Comics et BD

Pour discuter d'autres sujets : musiques, cuisine, quizz, etc... Tout est permis !
Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Comics et BD

Message par Hellboy » sam. mars 02, 2013 6:19 pm

Bigorneau a écrit :Image
Je n'ai strictement rien compris. On va attendre de le lire plusieurs fois avant de se faire un avis, mais il était bien véner le Momo.
Je viens de finir le mien et j'ai trouvé ça génial.

LE bouquin qui synthétise parfaitement la façon de penser d'un fan de comics. C'est sûr que si on a commencé les comics dans les années 90/2000 (et qu'on a aimé ça), ça doit coincer un peu. Comme toujours avec Morrison, il ya des passages un peu obscurs mais à la différence de son boulot sur Batman ou Final crisis, tout s'éclaircit à la fin.(et à la toute fin, la postface est aussi excellente)
Quant à la partie graphique, c'est tout simplement magnifique et Quitely a encore gagné quelques marches sur mon piédestal personnel.

Bref, un ouvrage à posséder (du moins à lire) absolument pour tout amateur qui se respecte.

Avatar du membre
Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1252
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 6:43 pm

Re: Comics et BD

Message par Docteur Danny » dim. avr. 14, 2013 11:54 am

Image

Image

Depuis le temps que je devais le lire, celui-là.

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Comics et BD

Message par Sigurd » mer. avr. 17, 2013 2:42 pm

Messieurs (et mesdames), j'ai besoin de vos conseils ! Je viens de lire Quartier Lointain de Taniguchi, que j'ai adoré. Que me conseillez-vous d'autre de lui ?
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Comics et BD

Message par Basile » mer. avr. 17, 2013 3:23 pm

Le Journal de Mon père et Les Années Douces, éventuellement.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Comics et BD

Message par Sigurd » mer. avr. 17, 2013 3:42 pm

Basile a écrit :Le Journal de Mon père et Les Années Douces, éventuellement.
Tiens, c'est justement les deux que j'ai pris. :mrgreen: Mais pourquoi éventuellement ?

L'homme qui marche, quelqu'un l'a lu ?
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Comics et BD

Message par Hellboy » mer. avr. 17, 2013 5:48 pm

Sigurd a écrit :L'homme qui marche, quelqu'un l'a lu ?
Présent.

C'est pas mal, L'homme qui marche, mais il valait mieux le lire en premier, c'est une bonne introduction à Taniguchi.

Perso, j'ai trouvé ça vite lu et un peu vide. Mais les puristes téléramiens te diront que c'est géniaaaal et contemplatif, qu'il faut prendre le temps de s'attarder sur les cases. Pour résumer, je dirais que le bouquin ressemble à un recueil de haïkus : une succession de petits moments, d'instantanés. Donc c'est très japonais, c'est très sympa quand tu le lis une fois mais après, pas sûr que tu le relises.

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Comics et BD

Message par Sigurd » mer. avr. 17, 2013 7:49 pm

Hellboy a écrit :
Sigurd a écrit :L'homme qui marche, quelqu'un l'a lu ?
Présent.

C'est pas mal, L'homme qui marche, mais il valait mieux le lire en premier, c'est une bonne introduction à Taniguchi.

Perso, j'ai trouvé ça vite lu et un peu vide. Mais les puristes téléramiens te diront que c'est géniaaaal et contemplatif, qu'il faut prendre le temps de s'attarder sur les cases. Pour résumer, je dirais que le bouquin ressemble à un recueil de haïkus : une succession de petits moments, d'instantanés. Donc c'est très japonais, c'est très sympa quand tu le lis une fois mais après, pas sûr que tu le relises.
Ok merci ! Ca me donnait envie en tout cas, comme Furari aussi, qui avait l'air d'être du même genre. Mais il paraît que le Sommet des Dieux c'est incontournable. Tu confirmes ?

Taniguchi aurait-il la cote auprès des bobos parisiens téléramiens ?
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Comics et BD

Message par Hellboy » mer. avr. 17, 2013 9:23 pm

Sigurd a écrit :Taniguchi aurait-il la cote auprès des bobos parisiens téléramiens ?
Tu rigoles ? C'est leur idole ! Le seul auteur de manga qu'ils connaissent ("le reste est tellement vulgaire")

Je ne confirme pas pour le sommet des dieux car je ne l'ai pas lu mais c'est sûrement très bien, idem pour Blanco ou le Botchan.
Le dernier titre que j'ai lu c'est Un zoo en hiver qui est très charmant et montre le boulot de mangaka dans les années 60 (mais rien de transcendant, un petit récit sympathique, quoi).

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Comics et BD

Message par Sigurd » mer. avr. 17, 2013 9:45 pm

Hellboy a écrit :
Sigurd a écrit :Taniguchi aurait-il la cote auprès des bobos parisiens téléramiens ?
Tu rigoles ? C'est leur idole ! Le seul auteur de manga qu'ils connaissent ("le reste est tellement vulgaire")

Je ne confirme pas pour le sommet des dieux car je ne l'ai pas lu mais c'est sûrement très bien, idem pour Blanco ou le Botchan.
Le dernier titre que j'ai lu c'est Un zoo en hiver qui est très charmant et montre le boulot de mangaka dans les années 60 (mais rien de transcendant, un petit récit sympathique, quoi).

Le Botchan m'intrigue aussi, ça sent un peu le Mishima cette histoire.

Je les voyais bien aimer Mizuki aussi les téléramiens.

