux directement en DVD.
Ca n'a pas été évident de départager les 32 films. Il y a plein de très bonnes choses, beaucoup de bouses et assez peu de choses moyennes finalement.
Top Ten (comme chaque année, les 5 premiers sont vraiment dans l'ordre. Après, moins...)
1 et 2/ Wall.E & Iron Man
3/ The Dark Knight
4/ Juno
5/ Cloverfield
6/ Speed Racer
7/ Tonnerre sous les Tropiques
8/ Shine A Light
9/ Largo Winch
10/ Survivre avec les Loups (mais j'ai des raisons un peu spéciales)
Le film surestimé de l'année : Into the Wild (et un peu No Country for Old Men aussi)
Les foutages de gueule de l'année
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
Star Wars: The Clone Wars
Les bonnes surprises vraiment inattendues
Largo Winch
Max la menace
La daube de 2008 :
Bienvenue chez les Chtis
- Hellboy
- Démon et Merveille
- Messages : 3293
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
- Localisation : Avec ta copine
Re: Votre bilan 2008// vos grosses attentes 2009
Mon bilan 2008 est assez bof.
J'ai vu peu de films aussi par rapport à beaucoup ici mais je retiendrais Wall.e (évidemment), Tropic Thunder, Burn after reading et ensuite Sweeney Todd, Iron man, Hellboy 2 et Dark knight.
Côté déceptions : Indy 4, Hulk, les Ch'tis.
Mes attentes 2009 : OSS 117, Coraline, Avatar, Ponyo et Inglorious basterds.
J'ai vu peu de films aussi par rapport à beaucoup ici mais je retiendrais Wall.e (évidemment), Tropic Thunder, Burn after reading et ensuite Sweeney Todd, Iron man, Hellboy 2 et Dark knight.
Côté déceptions : Indy 4, Hulk, les Ch'tis.
Mes attentes 2009 : OSS 117, Coraline, Avatar, Ponyo et Inglorious basterds.
- Ryujii
- Roi de la casse
- Messages : 920
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
- Localisation : Pont sainte maxence (60)
Re: Votre bilan 2008// vos grosses attentes 2009
Top 10:
01/ Iron Man
02/ WALL-E
03/ Cloverfield
04/ Speed Racer
05/ The Dark Knight, Le Chevalier Noir
06/ Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
07/ L'Incroyable Hulk
08/ Saw V
09/ Alien vs. Predator - Requiem
10/ John Rambo
Sympa:
-Star Wars: The Clone Wars
-Jumper
-Bienvenue chez les Ch'tis
Déception:
-La Momie : la tombe de l'Empereur Dragon
-Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian
-Hancock
Attentes 2009:
-Transformers - Revenge Of The Fallen
-Terminator - salvation
-X-Men Origins: Wolverine
-Underworld - Rise Of The Lycans
-Dragon ball Evolution
-Watchmen
-Star Trek
01/ Iron Man
02/ WALL-E
03/ Cloverfield
04/ Speed Racer
05/ The Dark Knight, Le Chevalier Noir
06/ Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
07/ L'Incroyable Hulk
08/ Saw V
09/ Alien vs. Predator - Requiem
10/ John Rambo
Sympa:
-Star Wars: The Clone Wars
-Jumper
-Bienvenue chez les Ch'tis
Déception:
-La Momie : la tombe de l'Empereur Dragon
-Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian
-Hancock
Attentes 2009:
-Transformers - Revenge Of The Fallen
-Terminator - salvation
-X-Men Origins: Wolverine
-Underworld - Rise Of The Lycans
-Dragon ball Evolution
-Watchmen
-Star Trek
Re: Votre bilan 2008 || Vos grosses attentes 2009
2008
Adoré:
-Wall-E
-The Dark Knight
-Iron-Man
Bien aimé:
-Tonnerre Sous les Tropiques
-L'Incroyable Hulk
-Max la Menace
-Le Jour où la Terre s'arrêta
Déceptions:
-Indy 4
-Hellboy II
-Hancock
-Phénomènes
___________________________________________
2009
Grosses attentes:
-Oss 117: Rio ne répond plus
-X-Men Origins : Wolverine
Sceptique, mais curieux:
-Yes Man
-Walkyrie
-L'étrange Histoire de Benjamin Button
-Volt, star malgré lui
-Watchmen
-Prédictions (de Proyas)
-Harry Potter 6
