Comics et BD

Pour discuter d'autres sujets : musiques, cuisine, quizz, etc... Tout est permis !
Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comics et BD

Message par cloneweb » sam. févr. 21, 2009 5:35 pm

Moi j'ai préféré le Tome 2
Mais le premier est quand même indispensable.

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Comics et BD

Message par Arkaron » sam. févr. 21, 2009 7:06 pm

Bon, étant dans un gros trip super-héros (mais vraiment, je suis en manque là^^), je me demandais quels albums de Superman pourraient être potables à lire. Je présume qu'il y a pas mal de déchets, et j'ai beaucoup de mal à choisir mes futurs achats.

Je possède déjà:
-Superman Birthright
-Superman For All Seasons
-Superman All-Star vol.1
-Lex Luthor
-Superman Red Son

Voilà les titres que j'ai trouvé sur le net, des recommandations?
-The Third Kryptonian
-Shadows Linger
-Kryptonite
-For Tomorrow (celui-là me tente)
-Last Son
-Escape From Bizarro World

Deux titres particuliers: The Man of Steel par J.Byrne. J'ai trouvé 6 volumes, c'est cher à la longue. ça vaut vraiment le coup?
Superman : Secret Identity, introuvable à prix raisonnable en VO...
Image
Image

Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: Comics et BD

Message par Bigorneau » sam. févr. 21, 2009 7:26 pm

Arkaron a écrit :-Kryptonite
-Last Son


J'ai particulièrement apprécié ces deux là pour leurs qualités graphiques. Les scénarios assurent aussi ;)
Pas lu le truc avec Bizarro, mais ça me tente.
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Comics et BD

Message par Basile » dim. févr. 22, 2009 11:41 am

For Tomorrow est une bouzasse sans nom (alors qu'Azzarello avait parfaitement réussi son Lex Luthor). Je dirai que t'as déja ce qui se fait de mieux en matière de Supes, le lobby des gens qui avaient plus de 3 ans pendant les années 80s te conseillera sans doute de prendre le Byrne, moi j'adhère pas au style graphique mais j'ai pas lu l'histoire.

Faut peut-être creuser du côté des aventures de Superman sorties dans la foulée du dessin animé de Bruce Timm, le tome sorti en Panini Junior était très bien. Sinon tu peux lire la JLA de Morrison, c'est assez blockbuster, si tu supportes le style de Porter (un peu de google images pour t'en assurer), ça devrait le faire.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Comics et BD

Message par Arkaron » dim. févr. 22, 2009 11:48 am

La JLA par Morrison j'ai entendu dire que c'était surtout d'la baston (un peu chaotique même), contrairement à Waid qui étoffe bien ses scénarios.
Image
Image

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Comics et BD

Message par Basile » dim. févr. 22, 2009 11:50 am

Silly me, si tu veux lire du bon Superman, faut que tu te tournes vers le Suprême d'Alan Moore.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Comics et BD

Message par Hellboy » dim. févr. 22, 2009 2:46 pm

Arkaron : prends Man of steel 1, ce sont les refontes des origines et c'est très bien (malheureusement, les films sont un peu abimés) (ensuite, tu verras si tu prends les suivants).

For tomorrow est effectivement incompréhensible et la JLA de Morrison, moi je n'aime pas.
Last son est sympa mais très vite lu.

Dommage pour Secret identity que j'aime beaucoup mais sinon Jette un oeil à Camelot Falls, du très bon comics old school, dessiné par Pacheco en prime (d'ailleurs as-tu lu JLA : Vice et vertu ? c'est une merveille)

Et pour terminer sur la JLA, je te conseille The Nail 1 et Earth 2.

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Comics et BD

Message par Kalel » dim. févr. 22, 2009 2:48 pm

Arkaron a écrit :Bon, étant dans un gros trip super-héros (mais vraiment, je suis en manque là^^), je me demandais quels albums de Superman pourraient être potables à lire. Je présume qu'il y a pas mal de déchets, et j'ai beaucoup de mal à choisir mes futurs achats.

Je possède déjà:
-Superman Birthright
-Superman For All Seasons
-Superman All-Star vol.1
-Lex Luthor
-Superman Red Son



Déjà là t'a un bon paquet de ce qui s'est fait de bien dernièrement.

Voilà les titres que j'ai trouvé sur le net, des recommandations?
-The Third Kryptonian
-Shadows Linger
-Kryptonite
-For Tomorrow (celui-là me tente)
-Last Son
-Escape From Bizarro World


La dedans je te recommande "For Tomorrow" si tu aimes le travail de Jim Lee, Pourquoi Jim Lee? Parce que le scénar de Azzarello sur cet arc ne brille pas des masses, il est bien/passable ( c'est pas non plus une horreur hein ), par contre comme je disais si tu aimes le style de Jim Lee, visuellement on a un beau Superman, moderne, et esthétique, comme je le disais une fois, il y plusieurs façons d'aimer, ou de consommer des comics ( ou des BD en général ), il y a ceux qui brillent par leur scénario et leur originalité et d'autres qui parfois ne sont pas super bon au niveau de l'écriture, mais ont le mérite d'être intéressant esthétiquement, pour "For Tomorrow" c'est un peu ça le tripe si on aiment le style de Jim Lee.

