Comics et BD

Pour discuter d'autres sujets : musiques, cuisine, quizz, etc... Tout est permis !
Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comics et BD

Message par cloneweb » sam. avr. 02, 2016 8:05 am

Image

Un peu de réécriture du personnage, une intrigue resserrée sur quelques protagonistes, Bonhomme qui s'amuse avec les codes du héros, des planches de fou... C'est la bombe attendue.

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Comics et BD

Message par Sigurd » lun. juil. 25, 2016 1:18 pm

Image

Ça y est, je veux une figurine Elliot.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comics et BD

Message par cloneweb » lun. août 08, 2016 4:56 pm

Boum.
Le 12 octobre.

Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Comics et BD

Message par Sigurd » sam. août 27, 2016 7:04 pm

Image

Mouaif... Très quelconque. Et pas grand chose d'intéressant au niveau des dessins non plus.

Image

Ça par contre, ça le fait tout de suite plus. Le récit, qui se joue sur 4 temporalité différentes (signifiées pas des codes couleurs) est maîtrisé et stimulant et les dessins sont splendides. Et il y a des dinosaures.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Comics et BD

Message par Sigurd » dim. sept. 11, 2016 11:45 pm

Image

Dessin très simple mais très précis et efficace pour faire passer des émotions "en douce". Des histoires courtes, qui peuvent sembler banales mais qui parviennent à toucher quelque chose d'essentiel sur la vie contemporaine et la solitude de l'homme moderne, entre les ellipses, les non-dits et les détails subtils, un peu à la manière de ce que propose Linklater au cinéma.
J'ai trouvé ça admirable et très touchant.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Comics et BD

Message par Hellboy » mer. oct. 12, 2016 10:11 pm

cloneweb a écrit :Le 12 octobre.

Image
Alors ? Alors ?

Ben alors rien de nouveau, en fait.

Avec ce tome, Neel comble le trou qu'il y avait entre les tomes 5 et 6. Alors certes, c'est toujours plaisant de retrouver les personnages qu'on suit depuis tant d'années, certaines cases sont magnifiques mais j'avoue que je suis un peu déçu.

Je fais partie de ceux qui ont beaucoup aimé le mystérieux tome 6 qui était à mes yeux une métaphore étalée sur 40 pages. Mais apparemment, c'était un peu trop décalée pour les lecteurs et Julien Neel nous fournit le chaînon manquant. (attention, je dis ça sans savoir si cela faisait partie de ses plans dès le départ, c'est mon interprétation). Je reste donc un peu sur ma faim car j'aurais voulu avoir la SUITE du tome 6, voir Lou devenir adulte, la voir faire un point sur toutes les années passées (certes, elle le fait un peu dans ce tome-ci mais cela a moins d'importance).

Ceci étant dit, c'est un joli moment de lecture, toujours charmant et mignon mais avec des enjeux moins importants. Merci donc à Julien Neel pour avoir réussi à intéresser un vieux briscard comme moi à une jeune héroïne de bd. J'attends son nouveau projet avec impatience.
[EDIT] Bon apparemment, ce tome n'est pas le dernier, comme je le croyais et... TANT MIEUX ! Attendons donc de voir si Lou deviendra adulte...
Modifié en dernier par Hellboy le jeu. oct. 13, 2016 5:54 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Comics et BD

Message par alex_bono » jeu. oct. 13, 2016 4:11 pm

Attention, ce n'est pas le dernier tome. A priori il en reste 1.
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Comics et BD

Message par Hellboy » jeu. oct. 13, 2016 4:51 pm

alex_bono a écrit :Attention, ce n'est pas le dernier tome. A priori il en reste 1.
Ah bon ? je croyais que ça s'arrêtait là...

Bon, ben mon message est caduque (cool, je peux enfin utiliser ce mot !) je vais voir si je peux le modifier correctement...

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comics et BD

Message par cloneweb » dim. oct. 16, 2016 8:34 am

Moi je suis aussi un peu déçu. C'est joli, mignon, une chouette BD de hippies avec peut-être un coté post 7 janvier 2015. Mais -surtout- il ne se passe strictement rien et y a tellement de personnages que Lou est presque reléguée au second plan. :?

