Page 1 sur 2
Bilan 2016
Posté : lun. déc. 26, 2016 10:27 pm
par cloneweb
Je sais qu'il reste cinq jours quand j'ouvre ce topic, et que donc tout peut encore se passer, mais on peut commencer à réfléchir à tout ça...
Re: Bilan 2016
Posté : mar. déc. 27, 2016 3:53 pm
par loval
C'était plutôt une belle année.
J'ai vu plein de jolies choses et voici un top qui me plaît plutôt bien:
1. AQUARIUS (Kleber Mendonça Filho, BR/FR)
2. TRIVISA (Frank Hui, Jevons Au & Vicky Wong, HK)
3. HEART ATTACK (Nawapol Thamrongrattanarit, TH)
4. THE HANDMAIDEN (Park Chan-wook, KR)
5. DEMON (Marcin Wrona, PL)
6. SWISS ARMY MAN (Dan Kwan & Daniel Scheinert, US)
7. TONI ERDMANN (Maren Ade, DE/AT)
8. UNDER THE SHADOWS (Babak Anvari, UK/QT/IR)
9. ELLE (Paul Verhoeven, FR)
10. EVERYBODY WANTS SOME!!! (Richard Linklater, US)
Re: Bilan 2016
Posté : mer. déc. 28, 2016 3:54 pm
par Dhuriot
Si l'on ne s'en réfère pas uniquement au calendrier imposé par les distributeurs français pour les salles, 2016 a été une chouette année comme toutes les autres.
1. THE REVENANT
2. THE HATEFUL EIGHT
3. JODOROWSKY'S DUNE (documentaire)
4. TOUT EN HAUT DU MONDE
5. ELLE
6. KUBO AND THE TWO STRINGS
7. LE GARçON ET LA BÊTE
8 TRAIN TO BUSAN
9. THE STRANGERS
10. SING STREET
11. TRUMAN
12. ROOM
13. THE WITCH
14. MANCHESTER BY THE SEA
15. MA LOUTE et THE NICE GUYS
Mentions spéciales DTV/VOD/SVOD :
99 HOMES
THE DIARY OF A TEENAGE GIRL
THE INVITATION
MI GRAN NOCHE
THE WOLFPACK (documentaire)
Mentions spéciales "On cherche un distributeur" :
HUNT FOR THE WILDERPEOPLE
I AM A HERO
LOVE & PEACE
THE MERMAID
SWISS ARMY MAN
Mention très spéciale "j'arrive en 2017 pour sodomiser à sec le Marvel Cinematic Universe" : ON L'APPELLE JEEG ROBOT
Mention très spéciale : MAD MAX - FURY ROAD : BLACK AND CHROME EDITION
Flop : GHOSTBUSTERS
Attentes 2017 : DUNKIRK et OKJA
mais aussi AU REVOIR LA-HAUT, BABY DRIVER, EL BAR, BLADE RUNNER 2049, GRACE, KINGSMAN - THE GOLDEN CIRCLE, LA LA LAND, LOST CITY OF Z, A MONSTER CALLS, MOONLIGHT, THE SHAPE OF WATER, SILENCE, TRAINSPOTTING 2, YORU WA MIJIKASHI ARUKEYO OTOME (prochain film du réalisateur de Mind Game) et YOUR NAME.
Re: Bilan 2016
Posté : ven. déc. 30, 2016 1:44 pm
par cloneweb
Cette année, j'ai vu 84 films inédits dont certains plusieurs fois.
Mon classement :
1. Sing Street
2. Kubo et l'Armure Magique
3. Le Garçon et la Bête
4. Rogue One, A Star Wars Story
5. Zootopie
Ensuite en vrac (et parce que j'ai bien du mal à classer les films à partir de la 6e place) : The Revenant, Elle, Creed, The Nice Guys et Your Name. Mention bien aussi à la Folle Histoire de Max & Léon qui m'a bien fait marrer.
Le pire de l'année : SOS Fantômes, de Paul Feig (j'aurai pu citer Bastille Day ou Criminal aussi, mais ça aurait été trop facile).
Sinon, j'ai croisé des gens de qualité de plus ou moins loin dont Guillermo del Toro ( :love: ), Robert Downey Jr, John Musker, Ron Clements, Gareth Edwards, Isao Takahata, Tim Burton, Andrew Stanton, Carrie Fisher, Mark Hamill, John Boyega, Phil Lord et Chris Miller.
Et je pourrai citer plein de trucs que j'attends de découvrir en 2017 mais je n'en citerai qu'une seule : Coco, le retour aux affaires du réalisateur de Toy Story 3.
Re: Bilan 2016
Posté : ven. déc. 30, 2016 9:38 pm
par Sigurd
Vous avez craqué avec ZOOTOPIE.