-L'Age de Glace 3
-Up (Pixar)
-Coraline
-Avatar
-The Imaginarum of Dr Parnassus
-Where the wild things are
Adoré:
-Wall-E
-The Dark Knight
-Iron-Man
Bien aimé:
-Tonnerre Sous les Tropiques
-L'Incroyable Hulk
-Max la Menace
-Le Jour où la Terre s'arrêta
Déceptions:
-Indy 4
-Hellboy II
-Hancock
-Phénomènes
___________________________________________
2009
Grosses attentes:
-Oss 117: Rio ne répond plus
-X-Men Origins : Wolverine
Sceptique, mais curieux:
-Yes Man
-Walkyrie
-L'étrange Histoire de Benjamin Button
-Volt, star malgré lui
-Watchmen
-Prédictions (de Proyas)
-Harry Potter 6
-L'Age de Glace 3
-Up (Pixar)
-Coraline
-Avatar
-The Imaginarum of Dr Parnassus
-Where the wild things are
Re: Votre bilan 2008 || Vos grosses attentes 2009
TOP 2008:
Two Lovers de James Gray
No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme de Ethan Coen, Joel Coen
WALL-E de Andrew Stanton
Speed Racer de Andy Wachowski, Larry Wachowski
Bons Baisers de Bruges de Martin McDonagh
(Très) bien:
Doomsday de Neil Marshall
Hellboy II les légions d'or maudites de Guillermo Del Toro
There Will Be Blood de Paul Thomas Anderson
Into the Wild de Sean Penn
Tonnerre sous les Tropiques de Ben Stiller
Funny Games U.S. de Michael Haneke
Vinyan de Fabrice Du Welz
Juno de Jason Reitman
Iron Man de Jon Favreau
Moyen:
L'Echange (Changeling) de Clint Eastwood
A bord du Darjeeling Limited de Wes Anderson
Blindness de Fernando Meirelles
Burn After Reading de Joel Coen, Ethan Coen
L'Orphelinat de Juan Antonio Bayona
Le Merveilleux magasin de Mr Magorium de Zach Helm
John Rambo de Sylvester Stallone
The Dark Knight, Le Chevalier Noir de Christopher Nolan
Martyrs de Pascal Laugier
Cloverfield de Matt Reeves
Australia de Baz Luhrmann
Quantum Of Solace de Marc Forster
Le Bon, la brute et le cinglé de Kim Jee-Woon
Frontière(s) de Xavier Gens
Les Ruines de Carter Smith
Phénomènes de M. Night Shyamalan
Mauvais:
L'Incroyable Hulk de Louis Leterrier
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal de Steven Spielberg
Black Sheep de Jonathan King
La Momie : la tombe de l'Empereur Dragon de Rob Cohen
Kung Fu Panda de Mark Osborne, John Stevenson
Hancock de Peter Berg
The Mist de Frank Darabont
Babylon A.D. de Mathieu Kassovitz
Wanted : choisis ton destin de Timur Bekmambetov
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street de Tim Burton
Très mauvais:
Max Payne de John Moore
Diary of the Dead - Chronique des morts vivants de George A. Romero
Day watch de Timur Bekmambetov
Astérix aux Jeux Olympiques de Thomas Langmann, Frédéric Forestier
Le Jour où la Terre s'arrêta de Scott Derrickson
L'Oeil du mal de D.J. Caruso
10 000 de Roland Emmerich
Braquage à l'anglaise de Roger Donaldson
Super Héros Movie de Craig Mazin
Alien vs. Predator - Requiem de Colin Strause, Greg Strause
Two Lovers de James Gray
No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme de Ethan Coen, Joel Coen
WALL-E de Andrew Stanton
Speed Racer de Andy Wachowski, Larry Wachowski
Bons Baisers de Bruges de Martin McDonagh
(Très) bien:
Doomsday de Neil Marshall
Hellboy II les légions d'or maudites de Guillermo Del Toro
There Will Be Blood de Paul Thomas Anderson
Into the Wild de Sean Penn
Tonnerre sous les Tropiques de Ben Stiller
Funny Games U.S. de Michael Haneke
Vinyan de Fabrice Du Welz
Juno de Jason Reitman
Iron Man de Jon Favreau
Moyen:
L'Echange (Changeling) de Clint Eastwood
A bord du Darjeeling Limited de Wes Anderson
Blindness de Fernando Meirelles
Burn After Reading de Joel Coen, Ethan Coen
L'Orphelinat de Juan Antonio Bayona
Le Merveilleux magasin de Mr Magorium de Zach Helm
