A la recherche du meilleur burger

Pour discuter d'autres sujets : musiques, cuisine, quizz, etc... Tout est permis !
Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

A la recherche du meilleur burger

Message par Xidius » dim. févr. 27, 2011 5:03 pm

Image

Après avoir gouter aux délices du HD Diner, et en collaboration avec MyBurger.fr, je propose de lancer l'opération "A la recherche du meilleur burger !".
L'opération est sur Paris bien sûr, et nous poussera à tester tous les Diners parisiens pour trouver le meilleur !

De mon côté, j'ai testé hier soir l'American Bistrot, près de République.
Image
L'ambiance est très bonne avec une déco assez cool et des serveurs super engageants, blagueurs et sympas.
Visiblement, malgré les dires d'Alex, ca doit être possible de réserver vu que le serveur nous a demandé si on l'avait fait en rentrant dans le restau. En arrivant vers 19h30, c'était vide, et le resto s'est rempli tranquillement sans que ca soit la cohue.
La carte est assez classique, plus réduite qu'un HD Diner mais il y a les burgers du mois qui ont l'air surprenants (en ce moment c'est un burger au poulet cuisiné à la "jesaispasquoi" avec des aubergines, de la mozzarella et du pesto).
Pour ce qui est de la bouffe en elle même, quasiment tout surpasse le HD Diner : les frites sont maison (et font bien plaisir), les onion rings étaient délicieux, les pancakes déchiraient littéralement (ce qu'ils étaient bons) et même le milkshake oreo surpassait celui du HD, même si il était plus petit.
Pour le burger, un peu déçu en revanche : le truc est MASTOC et assez chiant à manger (faut une grande bouche !), à cause d'un steak énorme. Le tout était enrichi par une bonne dose de bacon (ils ne sont pas radins sur les proportions.) mais le tout manquait un peu de goût, ou d'une vraie sauce en tout cas. L'avantage, c'est que les produits ont l'air très frais, notamment la viande, mais niveau saveur, on était un rang en dessous du HD. Enfin, ils ont l'air d'avoir un club sandwich poulet du feu de dieu, ca requiert un deuxième repas...

On est calé à la fin dans tous les cas et hormis un burger en deçà du HD, le reste est bien au dessus, que ce soit niveau accueil, qualité des produits et gouts malgré une carte moins riche.
Niveau addition, j'ai eu entrée plat dessert et pinte de Grim en Happy Hour pour 33€50.
Et le petit bonus geek du resto, ils ont ça :
Image
C'est pas très bon ceci dit...
On a donc un truc un tout petit peu supérieur au HD, à cause du burger. Mais bonne adresse quand même.

TOP BURGER PARISIEN :
1 - Annette's Diner (Disney Village)
2 - Ex-aequo HD Diner (Hotel de Ville/Quartier Latin) / American Bistrot (République)

On teste le HAND la semaine prochaine, mais si vous en faites d'autres d'ici là, hésitez pas à partager vos impressions !
Modifié en dernier par Xidius le dim. févr. 27, 2011 8:58 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: A la recherche du meilleur burger

Message par cloneweb » dim. févr. 27, 2011 5:06 pm

Un point qui m'intéresse dans ce genre d'endroit : font-ils des formules brunch ?
Je sais que c'est pas forcément le sujet du topic mais ça peut être intéressant de le noter quand on y passe.

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: A la recherche du meilleur burger

Message par alex_bono » dim. févr. 27, 2011 6:22 pm

Et samedi on test le HAND
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: A la recherche du meilleur burger

Message par Xidius » ven. avr. 01, 2011 4:53 pm

Et on attend toujours ton contre rendu.
Image

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: A la recherche du meilleur burger

Message par crazyguy » mer. avr. 13, 2011 4:15 pm

On en parlait avec Xidius l'autre jour, j'ai donc testé.
C'est peut-etre pas le meilleur, mais c'est sans aucun doute, LE PLUS GROS ! Je vous présente le Annette’s Maxi Incredible Burger, de chez Annette's à Disney Village.

600gr de steak, du bacon, du cheese. Amen ! Et si vous le finissez, le restaurant vous offre un milkshake. J'ai eu un milkshake évidemment !

Image
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: A la recherche du meilleur burger

Message par cloneweb » mer. avr. 13, 2011 4:38 pm

:shock:

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: A la recherche du meilleur burger

Message par Hellboy » mer. avr. 13, 2011 4:46 pm

Et ils offrent combien de sacs à vomi ?

