Bilan 2013
- Xidius
- L'Elu
- Messages : 4976
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
- Localisation : Paris (XVème)
- Contact :
Re: Bilan 2013
ENFIN une réponse qui ressemble à quelque chose.
Faites les choses bien. Faites comme Loval.
Faites les choses bien. Faites comme Loval.
Re: Bilan 2013
Bah poste le tien alors!
- Hellboy
- Démon et Merveille
- Messages : 3293
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
- Localisation : Avec ta copine
Re: Bilan 2013
Pas vraiment un top (car c'est caca) mais une liste de mes coups de coeur de 2013 en me basant sur une méthode simple : "Ai-je envie de revoir ces films, plus ou moins rapidement ?"
Pacific rim, Gravity et Neuf mois ferme
Et dans une moindre mesure : Epic et L'écume des jours
Mais je consomme beauuucoup moins que vous tous ici, je sais. Je pense aller voir prochainement La reine des neiges et Smaug. J'aimerais bien voir Le loup de Wall street aussi.
Et parmi ceux que j'ai ratés en 2013 (et qui m'auraient intéressés) : Star Trek, Liberace, Superman, Snowpiercer.
Pacific rim, Gravity et Neuf mois ferme
Et dans une moindre mesure : Epic et L'écume des jours
Mais je consomme beauuucoup moins que vous tous ici, je sais. Je pense aller voir prochainement La reine des neiges et Smaug. J'aimerais bien voir Le loup de Wall street aussi.
Et parmi ceux que j'ai ratés en 2013 (et qui m'auraient intéressés) : Star Trek, Liberace, Superman, Snowpiercer.
- Docteur Danny
- Chevalier Jedi
- Messages : 1252
- Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 6:43 pm
Re: Bilan 2013
Pas sûr que tu rates grand-chose pour Man of Steel et Star Trek. Par contre, Snowpiercer, c'est bien mieux.
Re: Bilan 2013
Loval, Saving General Yang, sérieux ? C'tait l'bordel.
57 films inédits vus cette année (hors festival) :
The Man with the Iron Fists
The Perks of Being a Wallflower
Django Unchained
The Last Stand
Zero Dark Thirty
Lincoln
Möbius
Gangster Squad
Hotel Transylvania
Bullet to the Head
Hansel & Gretel: Witch Hunters
Oz, the Great and Powerful
Cloud Atlas
The Place Beyond the Pines
Olympus Has Fallen
Jack the Giant Hunter
G.I Joe Retaliation
Oblivion
Iron Man 3
Stoker
The Company You Keep
Trance
Fast & Furious 6
After Earth
Oh Boy
Star Trek Into Darkness
Identity Thief
Man of Steel
Despicable Me 2
Broken City
Monsters University
Pacific Rim
The Wolverine
Now You See Me
R.I.P.D
Lone Ranger
The Purge
Percy Jackson and the Sea of Monsters
Elysium
Kick Ass 2
Red 2
The World’s End
White House Down
You’re Next
The Butler
Pain & Gain
Behind the Candelabra
Runner Runner
2 Guns
Prisoners
Gravity
Thor - The Dark World
Snowpiercer
Ender’s Game
About Time
Escape Plan
The Hobbit: The Desolation of Smaug
Top 5 dans l'ordre :
Cloud Atlas (Wachowskis & Tykwer)
Gravity (Alfonso Cuaron)
The Berlin File (Ryoo Seung-wan)
Django Unchained (Quentin Tarantino)
Lincoln (Steven Spielberg)
Et à part ceux-là, année remplie de déceptions et de réussites en demi-teintes. Je sais que j'en ai raté quelques-uns aussi, genre Grandmaster, 9 mois ferme, To the Wonder... A voir plus tard.
57 films inédits vus cette année (hors festival) :
The Man with the Iron Fists
The Perks of Being a Wallflower
Django Unchained
The Last Stand
Zero Dark Thirty
Lincoln
Möbius
Gangster Squad
Hotel Transylvania
Bullet to the Head
Hansel & Gretel: Witch Hunters
Oz, the Great and Powerful
Cloud Atlas
The Place Beyond the Pines
Olympus Has Fallen
Jack the Giant Hunter
G.I Joe Retaliation
Oblivion
Iron Man 3
Stoker
The Company You Keep
Trance
Fast & Furious 6
After Earth
Oh Boy
Star Trek Into Darkness
Identity Thief
Man of Steel
Despicable Me 2
Broken City
Monsters University
Pacific Rim
The Wolverine
Now You See Me
R.I.P.D
Lone Ranger
The Purge
Percy Jackson and the Sea of Monsters
Elysium
Kick Ass 2
Red 2
The World’s End
White House Down
You’re Next
The Butler
Pain & Gain
Behind the Candelabra
Runner Runner
2 Guns
Prisoners
Gravity
Thor - The Dark World
Snowpiercer
Ender’s Game
About Time
Escape Plan
The Hobbit: The Desolation of Smaug
Top 5 dans l'ordre :
Cloud Atlas (Wachowskis & Tykwer)
Gravity (Alfonso Cuaron)
The Berlin File (Ryoo Seung-wan)
Django Unchained (Quentin Tarantino)
Lincoln (Steven Spielberg)
Et à part ceux-là, année remplie de déceptions et de réussites en demi-teintes. Je sais que j'en ai raté quelques-uns aussi, genre Grandmaster, 9 mois ferme, To the Wonder... A voir plus tard.
