Vos séries

Séries live, Netflix, binge watching et dessins animés
cloneweb
Vieux Boss
Vieux Boss

Re: Vos séries

Message par cloneweb » mar. mai 14, 2019 1:29 pm

:em50:

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » mar. mai 14, 2019 4:08 pm

Ah bé moi j'ai bien aimé et j'ai bien aimé aussi l'article du point que tu as mis sur facebook.

Évidemment que ça charcle à tout va et du coup, j'aurais préféré un ou deux épisodes de plus mais le final sera le même donc bon.

Même si le truc n'est pas super bien gaulé 'je pense que ça supporterait mal le binge watching par exemple), il y a toujours une séquence dans un épisode qui surprend ou scotche le téléspectateur.

Et je ne suis pas d'accord avec Arka, les scènes de bataille de GOT même si elles sont couillonnes stratégiquement (pourquoi une armée se tient-elle DEVANT des murailles ?) sont quand mêmes mieux gaulées que les bastons d'Avengers, surtout dans le dernier épisode où on reste parmi le peuple.

crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome

Message par crazyguy » mar. mai 14, 2019 5:26 pm

Hellboy a écrit :
mar. mai 14, 2019 4:08 pm
les scènes de bataille de GOT même si elles sont couillonnes stratégiquement (pourquoi une armée se tient-elle DEVANT des murailles ?) sont quand mêmes mieux gaulées que les bastons d'Avengers, surtout dans le dernier épisode où on reste parmi le peuple.
Flying barbecue is the new "scene de bataille" ? J'ai pas vu beaucoup de braves soldats se battent :|
Image

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » mar. mai 14, 2019 8:04 pm

Hellboy a écrit :
Et je ne suis pas d'accord avec Arka
Hein, quoi ? Je n'ai rien dit moi, je ne regarde pas cette série. 😁
Image
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » mar. mai 14, 2019 8:32 pm

arka a écrit :Hein, quoi ? Je n'ai rien dit moi, je ne regarde pas cette série. 😁
Oui, sorry, je voulais dire crézigaï :mrgreen:
crazyguy a écrit :
mar. mai 14, 2019 5:26 pm
Hellboy a écrit :
les scènes de bataille de GOT même si elles sont couillonnes stratégiquement (pourquoi une armée se tient-elle DEVANT des murailles ?) sont quand mêmes mieux gaulées que les bastons d'Avengers, surtout dans le dernier épisode où on reste parmi le peuple.
Flying barbecue is the new "scene de bataille" ? J'ai pas vu beaucoup de braves soldats se battent :|
Ben si quand même un peu, et puis on voit la progression dans la ville Bon, peut-être que le mot 'bataille" est mal choisi mais le fait de rester au sol parmi les civils est un truc jamais vu dans les films de super héros modernes (seul Sam Raimi l'a fait) . Mais disons, qu'on sent une vraie tension, on ne sait pas qui va s'en sortir et on craint même pour Arya alors qu'elle a buté de grosses pointures.

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » ven. mai 31, 2019 8:25 am

Un petit point sur l'APRÈS game of thrones...

Alors pour compenser, je me suis jeté dans Vikings. Et j'adore.
Certes, la série ne se prête peut-être pas au binge watching car les enjeux sont souvent les mêmes mais autant visuellement que scénaristiquement, je trouve cette série crédible et sincère.
Beaucoup de sang et de violence mais je trouve que le tour de force des producteurs est de graduellement nous faire aimer ça (la scène de l'aigle de sang, mes aïeux !) Pour l'instant, je viens de terminer la saison 3 et la série prend une ampleur très bien dosée, il me tarde de voir la suite.

Ah oui, et Lagertha est mon nouvel idéal féminin.

Dans un style complètement différent, the OA

Je ne sais pas si quelqu'un en avait parlé ici mais je me lance... Série assez rafraîchissante, qui propose quelque chose entre le suspense, la SF et le spirituel. La première saison est très bien construite, comme des poupées russes et la deuxième saison explore les bases posées tout en renouvelant l'intrigue. C'est le genre de série où il faut adhérer, accepter d'être balotté dans des concepts un peu barrés mais au final, c'est tout un récit sur les relations humaines. Et les acteurs sont géniaux.

