Mangas

Pour discuter d'autres sujets : musiques, cuisine, quizz, etc... Tout est permis !
Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Mangas

Message par Luciole » mar. mai 10, 2011 11:52 pm

Image
Image
Image
Image

Voilà à quoi ça sert de ne plus lire une série pendant plus d'un an: On peut se farcir 4 volumes en quelques heures.
On sent que l'auteur cherchait à tout mettre en place avant de conclure parfaitement sa série. Contrairement aux autres qui torchent ça en quelques chapitres. Ici le dénouement est amené progressivement et avec un rythme maitrisé de bout en bout. Je me réserve les deux derniers tomes quand le 26 sortira.
Je dois dire que j'ai été bluffé en voyant la référence à l'opération Valkyrie lorsque Bradley resurgi.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Kaleendah
Jedi
Jedi
Messages : 620
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 2:18 pm
Localisation : Bordeaux/Nu-Xandar
Contact :

Re: Mangas

Message par Kaleendah » sam. juin 18, 2011 9:48 pm

Image

Les Evols ne sont pas des plaisantins. La prise d'otage continue et de plus en plus de doutes se parsement, notamment à propos du père de Koga. Ce dernier va très certainement passer en version 2.0 et se metamorphoser en vrai métahumain. Quand à Jin.. la fin laisse perplexe.
Ca donne envie de lire la suite!!! VITE!
Image
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Mangas

Message par Luciole » dim. juin 19, 2011 1:32 pm

Et on commence à envisager comment la suite des évènements mène au prologue du volume 1
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Mangas

Message par Ryujii » lun. juin 20, 2011 6:30 pm

Image

Je le recommande à tous sans exception c'est une merveille.
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Mangas

Message par Luciole » lun. juin 20, 2011 6:45 pm

la couverture est sublime et me fait de l’œil depuis pas mal de temps. Je tâterai à l'occasion
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Mangas

Message par Hellboy » lun. juin 20, 2011 7:59 pm

Ryujii a écrit :Image

Je le recommande à tous sans exception c'est une merveille.
C'est pas comme si on l'avait déjà lu ya 5 ans. 8-)

Essaye donc Vinland saga du même auteur, ça met du temps à démarrer mais c'est prenant.

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Mangas

Message par Ryujii » lun. juin 20, 2011 9:30 pm

Oui je pense que je me laisserais tenter ^^

Mais planetes je connaissais de nom mais vu que pour trouver les tomes c'était galère je n'ai plus que le lire à la sortie du tome deluxe
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Mangas

Message par Luciole » jeu. juil. 07, 2011 12:56 am

Moi, 19 ans, bachelier, otaku à la retraite, adepte de la ganja et de la vibe de ma soeur et de babylon 3.4. Je lis la fin de plutoo ce soir.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Mangas

Message par Hellboy » jeu. juil. 07, 2011 8:23 am

Moi, XX ans, enseignant, otaku première génération, adepte des ramens et du funky disco beat, je suis sur le point de démarrer la série des One piece.

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Mangas

Message par Hellboy » ven. juil. 08, 2011 7:59 pm

Image

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Mangas

Message par Ryujii » ven. juil. 08, 2011 11:42 pm

Hellboy a écrit :Moi, XX ans, enseignant, otaku première génération, adepte des ramens et du funky disco beat, je suis sur le point de démarrer la série des One piece.
j'ai lu les 60 tomes sortis à ce jour plus les chapitre en prépublication mais j'arrive toujours pas à accrocher et l'arc en cours est tellement chiant que ça doit faire 3-4 mois que j'ai pas lu un chapitre ^^

franchement en terme de dessin c'est moche (enfin j'arrive pas à apprécier je devrais dire). l'humour est lourdingue. et l'auteur a tendance a tirer sur les larmichettes car ses héros ont tous une enfance malheureuse et tout le tralala.

je sais pas si tu apprécieras mais moi non j'en ai lu suffisamment pour m'en faire une idée mêle si entre les tome 50 et 60 c'est énormissime mais ça ne rattrape pas l'ensemble qui reste franchement trop superficiel à mon goût. ça reste un shonen trop typé et je trouve que Naruto se démarque mieux dans le genre.
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Mangas