John Rambo de Sylvester Stallone
The Dark Knight, Le Chevalier Noir de Christopher Nolan
Martyrs de Pascal Laugier
Cloverfield de Matt Reeves
Australia de Baz Luhrmann
Quantum Of Solace de Marc Forster
Le Bon, la brute et le cinglé de Kim Jee-Woon
Frontière(s) de Xavier Gens
Les Ruines de Carter Smith
Phénomènes de M. Night Shyamalan
Mauvais:
L'Incroyable Hulk de Louis Leterrier
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal de Steven Spielberg
Black Sheep de Jonathan King
La Momie : la tombe de l'Empereur Dragon de Rob Cohen
Kung Fu Panda de Mark Osborne, John Stevenson
Hancock de Peter Berg
The Mist de Frank Darabont
Babylon A.D. de Mathieu Kassovitz
Wanted : choisis ton destin de Timur Bekmambetov
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street de Tim Burton
Très mauvais:
Max Payne de John Moore
Diary of the Dead - Chronique des morts vivants de George A. Romero
Day watch de Timur Bekmambetov
Astérix aux Jeux Olympiques de Thomas Langmann, Frédéric Forestier
Le Jour où la Terre s'arrêta de Scott Derrickson
L'Oeil du mal de D.J. Caruso
10 000 de Roland Emmerich
Braquage à l'anglaise de Roger Donaldson
Super Héros Movie de Craig Mazin
Alien vs. Predator - Requiem de Colin Strause, Greg Strause
- Kaleendah
- Jedi
- Messages : 620
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 2:18 pm
- Localisation : Bordeaux/Nu-Xandar
- Contact :
Re: Votre bilan 2008 || Vos grosses attentes 2009
Top 2008
1: Rock N Rolla
2: Iron Man
3: The Dark Knight
4: Quantum of Solace
5: Justice League: The New Frontier
6: The X-Files: I Want To Believe
7: Hancock
8: Mongol l'histoire de Genghis Khan
9: Bons Baisers de Bruges
10: Le Bon, La Brute et le Cinglé
Flop 2008
1: Indiana Jones 4
2: Seuls Two
3: Le Monde de Narnia 2
4: Au bout de la nuit
5: Wanted
6: Max Payne
Attentes 2009
1: Inglorious Basterds
2: X-Men Origins: Wolverine
3: Star Trek XI
4: Wonder Woman (Direct-To-DVD)
5: Avatar
6: Push
7: The Wolfman
8: Walkyrie
[Attentes "bonus"]
9: Dragon Ball Evolution
10: Watchmen
Fims loupés en 2008
I am a Cyborg but That OK de Park Chan Wook
Tropic Thunder
The Spirit (j'ai le temps encore)
There will be Blood
WALL-E(!!)
1: Rock N Rolla
2: Iron Man
3: The Dark Knight
4: Quantum of Solace
5: Justice League: The New Frontier
6: The X-Files: I Want To Believe
7: Hancock
8: Mongol l'histoire de Genghis Khan
9: Bons Baisers de Bruges
10: Le Bon, La Brute et le Cinglé
Flop 2008
1: Indiana Jones 4
2: Seuls Two
3: Le Monde de Narnia 2
4: Au bout de la nuit
5: Wanted
6: Max Payne
Attentes 2009
1: Inglorious Basterds
2: X-Men Origins: Wolverine
3: Star Trek XI
4: Wonder Woman (Direct-To-DVD)
5: Avatar
6: Push
7: The Wolfman
8: Walkyrie
[Attentes "bonus"]
9: Dragon Ball Evolution
10: Watchmen
Fims loupés en 2008
I am a Cyborg but That OK de Park Chan Wook
Tropic Thunder
The Spirit (j'ai le temps encore)
There will be Blood
WALL-E(!!)
Re: Votre bilan 2008 || Vos grosses attentes 2009
arghl!
rock'n rolla?
t'es sur?
rock'n rolla?
t'es sur?
- Xidius
- L'Elu
- Messages : 4976
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
- Localisation : Paris (XVème)
- Contact :
Re: Votre bilan 2008 || Vos grosses attentes 2009
VADE RETRO SATANAS !!!!!!!!!!!!
Re: Votre bilan 2008 || Vos grosses attentes 2009
Tu as un top des plus douteux, si j'ose le dire
Re: Votre bilan 2008 || Vos grosses attentes 2009
Fims loupés en 2008
I am a Cyborg but That OK de Park Chan Wook
Tropic Thunder
The Spirit (j'ai le temps encore)
There will be Blood
WALL-E(!!)
loupés dans quel sens ? ils sont ratés ou tu les as ratés ?