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » ven. mai 31, 2019 10:44 am

Moi j'ai regardé les deux premiers épisodes du Chernobyl de HBO, c'est la folie totale, jetez-vous tous dessus. En revanche je vous préviens, c'est ultra anxiogène, j'ai limite hésité à poursuivre tellement je me sentais mal devant.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sigurd » ven. juin 21, 2019 9:13 am

Hellboy a écrit :
ven. mai 31, 2019 8:25 am
Dans un style complètement différent, the OA

Je ne sais pas si quelqu'un en avait parlé ici mais je me lance... Série assez rafraîchissante, qui propose quelque chose entre le suspense, la SF et le spirituel. La première saison est très bien construite, comme des poupées russes et la deuxième saison explore les bases posées tout en renouvelant l'intrigue. C'est le genre de série où il faut adhérer, accepter d'être balotté dans des concepts un peu barrés mais au final, c'est tout un récit sur les relations humaines. Et les acteurs sont géniaux.
L'enfer californien ce truc. Presque plus newage bullshit que SENSE8.
Basile a écrit :
ven. mai 31, 2019 10:44 am
Moi j'ai regardé les deux premiers épisodes du Chernobyl de HBO, c'est la folie totale, jetez-vous tous dessus. En revanche je vous préviens, c'est ultra anxiogène, j'ai limite hésité à poursuivre tellement je me sentais mal devant.
Tout dévoré en 2 jours. Grosse claque. Seul regret pour l'anglais... mais c'est chipoter tant c'est beau, intelligent et touchant.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » sam. juin 22, 2019 8:10 am

Sigurd a écrit :
ven. juin 21, 2019 9:13 am

:D J'apprécie beaucoup ce commentaire, surtout venant de toi, car nous partageons la même vision de Sense8 (et nous sommes les seuls dans tout l'internet) et ça fait toujours du bien de prendre de la distance avec des choses qu'on apprécie.
Eh bien malgré cela, je dis NON. Certes, ya beaucoup de bullshit californien mais je trouve que c'est assez bien dosé même si je redoute un final tout merdique.
Il y a de vraies propositions dans la série, pas de recyclage, rien que pour ça, c'est intéressant. Mais clairement, faut adhérer. Et à l'inverse de Sense8, je trouve qu'ici (comme pour les personnages), le spectateur est invité à la faire, ça ne lui est pas imposé.

Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sigurd » mar. juil. 02, 2019 10:53 am

Hellboy a écrit :
sam. juin 22, 2019 8:10 am
Sigurd a écrit :
ven. juin 21, 2019 9:13 am

:D J'apprécie beaucoup ce commentaire, surtout venant de toi, car nous partageons la même vision de Sense8 (et nous sommes les seuls dans tout l'internet) et ça fait toujours du bien de prendre de la distance avec des choses qu'on apprécie.
Eh bien malgré cela, je dis NON. Certes, ya beaucoup de bullshit californien mais je trouve que c'est assez bien dosé même si je redoute un final tout merdique.
Il y a de vraies propositions dans la série, pas de recyclage, rien que pour ça, c'est intéressant. Mais clairement, faut adhérer. Et à l'inverse de Sense8, je trouve qu'ici (comme pour les personnages), le spectateur est invité à la faire, ça ne lui est pas imposé.
Même si je n'avais tenu que 4 ou 5 épisodes, j'avais quand même l'impression que les Wacho savaient plus où ils allaient. Alors oui, OA est moins pompier dans sa manière d'imposer un discours, mais c'est quand même bien trop pour moi.

Presque déçu de te voir me lâcher sur ce coup :mrgreen:
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » mer. juil. 03, 2019 4:33 pm

Sigurd a écrit :
mar. juil. 02, 2019 10:53 am
Presque déçu de te voir me lâcher sur ce coup :mrgreen:
Ah, que veux-tu, peut-être un effet de l'âge, ou du divorce ? Mais bon, ne t'inquiète pas, je resterai très lucide pour la saison 3 (que j'espère être la dernière) et je n'hésiterai pas à conspuer le new age s'il pointe le bout de son nez. :mrgreen:

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » ven. août 16, 2019 10:11 am

Bon finalement, pas de saison 3 pour the OA, je vois que Sigurd a bien oeuvré dans mon dos.

