Vos séries

Séries live, Netflix, binge watching et dessins animés
Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos séries

Message par cloneweb » sam. janv. 26, 2013 10:29 pm

Vu ce soir la première partie d'une série appelée Labyrinthe qui réunit notamment John Hurt, Sebastian Stan, Tom Felton et deux très jolies actrices dans une histoire de quête du Graal.
La particularité du truc, c'est que la série se dérpime à Carcassonne, à la fois en 2012 et 800 ans plus tôt, un peu à la manière d'Assassin's Creed.
C'est parfois léger scénaristiquement mais assez intrigant pour qu'on ait envie de voir ça jusqu'au bout.
Et si j'en parle ici, c'est parce que c'est réalisé par Christopher Smith.

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos séries

Message par Hellboy » dim. janv. 27, 2013 12:27 pm

cloneweb a écrit :Vu ce soir la première partie d'une série appelée Labyrinthe .... la série se dérpime à Carcassonne, .
dérpime ?

Ça n'a pas l'air trop mal ! mais quand on connaît Carcassonne en réalité, ça fait un peu sourire.

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos séries

Message par Luciole » lun. janv. 28, 2013 6:20 pm

Community

Cela faisait longtemps que je n'avais pas passé un weekend avachis dans mon lit à enchainer - de manière adipeuse - les épisodes d'une série !

Après des débuts plus que laborieux, la série obtient - d'un coup d'un seul - un niveau d'excellence assez incongrue. le flux de références cinématographiques, l'éventail de vannes que génère la diversité des personnages (oooooh Pierce je t'aime) et la volonté de s'éclater avec les possibilités qu'ils procurent (au lieu de s'ennuyer avec des romances banales et prévisibles) font de la série un divertissement jouissif. Il est souvent dur de moduler ses fous rires pour cause d'unu débit de blagues parfois trop puissant.

Je suis fasciné par les balls des scénaristes, c'est classe comme ils parviennent à désamorcer les enjeux forts de la série en 3 minutes pour se recentrer sur le bordel constant qu'ils s'amusent à narrer.
Les épisode du Paintball et du traffic de poulet m'ont tués.

(J'en suis à la saison 2)
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos séries

Message par Sigurd » dim. févr. 03, 2013 3:35 pm

Homeland

Je viens de terminer la première saison. Et ça faisait longtemps que je n'avais plus trouvé une série qui me donne envie de persévérer au-delà des 3 premiers épisodes. L'immense avantage de Homeland, c'est que ça ne traîne pas. Alors que beaucoup de scénaristes auraient fait tourner les 12 épisodes de cette première saison autour du doute qui entoure Brody, ceux de Homeland n'hésitent pas à livrer leurs révélations rapidement, nous faisant comprendre que l'intérêt se situe bien au-delà d'une simple paranoïa. Un seul épisode sur ces 12 m'a ennuyé, le reste, est vraiment de qualité et ça fait plaisir de voir Claire Danes trouver un second souffle à sa carrière.

Pourvu que ça dure.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos séries

Message par alex_bono » dim. févr. 03, 2013 3:59 pm

La saison 2 prend un tournant assez différent mais il y a certains passages d'anthologie et la fin est hallucinante.
Image

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Vos séries

Message par Ryujii » lun. févr. 25, 2013 12:12 am

Arkaron a écrit :J'arrive presque 15 ans plus tard mais j'ai commencé à regarder la mini-série HBO nommée From the Earth to the Moon (1998). C'est une série de 12 épisodes coproduite, coécrite et présentée par Tom Hanks. Ron Howard n'est pas loin non plus.

Elle est assez difficile à définir, puisque l'objectif est très clairement d'offrir une reconstitution fidèle de l'histoire de la conquête spatiale depuis Kennedy et le premier voyage spatial des soviétiques. On a donc des acteurs (Bryan Cranston, Mark Hammond, etc.) qui incarnent des personnages historiques. Les scénarios nous embarquent avant tout dans les vies professionnelles des acteurs majeurs de l'aventure, à la NASA, dans les entreprises privées qui contribuent. Les points de vue changent (scientifiques, astronautes, civils, média). C'est donc un documentaire sans les véritables personnes et un sens assez prenant de la narration.

Beaucoup d'infos donc, pas mal de suspense, d'excellents acteurs et un enthousiasme de folie tout du long. J'en suis qu'à la moitié mais je vais continuer sans faute. Les épisodes font entre 45 et 60 minutes.

