Vos séries

Séries live, Netflix, binge watching et dessins animés
Avatar du membre
Tenshi
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 148
Enregistré le : ven. août 14, 2009 12:33 pm
Localisation : ...Sur une autre planète...

Re: Vos séries

Message par Tenshi » lun. nov. 14, 2011 12:23 pm

Oh nooooon, j'espère pas. Ou alors qu'ils finissent correctement cette saison au moins...

Troy & Abed vont me manquer :'(
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos séries

Message par Luciole » ven. nov. 18, 2011 4:32 pm

Tel ce cher Bigor, voici un récapitulatif de mes avis sur les séries que je suis en ce moment :

Raising Hope: Une série qui donne la pêche ! C'est bien drôle et son seul défaut reste sa diffusion légèrement aléatoire. Je préfère attendre la fin de l'année pour me les faire d'une traite
The Good Wife : Commencé il y a peu malgré les recommandations digne d'une campagne de propagande d'un ami qui m'avait le même coup pour fringe. Et comme pour ce dernier, je regrette de ne pas avoir commencé la série plus tot même si j'ai désormais 2 saisons à regarder sans attendre :mrgreen: C'est assez passionnant et je ne demande qu'à voir la suite.
Community : à part The office, j'ai du mal à regarder des séries humoristique qui ne sont pas des sitcoms et qui n'ont pas de réelle intrigue... Y a des passages droles, mais j'ai du avoir un léger fou rire sur les 6 premiers épisodes. Le problème est que je n'en ai rien à carrer de la romance centrale.
The Office : La saison 8 est en dessous des précédentes. C'est évidemment lié au départ de Carell mais pas que : Ils auraient pu réellement relancer la série avec un nouveau manager loufoque dans une autre dimension que sa stupidité (la fin de la saison 7 fonctionnait très bien sans Michael Scott d'ailleurs). Mais ils ont opté pour la facilité :| avec
Andy
et ça marche pas trop. J'aimerai bien que ce nouveau manager ne réfléchisse pas toujours à plaire au CEO mais à penser à comment aurait fait son prédécesseur.
The Big Bang Theory : Toujours, au top, je regrette juste que le final de la saison 4 n'ait pas eu un impact plus important sur la saison actuelle.
How I'm telling you everything about my life except what I promised you: ... C'est drole mais...
House : La rare série qui ne s'épuise pas malgré la longue durée de diffusion
Fringe : Ça me rends fou, je retrouve des frissons que j'avais en regardant l'age d'or de Lost.
Dexter: Le thème de la saison était prometteur et le résultat est à la hauteurs des espérances. Le rythme de la série est différent des précédentes en terme d'intrigue mais je sens que ça va monter en crescendo dans la seconde moitié de la saison pour un final grandiose, je l'espère.
La montée en grade de Debra annonce peut être quelque chose que je souhaite depuis longtemps: Que se soit elle qui arrête Dexter. Cependant si elle sort avec ce nouveau flic, je me tire une balle. :)

Misfits : Après un premier épisode que je suis visiblement le seul à avoir apprécié, je doute vraiment sur l’intérêt du personnage de Rudy. Notamment à cause de l'épisode 2 où
on se rend compte qu'on aurait pu faire changer de sexe à Nathan >< et ça aurait été réglé !
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Marvel Boy
Jedi
Jedi
Messages : 390
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 8:24 pm
Localisation : Where the streets have no name
Contact :

Re: Vos séries

Message par Marvel Boy » dim. nov. 20, 2011 4:50 pm

Misfits Episode 3
Encore un très bon épisode qui change beaucoup du précédent mais qui fait avancer l'intrigue (à savoir les aventures de Simon), et pour une série étiquetée "super-héroïque", c'est vraiment le premier épisode de la série qui se déroule comme un scénar de comics (avec même le fameux to be continued à la fin et le dilemme classique qui met le héros tiraillé entre ses obligations et les risques qu'il prend pour ses proches). Bref, ça marche bien et notons que l'épisode de la semaine prochaine a l'air épique.
Image

Avatar du membre
Trumper
Padawan
Padawan
Messages : 60
Enregistré le : mer. juil. 29, 2009 9:05 am
Localisation : Paris.

Re: Vos séries

Message par Trumper » jeu. nov. 24, 2011 1:56 am

Bon, j'ai vu Misfits ep04 Et franchement, j'ai été plutot déçue par le truc. Quitte a se faire chier à creer une réalité alternative pareille, ils auraient pu essayer d'être un tant soit peu crédibles. J'ai trouvé que ça ne fonctionnait pas du tout. Les problèmes de cohérences, c'est un truc qui me fait sortir très facilement d'un épisode ou d'un film, et là, au bout de moins de 10mn, l'episode avait perdu tout son interet.
Va falloir arrêter avec Hitler dans les séries anglosaxones. Doctor Who s'était déjà pris un gros mur selon moi avec son Let's Kill Hitler, maintenant c'est au tour de Misfits. A qui le tour ?
Au delà de ça, je ne sais pas si quelqu'un d'autre regarde ici, mais la reprise de Chuck est incroyablement laborieuse à mon gout. Je ne peux pas m'empêcher de faire des pauses toutes les dix minutes en regardant un épisode tellement ça ne passionne pas. Je n'ai vu que les deux premiers épisodes pour le moment, et j'ai vraiment du mal à trouver un tant soit peu de motivation pour regarder la suite. Y a pas beaucoup d'enjeux, ce qui pourrait être un gros moteur comique est laissé de coté. En fait, ouais, c'est surtout ça le probleme. Chuck, à la base, c'est une série comique. Et ça se transforme en série d'espionnage hyper lame avec des personnages attardés.

Tout ça pour dire que Pan Am, en attendant, ça reste discret, mais c'est mon seul véritable plaisir du moment. Parce que HIMYM a beau s'arranger, ça reste assez mediocre, TBBT pareil, New Girl me donne envie de me taper la tete contre les murs pour sa niaiserie, 2 Broke Girls me fait rire à l'occasion quand ils y pensent, et Supernatural tourne un peu trop autour du pot alors qu'ils ont pour cette saison un truc avec un potentiel monstrueux.
Image
Want a toothpick ?

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Vos séries

Message par Ryujii » jeu. nov. 24, 2011 2:11 am

Pour le misfits l'épisode est plus ou moins légitime car dans la saison 2, le mec qui donne les pouvoirs en parle brievement qu'il a donné le pouvoir de voyager dans le temps à un juif qui veut le tuer.
Après je pense comme toi c'est pas crédible ni cohérent (et vu que je suis pas mal à cheval sur les théorie des voyages dans le temps et tout ça bah j'aime bien quand c'est maitrisé et pas que ça devienne un foutoir)
Modifié en dernier par Ryujii le jeu. nov. 24, 2011 2:45 am, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Trumper
Padawan
Padawan
Messages : 60
Enregistré le : mer. juil. 29, 2009 9:05 am
Localisation : Paris.

Re: Vos séries

Message par Trumper » jeu. nov. 24, 2011 2:22 am

Ouais, enfin,
On est quand même dans une Angleterre nazie. Qu'est ce que Curtis et Alisha foutent encore là ? Et les autres, sachant qu'ils ont évolué dans un environnement complétement différent, pourquoi au final il se retrouvent quand meme là ou il sont ? Enfin, les trucs sur le temps et les réalités alternatives me passionnent, mais suffit de voir le Doctor Who s04e11 pour comprendre qu'un episode aussi simplet que celui ci ne me satisfait pas du tout là dessus quoi... Le moindre petit choix change absolument tout, alors un téléphone portable chez Hitler et une Angleterre Nazie...
Image
Want a toothpick ?

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Vos séries

Message par Ryujii » jeu. nov. 24, 2011 2:45 am

je suis totalement d'accord avec toi quand j'ai vu l'épisode c'est ce que je me suis dit également.
voir des personnes de couleurs vivre aussi librement dans un pays à l'idéologie nazie c'est totalement impensables (minimum les camps de travail au pire la mort)

De même le portable qui permet l'Allemagne de gagner la guerre alors que le bond technologique est tellement immense qu'il est impossible que les nazi puissent comprendre cette technologie et s'en servir pour gagner la guerre en si peu de temps. Les supercalculateur apparaissaient à peine à cette période je crois.

et aussi oui le fait que les changements sont tellement profond que tu te demandes comment les perso puissent vraiment exister et encore plus improbable qu'ils soient tous dans le même bled.

par contre il aurait été sympa que les perso parlent allemand histoire de crédibiliser un minimum.
Image

Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: Vos séries

Message par Bigorneau » jeu. nov. 24, 2011 8:23 am

Ah mais c'est clairement
un prétexte pour foutre du nazi et "libérer" le pouvoir de voyager dans le temps que, techniquement, Barry (me rappelle plus de son vrai nom) doit récupérer pour boucler la boucle.
Ce qui m'a surtout déçu c'est que la bande annonce était mortelle. Et que l'épisode est finalement pas terrible.
Trumper a écrit :Tout ça pour dire que Pan Am, en attendant, ça reste discret, mais c'est mon seul véritable plaisir du moment. Parce que HIMYM a beau s'arranger, ça reste assez mediocre, TBBT pareil
Pan Am c'est vraiment très très sympa à suivre oui, c'est l'une des meilleures séries de chaines publiques en ce moment (avec Community). Par contre, HIMYM et TBBT c'est un peu une relation amour/haine. Certains épisodes sont cools, d'autres sont exaspérants... Et j'aime bien New Girl et Happy Endings, c'est frais et léger ça fait plaisir.

