Page 1 sur 2
Bilan 2014
Posté : lun. déc. 29, 2014 2:40 pm
par cloneweb
Et c'est reparti.
2014 vous a plu ?
Partagez vos tops, les films que vous avez aimé ou pas, ce qui a été cool ou pas en matière de ciné cette année.
Re: Bilan 2014
Posté : lun. déc. 29, 2014 2:51 pm
par loval
Ouais j'ai vu plein de belles choses et heureusement c'est surtout de celles-ci dont je me souviens le plus.
Re: Bilan 2014
Posté : lun. déc. 29, 2014 2:53 pm
par cloneweb
Pour ma part :
89 films inédits vus en salle, en DVD ou en VOD. C'est moins qu'en 2013 (97) mais j'ai décidé d'être plus sélectif, de ne plus aller voir n'importe quoi.
J'en ai vu d'avantage deux fois aussi.
1. La Grande Aventure Lego
2. Gone Girl
3. Le Vent se Lève
4. Le Chant de la Mer
5. Le Hobbit La Bataille des Cinq Armées
Au delà, j'ai bien du mal à établir un classement qui paraisse censé mais bon :
6. Le Conte de la Princesse Kaguya
7. The Raid 2 Berandal
8. X-Men Days of Future Past
9. Dragons 2
10. Whiplash
Quelques mentions biens, en vrac : Walter Mitty, Captain America Le Soldat de l'Hiver, John Wick, Astérix Le Domaine des Dieux, Her
Du caca : La Légende d'Hercule, Sin City J'ai Tué pour Elle, 300 Naissance d'un Empire, Brick Mansion, Ninja Turtles
Re: Bilan 2014
Posté : lun. déc. 29, 2014 3:03 pm
par loval
Quand tu dis inédit, c'est-à-dire des films que tu n'avais jamais vus?
Re: Bilan 2014
Posté : lun. déc. 29, 2014 3:04 pm
par Basile
Les pauvres Boxtrolls n'ont pas trouvé grâce à tes yeux ?
Re: Bilan 2014
Posté : lun. déc. 29, 2014 3:11 pm
par cloneweb
loval a écrit :Quand tu dis inédit, c'est-à-dire des films que tu n'avais jamais vus?
Oui, je ne compte pas les reprises vues en festival par exemple.
Basile a écrit :Les pauvres Boxtrolls n'ont pas trouvé grâce à tes yeux ?
Basile, si si, j'ai songé à les mettre dans les "mentions biens". C'était un excellent film.
Re: Bilan 2014
Posté : lun. déc. 29, 2014 3:14 pm
par loval
Donc des films que tu n'avais vu mais des nouveaux films "frais" de 2013-2014?
Re: Bilan 2014
Posté : lun. déc. 29, 2014 3:27 pm
par cloneweb
Voilà.
Je suis si peu clair que ça ?
Re: Bilan 2014
Posté : lun. déc. 29, 2014 3:38 pm
par loval
Euh maintenant si, je trouvais cette catégorie un peu... particulière.
J'avoue ne pas trop avoir le courage de compter ça. Probablement dans les 250.
Re: Bilan 2014
Posté : lun. déc. 29, 2014 4:23 pm
par cloneweb
loval a écrit :Euh maintenant si, je trouvais cette catégorie un peu... particulière.
J'avoue ne pas trop avoir le courage de compter ça. Probablement dans les 250.
Tu en vois combien pour préparer le NIFFF dans tout ça ?
Re: Bilan 2014
Posté : lun. déc. 29, 2014 4:47 pm
par loval
Bon après un rapide comptage (putain on voit que je suis en vacances), j'arrive à un peu plus de 300 "inédits", dont une bonne moitié visionnés pour le NIFFF.
Re: Bilan 2014
Posté : lun. déc. 29, 2014 6:30 pm
par Hellboy
Bon, comme d'hab, je suis celui qui voit très peu de films récents et qui, du coup, trouve ses rares sorties au cinéma toutes bien.