- cloneweb
- Awesome Boss
- Messages : 8221
- Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Bilan 2013
Cette année me donne l'impression d'avoir vu une petite dizaine de films vraiment excellentissimes, puis un paquet de trucs "juste bien" sans être complétement dingues. Du coup, je me demande si c'est l'année qui était bof ou si c'est moi qui devient exigeant. Evidemment, il y a eu aussi un paquet de grosses merdes mais pas trop de déceptions.
96 films vus en salles (sans compter les ressorties, et certains plusieurs fois).
Top 5 :
1. Pacific Rim
2. Le Hobbit - La Désolation de Smaug
3. Gravity
4. Cloud Atlas
5. Samsara
Bonus : Snowpiercer Le Transperceneige, Inside Llewyn Davis
96 films vus en salles (sans compter les ressorties, et certains plusieurs fois).
Top 5 :
1. Pacific Rim
2. Le Hobbit - La Désolation de Smaug
3. Gravity
4. Cloud Atlas
5. Samsara
Bonus : Snowpiercer Le Transperceneige, Inside Llewyn Davis
- Docteur Danny
- Chevalier Jedi
- Messages : 1252
- Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 6:43 pm
Re: Bilan 2013
Là, comme ça, sans trop réfléchir, ce que j'ai aimé :
Django Unchained
Snowpiercer
Pacific Rim
Cloud Atlas
Gravity
Riddick
Wolverine (en étant pas trop exigeant)
Films qui sont nuls et ça fait mal, même si je m'y attendais un peu quand même : Star Trek Into Darkness et Man of Steel
Django Unchained
Snowpiercer
Pacific Rim
Cloud Atlas
Gravity
Riddick
Wolverine (en étant pas trop exigeant)
Films qui sont nuls et ça fait mal, même si je m'y attendais un peu quand même : Star Trek Into Darkness et Man of Steel
- cloneweb
- Awesome Boss
- Messages : 8221
- Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Bilan 2013
J'ai listé des gros trucs sortant en 2014 et qui pourraient bien avoir de la gueule (en visant un peu large)
Z'en voyez d'autres ?
Le Vent se Lève (Hayao Miyazaki)
Mea Culpa
Jack Ryan
Robocop
Her (Spike Jonze)
La Grande Aventure Lego
The Monuments Men (George Clooney)
The Grand Budapest Hotel
Le Théorème Zéro
Stretch (Joe Carnahan)
Captain America le Soldat de l'Hiver
Noah
Amazing Spider-Man 2
Sabotage
Transcendance
Godzilla
X-Men Days of Future Past
Edge of Tomorrow
Maléfique
Dragons 2
Transformers : L'age de l'extinction
La Planète des Singes, L'Affrontement
Jupiter Ascending
Guardians of the Galaxy
Expendables 3
The Boxtrolls
Song of the Sea
Gone Girl (David Fincher)
Les Tortues Ninja
Interstellar
Exodus (Ridley Scott)
Dumb and Dumber To
Astérix et le Domaine des Dieux
Young Detective Dee: Rise of the Sea Dragon
Le Hobbit Histoire d'un Aller et d'un Retour
Raid 2 (16 avril 2014)
Tomorrowland
Z'en voyez d'autres ?
Le Vent se Lève (Hayao Miyazaki)
Mea Culpa
Jack Ryan
Robocop
Her (Spike Jonze)
La Grande Aventure Lego
The Monuments Men (George Clooney)
The Grand Budapest Hotel
Le Théorème Zéro
Stretch (Joe Carnahan)
Captain America le Soldat de l'Hiver
Noah
Amazing Spider-Man 2
Sabotage
Transcendance
Godzilla
X-Men Days of Future Past
Edge of Tomorrow
Maléfique
Dragons 2
Transformers : L'age de l'extinction
La Planète des Singes, L'Affrontement
Jupiter Ascending
Guardians of the Galaxy
Expendables 3
The Boxtrolls
Song of the Sea
Gone Girl (David Fincher)
Les Tortues Ninja
Interstellar
Exodus (Ridley Scott)
Dumb and Dumber To
Astérix et le Domaine des Dieux
Young Detective Dee: Rise of the Sea Dragon
Le Hobbit Histoire d'un Aller et d'un Retour
Raid 2 (16 avril 2014)
Tomorrowland
Re: Bilan 2013
Journey to the West de Chow a une date ? 50/50 chance it's gold/crap.