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Comics et BD

Message par Hellboy » dim. oct. 16, 2016 11:12 am

cloneweb a écrit :Moi je suis aussi un peu déçu. C'est joli, mignon, une chouette BD de hippies avec peut-être un coté post 7 janvier 2015. Mais -surtout- il ne se passe strictement rien et y a tellement de personnages que Lou est presque reléguée au second plan. :?
Oui et puis je ne sais pas si c'est un effet de l'âge mais je trouve que le texte est parfois écrit très petit (c'est normal, les cases sont tellement chargées), ce qui ne facilite pas la lecture.
Je reste nostalgique des 4 premiers albums de Lou! et je pense que la baisse de régime de l'auteur s'explique -en grosse partie- par la fin de la pré-publication dans Tchô, le magazine.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comics et BD

Message par cloneweb » mer. oct. 19, 2016 4:50 pm

Elisa se demande si L'Age de Cristal ne serait pas un rêve/fantasme et que rien n'y serait vrai. Elle a repéré plein de petits détails de La Cabane qui sont repris dans sa suite chronologique (dont les mecs en slip, des histoires de lapin, un personnage de l'un qui s'appelle comme une enseigne de l'autre).
Y a aussi une grande case de l'Age de Cristal qui ressemble à la Cabane elle-même mais en version "urbaine et détruite".
Du coup, on se demande bien à quoi joue l'auteur...
:insane:

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Comics et BD

Message par Hellboy » mer. oct. 19, 2016 6:20 pm

cloneweb a écrit :Elisa se demande si L'Age de Cristal ne serait pas un rêve/fantasme et que rien n'y serait vrai.
Je le pensais aussi, surtout que Neel fait clairement référence à la série originale "L'âge de cristal" (Logan's run, en anglais, ça exlique des trucs) dans laquelle les humains étaient tués lorsqu'ils atteignaient 30 ans. Cela tombe comme un cheveu sur la soupe dans Lou! sauuuf si on raccroche ça aux lectures de la mère de Lou et à la fin de l'adolescence. Donc, oui, pour moi ce tome n'était qu'une allégorie, la vision du monde selon Lou à 17 ans. Voir par la suite que cela devient concret, je suis déçu (mais j'imagine que les lecteurs d'aujourd'hui n'ont pas les références nécessaires).

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comics et BD

Message par cloneweb » mar. mai 23, 2017 5:11 pm

Le Musée d'art et d'histoire du Judaïsme (Paris) consacrera du 27/09 au 04/03 une grande expo au plus grand scénariste de BD belge: Goscinny.
200 pièces (œuvres, planches et scénarios originaux, documents inédits issus des archives Goscinny) seront exposées.
L'expo sera complétée par une autre à la Cinémathèque - sur les liens entre Goscinny et le cinéma du 04/10 au 07/03.
On n'a pas encore de précisions sur son contenu mais on espère -au moins- une rétro de tous les films qu'il a co-réalisé avec Belvision.

Hellboy, tu reviens ? :mrgreen:

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Comics et BD

Message par Hellboy » mar. mai 23, 2017 5:21 pm

cloneweb a écrit :Le Musée d'art et d'histoire du Judaïsme (Paris) consacrera du 27/09 au 04/03 une grande expo au plus grand scénariste de BD belge: Goscinny.
200 pièces (œuvres, planches et scénarios originaux, documents inédits issus des archives Goscinny) seront exposées.
L'expo sera complétée par une autre à la Cinémathèque - sur les liens entre Goscinny et le cinéma du 04/10 au 07/03.
On n'a pas encore de précisions sur son contenu mais on espère -au moins- une rétro de tous les films qu'il a co-réalisé avec Belvision.

Hellboy, tu reviens ? :mrgreen:
Eh oui, c'est l'année des 40 ans de sa disparition mais ils me soûlent dans ce musée à toujours choisir des dates qui ne m'arrangent pas (expo Gotlib ou Kubert) ! Je reviens en juillet pour tout dire. Donc pour la suite, on verra... :mrgreen:

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comics et BD

Message par cloneweb » mer. mai 24, 2017 4:15 pm

Faudra venir au moment des projos de la Cinemathèque !

**
Après Jidehem en début de mois, c'est Seron qui est décédé aujourd'hui.
Les Petits Hommes, c'était très bien.

Image

Répondre