Vos séries

Séries live, Netflix, binge watching et dessins animés
Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos séries

Message par Xidius » mar. nov. 03, 2015 10:32 am

D'un autre côté, tous les titres cités ici sont excellents 8-)
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos séries

Message par Hellboy » mar. nov. 03, 2015 11:37 am

NonooStar a écrit :
Hellboy a écrit :Huhu, les bons vieux débats Vertigo des années 2000 ! Les plus littéraires vous diront que la meilleure bd c'est Sandman, les plus initiés diront les Invisibles, moi j'ai un faible pour House of secrets et un gros faible pour Death mais effectivement, c'est Preacher qui emporte la mise.
Promethea FTW.
Promethea c'est le supreme level mais ça n'est pas une série vertigo (du moins pas à l'époque) ;-)
le xidounet a écrit :J'avais oublié ton amour pour les saucisses.
Eh, tu sais d'où je viens... ;-)

Avatar du membre
NonooStar
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 193
Enregistré le : ven. juil. 19, 2013 7:17 pm

Re: Vos séries

Message par NonooStar » jeu. nov. 05, 2015 5:45 pm

Puisqu'on en parlait tantôt dans le chat, je me permets de faire de l'auto-promotion éhontée sur mon petit dossier Rick & Morty. Parce que Rick & Morty, c'est tout simplement la meilleure série de 2015 !

Partie 1 : les origines
Partie 2 : les influences
Partie 3 : la narration

You gotta get schwifty!
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_jupiter.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_inherentvice.jpg[/img]

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos séries

Message par Sigurd » jeu. nov. 05, 2015 6:51 pm

NonooStar a écrit :Puisqu'on en parlait tantôt dans le chat, je me permets de faire de l'auto-promotion éhontée sur mon petit dossier Rick & Morty. Parce que Rick & Morty, c'est tout simplement la meilleure série de 2015 !

Partie 1 : les origines
Partie 2 : les influences
Partie 3 : la narration

You gotta get schwifty!
You don't have permission to access /analyse-this/rick-morty-les-origines/ on this server.
:cry:
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos séries

Message par cloneweb » jeu. nov. 05, 2015 8:29 pm

Le site de Capture Mag est tout cassé :(

Avatar du membre
NonooStar
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 193
Enregistré le : ven. juil. 19, 2013 7:17 pm

Re: Vos séries

Message par NonooStar » mer. nov. 11, 2015 3:19 pm

Sigurd a écrit :
NonooStar a écrit :Puisqu'on en parlait tantôt dans le chat, je me permets de faire de l'auto-promotion éhontée sur mon petit dossier Rick & Morty. Parce que Rick & Morty, c'est tout simplement la meilleure série de 2015 !

Partie 1 : les origines
Partie 2 : les influences
Partie 3 : la narration

You gotta get schwifty!
You don't have permission to access /analyse-this/rick-morty-les-origines/ on this server.
:cry:
C'est réparé ! :D
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_jupiter.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_inherentvice.jpg[/img]

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos séries

Message par loval » ven. nov. 27, 2015 1:40 pm

Vous aimez tous Jessica Jones ici? Je n'ai vu que les deux premiers épisodes et je pense m'arrêter là. On te vend un concept hommage au film noir qui passe complètement aux oubliettes après la scène d'ouverture. L'univers n'est pas inintéressant mais l'écriture le rend vraiment pas captivant et on s'emmerde fréquemment. J'ai certes plaisir à revoir Carrie-Anne Moss, mais son rôle d''avocate lesbo est si mal écrit. Joss Whedon et Eliza Dushku me manquent.
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos séries

Message par Hellboy » ven. nov. 27, 2015 4:07 pm

loval a écrit :Vous aimez tous Jessica Jones ici? Je n'ai vu que les deux premiers épisodes et je pense m'arrêter là. On te vend un concept hommage au film noir qui passe complètement aux oubliettes après la scène d'ouverture. L'univers n'est pas inintéressant mais l'écriture le rend vraiment pas captivant et on s'emmerde fréquemment.
HA !
Je vois que l'écriture de Bendis a été respectée à la lettre ! :twisted:

