Articles, magazines, sites d'info qui valent un coup d'oeil.

Pour discuter d'autres sujets : musiques, cuisine, quizz, etc... Tout est permis !
Répondre
Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Articles, magazines, sites d'info qui valent un coup d'oeil.

Message par Hellboy » lun. févr. 21, 2011 10:45 pm

Voici un topic où je vous propose de répertorier des numéros de magazines ou des liens d'articles de fond (pas des news) susceptibles d'éveiller la curiosité des forumiens.

Je commence avec le numéro 11 du magazine Geek.
Image
Consacré aux jouets (pour geeks, hein), il propose une bonne analyse du marché français. Mais en plus de ça, vous y trouverez des articles sur Tron 2 (+interview de Syd Mead), Scott Pilgrim, un reportage à l'expo SF de la Vilette (qui donne bien envie), une bio rapide de Gale Anne Hurd, une présentation de Sapphire and steel, une série anglaise inconnue, une interview (trop longue de Bernard Werber, un article sur Aronofsky et Black Swan, la musique d'Arrietty et plein de petites rubriques que vous connaissez bien (critiques ciné/dvd/bd/romans).

Je ne connaissais pas le magazine et je le trouve assez correct (maquette classique mais propre et claire), les articles sont assez pertinents même si bien sûr, on ne peut pas être d'accord avec tout ce qui est écrit.

Le prix est un peu élevé (surtout à l'heure du net gratuit) : 5,90€ mais il s'agit d'un bimestriel.
Jetez-y un coup d'oeil à l'occasion.

site : http://www.geeklemag.com/ (où vous trouverez des compléments d'articles, sur Tron, notamment)

Répondre