Jeux Vidéo
Re: Jeux Vidéo
Ayant enfin mis la main sur une ps4 je me ballade actuellement dans Assassin's creed unity !
J'y joue avec paisir mais je dois avouer être assez déçu par l'expérience. Ubisoft sait vraiment créer des cartes (Paris est formidable) mais leur département gameplay et scénario est tenu par des chimpanzés.
À part la customisation de l'assassin (qui pourrait être encore plus accentuée) je suis assez contre toutes les évolutions du gameplay. L'idée d'accentuer la difficulté du jeu était importante, mais au lieu de complexifier le jeu, Ubisoft a surtout retiré la plupart de ses caractéristiques. Votre assassin a moins d'armes et moins de techniques. Ce qui rend certes le jeu plus dur, mais aussi l'expérience beaucoup plus pauvre. Il y a un système d'amélioration des compétences mais il est bien maigre et souvent ridicule. Par exemple, il faut arriver à la moitié du jeu pour débloquer des techniques complexes telle "achever un adversaire au sol" Un peu sale quand je pouvais avant désarmer un adversaire, lui casser tous les os avec mes poings ou me servir de son corps comme bouclier humain. Retirer les contre attaque était une immense erreur. Il suffisait de retirer les HUD qui alertent les dangers pour rendre le jeu plus immersif et compliqué. D'ailleurs, vous pouvez desactiver tous les HUD du jeu dans les options, je vous invite à tenter l'expérience, c'est magique et immersif.
Le scénario est un peu plus cool que le désastre qu'était l'aventure de Connors. Les même réflexes scénaristiques ponctuent l'histoire (si tu veux être assassin, sois orphelin ) mais on a au moins un personnage sympa. J'ai un peu de mal avec les présentations qui sont pas toujours très claires ("bon j'ai rien compris mais au la camera a zoomé 10 fois sur ce type, tuons le). Et Je hurle à chaque fois que l'histoire s'arrête pour parler un peu de l'animus (argh) mais bon, c'est déjà plus discret qu'avant.
J'y joue avec paisir mais je dois avouer être assez déçu par l'expérience. Ubisoft sait vraiment créer des cartes (Paris est formidable) mais leur département gameplay et scénario est tenu par des chimpanzés.
À part la customisation de l'assassin (qui pourrait être encore plus accentuée) je suis assez contre toutes les évolutions du gameplay. L'idée d'accentuer la difficulté du jeu était importante, mais au lieu de complexifier le jeu, Ubisoft a surtout retiré la plupart de ses caractéristiques. Votre assassin a moins d'armes et moins de techniques. Ce qui rend certes le jeu plus dur, mais aussi l'expérience beaucoup plus pauvre. Il y a un système d'amélioration des compétences mais il est bien maigre et souvent ridicule. Par exemple, il faut arriver à la moitié du jeu pour débloquer des techniques complexes telle "achever un adversaire au sol" Un peu sale quand je pouvais avant désarmer un adversaire, lui casser tous les os avec mes poings ou me servir de son corps comme bouclier humain. Retirer les contre attaque était une immense erreur. Il suffisait de retirer les HUD qui alertent les dangers pour rendre le jeu plus immersif et compliqué. D'ailleurs, vous pouvez desactiver tous les HUD du jeu dans les options, je vous invite à tenter l'expérience, c'est magique et immersif.
Le scénario est un peu plus cool que le désastre qu'était l'aventure de Connors. Les même réflexes scénaristiques ponctuent l'histoire (si tu veux être assassin, sois orphelin ) mais on a au moins un personnage sympa. J'ai un peu de mal avec les présentations qui sont pas toujours très claires ("bon j'ai rien compris mais au la camera a zoomé 10 fois sur ce type, tuons le). Et Je hurle à chaque fois que l'histoire s'arrête pour parler un peu de l'animus (argh) mais bon, c'est déjà plus discret qu'avant.
- Xidius
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Re: Jeux Vidéo
T'as pas testé Unity si t'as pas joué en coop. (c'est à vrai dire le seul plus de cet épisode, et surtout le gros kiff !)