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos séries

Message par loval » sam. nov. 28, 2015 10:11 am

Tu détailles pour les ignares?
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos séries

Message par Hellboy » sam. nov. 28, 2015 2:48 pm

loval a écrit :Tu détailles pour les ignares?
Hum, hum : dans les années 2000, voulant assurer la relève du label Vertigo chez le distingué concurrent, Marvel lança à grand renforts de publicité et de buzz le label MAX. On trouverait sous ce label des séries à destination des lecteurs adultes : plus violentes, plus réalistes et parfois sexuellement explicites. Ce fut notamment le cas avec la série Alias.
Racontant le quotidien d'une ancienne super héroïne désabusée, cette série échauffa rapidement les esprits car ceux qui l'avaient lu en avant-première parlaient d'une femme certes forte, mais sexuellement libérée ("elle couche sans sentiments" !) allant même jusqu'à pratiquer la sodomie ! (véridique)
Évidemment, les fanboys n'en pouvaient plus.

Et puis la série est enfin sortie. Et là... pas grand chose. Certes le ton adopté était un peu nouveau pour Marvel mais en rien révolutionnaire, ni pour l'éditeur, ni pour le scénariste : Powers était déjà rempli de personnages identiques, se plaignant de leur lourd passé et se montrant très cyniques avec les gars en collant moulant. Quant au contenu "sexuellement libéré" ce fut une mascarade : Jessica couche bien avec Luke Cage pour se changer les idées (et peut-être bien dans les fesses)(mais on ne voit rien) MAIS ce coup d'un soir n'en fut pas un et il finira par devenir une relation bien planpl... classique avec bébé à la clé (je ne parlerai pas de l'aspect interracial du couple car là non plus, rien de nouveau).

Bref, un pétard mouillé.

Avatar du membre
NonooStar
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 193
Enregistré le : ven. juil. 19, 2013 7:17 pm

Re: Vos séries

Message par NonooStar » sam. nov. 28, 2015 8:13 pm

loval a écrit :Vous aimez tous Jessica Jones ici? Je n'ai vu que les deux premiers épisodes et je pense m'arrêter là. On te vend un concept hommage au film noir qui passe complètement aux oubliettes après la scène d'ouverture. L'univers n'est pas inintéressant mais l'écriture le rend vraiment pas captivant et on s'emmerde fréquemment. J'ai certes plaisir à revoir Carrie-Anne Moss, mais son rôle d''avocate lesbo est si mal écrit. Joss Whedon et Eliza Dushku me manquent.
Je pense regarder jusqu'au bout, mais c'est clairement pas palpitant. Ce qui me fait le plus chier, c'est que le look et la caractérisation de Carrie-Anne Moss sont tellement calqués sur ceux de Claire Underwood qu'à chaque fois qu'elle apparaît à l'écran, il me faut une petite seconde pour réaliser que ce n'est pas Robin Wright. Je veux bien comprendre que le côté "femme de pouvoir, manipulatrice et qui cache ses sentiments" tende vers une certaine image, mais ils auraient pu faire un effort !
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_jupiter.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_inherentvice.jpg[/img]

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos séries

Message par loval » dim. nov. 29, 2015 7:50 pm

Hellboy a écrit :
loval a écrit :Tu détailles pour les ignares?
Hum, hum : dans les années 2000, voulant assurer la relève du label Vertigo chez le distingué concurrent, Marvel lança à grand renforts de publicité et de buzz le label MAX. On trouverait sous ce label des séries à destination des lecteurs adultes : plus violentes, plus réalistes et parfois sexuellement explicites. Ce fut notamment le cas avec la série Alias.
Racontant le quotidien d'une ancienne super héroïne désabusée, cette série échauffa rapidement les esprits car ceux qui l'avaient lu en avant-première parlaient d'une femme certes forte, mais sexuellement libérée ("elle couche sans sentiments" !) allant même jusqu'à pratiquer la sodomie ! (véridique)
Évidemment, les fanboys n'en pouvaient plus.

