Le forum en 2019

Pour discuter d'autres sujets : musiques, cuisine, quizz, etc... Tout est permis !
Répondre
Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Le forum en 2019

Message par cloneweb » jeu. janv. 03, 2019 1:56 pm

Bon, je commence doucement à plancher sur un forum version 2019.

Il y a plusieurs choses à faire
- tout sauvegarder bien comme il faut
- mettre à jour PHPBB, qui est une vieille version que je n'ai jamais mise à jour et qui en pleure
- essayer de tout migrer sur l'hébergeur du site et fermer celui-ci
- conserver la shoutbox
- ajouter des trucs modernes comme un plugin qui retaille les images
- voir ce qu'on peut faire avec crazyguy pour que ça soit joli :)

C'est pas forcément compliqué mais je marche sur des oeufs.

Mais bref, outre vous tenir au courant, ce topic a aussi pour but de vous demander ce que vous voulez. Le rubriquage actuel n'a plus de sens... On pourrait par exemple fusionner les rubriques "Films", ouvrir une section Séries plus propre, etc...

Bref, si vous avez des doléances, c'est le bon moment :)

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Le forum en 2019

Message par Xidius » jeu. janv. 03, 2019 2:20 pm

Faire un forum qui fait reparler les gens dessus, quitte à débattre 30 pages des incohérences du prochain Avengers :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Le forum en 2019

Message par Sigurd » jeu. janv. 03, 2019 4:16 pm

Xidius a écrit :Faire un forum qui fait reparler les gens dessus, quitte à débattre 30 pages des incohérences du prochain Avengers :mrgreen:
Pour ça il faudrait attirer des gens qui débattent non ? Ou fouetter les frangins belges à chaque fois qu'ils disent "c'était (très) bien" ou qu'ils ne répondent pas quand quelqu'un d'autre tente d'argumenter face à leur mauvaise foi désormais légendaire.

Sinon, bonne année les amis ! :mrgreen:
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Le forum en 2019

Message par Hellboy » jeu. janv. 03, 2019 4:19 pm

Je prense que les différents topics "films à venir" sont inutiles ou du moins, ont une durée de vie très limitée. Au lieu de tout séparer, on pourrait peut-être généraliser genre : films de super héros / fantasy / policier, etc.

Et c'est quasiment pareil pour les films sortis : on ne parle que dans le topic "derniers films vus" donc on ne garde que celui-ci, quitte à ouvrir ENSUITE un topic spécifique si des discussions s'enflamment autour d'un film particulier

Xid, tu veux parler d'Avengers mais je suis LE SEUL à l'avoir mis dans son top de l'année ! alors vas-y, viens triquiter, j't'attends !

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le forum en 2019

Message par cloneweb » ven. janv. 04, 2019 11:17 am

Hellboy a écrit :Je prense que les différents topics "films à venir" sont inutiles ou du moins, ont une durée de vie très limitée. Au lieu de tout séparer, on pourrait peut-être généraliser genre : films de super héros / fantasy / policier, etc.

Et c'est quasiment pareil pour les films sortis : on ne parle que dans le topic "derniers films vus" donc on ne garde que celui-ci, quitte à ouvrir ENSUITE un topic spécifique si des discussions s'enflamment autour d'un film particulier
Pouce en l'air.

Répondre