Sinon tu as un titre que tu n'a pas listé c'est le "Superman/Batman" de Ed Mc Guinness en un tome chez Semic ( un peu relou a trouver ) sinon il existe en soft cover sur plusieurs numéro chez Semic toujours et dont une partie chez Panini! C'est avant tout un intérêt visuel, mais le duo Superman/Batman est bien gérer au niveau du partenariat entre les deux super héros, qui se connaissent par coeur. Toujours du même auteur il y avait Superman/Batman et les Maximums, sur ce coup le scénario n'est pas exceptionnel, mais reste agréable.

Last Son, aussi est sympa, ça démarre en poupe, avec un style bien soigné de Kubert, puis après le titre a pris des longueurs sur les sorties, et on sent que Kubert dessinait à la hâte, mais ça reste de bonne facture, il faut aussi savoir que ce Superman à été préparer par DC juste au moment de la sortie de Superman Returns, donc l'aspect visuel de Returns est présent dans le titre, au niveau du costume de Superman, mais aussi le Clark Kent de Kubert, donc Donner en profite aussi pour reprendre son scénario là ou il s'était arrêté dans Superman II, donc avec ses vilains, Zod, Ursa, Non, mais en remaniant l'histoire, par contre la fin est moyenne, mais je pense que c'est à cause de Kubert qui était pressé d'en finir.

Deux titres particuliers: The Man of Steel par J.Byrne. J'ai trouvé 6 volumes, c'est cher à la longue. ça vaut vraiment le coup?
Superman : Secret Identity, introuvable à prix raisonnable en VO...


Si tu accroche au style de Byrne qui est quand même incontournable dans l'histoire du Man of Steel, pour l'avoir modernisé à son époque ( dans les 70/80 ), alors ça pourrait te plaire, il faut rappeler que c'est ce Superman là et celui de Lopez qui ont inspiré les versions Donner, ce qui n'est pas négligeable.
"THIS IS IT"

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Comics et BD

Message par Hellboy » dim. févr. 22, 2009 3:05 pm

Kalel a écrit :Si tu accroche au style de Byrne qui est quand même incontournable dans l'histoire du Man of Steel, pour l'avoir modernisé à son époque ( dans les 70/80 ), alors ça pourrait te plaire, il faut rappeler que c'est ce Superman là et celui de Lopez qui ont inspiré les versions Donner, ce qui n'est pas négligeable.

Désolé mais c'est l'inverse : c'est après la sortie du film de Donner que DC a voulu refondre son personnage et le rendre plus humain (et rendre Loïs plus forte tête, comme dans le film de Donner).
Le film date de 1981 et Man of steel de 1986.

Autre chose Arky, si tu veux du vrai comics pur jus, prends Superman & Batman : Generations. Un elseworld où tu verras les 2 héros vieillir et évoluer de 1939 à 2039.

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Comics et BD

Message par Arkaron » dim. févr. 22, 2009 3:08 pm

Merci à vous tous. Je pense que je vais effectivement prendre Man of Steel vol.1 et voir si je continue. Je suppose qu'en 6 volumes, on croise à peu près toute la galerie des personnages de Sups?

Camelot Falls, j'en ai vu une partie en kiosque VF l'an passé. C'est effectivement sympa, mais je préférerais quelque chose de plus représentatif de l'univers du Big Blue.

For Tomorrow et Last Son attendront, même si ça m'intéresse de voir ce qu'a fait Donner. Je guettes toujours Secret Identity.

Le Superman/Batman dont tu parles Kalel ne m'attire pas beaucoup. Et les dessins de la couverture ne me plaisent pas plus que ça.

Pour la JLA, je crois que je vais rayer Morrison de la liste, j'aime pas trop cet auteur de toutes façons. The Nail, peut-être un jour. Je vais voir pour Vive et vertu, je suppose que c'est le même titre en anglais. Le fait que goyer y soit attaché m'intéresse aussi.

Autre chose Arky, si tu veux du vrai comics pur jus, prends Superman & Batman : Generations. Un elseworld où tu verras les 2 héros vieillir et évoluer de 1939 à 2039.
Je me renseigne de suite! Merci HB.

Merci encore, grâce à vous, je sais vers quoi m'orienter pendant un moment. :D
Image
Image

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Comics et BD

Message par Kalel » dim. févr. 22, 2009 3:11 pm

Hellboy a écrit :
Kalel a écrit :Si tu accroche au style de Byrne qui est quand même incontournable dans l'histoire du Man of Steel, pour l'avoir modernisé à son époque ( dans les 70/80 ), alors ça pourrait te plaire, il faut rappeler que c'est ce Superman là et celui de Lopez qui ont inspiré les versions Donner, ce qui n'est pas négligeable.