AAAAAAlors, un des avantages de la monoparentalité couplée à des vacances de fonctionnaire, c'est qu'on peut binge watcher comme un sagouin devant Netteflikse. Voici donc un petit bilan de ce mois d'août.

D'abord, j'ai eu un petit trip SF et j'ai enchainé :

Final space
série d'animation qui sous des aspects comiques cache une bonne écriture et des moments d'émotion vraiment prenants, une excellente surprise. Mention pour la VF, assurée par Baptiste Lecaplain qui s'est vraiment bien glissé dans la peau du personnage principal.

Altered carbon
Même si le casting peut prêter à discussion (le héros en impose mais il joue les émotions comme une brique), j'ai beaucoup aimé cette ambiance à la blade runner et j'ai retrouvé une des forces de la SF, à savoir se poser des questions sur notre rapport au monde ou aux autres.

Another life
Quand Alien rencontre Grey's anatomy. Un vaisseau, un huis clos, des héros poissards, un mort tous les 2 épisodes, des relations amoureuses... c'est trop léger pour être pris au sérieux mais on sent une certaine sincérité de l'équipe de production.

Et ensuite, dans le désordre :

Derry girls
Ou comment les Irlandais démontrent une nouvelle fois qu'ils sont les maîtres de la comédie sociale. C'est excellent, le casting est génial (les grimaces de l'héroïne sont incroyables) et les situations sont à la fois simples et barrées. Rien de nouveau sous le ciel ulsterien, mais c'est très bien écrit, d'une fraîcheur et d'une énergie qui font plaisir à voir.

La méthode Kominsky
Une série pour les vieux, avec des vieux, par des vieux. Allan Arkin et Michael Douglas zigzaguent dans un Los Angeles qui avance en ligne droite et vite ; c'est sympa, parfois touchant, à regarder pour se poser.

The naked director
J'avais beaucoup aimé Boogie nights et son ambiance "fin d'une époque", ici, c'est l'opposé puisqu'on nous raconte l'essor de la vidéo x dans le japon des années 80. La série est bien produite et va assez loin dans les scènes érotiques mais elle reste très factuelle et n'arrive pas à rendre son héros attachant. On sent bien que le gars a une revanche à prendre sur la vie mais on ne sait jamais vraiment quelles sont ses motivations : marre du carcan japonais ? véritable volonté artistique ? goût prononcé pour le sexe ? désir de gloire ? difficile à dire... ou peut-être tout en même temps. En tout cas, l'aspect documentaire est intéressant.

After life
Ricky Gervais qui ne veut plus faire d'effort après la mort de femme et qui laisse éclater son cynisme à la face de son entourage. Série très bien écrite et très bien construite, avec des saynètes qui se répètent à chaque épisode mais qui permettent de voir l'évolution du héros. Des personnages attachants comme les Anglais savent en écrire (j'aime beaucoup Daphnée). Un très bon moment.

Mindhunter
Du haut de gamme. Une image et une compo léchées, une narration didactique et naturaliste, on sent bien qu'on est dans une série qui se veut un peu plus que cela. Chaque épisode pourrait être un long métrage, d'ailleurs le générique de fin nous le montre clairement. Je n'avais pas aimé Zodiac au cinéma (chuuut, calme toi JV) mais là, le fait d'avoir un récit long, qui prend son temps, qui ne cherche pas à résoudre une enquête, permet de s'immerger dans l'ambiance et le boulot de cette équipe du FBI. Le héros me laisse dans la perplexité : il est d'une froideur, d'une distance presque robotique et pourtant, on est à fond avec lui, on l'aime bien. Ceci dit, l'épisode final laisse entrevoir des fissures dans l'armure... Une des meilleures productions Netflix (enfin !)

cloneweb
Vieux Boss
Vieux Boss

Message par cloneweb » lun. août 19, 2019 1:40 pm

Bon, tout ça, c'est très bien mais Cannon Buster ?

