Présentez vous ici !

Pour discuter d'autres sujets : musiques, cuisine, quizz, etc... Tout est permis !
Avatar du membre
Florian[Neo]Bodin
Padawan
Padawan
Messages : 6
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 9:06 pm

Re: Présentez vous ici !

Message par Florian[Neo]Bodin » dim. juin 28, 2015 10:55 am

loval a écrit :Pourquoi tu hais Dolan?
La réponse donnée par Jean-Victor résume assez ce que j'en pense. Mais c'est plus compliqué que ça. Dolan c'est un peu ma cible, celui qui fait tout le contraire de ce que je recherche au cinéma, mais qui en plus se permet de donner des leçons aux autres comme si il possédait la parole divine. C'est très, TRES agaçant. Mommy est une horreur déjà, probablement le pire film que j'ai vu depuis dix ans. Pompeux, prétentieux, sans aucune rigueur cinématographique ou même morale. C'est un peu du même niveau qu'un Intouchables par exemple : on traite d'un sujet sociétal, avec des gens en marge. On fait des scènes qui marquent, des moments tristes, des moments joyeux, on tourne le tout comme un clip d'élève en option cinéma au lycée avec EVIDEMMENT du Céline Dion ou n'importe quelle chanson populaire qui fait vibrer... Et ça te fait un film.

Surtout que son film n'a rien de "réaliste" ou ne dénonce même pas un système, il ne fait qu'enchaîner les scènes fortes qui hurlent pour essayer de faire ressentir quelque chose, comme si voir un hystérique tout péter était synonyme d'émotion. C'est l'antithèse du cinéma, c'est le culte du vide. Un gamin qui pense que briser le quatrième mur et faire des effets de style instagram/tumblr est gage d'intelligence. Ça me donne envie de me crever les yeux. Mais évidemment, cela n'est que pour ses films car je déteste encore plus son attitude dans la vie de tous les jours, comme sur Twitter par ex où il vient toujours jouer à la pleureuse et sortir son bon mot. De toute manière le bonhomme à une armée autour de lui pour le défendre, comme si il était le représentant haï de tous d'une morale future et avant-gardiste. J'espère ne jamais rencontrer ce mec parce que je risque de gentiment lui dire à quel point je le méprise.

Pour La Tête Haute, c'est pas génial mais là au moins, y a une forme de cinéma. Y a de très belles scènes comme il y a des choses très mauvaises. C'est surtout un film cannois qui traite ses personnages comme des specimens qu'on regarde sous un microscope. Encore une fois, un film qui dénonce, révolte... mais derrière ça entraîne quoi sur la pensée ? Pas grand chose.
[i]"I want to believe that the past is done with us the moment we are done with it."[/i] [b]Sense8[/b]

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Présentez vous ici !

Message par Sigurd » dim. juin 28, 2015 12:38 pm

Florian[Neo]Bodin a écrit :Pompeux, prétentieux, sans aucune rigueur cinématographique ou même morale.
Ah ?
Florian[Neo]Bodin a écrit :Surtout que son film n'a rien de "réaliste" ou ne dénonce même pas un système,
Je rappelle juste au passage que le film se passe dans un Canada alternatif. Il y a un carton qui explique ça au début.

Tu as l'air de dire beaucoup de bêtises mais bienvenue quand même :mrgreen:
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Florian[Neo]Bodin
Padawan
Padawan
Messages : 6
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 9:06 pm

Re: Présentez vous ici !

Message par Florian[Neo]Bodin » dim. juin 28, 2015 1:22 pm

Sigurd a écrit :
Florian[Neo]Bodin a écrit :Pompeux, prétentieux, sans aucune rigueur cinématographique ou même morale.
Ah ?
Florian[Neo]Bodin a écrit :Surtout que son film n'a rien de "réaliste" ou ne dénonce même pas un système,
Je rappelle juste au passage que le film se passe dans un Canada alternatif. Il y a un carton qui explique ça au début.

Tu as l'air de dire beaucoup de bêtises mais bienvenue quand même :mrgreen:
Mais c'est justement ça tout le problème. C'est un moyen de se défausser et de ne même pas essayer de placer son film dans un vrai contexte. Le film prend une allure très naturaliste dans ses scènes d'engueulades par exemple, mais pourquoi si le contexte est alternatif et donc "faux" dès le départ ? Le film n'est qu'un prétexte au grandiloquent, au n'importe quoi qui ne veut rien dire.
[i]"I want to believe that the past is done with us the moment we are done with it."[/i] [b]Sense8[/b]

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Présentez vous ici !

Message par loval » dim. juin 28, 2015 6:18 pm

Dire que La Tête haute a plus d'ambition cinématographique que Mommy... c'est effectivement dire n'importe quoi.

Mais bienvenu quand même :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Pottio
Padawan
Padawan
Messages : 12
Enregistré le : dim. août 23, 2015 2:57 pm

Re: Présentez vous ici !

Message par Pottio » dim. août 23, 2015 6:49 pm

Je ne sais pas trop ce qu'il faut faire dans ma situation, donc je profite de ce topic pour saluer tout le monde !

De toute manière, Marc devait se douter que je consultais quotidiennement le site et le forum.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentez vous ici !

Message par cloneweb » dim. août 23, 2015 7:25 pm

Tu peux toujours updater ta situation Pottioc
Tu fais quoi maintenant ? Ta vie, tout ça ?

Avatar du membre
Pottio
Padawan
Padawan
Messages : 12
Enregistré le : dim. août 23, 2015 2:57 pm

Re: Présentez vous ici !

Message par Pottio » dim. août 23, 2015 8:46 pm

Ho bah tu as tout sur Linkedin, t'as du regarder. :mrgreen:

Blague à part, depuis le temps je suis parti de chez mes parents en location pendant 1 an et demie en couple. Et depuis fin mai nous avons emménagés dans un nouvel appart' dont nous sommes les heureux propriétaires.
Niveau boulot je suis en CDI dans la boîte où j'ai effectué mes stages de BTS.

Et vous, quoi de neuf ??

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentez vous ici !

Message par cloneweb » lun. août 24, 2015 2:55 pm

Non, j'ai pas fait ça, je vais sur Linkedin une fois par an.
Mais tout ça m'a l'air très sérieux
Responsable Supply Chain et correspondant qualité au sein d'un silo portuaire (ISO 9001 et 14001)
Mais tu avais 16 ans hier :shock:

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Présentez vous ici !

Message par Hellboy » mar. août 25, 2015 11:29 am

Pottio a écrit : Et depuis fin mai nous avons emménagés dans un nouvel appart' dont nous sommes les heureux propriétaires.
Basile, ne lis pas ce message, i-il ne l'a pas fait exprès, il ne savait pas...

Non, Basile, NOOOOOOOON !!!

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Présentez vous ici !

Message par Basile » mar. août 25, 2015 12:02 pm

Mais non voyons,il te fait marcher, il vient d'avoir 17 ans.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Pottio
Padawan
Padawan
Messages : 12
Enregistré le : dim. août 23, 2015 2:57 pm

Re: Présentez vous ici !

Message par Pottio » mar. août 25, 2015 2:34 pm

Basile a écrit :Mais non voyons,il te fait marcher, il vient d'avoir 17 ans.
Tout juste, baudruche.

Répondre