Re: Bilan 2016
Posté : dim. janv. 01, 2017 3:21 pm
par Sigurd
Mein TOP :
1. A MONSTER CALLS
2. ELLE
3. APRÈS LA TEMPÊTE
4. MIDNIGHT SPECIAL
5. TONI ERDMANN
6. NOCTURNAL ANIMALS
7. THE STRANGERS
8. THE WITCH
9. GORGE CŒUR VENTRE
10. LA LA LAND / HAIL, CAESAR !
Viennent-ensuite :
AU-DELÀ DES MONTAGNES, 10 CLOVERFIELD LANE, EVERYBODY WANTS SOME !!!, JULIETA, SWISS ARMY MAN, HACKSAW RIDGE, SULLY, ARRIVAL, L'AVENIR, KUBO, PERSONAL SHOPPER et d'autres...
Et sinon, pour mon bilan chiffré et commenté vous pouvez cliquer
ici.
Re: Bilan 2016
Posté : dim. janv. 01, 2017 6:36 pm
par Xidius
Tout ce que j'ai vu
Soit 316 films dont 208 au cinéma.
Les 10 films que j'ai préféré cette année :
1 -
Kubo & The Two Strings de Travis Knight
2 -
Les 8 Salopards de Quentin Tarantino
3 -
The Witch de Rupert Eggers
4 -
Hacksaw Ridge de Mel Gibson
5 -
Elle de Paul Verhoeven
6 -
The Revenant de Alejandro Gonzalez Inarritu
7 -
Zootopia de Byron Howard & Rich Moore
8 -
Hail Caesar ! des frères Coen
9 -
The Mermaid de Stephen Chow
10 -
Mi Gran Noche de Alex de la Iglesia
Forcément, passer après l'année Fury Road, c'est un peu chaud, et j'ai vu pas mal de trucs chiants/décevants ou qui m'en touchait une sans faire bouger l'autre. Heureusement le NIFFF était chaud comme la braise et certains grands ont rappelés pourquoi ils l'étaient, mais je sais pas si je garderais un grand souvenir de cette année cinéma qui a pris pas mal de mes attentes à retord. Vous m'auriez dit il y a un an que je trouverais Doctor Strange meilleur que X-Men Apocalypse ou Suicide Squad, je n'y aurais jamais cru !
Mention spéciale :
Don't Breathe
C'était carré de chez carré. Il peut aller très loin le Fede Alvarez...
On l'a pas vu venir :
10 Cloverfield Lane
Bonne petite série B comme on en voit trop rarement en salle.
DTV de l'année :
The Invitation
Mon coup de coeur NIFFF de 2015 a survécu au deuxième visionnage les doigts dans le nez. Super film.
Déception de l'année :
Assassin's Creed
Je voulais y croire, le réal est pas mauvais mais putain, purge sur toute la ligne.
Flop 5 de l'année :
Independance Day Resurgence de Roland Emmerich
Assassin's Creed de Justin Kurzel
Batman V Superman - Dawn of Justice de Zack Snyder
February de Oz Perkins
The Alchemist Cookbook de Joel Potrykus
Attentes pour 2016 :
-
Voyage of Time de Terrence Malick
-
Logan de James Mangold
-
La La Land de Damien Chazelle
-
Silence de Martin Scorsese
-
Baby Driver d'Edgar Wright
Sans compter la double ration de Baboulinet. Ca va être BIENG.
Re: Bilan 2016
Posté : dim. janv. 01, 2017 7:11 pm
par Sigurd
J'ai trouvé que cette année nous avait gâtés perso. Suffit de voir la difficulté à faire un top.
Re: Bilan 2016
Posté : dim. janv. 01, 2017 7:30 pm
par Xidius
Ouais, clairement, j'avais du mal à le remplir
Re: Bilan 2016
Posté : dim. janv. 01, 2017 8:01 pm
par Sigurd
Xidius a écrit :Ouais, clairement, j'avais du mal à le remplir
Ah ben fallait dire, je t'en aurais filé quelques uns !
Re: Bilan 2016
Posté : lun. janv. 02, 2017 12:35 am
par alex_bono
Et surtout chaque année qui passe nous rapproche un peu plus de Pandora
Re: Bilan 2016
Posté : lun. janv. 02, 2017 1:51 am
par Xidius
Ca nous donne pas ton bilan tout ça.
Re: Bilan 2016
Posté : lun. janv. 02, 2017 9:30 am
par cloneweb
Trois films de 2017 dans un top de 2016. Crions au scandale
Re: Bilan 2016
Posté : lun. janv. 02, 2017 11:49 am
par Dhuriot
Incroyable ! Il y a un film asiatique !
Re: Bilan 2016
Posté : lun. janv. 02, 2017 1:55 pm
par Sigurd
cloneweb a écrit :Trois films de 2017 dans un top de 2016. Crions au scandale
Alors faux. Le Tom Ford est déjà sorti en Suisse. C'est vous qui êtes lents