Help!

Pour discuter d'autres sujets : musiques, cuisine, quizz, etc... Tout est permis !
Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Help!

Message par Hellboy » dim. déc. 05, 2010 8:15 pm

Xidius a écrit :Memento, faut le dire : ça bute.
Et voilà, c'est bon, Xidius t'a fait ton devoir.

Avatar du membre
Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1252
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 6:43 pm

Re: Help!

Message par Docteur Danny » dim. déc. 05, 2010 8:20 pm

Deadpool a écrit :Bien sur il faut que j'établisse des parallèle avec d'autre film de Nolan (thèmes récurent, idée de réalisme, etc...)
Déjà, il y a la manipulation des personnages principaux et du public, que tu retrouves dans Memento puis Le Prestige. Il y a aussi le fonctionnement et l' exploration psychologique du personnage principal à travers son/ses buts et ses obsessions ( Memento, Batman Begins ), ainsi que le fait qu' un film de Christopher Nolan possède ses propres règles que le spectateur doit comprendre pour pouvoir suivre l' intrigue ( Memento, Inception ).

Avatar du membre
Deadpool
Jedi
Jedi
Messages : 659
Enregistré le : ven. juil. 16, 2010 7:11 pm

Re: Help!

Message par Deadpool » dim. déc. 05, 2010 9:59 pm

Hellboy a écrit :
Xidius a écrit :Memento, faut le dire : ça bute.
Et voilà, c'est bon, Xidius t'a fait ton devoir.
:lol: ... Pour en revenir au sujer d'après vous quel scène d'après vous je pourrait choisir qui se la plus propice au film et au ciné de Nolan en général ?... et si j'aurais pu avoir des avis sur Following & Insomia ?

comme thème dans la ciné de nolan j'ai : intrigues policières (Enquêtes), code ciné noir (noir & blanc pour Following, Memento ; antihéros ; Femme fatal, souci du réalisme) ; perte/manque de repères (dans le film pour les personnage et pour le spectateur : "il faut suivre les règles que Nolan à établie" >merci Docteur Danny<) et manipulation ; dans ses film il y a distorsion du temps et histoire parallèles (utilisation de flash back pour les signifier ou à compter comme une en plus) ; traumatismes du personnage principal et importance des objets (tatouage, totem, symbole du héros). Nolan comme déjà dit à le souci du réalisme. Importance (ou non) du rôle de la femme chez Nolan

ps : ce qui et fou aussi chez Nolan et surtout dans Memento c'est le travaille de montage. Ce qui concorde parfaitement avec un des thème de mémento d'ailleurs la perte de mémoire. De ce coté la je comprend l'importance de la scène d'intro ; mais a part dire qu'elle est littéralement à rebour comme le film pour signifier l'état de Léonard, et que cela va etre comme sa tout au long du film, je ne sais pas quoi dire plus :? :?:
"No matter what anybody tells you, words and ideas can change the world." (Le cercle des poètes disparus)

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Help!

Message par Xidius » lun. déc. 06, 2010 12:17 am

Le soucis sur Memento c'est qu'effectivement choisir une scène paraît difficile tant le montage joue un travail colossal sur l'impact du film en servant son scénario et ses thématiques comme rarement.
C'est vraiment un tout, et si la fin est aussi frappante, c'est parce qu'elle oblige à revoir toute sa vision de film alors qu'en soit, elle n'est pas plus importante qu'une autre, c'est juste qu'elle dévoile une information capitale obligeant à tout reconsidérer.
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Help!

Message par loval » lun. déc. 06, 2010 12:22 am

Autant choisir une scène qui joue sur l'aspect cognitif et le savoir du spectateur; par exemple une séquence qui peut être interprétée/lue de façon très différente si l'on connaît le twist ou non. Tu peux (dois) parler des points de vue et des focalisations (spectateur vis-à-vis du personnage et vis-à-vis de la narration).
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Help!

Message par Hellboy » lun. déc. 06, 2010 12:36 am

Ou alors, tu arrives devant ta prof et tu lui dis : "Ça y est, j'ai trouvé la scène idéale pour parler du film c'est celle où... euh... ah ben j'me souviens plus..."

18.

Avatar du membre
Deadpool
Jedi
Jedi
Messages : 659
Enregistré le : ven. juil. 16, 2010 7:11 pm

Re: Help!

Message par Deadpool » lun. déc. 06, 2010 1:25 am

Hellboy a écrit :Ou alors, tu arrives devant ta prof et tu lui dis : "Ça y est, j'ai trouvé la scène idéale pour parler du film c'est celle où... euh... ah ben j'me souviens plus..."

18.
:twisted: drole mais je pense pas qu'elle va avoir la même réaction. Sinon LOVAL tu pense à quel scène ? Parceque je n'est plus (voir pas du tout) l'effet de surprise. Et malgré le fait que c'est une bonne idée, cela risque de compliquer vu qu'il faudra faire une double explication... ↲ps: Xidius je suis totalememdt d'accord avec toi.
"No matter what anybody tells you, words and ideas can change the world." (Le cercle des poètes disparus)

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Help!

Message par loval » lun. déc. 06, 2010 8:17 am

Je n'ai pas de scène en tête car je n'ai vu le film qu'une seule fois. Cela dit, si tu revois le film en ayant cette optique dans la tête, tu devrais pouvoir trouver une séquence sans trop de difficulté à mon avis.
Image

Avatar du membre
Deadpool
Jedi
Jedi
Messages : 659
Enregistré le : ven. juil. 16, 2010 7:11 pm

Re: Help!

Message par Deadpool » lun. déc. 06, 2010 4:49 pm

Je prend note, merci. ;-)
"No matter what anybody tells you, words and ideas can change the world." (Le cercle des poètes disparus)

Répondre