CloneWeb : L'Emission

Pour des sujets de cinéma divers (musiques de films, débats de fond, etc)...
Répondre
Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

CloneWeb : L'Emission

Message par cloneweb » lun. mai 03, 2010 10:31 am

Image

C’est une grosse nouveauté que nous sommes fiers de vous présenter en ce lundi 03 mai. Inspirée d’un célèbre critique de cinéma toulousain, nous avons décidé de vous proposer régulièrement une émission vidéo de critiques de films. Mais pas que…
Jean-Victor, qui a passé ses journées, ses nuits, ses trajets de train et ses repas sur l’écriture et la réalisation, vous donnera à sa manière son avis sur les derniers films sortis autour d’un thème.
Pour essuyer les plâtres, nous avons choisi de vous parler … de super héros ! Au programme donc : Kick Ass (le film mais aussi le comic), Iron Man 2 et un super héros antique : Persée et son Choc des Titans.
Voici CloneWeb : L’Emission #1.

http://www.cloneweb.net/lemission/cloneweb-lemission-1/


(Merci à Xidius et Crazyguy)

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: CloneWeb : L'Emission

Message par cloneweb » lun. mai 03, 2010 3:03 pm

Vos avis et critiques constructives sont bien entendu les bienvenus
(Oui, c'est un peu long)

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: CloneWeb : L'Emission

Message par Arkaron » lun. mai 03, 2010 3:41 pm

Vu (en entier!). :)

Déjà sur la durée, je pense que c'est un petit peu long. La solution pour conserver une demi-heure serait, je pense, de diversifier l'émission avec pourquoi pas plusieurs rubriques (me demandez pas lesquelles, moi j'dis ça comme ça^^), en changeant, pourquoi pas, de présentateur à chaque rubrique. Non que tu fasses ça mal Xidius, mais c'est juste que c'est plus agréable de voir plusieurs visages sur 30 minutes. Critika était plus digeste à cet égard, d'ailleurs. Ou si l'idée des rubriques est mauvaise, pourquoi pas alterner tout simplement les présentateurs? Vu qu'il y a quelques membres de Cloneweb sur Paris, ça serait envisageable. Pour rester sur la structure de cette première émission: Xidius amorce l'émission avec Clash of the Titans, quelqu'un d'autre (Marc, Alex, luciole, crazy, ou encore Basile à son retour) s'occupe de Kick-Ass, et Xidius peut reprendre l'émission sur la dernière partie. Enfin bref, l'idée c'est d'avoir plusieurs présentateurs.

Si plusieurs membres du site se prêtent au jeu, vous pourriez d'ailleurs avoir des petites séances de débat intéressantes (imaginez Basile et Jean-Victor parler de The Dark Knight -sans partir en cahouète bien sûr-, ça serait une occasion de proposer deux avis différents en un coup ; chose difficile à faire par écrit).

Sinon concernant les critiques, comment vous faîtes? Xidius, tu le fais vraiment comme tu le sens, ou vous tâtez un peu le terrain sur le forum pour voir l'appréciation générale?

Le Choc des Titans de Michael Mann? :? Un nouveau projet?^^

Voilà, à part ça, tu gères grave au montage Xixi, et parle moins vite.
Image
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: CloneWeb : L'Emission

Message par Luciole » lun. mai 03, 2010 3:44 pm

Je viens de finir l'épisode 1 et je suis un peu sceptique, mais ça reste encourageant !

Ce n'est pas vraiment la durée qui me dérange mais plus le contenu: C'était un peu "Xidius l'émission" où l'on se prend ses avis dans la gueule sans modération. Mais ses critiques restent tout de même (enfin) censées.

Sinon le montage est toujours aussi bien foutu et je regarderai la suite avec plaisir ;-)
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: CloneWeb : L'Emission

Message par cloneweb » lun. mai 03, 2010 4:01 pm

Alors pour répondre :

Les avis sont du présentateur, pas de l'équipe. De toutes façons, difficile d'écrire une critique qui serait l'avis de plusieurs personnes. Donc bah c'est l'avis de Xidius et c'est d'autant plus intéressant que l'avis est souvent différent de celui publié sur le site par moi-même.

Sur la durée, je pense qu'il faut effectivement raccourcir sur trois sujets et pas quatre (là, on parle du comic Kick Ass, ca compte pour un 4e). Voir deux si les films le méritent.
Heureusement, je trouve le montage de Xixi assez dynamique pour qu'on ne décroche pas (pas trop ? :P

(Et c'est tourné à Rouen là, donc difficile d'y faire apparaitre des Parisiens)

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: CloneWeb : L'Emission

Message par Arkaron » lun. mai 03, 2010 4:12 pm

Merde, je croyais que Xidius habitait à Paris. :?

