Livres

Pour discuter d'autres sujets : musiques, cuisine, quizz, etc... Tout est permis !
Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: Livres

Message par Bigorneau » mar. juin 09, 2009 7:09 pm

Kalel a écrit :J'assume totalement parce que je suis un fan [...] qui fait dans son slip en se frottant à ses goodies.


On veut pas savoir c'que tu fais avec ton T-800 en plastique hein :P
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Livres

Message par Kalel » mar. juin 09, 2009 8:14 pm

Bigorneau a écrit :
Kalel a écrit :J'assume totalement parce que je suis un fan intelligent qui ne fait pas dans son slip en se frottant à ses goodies.


On veut pas savoir c'que tu fais avec ton T-800 en plastique hein :P


Ce que je fais avec ? Je le ponce et le nettoie avec un chiffon parce qu'il est pas en plastique, mais en vraie métal ;-)

Mais sinon t'as l'air habitué aux choses en plastique pour émettre de telles hypothèses, je pensais pas qu'a ton âge vous utilisiez déjà des god vous les ado. :P
"THIS IS IT"

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Livres

Message par Xidius » mar. juin 09, 2009 8:17 pm

HS : Tu peux remarquer Bigor que Kalel aime non seulement les objets geek en plastique (sauf son crâne blablabla), mais en regardant son avatar on constate qu'il aime aussi les chanteurs en plastique (au sens propre du terme.) :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Livres

Message par Kalel » mar. juin 09, 2009 8:39 pm

Sauf que sans ce titan de la musique, U2 ou NIN ( et j'en passe ) n'auraient pas fait le quart de leur parcours, ne serait-ce que grâce l'utilisation du Vidéo Clip que MJ a révolutionné ( et quasi crée ). :P

Avant d'allumer vos briquets qui marchent au gaz, n'oubliez que d'autres avant ont inventés le feu.
"THIS IS IT"

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Livres

Message par alex_bono » mar. juin 09, 2009 8:55 pm

Kalel a écrit :Sauf que sans ce titan de la musique, U2 ou NIN ( et j'en passe ) n'auraient pas fait le quart de leur parcours, ne serait-ce que grâce l'utilisation du Vidéo Clip que MJ a révolutionné ( et quasi crée ). :P



poin poin poin poiiiiiiiiiiiiiin
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Livres

Message par Xidius » mar. juin 09, 2009 9:03 pm

Euh...NIN & U2 ca a légèrement rien à voir avec Jackson, que j'admire beaucoup cependant (Off the Wall & Thriller sont de sacrés disques). Seulement quand tu vois ce qu'il était et ce qu'il est devenu, ça craint.
(et c'est bien U2 qui a révolutionner le live alors je m'en bats la race).

D'ailleurs MTV repasse des clips de Jackson, j'ai revenu Thriller entièrement récemment. Best choregraphy ever.
Modifié en dernier par crazyguy le mar. juin 09, 2009 9:08 pm, modifié 1 fois.
Raison : Vois et non pas voix. Va t-il y arriver un jour?
Image

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Livres

Message par Kalel » mar. juin 09, 2009 9:13 pm

Xidius a écrit :Euh...NIN & U2 ca a légèrement rien à voir avec Jackson


Si ça a beaucoup a voir, ceux sont des groupes émergents des années 80/90 et dans les années 80 sans vidéo clip, aucune possibilités d'exister ( les choses sont changés, les clips sont souvent bâclés depuis déjà une dizaine d'années surtout que maintenant le gros de la promo se fait par internet ). Et donc si MJ n'aurait pas créer et révolutionné le vidéo clip, un très large panel des artistes d'hier ( années 80 et 90 ) mais aussi d'aujourd'hui n'auraient jamais pu faire carrière comme aujourd'hui.

Je ne parle même pas aussi de son apport musical, puisque Thriller, Bad et Dangerous ont révolutionné pas mal de choses musicalement, et niveau tournée n'en parlons même pas, BAD TOUR était à l'époque le plus grand world tour jamais fait.

Et on sait que U2 est aussi une furie en concert, seulement sans des ainés derrières l'industrie musical n'aurait pas été dans ce sens aussi pour d'autres par la suite.

Seulement quand tu voix ce qu'il était et ce qu'il est devenu, ça craint.


Quoi? Son physique? Perso RAF je juge pas les gens a leur gueules mais a leurs fort intérieur, leur capacité et leur talent, et il n'a rien perdu de toutes ses qualités. Si sa carrière n'en est plus au même niveau c'est due à beaucoup d'autres choses qui n'ont absolument rien à voir avec sa capacité à créer de la musique ou a composer! Des débats dans lesquels je n'ai même pas envie de rentrer, car ce n'est ni le topic approprié, parce que c'est très compliqué ( il faudrait en parler longuement ) et parce que ceux sont des commérages de premier degrés.

Perso moi je fais pas de la politique de descendre quelqu'un pour en encenser un autre ( Ca te vise pas hein Xidius, entendons nous bien ). Donc si c'est pour partir dans une discussion entièrement faussé sur du jugement de dénie basé sur du " Oui mais moi mon mien il fait mieux ci que ton tien ", je passe.
"THIS IS IT"

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Livres

Message par loval » jeu. juin 18, 2009 7:46 pm

Image

J'ai craqué quand je l'ai vu en magasin.
Vraiment trop bien :luciole:
Image

Avatar du membre
Joffrey
Padawan
Padawan
Messages : 35
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 9:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Livres

Message par Joffrey » mar. juin 23, 2009 10:35 pm

Tout est sous contrôle de hugh Laurie.
Je me régal, vraiment énorme.