Désolé mais c'est l'inverse : c'est après la sortie du film de Donner que DC a voulu refondre son personnage et le rendre plus humain (et rendre Loïs plus forte tête, comme dans le film de Donner).
Le film date de 1981 et Man of steel de 1986.




J'ai pas précisé! Je parle du style Visuel ;-) Lopez ayant fortement influencé Byrne ( les films se situent entre les deux auteurs ) Lopez à bossé dessus entre 75 et 82, et Byrne a suivi. ( c'est pour ça que j'ai cité Lopez précédemment, sans oublier Curt Swan juste avant, mais c'est Lopez qui a lancé la donne )
"THIS IS IT"

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Comics et BD

Message par loval » jeu. févr. 26, 2009 12:37 am

Image
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Comics et BD

Message par Arkaron » jeu. févr. 26, 2009 5:26 pm

Dernières lectures:

Batman : Nine Lives, par Dean Motter
Okay, c'est la classe. Très bel hommage au genre du film noir et des enquêtes policières à l'ancienne. Milieux mafieux très bien exploité, quoique j'aurais aimé en savoir plus sur Hagen. Bonne réinterprétation des personnages, et j'ai particulièrement apprécié le fait que le narrateur soit Dick Grayson. Un peu déçu par le dénouement, mais ça reste dans l'esprit de l'œuvre, esprit auquel je ne suis pas familier (étant plus amateur de "twist final de la mort qui tue"). Par contre, pourquoi ça s'ouvre comme un bloc note? Mince, ça fait super moche dans la bibliothèque, j'ai été obligé d'imprimer moi-même une tranche improvisée :mrgreen:

Batman : Gotham by Gaslight, par Augustyn
Je dois dire que j'en attendais plus. Le scénario est en fait pas si extraordinaire que ça, même si le concept déchire. Et les lecteurs les plus intuitifs découvriront sans mal la solution avant la fin. Très déçu du dessin de Mignola aussi. Même si l'univers créé est sombre à souhait, son Batman n'a rien de terrifiant ou d'impressionnant, contrairement à celui de Mazzucchelli, simplement parfait (souvenez-vous de l'inoubliable planche "From this moment on, none of you are safe.")

King Size Spider-Man Summer Special, par Tobin, Giffen, Giarrusson, et d'autres
Hahahaha, j'ai passé un très, très bon moment. La première histoire est ma préférée, avec cette aventure "entre filles" délicieuse de simplicité et d'héroïsme. Le dessin est parfait, vraiment dans le style dessin animé par trop enflé des chevilles. Girls Powaaaaa!
Le truc avec Falcon est sympa mais incroyablement moins fun que le reste. Jolis dessins, cependant.
Et l'excellent final avec ce "Paperboy Showdown", où le scénariste assimile les deux personnalités du héros et nous offre une histoire hilarante sous des traits purement cartoony! Jouissif.

Next: Kingdom Come :twisted:
Image
Image

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Comics et BD

Message par Basile » jeu. févr. 26, 2009 5:32 pm

Arkaron a écrit :Par contre, pourquoi ça s'ouvre comme un bloc note? Mince, ça fait super moche dans la bibliothèque, j'ai été obligé d'imprimer moi-même une tranche improvisée :mrgreen:


On dit format italien, monsieur le désobligeant :P Et moi qui ne suis pas fan du cinémascope en bd, faut dire que là, la livre épouse parfaitement la forme du récit, c'est très classe. Au diable les bibliothèques uniformes ^^

Arkaron a écrit :King Size Spider-Man Summer Special, par Tobin, Giffen, Giarrusson, et d'autres
Hahahaha, j'ai passé un très, très bon moment. La première histoire est ma préférée, avec cette aventure "entre filles" délicieuse de simplicité et d'héroïsme. Le dessin est parfait, vraiment dans le style dessin animé par trop enflé des chevilles. Girls Powaaaaa!
Le truc avec Falcon est sympa mais incroyablement moins fun que le reste. Jolis dessins, cependant.
Et l'excellent final avec ce "Paperboy Showdown", où le scénariste assimile les deux personnalités du héros et nous offre une histoire hilarante sous des traits purement cartoony! Jouissif.


"Got Bit. Uncle died. Fight crime."

Paul Tobin et Colleen Coover, ça enterre facilement tout ce qui sort en super héros actuel (le passage chez Ukea ^^).
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Comics et BD

Message par Arkaron » jeu. févr. 26, 2009 6:38 pm

"Modok welcomes you to Doctor Doom's banquet of ultimate evil!" :lol: énhaurmeuh

Et la première page est la meilleure introduction de comics que j'ai jamais lu.^^
Image
Image

Répondre