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » mar. août 20, 2019 8:41 am

cloneweb a écrit :
lun. août 19, 2019 1:40 pm
Bon, tout ça, c'est très bien mais Cannon Buster ?
Eh ben, j'ai pas aimé figure toi.
Je suis tombé dessus par hasard et j'ai cru que c'était un vieux truc Netflix (genre 4-5 ans en arrière) alors que non, c'est une nouveauté !
Clone évident de Cowboy bebop et Trigun, l'animation n'est pas toujours au top, j'ai trouvé les personnages très prévisibles (à part SAM qui propose un peu de nouveauté) et c'est parfois très grossier sans aucune raison, sans doute pour se donner un air "cool" ou "mature".
Bref, j'ai tenu 7 épisodes et me suis arrêté, je verrai peut être la fin plus tard.

Niveau série animée décevante, ya aussi Paradise police qui est un ramassis de trash incroyable sans aucun fond.

Complètement à l'opposé, j'ai regardé Violet Evergarden. Alors là, c'est hyper beau, de la musique symphonique en permanence, plein de bons sentiments et de larmes... du shojo haut de gamme. Ça avance très lentement et l'héroïne est autiste MAIS elle évolue quand même. Pas mal, si on a du temps.

La bonne surprise pour moi c'est Devilman crybaby. Connaissant le matériau de base et le boulot de Yuasa (souvent expérimental) je redoutais le pire mais non ! C'est hyper stylé, borderline comme il faut, hommage aux années 70, légèrement crétin, bon suspens... une vraie réussite.

cloneweb
Vieux Boss
Vieux Boss

Message par cloneweb » mar. août 20, 2019 9:56 am

Ouais, j'en suis au troisième et je suis déçu.
C'était pourtant un projet alléchant sur le papier. J'aime beaucoup LeSean Thomas (et je l'ai croisé à Annecy, il est fortement sympathique) et son parcours est atypique. Alors le voir bosser avec des mecs comme Thomas Romain là dessus, ça me vendait du rêve.
Et c'est pas top...

Mais bon, il n'y aura pas de suite, le mec est passé à un projet à la "Afro Samurai"