EDIT : cela dit, ça n'enlève rien à l'immense classe du Quartier Loitain.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Comics et BD

Message par Hellboy » mer. avr. 17, 2013 9:53 pm

Sigurd a écrit :Je les voyais bien aimer Mizuki aussi les téléramiens.
Ça c'est plus Les Inrock ou Libé. Et encore, on se cantonnera à NonNonBa, parce que Gegege no Kitaro, c'est "pour les gamins".

Je me moque, hein, car comme tu le dis, ça n'enlève rien à la qualité de certains titres. C'est juste qu'une fois qu'un auteur a été choisi, il peut sortir n'importe quoi, ils trouveront ça formidable alors que tout mangaka a ses périodes creuses. (oui, je dis bien "tout", y compris le dieu Tezuka)

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Comics et BD

Message par Sigurd » mer. avr. 17, 2013 10:13 pm

Hellboy a écrit :
Sigurd a écrit :Je les voyais bien aimer Mizuki aussi les téléramiens.
Ça c'est plus Les Inrock ou Libé. Et encore, on se cantonnera à NonNonBa, parce que Gegege no Kitaro, c'est "pour les gamins".
Ahah, je savais que "votre" presse était suffisante, bobo... Mais je ne la savais pas aussi sectaire !

Hellboy a écrit :Je me moque, hein, car comme tu le dis, ça n'enlève rien à la qualité de certains titres. C'est juste qu'une fois qu'un auteur a été choisi, il peut sortir n'importe quoi, ils trouveront ça formidable alors que tout mangaka a ses périodes creuses. (oui, je dis bien "tout", y compris le dieu Tezuka)
Tout à fait !
Aaaaah Tezuka, je n'ai que lu ses 3 Adolf pour l'instant. Tu me conseilles de continuer par quoi ? Astroboy ? Ou d'éviter quoi ?
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Comics et BD

Message par Hellboy » mer. avr. 17, 2013 10:33 pm

Sigurd a écrit :Aaaaah Tezuka, je n'ai que lu ses 3 Adolf pour l'instant. Tu me conseilles de continuer par quoi ? Astroboy ? Ou d'éviter quoi ?
Je te conseille Bouddha, Astroboy oui (l'anthologie de Kana est très bien), Ayako (à lire mais pas forcément à posséder) et Barbara (idem mais ça vaut le coup d'oeil car c'est vraiment à part).

Je pense que tu apprécieras aussi Prince Norman, un space opera naïf mais charmant et perso j'ai bien aimé Kirihito qui propose une certaine réflexion sur la nature humaine (au-delà d'une histoire abracadabrante). Mais le chef d'oeuvre incontournable, c'est Phénix.

Il y a encore plein de titres vachement bien (Unico, Princesse Saphir ou Kaos) mais je t'ai donné les plus "adultes". Ya aussi Black jack, évidemment, mais ça tourne vite en rond et les histoires sont expédiées donc bof. Pareil pour Vampires. Et à éviter : MW, une histoire vaine qui ne mène à rien.

Et puis si tu veux picorer, il ya aussi les Histoires pour tous, 20 volumes de récits courts rangés par thème, inégal mais sympa.

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Comics et BD

Message par Sigurd » jeu. avr. 18, 2013 10:26 am

Hellboy a écrit :
Sigurd a écrit :Aaaaah Tezuka, je n'ai que lu ses 3 Adolf pour l'instant. Tu me conseilles de continuer par quoi ? Astroboy ? Ou d'éviter quoi ?
Je te conseille Bouddha, Astroboy oui (l'anthologie de Kana est très bien), Ayako (à lire mais pas forcément à posséder) et Barbara (idem mais ça vaut le coup d'oeil car c'est vraiment à part).

Je pense que tu apprécieras aussi Prince Norman, un space opera naïf mais charmant et perso j'ai bien aimé Kirihito qui propose une certaine réflexion sur la nature humaine (au-delà d'une histoire abracadabrante). Mais le chef d'oeuvre incontournable, c'est Phénix.

Il y a encore plein de titres vachement bien (Unico, Princesse Saphir ou Kaos) mais je t'ai donné les plus "adultes". Ya aussi Black jack, évidemment, mais ça tourne vite en rond et les histoires sont expédiées donc bof. Pareil pour Vampires. Et à éviter : MW, une histoire vaine qui ne mène à rien.

Et puis si tu veux picorer, il ya aussi les Histoires pour tous, 20 volumes de récits courts rangés par thème, inégal mais sympa.
Parfait, merci pour tous ces conseils. Je t'en dirai des nouvelles !
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comics et BD

Message par cloneweb » ven. avr. 19, 2013 10:05 am

Moi je viens d'acheter ceci

Image

Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: Comics et BD

Message par Bigorneau » dim. avr. 21, 2013 7:29 pm

Image
Cette série est une petite pépite (et les nouvelles éditions sont canons)(mais chères)(mais canons).

Image
Le concept est bien. Le développement beaucoup moins. Et même ce génie d'Immonen est pas à fond dedans.

Image
C'est rigolo.

Image
Du pur Hickman, heureusement beaucoup plus limpide et du coup efficace que ses récentes séries.

Image
En cours de lecture. L'histoire est plutôt cool mais alors Charlie Adlard en couleur... Va savoir si c'est l'habitude du lecteur à ses planches en nuances de gris ou son habitude à lui de ne plus avoir de couleurs depuis des années, mais on dirait par moment du taf d'amateur...

Et sinon, dans la pile:

Image

Image

Image

Image
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Répondre