Jeux de plateau
Jeux de plateau
Puisque je sais qu'il y a quelques amateurs ici... Voici un topic pour conseils, récits, et autres discussions sur les jeux de plateau.

Re: Jeux de plateau
Je viens de faire mes deux premières parties de ROOT : Conflit dans les Sous-Bois.

C'est hautement recommandable.
Au-delà du graphisme super mignon et très très réussi, l'immense force du jeu est son système asymétrique.
Chaque peuple se joue absolument différemment. Alors que la Marquise de Chat se joue à la manière d'un 4x, la Dynastie de la Canopée est un peuple axé essentiellement sur la conquête, la guerre avec un système de contrainte politique, L'Alliance de la forêt tente de renverser les peuples civiles pour faire reculer les autres factions, le Vagabond propose un système de RPG avec du loot, du craft et de l'exploration et le jeu propose encore 2 autres factions que je n'ai pas testées (des prosélytes religieux et un peuple de la rivière).
C'est simple à prendre en main, l'équilibrage est aux petits oignons (ce qui relève du miracle tant les factions n'ont rien à voir les unes avec les autres) et comptez environ 30min de jeu par joueur autour de la table.
Une petite série de 9 vidéos très bien faites qui parcourent toutes les règles.
Ça pourrait vous plaire.

C'est hautement recommandable.
Au-delà du graphisme super mignon et très très réussi, l'immense force du jeu est son système asymétrique.
Chaque peuple se joue absolument différemment. Alors que la Marquise de Chat se joue à la manière d'un 4x, la Dynastie de la Canopée est un peuple axé essentiellement sur la conquête, la guerre avec un système de contrainte politique, L'Alliance de la forêt tente de renverser les peuples civiles pour faire reculer les autres factions, le Vagabond propose un système de RPG avec du loot, du craft et de l'exploration et le jeu propose encore 2 autres factions que je n'ai pas testées (des prosélytes religieux et un peuple de la rivière).
C'est simple à prendre en main, l'équilibrage est aux petits oignons (ce qui relève du miracle tant les factions n'ont rien à voir les unes avec les autres) et comptez environ 30min de jeu par joueur autour de la table.
Une petite série de 9 vidéos très bien faites qui parcourent toutes les règles.
Ça pourrait vous plaire.

Commencé depuis peu HORREUR À ARKHAM (le jeu de cartes) avec un pote. Et ma foi c'est délicieux.
On vient de terminer le 5e scénario (sur 48 disponibles actuellement). Jeu de cartes évolutif qui fonctionne par campagnes au long desquelles on gagne de l'expérience pour pour pouvoir améliorer son deck et pendant lesquelles on accumule aussi les traumatismes (on est bien chez Lovecraft). C'est certes un budget si on veut faire tous les scénarios mais l'immense avantage des jeux de cartes évolutifs c'est qu'une boîte contient toutes les cartes nécessaires et disponibles pour jouer (on n'est donc pas du tout dans un système de cartes à collectionner comme chez Magic).
Pour l'instant, sur les 5 scénarios, c'est très varié : les missions ne se ressemblent pas du tout, les objectifs nous forcent parfois à être agressifs, nous placent d'autres fois dans le rôle de proies impuissantes ou de "simples" enquêteurs... À chaque fois l'atmosphère est excellente, la continuité des campagnes très gratifiante et le tout encourage l'approche RP.
Bref, si vous cherchez un rendez-vous régulier avec un pote capable de se plonger dans une atmosphère lovecraftienne, c'est le feu. Attention toutefois, même en niveau de difficulté "standard", le challenge est élevé et le jeu nous veut vraiment du mal !

Oh merci je n'étais pas au courant. Je vais creuser.cloneweb a écrit : ↑jeu. oct. 17, 2019 2:27 pmEt ceci ?
https://www.kickstarter.com/projects/16 ... n=8fb6dc60

Alors, les fig. ont l'air superbes mais... Les mécaniques ne me disent rien, pas trop ma came a priori.cloneweb a écrit : ↑jeu. oct. 17, 2019 2:27 pmEt ceci ?
https://www.kickstarter.com/projects/16 ... n=8fb6dc60
Sinon, je sais qu'il y a des fans d'Hellboy par ici... C'est sorti et apparemment c'est pas mal.
La review de Jeu DéCouvre.

-
- Chat Center
-
- You do not have permission to post in chat.

@
Hellboy « jeu. 3:31 pm »

@
Xidius « mer. 11:47 am »

@
Xidius « lun. 1:20 pm »

@
Hellboy « mar. 10:25 pm »

@
Hellboy « jeu. 7:57 pm »

@
cloneweb « sam. 5:02 pm »