Répondre

• You do not have permission to post in chat.
@ cloneweb « lun. 1:52 pm »
Cmb :
@ Hellboy « dim. 9:16 pm »
Dark, sur netflix, c’est lent mais c’est très bien fichu
@ Hellboy « ven. 4:21 pm »
alex : boah, ça va ; Junior découvre le lycée, Hellgirl entre en 5e, on va voir combien de temps avant la première crise
@ Hellboy « ven. 4:19 pm »
Bon anniv mon coloc ! (je vais vraiment débouler un jour, tu verras)
@ crazyguy « ven. 2:58 pm »
:voiture:
@ cloneweb « ven. 1:18 pm »
:birthday:
@ cloneweb « ven. 1:18 pm »
BON ANNIVERSAIRE CRAZYGUY
@ alex_bono « jeu. 1:41 pm »
Et tes enfants à toi, leur rentrée ?
@ Hellboy « mar. 5:36 pm »
ça va, ça va, ils devraient être tranquilles. Là, c’est encore la phase d’observation
@ cloneweb « mar. 12:02 pm »
Ca se passe bien Hellb’ ? Bonne classe ?
@ Hellboy « lun. 4:24 pm »
OUAIS
@ cloneweb « lun. 9:34 am »
Et bonne rentrée !
@ Hellboy « mar. 10:32 am »
Revu Spider verse hier, c’est vraiment trop bien. Et ça donne envie d’acheter une télé 4k
@ Hellboy « mar. 10:30 am »
ouééé !
@ cloneweb « mar. 10:14 am »
Et bien bonjour !
@ cloneweb « jeu. 9:46 am »
:D
@ Hellboy « jeu. 9:40 am »
(ceici dit, j’ai l’intégrale mais je n’ai toujours pas lu la fin #tsundoku)
@ Hellboy « jeu. 9:39 am »
En lisant cette série, je me disais que c’était pas terrible, facile pour Ennis, mais je ne pouvais pas m’empêcher de lire la suite
@ Xidius « mer. 4:48 pm »
Je suis en train de regarder The Boys vitesse grand V à cause d’Alexandre pour Happy Hour. Mais j’ai lu les 3 premiers tomes avant de lancer la série, je me respecte un peu.
@ cloneweb « mar. 4:51 pm »
J’ai trouvé ça nul mais ça se regarde en vacances :?
@ Hellboy « mar. 11:08 am »
Moi j’attends junior pour stranger things . Vu que 2 épisodes. Bof, bof.
@ cloneweb « mar. 9:57 am »
Pas encore vu Once Upon Machin, ni Midsommar, ni Hobbs&Shaw :(
@ cloneweb « mar. 9:57 am »
15 jours de vacances où tout ce que j’ai vu c’est Stranger Things S3. Je suis à la bourre
@ Hellboy « mar. 9:56 am »
Le Tarantino, on EN PARLE OU QUOI ?!?
@ Hellboy « mar. 9:55 am »
et puis ya que bibi qui poste dans les critiques ; vous avez tous perdu la vue ou quoi ?
@ Hellboy « mar. 9:55 am »
eh oh c’est l’été quoi
@ cloneweb « lun. 4:44 pm »
:(
@ crazyguy « lun. 2:26 pm »
Rien
@ cloneweb « lun. 1:39 pm »
Je suis rentré, j’ai raté quoi ? :)
@ Hellboy « sam. 1:38 pm »
Tu as de quoi t’occuper, je pense
@ Basile « sam. 10:40 am »
Bouhouhou
@ Hellboy « sam. 7:18 am »
Tu peux passer les admirer à la maison quand tu veux :mrgreen:
@ Hellboy « sam. 7:18 am »
Allons, allons, soyez raisonnable, jeune exalté
@ Basile « ven. 5:31 pm »
Je te les rachète. Name your price.
@ Hellboy « ven. 10:12 am »
J’en ai 2 encore sous blisters
@ Basile « jeu. 9:06 am »
Hyper fidèles au style et très bien peintes.
@ crazyguy « mer. 11:24 am »
Haha oui, étonnement bien pour l’époque
@ Basile « mer. 10:46 am »
M’étant encore perdu sur Ebay, je découvre mon regret du jour : ne pas avoir acheté les Mezco Comics Series d’Hellboy et du BPRD à l’époque de leur sortie, lorsque je les trouvais pour 25 balles chez Album. Je vois leur prix aujourd’hui et je pleure en me disant qu’elles me seront à jamais inaccessibles...
@ Hellboy « mar. 11:42 am »
c’est un bon signe
@ Hellboy « mar. 11:42 am »
On ne peut parler de ce film qu’en gueulant
@ Xidius « ven. 9:26 pm »
J’y suis allé. BORDEL, C’ETAIT LE FFFEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!
@ Hellboy « jeu. 7:28 pm »
ALLEZ LE VOUAAAR !!
@ cloneweb « mer. 1:59 pm »
Promare est sorti. Allez le voir
@ cloneweb « lun. 3:13 pm »
Du ginseng !
@ Hellboy « mer. 1:33 pm »
C’est surenchère de surenchère de ta mère
@ cloneweb « mer. 10:53 am »
Ce mecha, pffffiou
@ cloneweb « mer. 10:53 am »
Toi aussi tu l’as encore en tête ce matin ?
@ Hellboy « mar. 10:51 pm »
Promare, c’est du ginseng pour les rétines
@ Hellboy « mar. 12:37 pm »
bien ou bien ?
@ cloneweb « mar. 11:50 am »
Wesh !
@ Hellboy « mer. 8:18 pm »
(oui, je sais clone, j’irai poster dans le topic mais c’est un encouragement express à aller le voir)
@ Hellboy « mer. 8:17 pm »
Les enfants de la mer, c’était magnifique
@ cloneweb « mar. 9:27 pm »
Mais ouais !
@ Hellboy « mar. 1:01 pm »
J’ai adoré Duke Caboom, je veux un film entier sur lui. (la VF est mortelle)
@ cloneweb « lun. 10:17 am »
Bouh !
@ crazyguy « mar. 2:01 pm »
Let the past die!
@ cloneweb « mar. 11:15 am »
Ayé l’ancienne adresse d’ici n’existe plus :(
@ Hellboy « dim. 2:33 pm »
Salut
@ cloneweb « lun. 11:38 am »
Coucou
@ cloneweb « jeu. 9:43 am »
:birthday: