Vos séries

Séries live, Netflix, binge watching et dessins animés
Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos séries

Message par Basile » mer. juin 10, 2009 10:00 pm

Kalel a écrit :J'ai entamé "The Wire" épisode 1 et 2, c'est très réaliste et habilement monté, par contre en référence à une autre série du genre policier et qui a remporté un grand succès, a savoir "The Shield", je trouve que pour le moment ça manque sacrément de tension, et ça parle beaucoup ( trop à vrai dire )


Bah c'est parce que c'est vraiment réaliste et pas juste caméra à l'épaule avec des gros mots et des flics qui tapent des keums.

Kalel a écrit :Pour comparer à The Shield ( parce que pour le moment c'est pour moi la référence en matière de série policière ) dès le premier épisode de la série il y avait un truc énorme qui se passait, un événement qui d'ailleurs a été développé tout au long de la série et qui a eu un impact sur les protagonistes principaux jusque la fin de la série.

Du coup pour le moment j'ai pas retrouvé autant de tension que dans The Shield, et j'espère que justement ça ira un chouia dans ce sens ( en même temps j'ai vu que les deux premiers épisodes de The Wire ), donc j'espère que cela va prendre de l'épaisseur et plus de rythme, pour la profondeur j'en doute pas, mais après avoir vu une série comme The Shield, difficile de ne pas faire le parallèle, même si je sais bien que The Shield sort parfois du cadre du réaliste, tellement les situations s'enchainent.

Mais bon vivement la suite, c'est plutôt bien mené, reste à voir si ça va évoluer.


L'intérêt de The Wire ne réside vraiment, vraiment pas dans ses intrigues et péripéties. Ce qui fait de cette série un authentique chef d'oeuvre, c'est sa narration et son absence totale de compromis (car il faut être attentif d'un bout à l'autre).
La peinture sociale (qui se trouve au coeur de toute oeuvre policière de qualité) est sans précédents, cette série dissèque les institutions et la ville américaine à merveille. Sans compter sa galerie de personnages extraordinaires (tu as découvert Bubbles et Stringer mais pas encore Omar, etc...).

The Wire, c'est la série qu'aurait aimé écrire Alan Moore, de son propre aveu.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos séries

Message par Xidius » mer. juin 10, 2009 10:56 pm

Basile a écrit :The Wire, c'est la série qu'aurait aimé écrire Alan Moore, de son propre aveu.

Ah c'est pour ça que tu fais semblant de grave kiffer sa race... :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Vos séries

Message par Kalel » jeu. juin 11, 2009 3:05 pm

Basile a écrit :Bah c'est parce que c'est vraiment réaliste et pas juste caméra à l'épaule avec des gros mots et des flics qui tapent des keums.



T'exagères un peu Basile, The Shield c'est loin d'être une série avec des mecs qui tapent des keums et qui lancent des injures, et en général c'est plus des vannes que des injures, et au contraire l'un des trucs qui m'a le plus surpris dans ce premier épisode de The Wire c'est le nombre de fois que le mot "fuck" est lâché. Il y a une scène ou proc le dis quasi 4 à 5 fois dans la même scène et la même phrase, si on ajoute les autres perso il y a de quoi faire. Je suis sur si on compare l'épisode 1 de The Shield à The Wire, celui de The Wire remporte haut la main niveau débit de gros mots.

J'ai même pas voulu le signalé précédemment parce que je m'attarde pas sur ce genre de détail, je veux dire c'est pas une injure par ci ou une par là qui va amoindrir l'intérêt d'une série ou la qualité du scénario.


L'intérêt de The Wire ne réside vraiment, vraiment pas dans ses intrigues et péripéties. Ce qui fait de cette série un authentique chef d'oeuvre, c'est sa narration et son absence totale de compromis (car il faut être attentif d'un bout à l'autre).
La peinture sociale (qui se trouve au coeur de toute oeuvre policière de qualité) est sans précédents, cette série dissèque les institutions et la ville américaine à merveille. Sans compter sa galerie de personnages extraordinaires (tu as découvert Bubbles et Stringer mais pas encore Omar, etc...).


J'en doute pas, les bases sont bien établies et puis je verrais le reste au fur et à mesure, j'ai juste peur que le narration comme tu disais, voir les dialogues ( comme je disais ) soient toujours trop au premier plan, même si c'est très analytique, parce que pour moi une bonne série doit aussi poser des intrigues et des péripéties inattendues pour stimuler le spectateur et aussi le suspens. Mais bon comme je disais à voir, pour le moment je découvre et je sais qu'il faut jamais se fier aux premiers épisodes d'une série autant en bien qu'en mal. Seul le suivis de celle-ci et son développement me confirmera si c'est pour moi ou pas.

The Wire, c'est la série qu'aurait aimé écrire Alan Moore, de son propre aveu.


Le goujat, il a déjà écris Watchmen, ça devrais lui suffire.
"THIS IS IT"

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos séries

Message par Basile » jeu. juin 11, 2009 5:40 pm

Kalel a écrit :
Basile a écrit :Bah c'est parce que c'est vraiment réaliste et pas juste caméra à l'épaule avec des gros mots et des flics qui tapent des keums.



T'exagères un peu Basile, The Shield c'est loin d'être une série avec des mecs qui tapent des keums et qui lancent des injures, et en général c'est plus des vannes que des injures, et au contraire l'un des trucs qui m'a le plus surpris dans ce premier épisode de The Wire c'est le nombre de fois que le mot "fuck" est lâché. Il y a une scène ou proc le dis quasi 4 à 5 fois dans la même scène et la même phrase, si on ajoute les autres perso il y a de quoi faire. Je suis sur si on compare l'épisode 1 de The Shield à The Wire, celui de The Wire remporte haut la main niveau débit de gros mots.



Ah ah ah, et encore t'as pas vu la séquence d'analyse d'une scène de crime entre Moreland et McNulty, toute la scène est un gros doigt d'honneur aux shows ultra lisses genre CSI ^^
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: Vos séries

Message par Bigorneau » jeu. juin 11, 2009 7:32 pm

Image

:wouhou:
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos séries

Message par Hellboy » jeu. juin 11, 2009 9:13 pm

Fini The big bang theory (enfin, me manque le 23) et le détail qui m'amuse est que le comic book store semble prendre de l'importance dans la série.
Ça arrive un peu tard pour moi parce que j'ai un peu laché les comics mais ça me fait toujours rire.^^

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Vos séries

Message par crazyguy » jeu. juin 11, 2009 9:53 pm

T'as vu les deux saisons hellb? Si oui, le comic book shop prend toute son importance à la fin de la saison 2, oui, en effet.
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos séries

Message par Hellboy » jeu. juin 11, 2009 10:39 pm

crazyguy a écrit :T'as vu les deux saisons hellb? Si oui, le comic book shop prend toute son importance à la fin de la saison 2, oui, en effet.

Oui chef et je te prends quand tu veux à pierre, ciseaux, papier, lézard, Spock.

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Vos séries

Message par crazyguy » jeu. juin 11, 2009 11:09 pm

AHAHAH On peut se faire un Scrabble Klingon aussi. :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos séries

Message par Hellboy » jeu. juin 11, 2009 11:19 pm

crazyguy a écrit :AHAHAH On peut se faire un Scrabble Klingon aussi. :mrgreen:

C'est le BOGGLE klingon, petit malin !

Sinon, j'aime bien les persos mais je trouve Raj trop prévisible (et donc pas drôle) et j'aimerais voir Leslie Winckle plus souvent. Et il faudra sûrement s'attendre à des guests dans la saison 3.

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Vos séries

Message par crazyguy » jeu. juin 11, 2009 11:53 pm

Ah oui le Boggle, je trouvais plus le nom. (j'en ai un en plus -_-).
Moi j'aime bien Penny, c'est tout :mrgreen: (dire qu'elle a qu'un an de plus que moi :oops: )
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos séries

Message par Hellboy » ven. juin 12, 2009 12:17 am

Penny est pas mal : elle fait à la fois girl next door, bimbo et blonde du midwest. Mais je la trouve un peu trop maternelle (l'épisode avec la rivale était réussi).

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos séries

Message par Xidius » lun. juin 15, 2009 6:17 pm

Six Feet Under, Saison 1
Ouais, bon, ok. C'est juste AWESOME.
Superbement interprété, un bon humour noir, bien foutu et surtout avec un scénario excellemment bien écrit.
Mortel.
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos séries

Message par loval » lun. juin 15, 2009 8:43 pm

8-)
Image

Avatar du membre
Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1397
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:06 pm
Localisation : La forêt de Fangorn
Contact :

Re: Vos séries

Message par Sylvebarbe » lun. juin 15, 2009 11:21 pm

Vu le pilote de Fringe, beaucoup aimé. C'est tout à fait dans le style et l'esprit des productions Abrams. Espérons que ce mystérieux complot ne virera pas au grand n'importe quoi comme certains épisodes de Lost et que l'audience sera au rendez-vous sur TF1, sinon passez par la case dvd.
Image
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Répondre