Mangas

Pour discuter d'autres sujets : musiques, cuisine, quizz, etc... Tout est permis !
Répondre
Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Mangas

Message par Luciole » ven. déc. 05, 2008 7:51 pm

Tu avais pourtant franchi le plus dure.

Après le vol 27, la série reprends des forces mais ça devient de plus en plus fantastique. En même temps ils affrontent des dieux et c'est pas trop gênant. Le dernier volume est l'un des plus classes, Je me sentais toute chose en le relisant. :D :?

Lorsque tu lis la fin tu peux te dire que c'est un peu banal et ça laisse pas mal de questions en suspens comme ce que deviennent les personnages après la certaine chose qui se passa à la dernière page. J'imagine bien tous les lecteurs japonais dégoutés en le lisant dans leur magasine. Mais dans le volume relié, il a quelques planches bonus qui forment un épilogue magnifique :fou:

En tout cas la série a eut une période faiblarde (vol 23-26 ) mais en même temps, la quasi-totalité des série "longues" y on eu droit (même 20th).
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Mangas

Message par loval » sam. déc. 06, 2008 12:28 am

Okay, merci pour ces infos.
C'est con, parce que les premiers tomes avaient une fraicheur qui s'est totalement perdue par la suite.
Peut-être que je m'y remettrai une fois...
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Mangas

Message par loval » ven. déc. 12, 2008 10:24 am

Image
Le Voleur de Visages - Junji Ito

Recueil de nouvelles du talentueux Ito, qui oeuvre toujours dans son domaine de prédilection: l'horreur. Le niveau de chaque nouvelle n'est peut-être pas égalable (on pense peut-être à deux histoires un peu faiblardes), mais dans l'ensemble c'est excellent. Ito a un trait toujours aussi fabuleux qui, utilisé dans un certain contexte, fait terriblement froid dans le dos. A ce titre, certains passages glacent le sang, tant ils sont terrifiants. La plupart de ces histoires feraient d'intéressants courts-métrages.
Il faut absolument que je me procure son Spirale.

Image
Lady Snowblood, vol. 1: Vengeance sanglante - Koike et Kamimura

Premier volume de la terrible histoire de Yuki, cette femme qui incarne allégoriquement la vengeance. Tout comme dans son adaptation cinématographique, le récit est achronologique, se développant plutôt par thématique. Le dessin est d'une richesse assez folle, et se permet même parfois de virer dans l'abstrait. C'est souvent très poétique, très touchant, même, contrairement à ce que l'on pourrait penser; une fois le personnage de Yuki cerné, sa rage de vengeance ne peut être que partagée. C'est esthétiquement gore, érotique (le manga était à l'époque publié dans un équivalent japonais à Playboy), et l'édition-même est très complète, puisqu'elle fournit quantité d'informations liées au contexte historique et d'autres à la culture japonaise.
Déjà entamé le deuxième, dont le rythme ne baisse pas du tout!
Image

Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: Mangas

Message par Bigorneau » ven. déc. 12, 2008 11:24 am

Image

C'est fun, ya de l'action, et c'est drôle (quoi que...).
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Mangas

Message par Luciole » ven. déc. 26, 2008 12:20 pm

Image

Ce truc est censé retranscrire le quotidien des soldat japonais qui, sont loin de leur patrie, qui ont plus de chance de crever d'un accident de "travail" avant les affrontements finaux et qui sont loin d'être optimiste pour une éventuelle victoire...

C'est vrai que le scénario traite plus au moins le sujet. Le problème, c'est que graphiquement, ça frôle le ridicule. Les dessins, si simplistes de temps en temps (qu'on a envie de se faire rembourser), ne parviennent jamais a faire ressortir une émotion crédible de la part des soldats, qui sont clairement en enfer.
Le pire, c'est que les dessins d'avions, de l'île, des bombardements, des soldats morts sont très bien travaillés. Et parfois il ose rajouter dans ces paysages de folie des personnages hideux, non tramés (enfin y a aucune trames dans le mangas, je crois), qui s'incruste donc tellement mal dans le cadre. C'est désespérant. :|

Et le premier qui me dit que c'est un style graphique où qui me sort que c'est très dure de soigner autant les dessins sur un nombre de planche aussi important, Et bien je lui chie dessus !
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Mangas

Message par Basile » ven. déc. 26, 2008 1:36 pm

Kiddo, you just broke my heart.


Tu écopes d'un "Iceman te regarde avec une déception flagrante teintée de dégoût avant de s'éloigner sans mot dire".
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Mangas

Message par Luciole » ven. déc. 26, 2008 4:18 pm

Ça me fera vraiment pas changer d'avis je dois dire...
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Mangas

Message par Basile » ven. déc. 26, 2008 5:00 pm

Je t'expliquerai pourquoi Shigeru Mizuki est le plus grand mangaka de tous les temps (meilleur que Tezuka).

Tu veux pas me le donner ton Opération Mort sinon ?
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Mangas

Message par Luciole » ven. déc. 26, 2008 5:28 pm

Contre watchmen :P
(non, c'est un cadeau)

Edit: Quoique... Non! Quoique... Non! Quoique... N. (dans mon fort intérieur)
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Mangas

Message par Luciole » mer. déc. 31, 2008 12:43 am

Je suis tombé sur un article présentant la nouvelle série d'Arakawa ( Full métal alchémist )qui se prénomme Jushinenbu

Il y a sept étoiles au paradis, ce sont les sept étoiles du Nord, s'en est aussi les sept héros divins.
Comme Yin et Yang, comme la Terre et le Ciel, l'étoile du Nord a Tonrou et Hagun à ses extrèmes opposés. Taitou notre héros est Hagun, étoile de la calamité. Au cours de son passage à l'âge adulte il reçoit Kenkaranpu, une épée qui lui sera finalement volé au cours d'un affrontement où Taitou déchaine toute sa haine par les souffrance subit sur sa soeur. Accompagné de sa soeur Raira et Ryuukou expert en combat, ils partent en voyage à la recherche de l'épée volé par un homme du gouvernement.


Je suis sur le cul :shock: , le résumé me donne vraiment pas envie. Mais après faut le lire pour juger. Mais quand même
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Mangas

Message par Basile » mer. janv. 14, 2009 9:04 pm

Je viens à l'instant de finir Akira.

Alors pêle mêle :

-C'est ultra violent, surtout aux alentours du tome 3-4, avec les massacres entre clans.
-C'est techniquement impressionnant (mais toujours dur de savoir à qui revient le mérite avec le système des assistants) au niveau des rendus de vitesse, d'impact et pour les décors et véhicules en général.
-Mais c'est aussi ultra cinématographique, c'est même que ça...
-La fin s'éternise vraiment et tous ces affrontements puent le Dragon Ball Z -_-
-Mais la toute toute fin est chouette.
-C'est un divertissement de qualité.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Mangas

Message par Kalel » mer. janv. 14, 2009 9:34 pm

Basile a écrit :Je viens à l'instant de finir Akira.

Alors pêle mêle :

-C'est ultra violent, surtout aux alentours du tome 3-4, avec les massacres entre clans.


Ben oui c'est réaliste!

-C'est techniquement impressionnant (mais toujours dur de savoir à qui revient le mérite avec le système des assistants) au niveau des rendus de vitesse, d'impact et pour les décors et véhicules en général.


Otomo a fait tout, tout seul en grande majorité, a cette époque un mangaka jouissait d' a peine une poignée d'assistants ( entre 2 et 5, voir dessinait presque seul ), ce n'est que depuis le début des années 90 qu'un mangaka a succès peut espérer avoir entre 5 et 10 assistants.

-Mais c'est aussi ultra cinématographique, c'est même que ça...


C'est tout a fais normal, Otomo n'a jamais réellement voulu faire du manga ( grossièrement deux oeuvres dans sa carrière de mangaka : Domu et Akira ), ça été qu'une étape dans sa carrière pour passer réellement a ce qu'il voulait faire, c'est a dire de la réalisation, et il l'a fait ensuite, et il ne fait plus que ça, et il refera probablement plus jamais du manga.

Il n'a jamais dessiné comme un mangaka, mais comme un storyboarder ( au niveau de la dynamique et du découpage ), mais en puissance 10, avec une maitrise parfaite de son trait et de son style.

-La fin s'éternise vraiment et tous ces affrontements puent le Dragon Ball Z -_-


C'est vrai la fin est longue, mais par contre DBZ je vois pas le rapport.

-Mais la toute toute fin est chouette.


Elle est plus que chouette.

-C'est un divertissement de qualité.


Non non, c'est une oeuvre énorme, qui n'a rien à envié aux watchmen & cie, c'est pas du tout la même manière de raconter ni les même codes ( que ce soit visuel, critiques, textuelles etc ... ), mais autant Akira était visionnaire pour son époque ( et l'est encore ) sur la société Japonaise et Occidentale, autant c'est aussi une oeuvre de SF et fantastique à part entière, qui a elle seule fait avancé le manga, mais aussi la bande dessinée mondiale ( puisque Akira est devenue une référence dans tous les continents ), c'est un manga, pas un comic ou autre, mais on peut parler d'un des premiers graphique novel, qui montre la volonté de l'auteur de raconter une histoire comme un film, et non pas comme un manga ou une BD, comme je disais précédemment, le manga et ses cases ne sont qu'un prétexte à Otomo qui n'avait pas les moyens financiers d'en faire un film ( saut après et encore c'est de l'animation ), mais a réaliser son oeuvre sur papier comme un film.
"THIS IS IT"

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Mangas

Message par Basile » mer. janv. 14, 2009 10:16 pm

Kalel a écrit :
-La fin s'éternise vraiment et tous ces affrontements puent le Dragon Ball Z -_-


C'est vrai la fin est longue, mais par contre DBZ je vois pas le rapport.


Oh les boules d'énergie, les rayons, les mecs qui volent, les cheveux qui se hérissent...



Kalel a écrit :
-C'est un divertissement de qualité.


Non non, c'est une oeuvre énorme, qui n'a rien à envié aux watchmen & cie, c'est pas du tout la même manière de raconter ni les même codes ( que ce soit visuel, critiques, textuelles etc ... ), mais autant Akira était visionnaire pour son époque ( et l'est encore ) sur la société Japonaise et Occidentale, autant c'est aussi une oeuvre de SF et fantastique à part entière, qui a elle seule fait avancé le manga, mais aussi la bande dessinée mondiale ( puisque Akira est devenue une référence dans tous les continents ), c'est un manga, pas un comic ou autre, mais on peut parler d'un des premiers graphique novel, qui montre la volonté de l'auteur de raconter une histoire comme un film, et non pas comme un manga ou une BD, comme je disais précédemment, le manga et ses cases ne sont qu'un prétexte à Otomo qui n'avait pas les moyens financiers d'en faire un film ( saut après et encore c'est de l'animation ), mais a réaliser son oeuvre sur papier comme un film.


Oui donc c'est bien pour cela qu'on ne peut même pas la mettre à côté de Watchmen, qui un exemple de paroxysme qu'on peut atteindre lorsqu'on maitrise les codes de la bd. Vouloir faire un film sur papier, c'est réducteur parce que le film c'est du mouvement et du son. Alors oui comme je l'ai dit, Otomo a une impressionnante maitrise technique ce qui fait que les scènes d'action sont de très haut niveau mais il est coincé dans son carcan de storyboardeur.
Akira a apporté à la BD, mais au niveau des thèmes abordés pas dans la technique (enfin on ne peut pas parler d'avancement mais il est vrai que la mode chez les dessinateurs mainstream, principalement américains d'ailleurs, est de faire du cinématographique).
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Mangas

Message par loval » mer. janv. 14, 2009 10:37 pm

Finis l'autre jour:

ImageImage
Lady Snowblood, vol. 2: Qui sème le vent récolte la tempête + vol. 3: Epilogue - Koike et Kamimura

Très émouvant.
Le trait imprécis, poétique, assure un charme indéniable à l'oeuvre et un charisme redoutable au personnage de Lady Snowblood (qui d'autre que Kaji aurait pu l'incarner à l'écran?). De plus en plus consumée par la vengeance alors qu'elle se rapproche de son but - de sa raison d'être -, sa philosophie ne restera pas immuable. On regrette parfois que les planches ne soient pas plus grande, que l'on ne puisse pas les admirer dans un format supérieur.
Du très grand manga.
Image

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Mangas

Message par Kalel » mer. janv. 14, 2009 11:02 pm

Basile a écrit :
Kalel a écrit :
-La fin s'éternise vraiment et tous ces affrontements puent le Dragon Ball Z -_-


C'est vrai la fin est longue, mais par contre DBZ je vois pas le rapport.


Oh les boules d'énergie, les rayons, les mecs qui volent, les cheveux qui se hérissent...



Ben honnêtement ça y ressemble pas vraiment mais bon même si on voulait y chercher un lien:


Akira = 1982

DBZ = 1989

Donc faudrait voir du côté de Toriyama qui se serait inspirer de Akira. ( et pas Akira de DBZ )


Oui donc c'est bien pour cela qu'on ne peut même pas la mettre à côté de Watchmen, qui un exemple de paroxysme qu'on peut atteindre lorsqu'on maitrise les codes de la bd. Vouloir faire un film sur papier, c'est réducteur parce que le film c'est du mouvement et du son. Alors oui comme je l'ai dit, Otomo a une impressionnante maitrise technique ce qui fait que les scènes d'action sont de très haut niveau mais il est coincé dans son carcan de storyboardeur. Akira a apporté à la BD, mais au niveau des thèmes abordés pas dans la technique (enfin on ne peut pas parler d'avancement mais il est vrai que la mode chez les dessinateurs mainstream, principalement américains d'ailleurs, est de faire du cinématographique).


Ah nan, au contraire, c'est son style "storyboardeur " ( ce n'est qu'une façon de parler, entendons nous bien, il fait pas non plus du storyboard là, il fait un vrai découpage de manga a part entière ), qui a révolutionné une grande partie du manga, qui le manga ( le genre manga ) aussi a complètement aussi révolutionné la bande dessinée occidentale, mais aussi le comics, puisque nombreux sont les codes et les découpages d'aujourd'hui qui sont repris par des auteurs nouveaux ( ou anciens ) avec un style dynamique inspirer du manga.

Le boom du manga ( depuis les années 90 ) a complètement changé la manière de faire de la BD dans le monde.
"THIS IS IT"

Répondre