Mangas

Pour discuter d'autres sujets : musiques, cuisine, quizz, etc... Tout est permis !
Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Mangas

Message par Ryujii » lun. avr. 30, 2012 12:16 am

Bon juste pour dire que j'ai trouvé mon bonheur :)
Image

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Mangas

Message par Ryujii » sam. mai 05, 2012 4:08 pm

achat de manga de Matsumoto Leji

Harlock (5 tomes)
L'anneau des Nibelungen (8 tomes)
Galaxy Expresse 999 (21 tomes)

tous chez l'éditeur Kana

et sinon commande de l'édition couleur de Cobra + le coffret de l'arme absolue et les 2 tomes de Salamandar
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Mangas

Message par Hellboy » sam. mai 05, 2012 9:40 pm

J'ai eu du mal avec Harlock, je ne suis pas allé au bout des 5 tomes.

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Mangas

Message par Ryujii » sam. mai 05, 2012 11:41 pm

j'avais déjà lu les harlock, et même si l'histoire ne se finit pas c'est juste pour les avoir ^^
Image

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Mangas

Message par Ryujii » jeu. mai 24, 2012 7:59 pm

plein d'achats dernièrement

en gros:
-judge t 1à4
-le berceau des esprits t 1à3
-l'ile d'hozuki t 1à4
-btooom t 1à3
-suicide island t 1et2
-wingman t 1
-hotel
-hideout
-billy bat t 1et2
-omega complex t 1à3
-gundam wing g-unit t 1à3
-je ne suis plus un homme t 1et2
-japon, 1 an après
-vinland saga t 1à10

ma collection a atteint la barre des 1200 tomes maintenant ^^ pour être précis j'en suis à 1203 :mrgreen:

maintenant j'ai plus qu'à attendre la suite des sorties du mois et des séries que je suis toujours ^^

http://www.manga-sanctuary.com/collecti ... page=liste 8-)
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Mangas

Message par Hellboy » jeu. mai 24, 2012 8:29 pm

Ryujii a écrit : -vinland saga t 1à10
Yeah !!

Comme je n'en pouvais plus d'attendre entre 2 tomes, je viens de me prendre les 5 premiers Berserk. ;-)

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Mangas

Message par Ryujii » jeu. mai 24, 2012 8:44 pm

pas de soucis tu verra que c'est un bon manga par contre les 3 premiers tomes sont moches que ce soit l'histoire ou même graphiquement, mais une fois que tu lira le flashback à partir du tome 3, la tu vas adorer ^^
Image

Avatar du membre
Jehros
Padawan
Padawan
Messages : 37
Enregistré le : ven. sept. 16, 2011 5:34 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: Mangas

Message par Jehros » jeu. oct. 10, 2013 10:41 pm

Image Image
Image

Et je pense m'arrêter là en ce qui concerne ce dernier. Le pitch est sympathique et le suspense est plutôt bien orchestré, mais comme souvent, ça tourne gentiment à la surenchère, à grands coups d'hystérie collective toujours plus excessive et de personnages couillons comme il faut. Toujours bien envie d'avoir le fin mot de l'histoire, un jour. Peut-être.
[url=http://www.courte-focale.fr][img]http://courte-focale.fr/Images/CF2.jpg[/img][/url]

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mangas

Message par cloneweb » jeu. oct. 10, 2013 10:46 pm

Je veux bien ton avis sur Sailor Moon, ayant repris la série animée à zéro

Avatar du membre
Jehros
Padawan
Padawan
Messages : 37
Enregistré le : ven. sept. 16, 2011 5:34 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: Mangas

Message par Jehros » jeu. oct. 10, 2013 11:13 pm

Lu que les deux premiers tomes pour le moment, et je trouve ça pas trop mal même si je garde de bien meilleurs souvenirs de la série (ces tomes là couvrent la saison 1 de la série, soit l'arc avec Queen Beryl). Tu y retrouveras donc à peu près tout ce que tu as dans l'anime, à quelques exceptions près. Le final de l'arc notamment, qui m'avait profondément marqué dans l'anime et qui se révèle plus ou moins expédié dans le manga. Outre une certaine propension à une surcharge (voire illisibilité) dans son découpage, c'est d'ailleurs le principal reproche que je ferais à Takeuchi, dont les personnages avalent tout changement dans leur situation avec une facilité ahurissante. "Je deviens Sailor moon, je dois protéger la reine, etc etc... ? Ok, on commence par quoi ?" Par extension, les personnages peinent à exister (les Sailor, autres que Moon) en dehors de leur statut de guerrière.
Mais en dehors de ça, le charme opère, particulièrement dans le tome 2 où l'univers en place prend enfin ses marques et dévoile sa mythologie. A confirmer après lecture des (au moins) deux prochains tomes.
[url=http://www.courte-focale.fr][img]http://courte-focale.fr/Images/CF2.jpg[/img][/url]

Avatar du membre
Jehros
Padawan
Padawan
Messages : 37
Enregistré le : ven. sept. 16, 2011 5:34 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: Mangas

Message par Jehros » lun. févr. 09, 2015 12:33 pm

Image

Pas vraiment conquis par ce premier volume qui a pourtant été plébiscité par chez nous, si j'en juge les avis lus ici et là. L'histoire, c'est celle d'un collégien, Shoya, qui passe son temps à essayer de tromper l'ennui en s'inventant divers défis avec ses amis. Défis qui vont se transformer en obsession envers une jeune fille malentendante, nouvelle élève de sa classe, qu'il va persécuter aussi bien psychologiquement que physiquement, la plupart du temps avec la complicité de son entourage. Entourage qui se désolidarisera totalement lorsque le directeur interviendra pour trouver l'origine du départ de l'école de la gamine. Dès lors, c'est Shoya qui va subir les moqueries et agressions diverses de ses camarades, pour au final se retrouver seul.

Tout ça, c'est grosso modo la totalité de ce premier tome, qui agit en flash-back du récit-cadre qui devrait logiquement se développer par la suite. Si l'auteur arrive à retranscrire la sensation d'ennui et de répétition de Shoya, il faut bien avouer que le gros problème du récit se situe dans la transition persécuteur-persécuté, puisque rien dans le manga ne justifie le fait que sa classe devienne diabolique envers lui du jour au lendemain. Du coup, il apparaît clair que toute cela ne sert que d'une exposition - grossière - visiblement nécessaire à ce qui semble être le plus évident : une romance entre Shoya et Shoko, la malentendante. Bref, j'attends de voir où ça va bien pouvoir mener, d'autant que le titre est catégorisé shônen. En espérant que l'auteur parvienne à en vriller les codes.
[url=http://www.courte-focale.fr][img]http://courte-focale.fr/Images/CF2.jpg[/img][/url]

Répondre