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Livres

Message par Luciole » mar. juin 23, 2009 11:15 pm

failli me l'acheter ce matin mais pas assez d'argent.

J'ai pris ça en dépit
Image
Que je vais dévorer ce soir
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Lyricis
Jedi
Jedi
Messages : 391
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:27 pm
Localisation : Cannes
Contact :

Re: Livres

Message par Lyricis » jeu. juin 25, 2009 6:00 pm

En ce moment ce moment ils sont en pleine promo (faut que j'arrive a le gratter) pour La Lignée une trilogie écrite par Guillermo Del Toro qui sortira le 17 Septembre, je crois que pour pas changer ça va parler de vampire
Interview en vidéo : http://www.lalignee.fr

Vous en avez entendu parler de ce bouquin (déjà sortie au State) ?

Premier tome d'une trilogie sur les vampires, La Lignée s'annonce comme un livre événement, écrit par le génie du cinéma fantastique, Guillermo Del Toro. A seulement 44 ans, il est l'un des réalisateurs les plus doués de sa génération. A son actif, des films aussi différents que Hellboy ou Blade 2 et l'étrange et bouleversant Labyrinthe de Pan, récompensé par trois oscars. Le cinéaste s'est associé pour ce projet à l'écrivain Chuck Hogan, qui a publié plusieurs thrillers salués par Stephen King, dont Face à face (Albin Michel, 1997) et Le Prince des Braqueurs (Seuil, 2007).

Dans cette trilogie Guillermo Del Toro souhaite retracer l'histoire du vampire de l'Antiquité à l'âge moderne. Loin de ne s'intéresser qu'à la vision "romantique" du vampire héritée de Bram Stoker, il s'est inspiré de mythes très anciens méconnus du grand public - certains datant de l'Ancien Testament - et qui le fascinent depuis des années.
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Livres

Message par Luciole » ven. juil. 24, 2009 5:29 pm

Deception point ça décoiffe, largement mieux que forteresse digitale (David Becker avait beau être intelligent Sarah Sexton le lapide) et bien plus intéressant.
Je n'avais pas réalisé les enjeux que représente l'espace pour les compagnies aérospatiales privées et ça fait flipper.

Sinon
Image
C'est bien drôle mais l'intrigue en elle même n'est pas terrible (surtout quand on a lu déception point juste avant :luciole:
Et j'ai trouvé le dénouement étonnamment court par rapport au reste du livre. Le rythme est complètement chamboulé je trouve.

Et je verrai bien Edward Norton jouer Thomas Lang.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Livres

Message par loval » mer. août 05, 2009 9:24 am

J'ai récemment comblé une lacune avec Le Journal d'Anne Frank.

Image

Ne l'ayant pas étudié durant ma scolarité, je voulais tout de même le lire, déjà pour sa renommée, mais aussi parce que je suis très sensible aux témoignages/journaux de ce genre. Le plus étonnant de ce Journal, c'est la qualité d'écriture et la maturité de son auteur qui se développent: on oublie qu'elle n'a que 13 ans (et 15 sur la fin). Si dans la première partie elle apparaît comme une enfant capricieuse et égocentrique, elle devient peu à peu une femme au caractère bien défini, qui a, "comme les adultes", sa propre manière de penser, ses idéaux et ses avis. Avec un style tranchant, souvent cru, parfois drôle, Anne dépeint les personnages de l'Annexe (lieu où les huit "clandestins" Juifs se cachent à Amsterdam), qui subissent parfois les aléas de ses humeurs et de ses coups de gueule. A ce propos, les passages concernant sa mère sont d'une franchise incroyable et d'une lucidité déconcertante. Bien que l'on connaisse l'inévitable destin qui lui attend, l'on rêve avec elle de ses souhaits d'escapade, d'amour, de liberté et d'indépendance. Se concluant sur une énième lettre introspective, le Journal forme le témoignage vivant d'une fille à l'esprit vif, enfermée entre des murs avec la peur et ses idées, et dont l'un des rêves a été exaucé: être publiée (les contes qu'elle a écrit ont également vus le jour). Marquant.
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Livres

Message par Hellboy » mer. août 05, 2009 4:21 pm

loval a écrit :J'ai récemment comblé une lacune avec Le Journal d'Anne Frank.

Le plus étonnant de ce Journal, c'est la qualité d'écriture et la maturité de son auteur qui se développent: on oublie qu'elle n'a que 13 ans (et 15 sur la fin).

Cela dépend aussi de l'édition que tu as lue car Anne a quasiment réécrit tout son journal vers la fin suite à l'annonce du premier ministre Hollandais en exil à Londres qui encourageait ses compatriotes à tout consigner par écrit pour qu'il reste une trace de cette période. La première édition était aussi expurgée de tous les passages relatifs à la puberté naissante d'Anne (ou jugés trop osés). L'édition intégrale du journal ne date que de quelques années seulement.

Ce qui est le plus dramatique c'est qu'Anne est morte une poignée de jours avant la libération de son camp.

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Livres

Message par loval » mer. août 05, 2009 4:36 pm

Oui, c'est bien la version intégrale (avec des ajouts d'Anne Frank-même), la préface ainsi que la postface sont très complètes à ce niveau-là. Elle n'a pas eu le temps de tout "récrire". Il est d'ailleurs précisé que puisque le Journal en question se trouvait sur plusieurs calepins et feuilles volantes, il y a de grande chance pour que des parties du Journal soient inconnues.
Image

Répondre