Mais de cette année je retiendrais Kaguya, Astérix et The grand Budapest hotel, en me basant sur mon envie de revoir ces films.
Juste derrière, je mets pèle-mêle : Le chant de la mer, Les boxtrolls, le film Lego (on a déjà le blouré), Les gardiens de la galaxie, Le soldat de l'hiver et pour d'autres raisons, Le vent se lève (et mention spéciale pour l'omnibus "Les livres volants..." qui était très plaisant).
Dans les jours qui restent, je dois aussi aller voir le fin du Hobbit et ma curiosité est très fortement titillée par Whiplash.
Parmi les déceptions (même si le mot est un peu fort) : X-men days of future past, Walter Mitty, Godzilla et Minuscule.
Re: Bilan 2014
Posté : lun. déc. 29, 2014 7:05 pm
par Sigurd
Attendez le Chandor !
Re: Bilan 2014
Posté : mer. déc. 31, 2014 1:44 am
par Xidius
Same old Same old.
Tout ce que j'ai vu
Ca nous fait 296 films cette année, ce qui SUCKS GRAVE.
TOP TEN :
1.
Gone Girl de David Fincher
2.
The Lego Movie de Phil Lord & Chris Miller
3.
Whiplash de Damien Chazelle
4.
Boyhood de Richard Linklater
5.
White God de Kornel Mandruczo
6.
Young Detective Dee - Rise of the Sea Dragon de Tsui Hark
7.
The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson
8.
Visitors de Godfrey Reggio
9.
X-Men Days of Future Past de Bryan Singer
10.
Astérix - Le Domaine des Dieux de Louis Clichy & Alexandre Astier
Après cru exceptionnel, j'imaginais bien que la chute serait un peu dure, mais pas à ce point là. Sans déc, quelle année de merde! J'ai trimé comme un ouf pour accoucher d'un top 10 (surtout dans sa deuxième partie).
Bon, après, il y avait quand même des trucs biens, et même de bons films français (!) mais dans l'ensemble, pour avoir de la grosse qualitay, il a bien fallu trimer, en plus d'un nombre effarant de pétards mouillés.
Mention spéciale :
Marvel Studios !
Autant ils me font peur à flinguer Hollywood avec leur modèle, autant cette année, force est de constater que Marvel Studios a mis les petits plats dans les grands. Cap 2 était une suite solide à son modèle, et les Gardiens un petit film de SF qui fait bien plaisir, avec de vrais personnages et sans que l'humour typique du studio ne vienne trop flinguer la dramaturgie. Z'ont même réussi à m'émouvoir avec un arbre et un raton laveur ces cons. M'enfin, c'est sûrement pour mieux nous la foutre à l'envers next year avec le retour de Satanas Whedon.
DTV de l'année :
Predestination
Bon, c'était pas la folie non plus niveau sorties, mais celui là on l'a pas vu venir et franchement, ça valait le détour.
Déception de l'année :
The Raid 2
J'aurais pu mettre le 3ème Hobbit, mais les trailers m'excitaient déjà pas des masses donc je le sentais un peu venir. Par contre The Raid 2, avec cette hype colossale autour... Bon dieu ce que je me suis fais suer devant.
Flop 5 de l'année :
-
The Ryan Initiative
-
Open Windows
-
The Amazing Spider-Man 2
-
Divergent
-
Jossy's
Top 3 attentes pour 2015 :
3.
Crimson Peak de Guillermo Del Toro
2.
Tomorrowland de Brad Bird
1.
Mad Max Fury Road de George Miller //
Jupiter Ascending de Lana & Andy Wachowski
Re: Bilan 2014
Posté : mer. déc. 31, 2014 8:11 am
par loval
Tu as aimé
Visitors à ce point?
Impossible, tu ne peux pas mette
Jossy's dans ton flop. Impossible.