Livres

Pour discuter d'autres sujets : musiques, cuisine, quizz, etc... Tout est permis !
Répondre
Avatar du membre
Harley Quinn
Jedi
Jedi
Messages : 546
Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 6:30 pm

Re: Livres

Message par Harley Quinn » mar. avr. 28, 2009 12:22 pm

cloneweb a écrit :Il l'a écrit lui même celui là ?


Gné? De ce que je sais, il écrit toujours ses bouquins lui-même. Pourquoi?
A moins que tu ne fasse référence à Richard Bachman, mais quoiqu'il arrive ça reste King.
Image

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Livres

Message par Basile » mar. avr. 28, 2009 1:15 pm

Ça fait plus ou moins dix ans que King et son éditeur utilise une équipe de nègres pour assurer une production constante. Il se réserve certains chapitres mais le reste c'est pas lui.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Livres

Message par cloneweb » mar. avr. 28, 2009 1:22 pm

Oui, c'est bien ce que je voulais dire.

Avatar du membre
Harley Quinn
Jedi
Jedi
Messages : 546
Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 6:30 pm

Re: Livres

Message par Harley Quinn » mar. avr. 28, 2009 3:08 pm

Mince, je redoutais que vous ne mettiez cette rumeur sur le tapis. Car, à moins que vous ayez des preuves tangibles, les nègres de King relèvent de la légende urbaine, voire même de la médisance.

Edit: En relisant ce message, je me dis que j'ai pu paraître brutale. Ce n'était pas le but recherché. C'est juste que j'ai un peu de mal avec les propos balancés comme des vérités absolues alors qu'ils ne sont basés que sur du vent. Je ne veux pas faire ma fan de King, mais j'ai du mal à gober qu'un type capable de se créer un aka (Richard Bachman) pour vérifier que ses livres ne se vendaient pas que sur son nom, et qui écrit en moyenne quatre bouquins par an (alors que ses éditeurs ne l'autorisent qu'à en sortir deux par an), même après son accident, puisse trouver de l'intérêt à user de nègres.
A chaque fois que j'ai entendu/lu cette histoire, c'était, bizarrement, de la part de lecteurs déçus de la qualité de ces dernières oeuvres (il a connu une baisse de régime, c'est certain) ou de personnes qui considèrent ses bouquins comme des romans de gare et méprisent son succès.
Après, comme je l'ai dit, si vous avez des preuves pour appuyer votre pensée, je suis cliente. En attendant, je refuse de croire (pour avoir lu une bonne partie de ses derniers romans) que King est le nouveau Sullitzer. ;-)
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Livres

Message par cloneweb » mar. avr. 28, 2009 7:38 pm

Pas mal pris, t'inquiète :)
Mais je trouve ça beaucoup, trois ou quatre bouquins par an. J'ai un pote auteur, il en sort ptet deux maximum.
Un tel rythme, ca permet à mon sens de laisser planer des doutes.

Cela dit, je ne suis pas un lecteur déçu, je ne suis pas un lecteur du tout :mrgreen:
Je n'ai lu que Christine et je l'ai trouvé sans intérêt.

Avatar du membre
Harley Quinn
Jedi
Jedi
Messages : 546
Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 6:30 pm

Re: Livres

Message par Harley Quinn » mar. avr. 28, 2009 7:43 pm

cloneweb a écrit :Pas mal pris, t'inquiète :)
Mais je trouve ça beaucoup, trois ou quatre bouquins par an. J'ai un pote auteur, il en sort ptet deux maximum.
Un tel rythme, ca permet à mon sens de laisser planer des doutes.


Bah Stephen King, c'est un peu le Spielberg (ou le Miike) de la littérature. Depuis ses débuts, il a une grande cadence, ce qui explique aussi parfois la faible qualité de certaines de ses œuvres comparées à d'autres.
Image

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Livres

Message par crazyguy » lun. mai 04, 2009 11:56 am

J'ai fini mes mémoires de fin d'étude :wouhou:
Image
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Livres

Message par cloneweb » lun. mai 04, 2009 12:08 pm

C'est lisible ?

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Livres

Message par crazyguy » lun. mai 04, 2009 12:14 pm

Ouais mais pas en ligne.
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Livres

Message par Hellboy » lun. mai 04, 2009 12:15 pm

cloneweb a écrit :C'est lisible ?

Ça va, c'est correct.
M'enfin, le gars, il arrive à parler de Matrix dans un mémoire sur l'urbanisme ! Balèze.

crazyguy a écrit :Ouais mais pas en ligne.

En colonne alors ?

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Livres

Message par crazyguy » lun. mai 04, 2009 12:21 pm

Et ouais 8-)
Hellboy m'a gentiment fait une correction des corrections (et je l'en remercie encore), il a donc pu apprécier mon dédale infernal de questionnement sur la métaphysique.
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Livres

Message par loval » lun. mai 04, 2009 4:51 pm

Well done ;)
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Livres

Message par Arkaron » sam. mai 09, 2009 1:19 pm

Commandé à l'instant:
Image

Je m'interroge. Quelles sont les œuvres incontournables de monsieur Gaiman?

Je me suis dit que des nouvelles seraient une bonne entrée en matière. Coraline, c'est un roman pour enfants genre Stardust?
Image
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Livres

Message par cloneweb » sam. mai 09, 2009 1:40 pm

Coraline est une nouvelle pour "enfants" oui. Je mets des guillemets parce que c'est autant pour enfants que euh... Batman la série animée quoi.

Miroirs et fumée est un recueil de nouvelle. Y a de tout, même du sexe. Y a Fragile Things aussi qui est un recueil (pas lu).

Stardust c'est de la fantasy tout public, et c'est assez éloigné du film, notamment parce que l'univers réel du début est moderne dans le bouquin. Gaiman adore mêler du fantastique avec du réel, y a plein partout.

American Gods c'est particulier, c'est du fantastique un peu étrange dans lequel il se passe parfois pas grand chose. Mais c'est bien quand même.

Neverwhere est à lire absolument. Là aussi il mélange habilement du contemporain et du fantastique. C'est un des meilleurs bouquins de ces dernières années, sans hésiter. J'adore.

Edit :

Oui, donc, si la question est : "par quoi commencer". Je dirais Neverwhere parce que c'est vraiment génialissime. Ensuite, tu lis les nouvelles. Eventuellement Stardust si tu veux lire de la fantasy, et tu termines par American Gods.

Une fois que tu as lu tout ça, tu peux t'attarder sur les autres recueils et les trucs pas sortis en VF, et aux comics.

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Livres

Message par Arkaron » sam. mai 09, 2009 1:47 pm

Si le film me plait, je pense que j'achèterai Coraline, et vu que le film me plaira...^^

J'ai lu l'adaptation en comics de Neverwhere et j'ai trouvé ça bien sans plus, mais c'est probablement dû à la transition d'un médium à l'autre. Si j'ai le courage, j'essaierai peut-être.

Je pense que je vais zapper American Gods et Stardust pour l'instant.

Tu as lu The Graveyard Book (Nobody Owens en vf)? Celui-là m'intéresse plus que les autres, question de feeling.

De toutes façons, j'en achèterai 1 ou 2 autres histoire d'avoir de la lecture cet été. Et pis j'aurai peut-être entamé l'épopée Sandman aussi. Merci pour les conseils, clone.
Image
Image

Répondre