Mangas

Pour discuter d'autres sujets : musiques, cuisine, quizz, etc... Tout est permis !
Répondre
Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Mangas

Message par Ryujii » jeu. févr. 12, 2009 2:13 pm

Luciole a écrit :Image

Sans intérêt !
Ça montre bien qu'Obata ne sait pas faire grand chose sans Tsugumi Ōba.
A éviter !


En même temps cette série ne fais pas plus de 4 tomes faute de succés j'ai lu les scan et franchement il n'y a rien à en tirer déjà que j'aime pas l'animé avec le charadesign de Toriyama à la base le manga ne donne pas plus envie ^^

bigor a écrit :Tiens, je me posais une question l'autre jour : t'en fais quoi des mangas merdiques que t'as acheté ? tu les revends ?


perso j'achète pas à l'aveuglette, chaque série est étudié afin de savoir si je vais kiffer si j'achète c'est que je suis sur d'aimer ^^
bien sur d'autre ne sont pas encore en ma possession mais la c'est parce que les deniers me manquent ^^
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Mangas

Message par Luciole » jeu. févr. 12, 2009 6:07 pm

Même technique que Ryry.
EN l'occurrence, j'ai feuilleté Blue Dragon et je l'ai directement reposé mais ne sachant pas quoi faire, je l'ai lu sur place. Aucun intérêt.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Luap
Padawan
Padawan
Messages : 53
Enregistré le : mar. nov. 11, 2008 12:22 pm

Re: Mangas

Message par Luap » ven. févr. 13, 2009 9:26 am

Lisez Beck !
Ne vous fiez pas au côté "manga commercialement Rock", c'est vraiment bon !

Image
Sex, Movie & Rock'n'Roll !

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Mangas

Message par Luciole » ven. févr. 13, 2009 4:23 pm

Pas envie: Un manga de musique sans parole n'a de musique que de nom. Je sais j'exagère mais j'ai pas envie.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Mangas

Message par Ryujii » ven. févr. 13, 2009 9:56 pm

Outre mes achats mensuels (City Hunter Deluxe 21, Saint Seiya Lost Canvas 04, Naruto 40, Berserk 29 ect...), j'ai enfin complété la série Tough, dur à cuir.
Pour fêter ça je me suis mis à jour en achetant les 10 tomes sortis à ce jour de sa suite Free Fight ^^
un bon Seinen de baston Lulu, xixi si vous avez une occas lisez donc.

Encore 5 mangas et j'atteins la barre fatidique des 750 mangas ^^
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Mangas

Message par Luciole » lun. févr. 16, 2009 4:32 pm

Image

Intéressant !
J'étais assez septique, pensant que c'était un copier coller de GTO mais les méthode utilisée par le prof sont plus subtiles:
Je me rappelle d'un passage du volume 8 de GTO où Onizuka saute d'un pont en moto (avec une élève) pour lui faire comprendre lui "élargir l'esprit"
Tandis que le jeune escroc, reconverti en "prof de math", pénètre dans la psychologie (si ça se dit :mrgreen: ) de ses élèves problèmes afin de leur faire prendre conscience que globalement, l'école, c'est bien !
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Mangas

Message par Xidius » lun. févr. 16, 2009 4:42 pm

Les Mangas c'est nul. Oui je flood pour rien dire mais ça me faisait plaisir...
Image

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Mangas

Message par Ryujii » lun. févr. 16, 2009 7:19 pm

c'est toi le nul
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Mangas

Message par Luciole » ven. mars 06, 2009 6:02 pm

En train de lire Berserk.

C'est quand même étrange: Le les premiers volumes offrent tous les préjugés que peuvent avoir les gens sur les mangas. Sans exagérer
Un mec Grand ultra balèze avec une cape qui prend bien le vent et une épée qui fait sa taille qui bute des dizaines de type à la fois sans que l'on comprenne pourquoi. En général commence à expliquer les motivations du personnages dans le premier volume pour nous captiver mais quedal.
Dans les vol 4, après avoir tué une centaine de gars, on commence à connaitre le passé du personnage (qui est très intéressant voire 35 fois mieux que l'histoire originale) mais j'en suis au vol 7 et je sais toujours pas grand chose :?

Mais bon je lis ça avec plaisir mais si je les avais acheté j'en aurais pour mon argent.