Sinon, HBO/AMC/Showtime FTW !!
Boardwalk Empire, Dexter, HOMELAND (!!)(la meilleure série de cette rentrée), Walking Dead (ouais j'aime beaucoup cette saison), Hell On Wheels (j'ai un faible pour les westerns...) et bientôt House of Lies ! :love:
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos séries

Message par Xidius » jeu. nov. 24, 2011 10:47 am

Concernant TBBT, pour des épisodes comme celui où Leonard & Penny repassent une soirée ensemble (ciné et tout), je veux bien m'en taper 5 moyens avant/après. Mais comme en plus c'est même pas moyen et toujours sympatoche...
Et bien ça fait zizir les enfants.
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos séries

Message par Hellboy » jeu. nov. 24, 2011 12:08 pm

+1 avec Nikos.

De plus, je trouve que Sheldon est un peu moins mis en avant et que les nanas se sont vraiment fait une place dans la bande. Ya une bonne dynamique de groupe.

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos séries

Message par Luciole » mar. nov. 29, 2011 3:42 am

Je voudrais revenir sur l'épisode 4 de misfits. Je n'aime pas regarder les trailers après les épisodes donc je ne savais pas du tout à quoi m'attendre... Et c'était brillant. C'est l'un des meilleurs concepts de la série depuis le type qui vit dans un jeu vidéo.

Bon après je vois venir et je tiens à préciser que je suis pleinement conscient des incohérences totalement débiles et impossibles que contient l'épisode... Mais c'était nécessaire, il faut juste ne pas être psychorigide sur la cohérence des voyages temporels pour pouvoir apprécier pleinement l'épisode.
Seul hic, le même épisode avec Nathan aurait été... Juste imaginez ! Un Nathan Nazi !
Pour l'anecdote, je tremblais à l'idée que le colonel Smith était joué par Ricky Gervais. J'ai même appuyé sur pause avant de dévoiler la surprise...
Et comme le dit ryry, l'épisode était totalement fondé pour relier la boucle même si pour le débat Simon doit il accomplir sa destinéééée... Je suis du côté d'Alisha.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Trumper
Padawan
Padawan
Messages : 60
Enregistré le : mer. juil. 29, 2009 9:05 am
Localisation : Paris.

Re: Vos séries

Message par Trumper » mar. nov. 29, 2011 8:56 am

Misfits episode 05
Et bah voilà un épisode interessant. Et encore, le rythme est encore une fois pas terrible. ou du moins la narration part un peu en couilles par moment. Mais Simon et sa connaissance en comédies nazes, et le dénouement du tournage autour du pot entre Kelly et Seth...HOW ABOUT TIME. Ceci dit, la nana a la fin qui se rend, tranquillement, genre "Oui bon okay, allez, je vais mourir d'accord, pas de soucis", mouais, pas convaincue. Trop facile. Bref.
J'aimerais vraiment qu'ils explorent encore plus le truc de la double personnalité de Rudy. Vraiment. C'est le pouvoir qui marche le mieux, je trouve. Enfin bref, l'ep06 parrait assez cool prochainement, donc j'attend de voir ça.
Image
Want a toothpick ?

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos séries

Message par Luciole » mar. nov. 29, 2011 5:10 pm

Misfits EP 5

Au niveau des failles temporelle,s Ce qui me parait bien plus gênant maintenant
c'est que Kelly a demandé à avoir à nouveau son pouvoir d'ingénieur. Or elle n'est pas censé être au courant de son existence... enfin ce n'est pas claire, ils ne précisent pas quel pouvoir elle possèdait dans la réalité historique alternative...
Dans le cas contraire, où en rétablissant l'équilibre du monde elle se souviendrait de l'histoire comme elle l'était avant l'épisode 4, elle rendrait le pouvoir à Curtis pour qu'il puisse avenger la mort de sa bien aimée.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Trumper
Padawan
Padawan
Messages : 60
Enregistré le : mer. juil. 29, 2009 9:05 am
Localisation : Paris.

Re: Vos séries

Message par Trumper » mer. nov. 30, 2011 1:43 am

Vrai. Mais si on part du principe qu'a partir du moment ou elle retire le telephone, elle replace tout dans l'ordre, elle peut se souvenir de son pouvoir. Par contre, apres, effectivement, ca fait que Curtis n'etait pas censé l'avoir plus tot comme c'est le cas. Enfin, ils ont foutu un gros bordel de toutes façons avec cet episode, jsute pour se marrer un coup je pense, de toutes façons.
Image
Want a toothpick ?

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos séries

Message par Sigurd » mer. nov. 30, 2011 11:41 pm

Je me refais les Batman The Animated Series depuis le début. Que de bons vieux souvenirs.

1x01 - On Leather Wings

La confusion amenée par Man-Bat est idéale pour ce premier épisode. Ca doit facile faire 10-15 ans que je ne l'avais pas vu et pourtant, je me souvenais de tout.

1x02 - Christmas with the Joker

Un peu foutraque pour la première apparition du Joker dans la série. Jeu de piste pas franchement captivant et le côté "Noël" aurait pu donner quelque chose de plus sympa. Robin réussit mieux son entrée !
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Répondre