Message par Hellboy » sam. juil. 09, 2011 3:20 am

Ryujii a écrit :j'ai lu les 60 tomes sortis à ce jour plus les chapitre en prépublication mais j'arrive toujours pas à accrocher et l'arc en cours est tellement chiant que ça doit faire 3-4 mois que j'ai pas lu un chapitre ^^

je sais pas si tu apprécieras mais moi non j'en ai lu suffisamment pour m'en faire une idée mêle si entre les tome 50 et 60 c'est énormissime mais ça ne rattrape pas l'ensemble qui reste franchement trop superficiel à mon goût. ça reste un shonen trop typé et je trouve que Naruto se démarque mieux dans le genre.
Ryry, je t'adore, tu n'aimes pas le truc mais tu te tapes quand même 60 tomes ! (même s'ils ne sont pas en papier, ça te bouffe vachement de temps de tout lire) ^^

Pour tout te dire, j'avais tenté de commencer au début de la publication par Glénat et je trouvais ça trop hystérique pour moi. Mais depuis, j'ai vu l'expo à Angoulême, je vois plein de gamins à mon école le nez plongé dans les bouquins à la récré et direct star a balancé 4 ou 5 épisodes de la série télé par soir en juin. Bref, mon intérêt remonte, celui d'Hellboy junior aussi et on nous a prêté les 5 premiers volumes. C'est vrai que le dessin n'est pas top mais le gars a un style personnel (et il me fait penser à un dessinateur italien comique que j'adorais, Jacovitti)

Je comprends ton argument sur la légèreté de la série mais quand je vois un Bleach qui sous ses grands airs ne propose que du vent, je préfère me tourner vers un shônen plus simple et avec plus de rebondissements. Je reste un grand fan de Naruto qui n'a connu que très peu de passages à vide finalement, mais pour patienter entre 2 tomes, on s'intéresse à autre chose (et puis les premiers one piece se trouvent facilement d'occase maintenant).
Modifié en dernier par Hellboy le sam. juil. 09, 2011 11:16 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Mangas

Message par Ryujii » sam. juil. 09, 2011 11:03 am

Disons que à force de me tanner pour que je les lise, je m'y suis mis et j'ai tout lu pour justement essayer de comprendre pourquoi ça marche autant mais encore aujourd'hui je me pose la question ^^

et puis bon ça m'a pris que 3 semaines de lecture ^^

mais oui les shonen m'interessent de moins en moins je suis plus attiré par des seinen maintenant.

pour ce qi est de bleach, je dirais que ça ressemble à un blockbuster, pas de scénario mais juste de quoi t'en mettre plein les yeux avec des page de poseurs (bien dessiné on peut pas le nier) mais oui c'est tellement vide maintenant que bon...

j'ose espérer que le nouvel arc en cours rattrapera la saga wizard/arrankar qui avait atteint le fond dans l'incohérence et le wtf.
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Mangas

Message par Hellboy » sam. juil. 09, 2011 11:23 am

"que 3 semaines de lecture"... bin, c'est déjà pas mal !J'aimerais bien pouvoir me trouver des semaines de lecture comme ça moi aussi ! (oui, je sais, je n'ai qu'à pas traîner sur internaite)
Ryujii a écrit :mais oui les shonen m'interessent de moins en moins je suis plus attiré par des seinen maintenant.
Bienvenue au club (enfin, j'y suis depuis un moment, hein) Mais tu verras, dans les seinen aussi, il faut faire le tri, mais au moins, les séries sont plus courtes ! Et puis avoir un peu plus de recul, ça permet de lire du shônen en sachant clairement ce qu'on lit et ne pas en attendre trop (mais pas de foutage de gueule non plus, monsieur Kubo).

Les shôjô, ça sera pour plus tard... :mrgreen:

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Mangas

Message par Ryujii » sam. juil. 09, 2011 2:07 pm

En parlant de Naruto, tu en es où la Hellboy?

personnellement je lis la prépublication on commence le tome 58 et c'est toujours aussi énorme ^^
en France le tome 53 vient de sortir et il est extra, on apprend pas mal de chose dans ce tome.
Image

Répondre