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: A la recherche du meilleur burger

Message par Luciole » mer. avr. 13, 2011 9:06 pm

Pour ma contribution, même si c'est de l'autre bout de l'atlantique:
Si vous voulez vraiment atteindre la terre promise, et avoir un burgasme ils vous les burger de Sunny Grill 8-)
Image12035 Venice Boulevard Los Angeles
Et ça met la pâté à tous vos trucs parisiens là.
:luciole2:
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: A la recherche du meilleur burger

Message par alex_bono » mar. mai 03, 2011 12:37 pm

Image
Il y a deux mois (jour pour jour en fait) nous avons tous pu tester le H.A.N.D. (Have A Nice Day).
Pas de nachos en entrée malheureusement mais tout le reste, disons le, dépote grave. J'ai gouté des fingers de poulet et les onion rings et c'était concrètement à tomber par terre.
Au niveau des burgers il y a un large choix, il me semble qu'un de la bande a tester le Farmer Burger (du poulet fris maison), mais il y en a un au canard (O_o) et un assez large choix pour les vegans aussi (dont un bagel visiblement excellent selon ma voisine). Je suis resté dans le classique avec le bacon burger. Le pain est délicieux, et apparemment fait maison aussi (selon myburger). Ils ne lésinent pas sur la dose de bacon et la viande était parfaitement cuite. Hélas, ça manquait d'une bonne sauce pour relever le goût et de verdure (un peu de tomate ça n'aurait pas été de refus).
Quant aux milkshake, comme l'entrée, le chocolat est à tomber (Xidius s'en souvient encore)
En somme un tout petit peu déçu par le Burger qui manquait d'une bonne sauce pour relever le goût et là dessus, le HD est numéro un. Mais ça vaut le détour quand même, rien que pour les entrées et le dessert. Il y a du Etienne Daho, et les serveurs sont adorables.

Ensuite j'ai testé récemment le Frenchie Burger du HD : Double steak haché grillé à la demande, emmental, poitrine fumée, rondelles d’oignon,sauce au poivre.
Orgasme dans ma bouche. Même si là un peu de verdure manquait (ça aurait été parfait), dudiou, il a ce que tous les burgers manquent : d'une excellente sauce au poivre! C'est probablement le meilleur que j'ai pu gouter en France.
Madame avait testé le Greenwich Village Bagel, dont le pain était roti au fromage. J'ai pu le gouter et il était excellent aussi.

Enfin, hier j'ai été au Annette. Bah j'ai été très déçu. C'est assez cher, pas très beau, les serveurs tirent la tronche. J'ai pris le Annette's Maxi Incredible Burger. Ben bof bof bof. Ca manquait clairement de goût, d'une bonne sauce (oui, j'aime bien la bonne sauce dans les burgers). Quant au milkshake gratuit que j'ai eu (évidemment) : beaucoup trop sucré, je me demande si c'était pas de l'industriel.

1/ HD Dinner
2/ H.A.N.D. just derrière
3/ Annette's

Je pense aller au BIA bientôt pour tester leurs burgers, voir si la légende dit vrai. Et s'ils sont aussi bons que leurs brunchs, alors je crois que le HD sera en péril.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: A la recherche du meilleur burger

Message par cloneweb » mar. mai 03, 2011 12:50 pm

Le HAND a l'avantage d'avoir effectivement d'excellents produits (le pain et la viande étaient fous).

Mais le désavantage d'avoir peu de choix, et pas trop de sauces.
C'est assez typique des burgers américains où la sauce est finalement que du ketchup qu'on ajoute soi-même.

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: A la recherche du meilleur burger

Message par alex_bono » mer. mai 04, 2011 8:25 pm

Je réitère ce que j'ai dis après mon expérience de ce midi
Au HD on s'est pris une assiette d'entrée à partager et le HAND battait les entrées du HD haut la main
J'ai gouté le Spici Chilly Burger qui était très bon, quoique pas assez épicé
Mais le Frenchie était vraiment au top
On le trouvera ce burger!
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: A la recherche du meilleur burger

Message par Xidius » jeu. juil. 14, 2011 2:47 pm

Image

Voici le Oz Legendary Burger du Hard Rock Café.
16,90€ dans ta gueule, mais un steak de 280 grammes dans ta gueule aussi, avec un énorme onion rings dedans et la possibilité de changer tes frites par des onion rings là aussi ou des conneries.
Très cher, mais très bon, et je peux vous assurer qu'après ça, vous n'avez plus faim (donc ca évite les entrées et les desserts ceci dit.)
Modifié en dernier par Xidius le jeu. juil. 14, 2011 3:25 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: A la recherche du meilleur burger

Message par crazyguy » jeu. juil. 14, 2011 3:06 pm

Marche pas l'image. :(
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: A la recherche du meilleur burger

Message par cloneweb » jeu. juil. 14, 2011 4:55 pm

J'entends beaucoup de bien des burgers du Hard Rock.
Par contre, les prix...

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: A la recherche du meilleur burger

Message par crazyguy » lun. sept. 26, 2011 2:24 pm

Mon collègue a bouffé là - http://www.myburger.fr/meilleurs_burger ... g/razowski il m'a dit "c'est le meilleur burger de Paris". Que tu crois !?
Alors la présentation du site fait pas forcément envie, ni même le burger présenté ici, mais j'ai checké ici et là sur le net et ya des trucs qui fond absolument rêver.
http://www.lagrossemicheline.com/articl ... 93967.html
http://shoes-up.com/blog/?p=10879
http://foulardleopard.blogspot.com/2010 ... bandz.html

A voir un de ces 4 !
Image

Répondre