- Xidius
- L'Elu
- Messages : 4976
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
- Localisation : Paris (XVème)
- Contact :
Re: Votre bilan 2008 || Vos grosses attentes 2009
Si il a encore le temps pour The Spirit, c'est les films loupés parce que pas vus
Re: Votre bilan 2008 || Vos grosses attentes 2009
J'attends beaucoup du film de Mann surtout parce que les images et le pitch me font furieusement penser aux films classiques de gangster de la Warner (un genre que j'adore) et je suis curieux de voir ce que ce grand réalisateur va apporter (ou non) au genre. J'ai quand même ma petite idée.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
Re: Votre bilan 2008 || Vos grosses attentes 2009
Dans le désordre, le top du top (re)découvert en 2008 (cinéma ou DVD):
Singin' in the Rain de Gene Kelly et Stanley Donen
Ponyo on the Cliff by the Sea de Hayao Miyazaki
Akira de Katsuhiro Ôtomo
Thelma & Louise de Ridley Scott
Avalon de Mamoru Oshii
No Country for Old Men de Joel et Ethan Coen
L'Echine du Diable de Guillermo del Toro
Commando de Mark L. Lester
Magnolia de Paul Thomas Anderson
Two Lovers de James Gray
The Fly de David Cronenberg
Underground d'Emir Kusturica
Blake Snake Moan de Craig Brewer
L'Ange de la Vengeance d'Abel Ferrara
Angel Heart d'Alan Parker
Das Leben der Anderen de Florian Henckel von Donnersmarck
Speed Racer des frères Wachowski
La Haine de Mathieu Kassovitz
The Iron Giant de Brad Bird
Memento de Christopher Nolan
Southland Tales de Richard Kelly
Wall-E de Andrew Stanton
Millennium Actress de Satoshi Kon
Sideways d'Alexander Payne
CJ7 de Stephen Chow
Doomsday de Neil Marshall
Transamerica de Duncan Tucker
Let the Right One in de Tomas Alfredson
Twin Peaks: Fire walk with me de David Lynch
Heat de Michael Mann
In Bruges de Martin McDonagh
The Yards de James Gray
The Fall de Tarsem Singh
Short Cuts de Robert Altman
Omoide Poroporo de Isao Takahata
Singin' in the Rain de Gene Kelly et Stanley Donen
Ponyo on the Cliff by the Sea de Hayao Miyazaki
Akira de Katsuhiro Ôtomo
Thelma & Louise de Ridley Scott
Avalon de Mamoru Oshii
No Country for Old Men de Joel et Ethan Coen
L'Echine du Diable de Guillermo del Toro
Commando de Mark L. Lester
Magnolia de Paul Thomas Anderson
Two Lovers de James Gray
The Fly de David Cronenberg
Underground d'Emir Kusturica
Blake Snake Moan de Craig Brewer
L'Ange de la Vengeance d'Abel Ferrara
Angel Heart d'Alan Parker
Das Leben der Anderen de Florian Henckel von Donnersmarck
Speed Racer des frères Wachowski
La Haine de Mathieu Kassovitz
The Iron Giant de Brad Bird
Memento de Christopher Nolan
Southland Tales de Richard Kelly
Wall-E de Andrew Stanton
Millennium Actress de Satoshi Kon
Sideways d'Alexander Payne
CJ7 de Stephen Chow
Doomsday de Neil Marshall
Transamerica de Duncan Tucker
Let the Right One in de Tomas Alfredson
Twin Peaks: Fire walk with me de David Lynch
Heat de Michael Mann
In Bruges de Martin McDonagh
The Yards de James Gray
The Fall de Tarsem Singh
Short Cuts de Robert Altman
Omoide Poroporo de Isao Takahata
- Xidius
- L'Elu
- Messages : 4976
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
- Localisation : Paris (XVème)
- Contact :
Re: Votre bilan 2008 || Vos grosses attentes 2009
Tiens, je ne voix pas There Will Be Blood... Encore un inculte.
Enfin bon, Black Snake Moan, Heat & Memento en découvertes, je suis de tout coeur avec toi
Enfin bon, Black Snake Moan, Heat & Memento en découvertes, je suis de tout coeur avec toi
Re: Votre bilan 2008 || Vos grosses attentes 2009
Xidius a écrit :Tiens, je ne voix pas There Will Be Blood... Encore un inculte.
Enfin bon, Black Snake Moan, Heat & Memento en découvertes, je suis de tout coeur avec toi
et ben
there will be blood, c'etait quand meme un peu chiant par moment (oui j'assume)