Raid 2. Le nouveau Police Story. Tomorrowland.
Raid 2. Le nouveau Police Story. Tomorrowland.
- cloneweb
- Awesome Boss
- Messages : 8221
- Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Bilan 2013
Le Chow et le Jackie Chan n'ont pas de date.
Raid 2 sortira en 2014 mais on ne sait pas trop quand.
Raid 2 sortira en 2014 mais on ne sait pas trop quand.
Re: Bilan 2013
Le Jackie Chan c'est le genre de truc à finir en DTV non ?
- Xidius
- L'Elu
- Messages : 4976
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
- Localisation : Paris (XVème)
- Contact :
Re: Bilan 2013
Tu ne sais pas trop quand.cloneweb a écrit :Raid 2 sortira en 2014 mais on ne sait pas trop quand.
- cloneweb
- Awesome Boss
- Messages : 8221
- Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Bilan 2013
Merci, je mets à jour ma petite listeXidius a écrit :Tu ne sais pas trop quand.cloneweb a écrit :Raid 2 sortira en 2014 mais on ne sait pas trop quand.
- Xidius
- L'Elu
- Messages : 4976
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
- Localisation : Paris (XVème)
- Contact :
Re: Bilan 2013
Allez allez, hop hop hop !
First : tout ce que j'ai vu cette année
Ca nous fait 356 films cette année.
TOP TEN :
1. Samsara de Ron Fricke
2. Cloud Atlas de Tom Tykwer, Lana & Andy Wachowski
3. Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese
4. Le Hobbit - La Désolation de Smaug de Peter Jackson
5. Gravity d'Alfonso Cuaron
6. Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow
7. Django Unchained de Quentin Tarantino
8. Inside Llewyn Davis de Ethan & Joel Coen
9. Lincoln de Steven Spielberg
10. Snowpiercer de Bong Joon Ho
Sa maman la putain, quelle année de folie. La dernière fois qu'on avait eu un aussi bon cru ça devait être en 2008.
Au moins une petite bombe chaque mois, des réussites dans à peu près tous les genres, des auteurs en transe, des expériences viscérales, des répliques qui fusent, de purs instants de grâce... Du cinéma dans toute sa splendeur. C'était bon purée.
Mention spéciale : The Lone Ranger
Pas besoin de revenir dessus, je l'ai fais suffisamment dans la dernière émission. Il n'empêche que sur ce coup là, à un Peter Jackson près, Gore Verbinski a coiffé tout Hollywood.
Flop 5 de l'année :
-Man of Steel
-Simon Killer
-Carrie la Vengeance
-Tip Top
-Parker
Top 3 attentes pour 2014 :
3. Gone Girl de David Fincher
2. Wish I Was Here de Zach Braff
1. Jupiter Ascending de Lana & Andy Wachowski
First : tout ce que j'ai vu cette année
TOP TEN :
1. Samsara de Ron Fricke
2. Cloud Atlas de Tom Tykwer, Lana & Andy Wachowski
3. Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese
4. Le Hobbit - La Désolation de Smaug de Peter Jackson
5. Gravity d'Alfonso Cuaron
6. Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow
7. Django Unchained de Quentin Tarantino
8. Inside Llewyn Davis de Ethan & Joel Coen
9. Lincoln de Steven Spielberg
10. Snowpiercer de Bong Joon Ho
Sa maman la putain, quelle année de folie. La dernière fois qu'on avait eu un aussi bon cru ça devait être en 2008.
Au moins une petite bombe chaque mois, des réussites dans à peu près tous les genres, des auteurs en transe, des expériences viscérales, des répliques qui fusent, de purs instants de grâce... Du cinéma dans toute sa splendeur. C'était bon purée.
Mention spéciale : The Lone Ranger
Pas besoin de revenir dessus, je l'ai fais suffisamment dans la dernière émission. Il n'empêche que sur ce coup là, à un Peter Jackson près, Gore Verbinski a coiffé tout Hollywood.
Flop 5 de l'année :
-Man of Steel
-Simon Killer
-Carrie la Vengeance
-Tip Top
-Parker
Top 3 attentes pour 2014 :
3. Gone Girl de David Fincher
2. Wish I Was Here de Zach Braff
1. Jupiter Ascending de Lana & Andy Wachowski
- cloneweb
- Awesome Boss
- Messages : 8221
- Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Bilan 2013
Les top de Xidius, Arkaron Alex et moi au shaker (pas à la cuillère) et ça donne "le classement de la rédaction"
http://www.cloneweb.net/actualite/2013- ... redaction/
http://www.cloneweb.net/actualite/2013- ... redaction/