Et puis la série est enfin sortie. Et là... pas grand chose. Certes le ton adopté était un peu nouveau pour Marvel mais en rien révolutionnaire, ni pour l'éditeur, ni pour le scénariste : Powers était déjà rempli de personnages identiques, se plaignant de leur lourd passé et se montrant très cyniques avec les gars en collant moulant. Quant au contenu "sexuellement libéré" ce fut une mascarade : Jessica couche bien avec Luke Cage pour se changer les idées (et peut-être bien dans les fesses)(mais on ne voit rien) MAIS ce coup d'un soir n'en fut pas un et il finira par devenir une relation bien planpl... classique avec bébé à la clé (je ne parlerai pas de l'aspect interracial du couple car là non plus, rien de nouveau).

Bref, un pétard mouillé.
Ok, merci pour les infos. Drôle, je reconnais plusieurs défauts de la série dans ce que tu explique ci-dessus...
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos séries

Message par cloneweb » lun. nov. 30, 2015 11:24 am

lus violentes, plus réalistes et parfois sexuellement explicites
Y a un peu de ça dans la série. Un peu de sexe gay aussi. M'enfin ça reste du Marvel donc tout le monde garde ses vêtements et les cadres sont bien soignés pour que rien ne dépasse.

J'ai fini la série hier soir et même si je lui trouve de bonnes idées, pour moi le défaut principal vient du fait que c'est trop long. On se croirait un peu dans 24 : c'est chouette pendant 4-5 épisodes puis ça devient une suite de retournement de situations et autres péripéties qui ne servent à rien.
On te vend un concept hommage au film noir qui passe complètement aux oubliettes après la scène d'ouverture.
Moi on me l'avait plus vendue comme "Veronica Mars sous amphet", ce qui est le cas.

Les personnages de Jessica, Trish, Luke Cage ou du voisin sont bons. Ca devient n'importe quoi avec Simpson et j'ai eu beaucoup de mal avec Kilgrave dont finalement la seule motivation est de bien faire chier l'héroïne (alors qu'il aurait pu foutre un joyeux bordel avec son pouvoir).

Au final, ça se laisse regarder sans être mémorable. Daredevil était plus intéressant. Mais je serai ravi de croiser certains personnages dans les séries à venir (et ils pourraient faire de Trish le Captain Marvel attendu, ce serait cool).

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos séries

Message par loval » lun. nov. 30, 2015 1:36 pm

Tu me confortes bien dans ma décision de ne pas continuer, merci.
Image

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Vos séries

Message par Ryujii » mer. déc. 02, 2015 4:21 pm

De mon côté j'ai apprécié même si j'ai préféré DD, un peu longuet quand même je pense que ça pouvait tenir en 10 épisodes. J'ai bien aimé certains perso que ce soit Malcolm ou Trish (que j'aime d'amour), Hope (que j'aime aussi), Jessica était pas mal en tant que nenette sarcastique même si j'avais envie de la baffer par moment. L'homme pourpre m'a parut bien flippant même si je pense qu'il aurait pu aller plus loin dans le sadisme, ça manquait de bollocks quand même mais j'ai aimé le perso. En ce qui concerne l'agent Simpsons, je trouve qu'il est vite passé du mec sympa qui veut aider à gros psychotique mine de rien sans vraiment expliquer quoique ce soit. Je veux bien que ce soit Nuke dans les comics mais bon. Les jumeaux bizarre m'ont gavé, surtout la soeur débile. Ah oui et la vie intime d'Hogarth... Meeeh ça m'en touchait l'une sans bougeait l'autre (même si j'aurais bien voulu mettre ma main dans la culotte de Pam).

Maintenant que j'ai fini, je vais passer à The Man in the High Castle qui m'intrigue bien plus.
Image

Répondre