Edit: Je suis sur que l'auteur va craquer! Dessiner autant d'armures avec les détails :shock: Ses assistants son surement mort et il va pas tarder...
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Mangas

Message par Ryujii » sam. mars 07, 2009 12:47 am

t'en fais pas Lulu tu sauras quoi dans quelques volumes et tout prendras tout son sens en tout cas attache ta quequette y a des passages assez hot ^^
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Mangas

Message par Luciole » sam. mars 07, 2009 11:06 am

Oui :oops: ( :orc: )
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
MrHobbes
Jedi
Jedi
Messages : 638
Enregistré le : mer. déc. 17, 2008 1:08 pm
Contact :

Re: Mangas

Message par MrHobbes » sam. mars 07, 2009 11:19 am

Berserk, c'est vraiment l'exemple parfait du manga qui part de la plus mauvaise des manières (comme expliqué par Luciole: graphisme étrange et inhabituel, scénar bancal et convenu, personnages en apparence ultra-cliché, violence apparement gratuite) mais qui renverse la vapeur après trois tomes pour nous servir ce qui se fait de mieux dans le monde du manga. Rarement un manga m'aura autant emballé.

D'ailleurs toute la période sur les origines de Guts et de la troupe du faucon (l'age d'or donc) est merveilleuse. On creuse au plus profond la nature humaine pour en faire ressortir le plus sale, le plus sombre, et c'est sacrément jouissif! :twisted: La scène de l'éclipse (je vais pas spoiler non plus :D) reste le summum de la tragédie dans un manga. Disons qu'on comprend le comportement de Guts après.

Et puis le coup de crayon de Kentaro Miura s'améliore de tome en tome. A partir du tome 15-16 environ, on a vraiment l'impression de contempler des oeuvres d'art.

Un des meilleurs seinen, tout simplement.
Berserk rules \o/
Image
That's what she said

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Mangas

Message par Ryujii » sam. mars 07, 2009 12:01 pm

MrHobbes a écrit :Et puis le coup de crayon de Kentaro Miura s'améliore de tome en tome. A partir du tome 15-16 environ, on a vraiment l'impression de contempler des oeuvres d'art.

Un des meilleurs seinen, tout simplement.
Berserk rules \o/


En même temps vu les nombreuses pauses qu'il prend, il peut nous sortir des oeuvres d'art ^^

mine de rien le manga a débuté début 90's et il n'y a que 34 tome de sortie soit à peine plus de 300 chapitres par rapport à ses nombreuses pauses, d'ailleurs on en sait toujours pas quand le prochain chapitre va sortir ^^ et la sortie française approche inexorablement de la sortie japonaise. Et dire que tout ça ne représente qu'un prologue selon Miura ^^
Image

Avatar du membre
MrHobbes
Jedi
Jedi
Messages : 638
Enregistré le : mer. déc. 17, 2008 1:08 pm
Contact :

Re: Mangas

Message par MrHobbes » sam. mars 07, 2009 12:05 pm

Et puis quand on sait qu'il sort un volume par an (2 dans les bonnes années)... J'espère qu'il finira son histoire avant de mourir, le bougre! :lol:

:shock:
Image
That's what she said

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Mangas

Message par Luciole » jeu. mars 12, 2009 8:52 pm

Alors que Blue dragon vol2 parait dans les librairies, je vous conseille de bruler le rayon et d'opter pour le nouveau trésor des éditions Asuka (ils seront les kings dans quelques années) : IKIGAMI préavis de mort.
Image
L'histoire est assez originale:
Dans ce pays, tous les enfants sont vaccinés à leur entrée à l'école. Mais un vaccin sur mille contient une micro-capsule qui explosera entre l'âge de 18 et 24 ans, causant la mort de la personne.

Le fonctionnaire Fujimoto a pour mission de délivrer dans sa circonscription l'Ikigami, le préavis de décès annonçant qu'il ne reste plus que 24 heures avant explosion de la capsule. En suivant de près ou de loin le sort des hommes et des femmes à qui il vient annoncer la mort, il en vient à se poser des questions interdites sur la légitimité de cette "Loi pour la Prospérité Nationale".
(ikigami.fr)

On observe donc les dernier agissements de ces personnes ayant plus que 24h à vivre. C'est assez intéressante puisque l'auteur, Motoro Mase, peut exploiter un grand nombre cas. Cependant j'ai remarqué (du moins au vol 1) que l'aspect psychologique des personnages est un peu baclé. Ça se résume un peu à "pourquoi moi, j'ai rien fait" (en même temps je dirais la même chose). Une autre chose qu'est sympa c'est les longues introspections du fonctionnaire Fujimoto qui se dit bien que c'est souvent la présence de nano-capsules qui provoque les catastrophes visible dans le vol 1 mais qui ne sait pas comment s'exprimer sous peine de subir le même destins que ses concitoyens touchés par cette loi

C'est un manga conseil que je conseille à tous, fan de mangas ou même décérébré comme Xidious (kalel toi qui cherchait un truc sympa).

Edit: Il y a un extrait disponible ici
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Répondre