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Re: Jeux Vidéo
Unravel : C'est oui. Évidemment, ce qui frappe en premier lieu est la beauté du jeu, dont les environnements quasi photoréalistes baignent le joueur dans une ambiance mélancolique du meilleur effet. Avec ses jeux sur les échelles et la mise au point, le titre nous donne à voir d'un autre œil des événements qui font office de fil rouge (littéralement pour le coup) et que l'on nous invite à découvrir. Parabole sur la vie, sur l'importance des liens avec autrui, sur le vivre ensemble, Unravel est touchant, surtout dans les derniers niveaux (et même terrassant sur le tout dernier).
Le seul problème se trouve dans la facilité totale des tableaux : au contraire de Limbo par exemple (dont on peut le rapprocher par bien des aspects), le jeu peine à renouveler ses mécaniques de jeu, reposant plus sur les spécificités du personnage que sur celles des différents environnements traversés. Du coup, si un ou deux niveaux peuvent être assez galère dans la première partie du jeu, le fait est qu'une fois intégré, le gameplay ne réserve que peu de surprises, nous laissant donc traverser les tableaux sans vraiment avoir l'impression de les vivre. Dommage, quand la superbe bande-son fait tout pour nous faire ressentir un max d'émotions. Reste quand même quelques moments de grâce, les séquences de vol notamment.
Pas sûr que ça se prête beaucoup à la rejouabilité, mais en l'état, c'est chaudement recommandé (à 20e tout de même, les 4-5 heures de jeu).
Le seul problème se trouve dans la facilité totale des tableaux : au contraire de Limbo par exemple (dont on peut le rapprocher par bien des aspects), le jeu peine à renouveler ses mécaniques de jeu, reposant plus sur les spécificités du personnage que sur celles des différents environnements traversés. Du coup, si un ou deux niveaux peuvent être assez galère dans la première partie du jeu, le fait est qu'une fois intégré, le gameplay ne réserve que peu de surprises, nous laissant donc traverser les tableaux sans vraiment avoir l'impression de les vivre. Dommage, quand la superbe bande-son fait tout pour nous faire ressentir un max d'émotions. Reste quand même quelques moments de grâce, les séquences de vol notamment.
Pas sûr que ça se prête beaucoup à la rejouabilité, mais en l'état, c'est chaudement recommandé (à 20e tout de même, les 4-5 heures de jeu).
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J'ai fait que trois niveaux (et parfois j'en ai chié) mais je recommande tout autant. Au pire, vous vous arrêterez juste pour regarder le décor parce qu'il est magnifique
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Re: Jeux Vidéo
J'ai écris une broutille sur le DLC The Following de Dying Light.
Pour faire simple : jouez à Dying Light.
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Re: Jeux Vidéo
Ça va être dur, très dur de résister : http://www.gamekult.com/jeux/test-total ... 3t.html#pc
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]
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Re: Jeux Vidéo
Réjouissance : http://www.gamekult.com/video/batman-a- ... 7587v.html
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Re: Jeux Vidéo
Surpuissance : http://www.gamekult.com/jeux/test-arma- ... 7t.html#pc
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Day one.Sigurd a écrit :Réjouissance : http://www.gamekult.com/video/batman-a- ... 7587v.html
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Qui joue à Marion Run ?
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C'est un peu une blague ce jeu quand meme :/
10€ pour que Mario court tout seul, c'est sans moi. Et la démo ne m'a pas emballé plus que ça.
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Re: Jeux Vidéo
Le premier était déjà excellent, et après un lancement un peu chaud apparemment, j'ai enfin pu mettre la main sur le 2 une fois les bugs corrigés. Et putain, ça tue toujours autant. La direction artistique art-déco/steam-punk est à tomber par terre, le level design est super bien pensé, et même si je suis frustré de pas tuer parce que je veux le faire en mode stealth, c'est vraiment l'immense classe.
Re: Jeux Vidéo
Un jeu réservé aux velus.
J'ai commencé les SOULS après avoir a-d-o-r-é BLOODBORNE. Après avoir fait le premier DARK SOULS, je mourrais d'envie de faire le 3 mais que j'aime faire les choses dans l'ordre, je suis donc passé par celui-ci. Même avec un monde moins cohérent dans sa structure et moins organique que dans le premier (bijou de level design) ça reste un sacré panard masochiste.
Allez hop, maintenant je m'attaque au 3.
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Re: Jeux Vidéo
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Re: Jeux Vidéo
J'ai fait la beta, c'est très très cool et très technique. Vivement vendredi.