Tu as tout vu au final? qu'en as-tu pensé?
Perso je me suis enfilé la série sur 2 jours et j'ai vraiment beaucoup aimé.
On apprends beaucoup tant sur les différentes équipes, leurs familles et la façon qu'elles vivent tout ça, les implications du projet, les risques encourus. C'est à la fois un doc et une série.
si vous aimez un tant soit peu la conquête spatiale ainsi que le film Apollo 13, c'est un must see
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos séries

Message par cloneweb » mar. juin 04, 2013 1:37 pm

Fini Broadchurch
C'est une mini série anglaise policière dans laquelle David Tennant incarne un flic fatigué qui débarque dans un petit bled côtier et commencer à enquêter sur un meurtre.
Peu d'action, beaucoup de dialogue et de psychologie, dans un contexte de petite communauté où tous les secrets volent en éclats et où tout le monde est potentiellement coupable.
En plus de Tennant qui y est top, il y a Arthur "Pond" Darvill qui joue un curé.
C'est top, jetez vous dessus.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos séries

Message par cloneweb » mar. juin 04, 2013 9:51 pm

Quelqu'un a vu le dernier Game of Thrones ?
Donc là, tous les Stark sont morts sauf des gamins de douze ans qui courent dans la forêt.
C'est moi ou tout l'intérêt de la série vient de s'envoler en fumée ?

Avatar du membre
MrHobbes
Jedi
Jedi
Messages : 638
Enregistré le : mer. déc. 17, 2008 1:08 pm
Contact :

Re: Vos séries

Message par MrHobbes » mar. juin 04, 2013 10:00 pm

Martin a perdu une partie de son lectorat à partir de ce choix qui a fait hurler pas mal de fans. Mais c'est réfléchi !

NE CLIQUEZ SURTOUT PAS SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES LIVRES
Le corps de Catelyn Stark est repêché par la fraternité sans visage (ceux qui ont acceuilli Arya pendant un temps). Béric Dondarrion la ressuscite (comme on l'a vu faire dans le show). Sauf qu'à partir de là elle perd toute notion de bonté et cherchera la vengeance à tout prix. Elle adopte le nom de Lady Coeurdepierre
C'est un élément parmi tant d'autres, mais toutes les digressions vues cette saisons sont nécessaires pour la suite !
Image
That's what she said

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos séries

Message par cloneweb » mar. juin 04, 2013 10:03 pm

J'ai lu le spoiler, c'est pas bien grave.

En fait, moi, y a deux aspects qui m'intéresse (ait)
Soit les Stark qui reprennent le Trone de Fer, mais là c'est mal barré ou alors ça sera Jon Snow à la toute fin
Soit Daenerys, mais dans les bouquins elle n'a toujours pas traversé la mer

Donc je me faire un peu chier quand même :(

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Vos séries

Message par Ryujii » mar. juin 04, 2013 10:04 pm

l'interet de la série? t'en fais pas il y a bien d'autre chose intéressante que le conflit des Stark, pour eux clairement oui il reste les 2 petits ainsi que les 2 nana.
les Lannister en mariant Tyrion à Sansa peuvent mettre la main sur Winterfel. Et vu que Bran est encore en vie il peut encore prétendre à la couronne.
Le problème est qu'on a l'impression que ce sont les Stark les héros alors que non c'est juste qu'on suit plus l'histoire de leur point de vu.

C'est sur qu'à ce moment de l'histoire les Lannister ont Westeros dans le creux de la main vu qu'ils sont positionnés un peu partout. Mais rien est joué et vu la "prophécie" de Melissandre, Joeffrey devrait bientôt passer l'arme à gauche et Stannis n'en restera pas la vu qu'il est le plus légitime pour le trône de fer.
Et puis n'oublions pas que Daenerys monte en puissance de l'autre côté donc le jour où elle arrivera ça va être le souc avec ses dragons. Et puis l'hiver arrivant, les White Walker vont débarquer en nombre et vu que la garde de nuit a implosé Westeros risque d'être un sacré champ de bataille.
Image

Avatar du membre
MrHobbes
Jedi
Jedi
Messages : 638
Enregistré le : mer. déc. 17, 2008 1:08 pm
Contact :

Re: Vos séries

Message par MrHobbes » mar. juin 04, 2013 10:18 pm

cloneweb a écrit :J'ai lu le spoiler, c'est pas bien grave.

En fait, moi, y a deux aspects qui m'intéresse (ait)
Soit les Stark qui reprennent le Trone de Fer, mais là c'est mal barré ou alors ça sera Jon Snow à la toute fin
Soit Daenerys, mais dans les bouquins elle n'a toujours pas traversé la mer

Donc je me faire un peu chier quand même :(
Oui c'est sûr que si tu t'attends à une remontée immédiate des Stark ça va être compliqué ! Mais il y a des dizaines d'intrigues qui se mettent en place là quand même.
Image
That's what she said

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Vos séries

Message par crazyguy » mar. juin 04, 2013 11:58 pm

Vivement que Tony construise son armure !
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos séries

Message par Hellboy » mer. juin 05, 2013 1:00 am

crazyguy a écrit :Vivement que Tony construise son armure !
un bisou.

Mais euh, ya pas 5 saisons prévues en télé et basta ?

Avatar du membre
MrHobbes
Jedi
Jedi
Messages : 638
Enregistré le : mer. déc. 17, 2008 1:08 pm
Contact :

Re: Vos séries

Message par MrHobbes » mer. juin 05, 2013 1:18 am

Non ! Comme l'histoire se densifie dans les bouquins ils redécoupent autrement. La saison 3 représente la première partie du troisième livre, la saison 4 relatera les évènements de la deuxième partie (après le Red Wedding)
Image
That's what she said

Répondre