Pour le coup, parler du comic Kick-Ass avant d'aborder le film, c'est vraiment bien, donc la longueur de cette deuxième partie se justifie.
Image
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: CloneWeb : L'Emission

Message par Xidius » lun. mai 03, 2010 4:29 pm

Désolé pour la rapidité de parole et l'articulation, c'est mon gros problème, j'essaie de faire attention et je promets de m'améliorer pour la suite. Effectivement, la première est un peu longue parce qu'en l'écrivant, j'ai absolument pas calculé vis à vis de la taille de la critique de Kick-Ass, que je voulais la plus complète possible, avec présentation des méthodes de travail de l'auteur, puis des deux résultats. Ce sera plus court la prochaine fois, promis.

(pour l'erreur de générique, c'est un problème de faute de frappe, étant donner que j'ai repris le générique sur un ancien projet première et que j'ai oublié ce détail. Je ré-uploaderais avec erreur corrigée)
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: CloneWeb : L'Emission

Message par Luciole » lun. mai 03, 2010 5:38 pm

Autre point: Ça ressemble un peu trop au Bazar. L'émission ne possède pas encore d'aura propre à cloneweb.net :?
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: CloneWeb : L'Emission

Message par cloneweb » lun. mai 03, 2010 5:46 pm

Sauf le respect que j'ai pour Xidius, c'était pas trop regardé le Bazar
Donc c'est pas gênant :mrgreen:

Avatar du membre
The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1486
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 3:02 pm
Localisation : Beuvrages

Re: CloneWeb : L'Emission

Message par The_Geek » lun. mai 03, 2010 6:23 pm

+1, cette émission est une version rallongée de ce que faisait déjà xidius (no offense), il faudrait mettre plus de monde du CloneWeb crew pour que ça possède sa propre identité. Sinon, c'est incroyable mais je comprends vraiment pas beaucoup de choses quand tu parles si vite xidius, tu n'es pas en live donc pas de stress, détends-toi, bois un coup et parle moins vite... ;-)
Sinon c'est vrai que c'est un peu long mais bon, c'est une émission et ça se laisse regarder, j'attends la suite... :D

PS: Je veux un tshirt Kick Ass... :lol:
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: CloneWeb : L'Emission

Message par Ryujii » lun. mai 03, 2010 6:41 pm

The_Geek59 a écrit :
PS: Je veux un tshirt Kick Ass... :lol:
J'ai pas encore reçu le mien ceci dit....
Image

Pottio ©

Re: CloneWeb : L'Emission

Message par Pottio © » lun. mai 03, 2010 8:19 pm

Très très bonne idée. ;-) Une émission de ce genre correspond tout à fait à l'esprit de CloneWeb (à quand la chaîne télé !).

Comme l'on dit les autres, Xidius n'articule pas beaucoup, ce n'est pas toujours très audible car tu as aussi tendance à parler bas par moment (comme dans Xidius présente donc). A côté de ça tu es quand même parfait en présentateur, la grande classe, à l'aise, passionnant et passionné. J'accroche totalement à ton style.

L'autre gros soucis c'est le manque de caractérisation de l'émission. Hormis le générique, on a du mal à voir qu'il s'agit d'une émission CloneWeb, en particulier si on a déjà eu le plaisir de te voir en vidéo (on reconnaît très vite le "décor"). Par ailleurs c'est un poil trop long, une émission résumant clairement l'actualité cinématographique en 15-20 minutes serait suffisante. Après tout, si on cherche quelque chose de plus long avec des débats et tout et tout on peut toujours se tourner vers Critika (à quand la reprise ??) et vers le forum.

Mais sinon c'est une très bonne initiative, le générique est parfait, le contenu intéressant. Du bon boulot qui va aller en s'améliorant.

Avatar du membre
Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1252
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 6:43 pm

Re: CloneWeb : L'Emission

Message par Docteur Danny » lun. mai 03, 2010 8:44 pm

Bon ben le vrai problème c' est surtout que, comme ça a déjà été dit, Xidius parle trop vite. Mais comme il a dit qu'il s' améliorerait, pas de raison de ne pas lui faire confiance ( puis c' est la première émission, normal que tout soit pas au point tout de suite ).

Bonne idée d' avoir casé dans la vidéo des images comme celle de Mark Millar, ou des extraits-de bande annonce pour "illustrer", ça permet d' "aérer" le truc.

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: CloneWeb : L'Emission

Message par alex_bono » lun. mai 03, 2010 9:38 pm

Je rejoins Arka. C'est une bonne idée (que j'attendais depuis un moment), mais oui,ça devrait être plus tamponné cloneweb
si tu veux je peux y participer. Plusieurs présentateurs c'est une bonne idée
Mais parle moins vite ><
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: CloneWeb : L'Emission

Message par cloneweb » lun. mai 03, 2010 10:34 pm

Alors...
Il n'y aura pas "plus de CloneWeb crew". Le but n'est pas de faire une émission à plusieurs. Pour ça, il y a celle de Fantasy.fr qui est très bien. Peut être un intervenant, soit deux personnes devant la caméra mais pas plus.

Quand à être plus tamponné CloneWeb, bah, en fait, ca l'est pour tout ceux qui ne connaissent pas Le Bazar. Donc euh... du monde quand même :mrgreen:

Le jour où on sera riche, célèbre et qu'on dominera le mooooonde avec Luciole, on aura un plateau de télé :)

Répondre