Vos séries

Séries live, Netflix, binge watching et dessins animés
Avatar du membre
NonooStar
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 193
Enregistré le : ven. juil. 19, 2013 7:17 pm

Re: Vos séries

Message par NonooStar » jeu. déc. 03, 2015 11:54 am

Ryujii a écrit :De mon côté j'ai apprécié même si j'ai préféré DD, un peu longuet quand même je pense que ça pouvait tenir en 10 épisodes.
Tu es généreux. Ça aurait même pu tenir en 8 épisodes... peut-être même 6 bien efficaces. Les enjeux de la plupart des personnages sont tellement insignifiants que y avait moyen de couper dans les grandes largeurs. Et puis, le coup du "on capture Kilgrave, mais en fait, non... mais en fait si... mais en fait non", c'est quand même très paresseux.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_jupiter.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_inherentvice.jpg[/img]

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos séries

Message par Sigurd » mar. janv. 26, 2016 9:58 am

The X-Files S10E1

:| :| :|
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos séries

Message par cloneweb » mar. janv. 26, 2016 10:27 pm

X-Files
10x01 : J'ai bien aimé l'épisode, les retrouvailles, la manière dont les wagons sont raccrochés pour Mulder et Scully. Ce qui m'embête plus, c'est le raccord à la mythologie. Soit il manque des pièces au puzzle (ce que je veux croire) soit on a perdu Chris Carter qui nous montré des petits hommes verts pendant neuf saisons pour ensuite nous dire dans la 10e que c'est en fait tout bidon :facepalm:
On va donc attendre de voir comment ça se met en place parce que sinon l'épisode avec de bons éléments, notamment le rapport à l'actualité contemporaine.

10x02 : c'était très bien.

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos séries

Message par Sigurd » mar. janv. 26, 2016 11:11 pm

The X-Files S10E2

:) :) :)


Plus précisément : le premier épisode est un ratage à peu près total. Carter perd complètement ses moyens à l'idée de se limiter à 6 épisodes. Le rythme effréné rend l'épisode ridicule : les personnages débarquent n'importe comment, les révélations, contre révélation, re révélations s'enchaînent bêtement. Quel dommage de foirer à ce point les retrouvailles et la réouverture de X-Files... Le champ-contrechamp entre Scully et Mulder dans lequel on case en 60 secondes (montre en main) les répliques que le fan moyen veut absolument entendre représente bien le niveau.

Heureusement que le deuxième épisode sauve le meubles. C'est définitivement du côté des loners qu'il faudra chercher de l'intérêt. Et puis bon, Mulder y regarde le meilleur film du monde.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos séries

Message par cloneweb » mer. févr. 10, 2016 9:56 am

Bryan Fuller a été embauché pour showrunner la nouvelle série Star Trek.
Avant Hannibal, il avait écrit pour Deep Space 9 et Voyager

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos séries

Message par cloneweb » mer. févr. 24, 2016 1:55 pm

X-Files 10x03
C'était à la fois excellent et un peu frustrant. Frustrant pour le fan de complot de devoir se taper un épisode parodique alors qu'il n'y a que six petites histoires. Et ça doit être sacrément déroutant pour qui découvre la série comme ça.

X-Files 10x04
C'était excellent.

X-Files 10x05
L'épisode était parfois limite (pas vraiment d'explications, les nouveaux personnages bof) mais pas inintéressat

X-Files 10x06
Mouais... Je comprends l'idée de Carter mais il aurait fallu lui donner un épisode supplémentaire (ou deux). La confrontation avec l'Homme à la Cigarette ressemble à du fan service, l'intrigue est expédiée, le manque de moyen se ressent (une épidémie mondiale expliquée depuis les couloirs d'un hopital... Argh). Et ce cliffhanger tout moisi pour finir...

Au final, ce n'était pas une mauvaise reprise. C'était même chouette de retrouver des personnages et de voir des acteurs s'impliquant dans le projet. Par contre, tout l'aspect mythologique était baclé. Peut-être que ça vaudrait le coup de passer maintenant à autre chose ...

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos séries

Message par Hellboy » jeu. févr. 25, 2016 1:03 pm

Dans un tout autre genre, on vient de finir Downton abbey et le final est à la fois culotté et grandiose : TOUT
SE FINIT BIEN.
Désolé de spoiler comme ça mais ça change tellement de la mode actuelle que, crotte, je n'ai pas hésité. Blague à part, malgré certains défauts d'écriture (l'histoire de Bates qui traîne en longueur, le perso de Daisy qui avance toujours avec de gros sabots) c'est une excellente série qui montre parfaitement l'entrée dans le xxe siècle, un prolongement du Titanic de Cameron en quelque sorte.

edit : bon finalement j'ai mis une balise, suite au message de xidious
Modifié en dernier par Hellboy le jeu. févr. 25, 2016 2:48 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos séries

Message par Xidius » jeu. févr. 25, 2016 2:41 pm

Tu peux quand même mettre une balise spoiler
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos séries

Message par cloneweb » ven. mai 06, 2016 9:53 am

Vu les deux premiers épisodes de Marseille, la série de Florent Siri et Dan Franck
C'est globalement assez nul, entre Magimel à la ramasse, le montage à la truelle, les personnages hyper mal écrits (la fille du maire, c'est pas possible) et les horribles dialogues. Hormis Depardieu toujours bon et Siri qui arrive à sortir parfois quelques jolis plans, y a pas grand chose à sauver en fait.

Néanmoins, j'ai du mal à comprendre le torrent de haine parce que je trouve pas ça pire que tout un tas de prods françaises faites pour le petit écran. Je me rappelle les heures de calvaire devant l'horrible Les Revenants que tout le monde a encensé, les 15 minutes tenues devant Section Zero d'Olivier Marchal ou n'importe quelle série policière de France2 qui ne ressemble à rien... Peut-être que les gens en attendaient trop parce que Netflix est derrière ? N'empêche que tous les gens recrutés sont locaux.

Bref, c'est nul mais pas plus ou moins qu'une autre.

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos séries

Message par alex_bono » ven. mai 06, 2016 1:21 pm

Oui mais c'est pas produit par France télévision ou une autre chaîne française, c'est produit par des gars qui ont produit House of Cards, pas Plus belle la vie. Donc on est quand même en droit d'attendre un truc bien.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos séries

Message par cloneweb » ven. mai 06, 2016 2:10 pm

Bah, ils ont filé du blé, deux trois consignes et se sont tirés, non ?

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos séries

Message par Xidius » ven. mai 06, 2016 3:58 pm

L'intégralité de l'équipe créative est française.
Netflix a en effet filé du blé, mais c'est le traitement de Dan Franck apparemment dégagé rapidement et retravaillé par Siri qui est à l'image.

Autant dire qu'il y a pas un seul mec qui a fait House of Cards, Orange in the New Black ou Sense8 dans l'équipe créative.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos séries

Message par cloneweb » dim. juil. 31, 2016 2:37 pm

Strangers Things
C'était cool mais entre les hommages à Spielberg, King, Del Toro, Alien et les autres, j'ai eu un peu de mal à y voir de l'originalité. Mais c'était plaisant à regarder.

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos séries

Message par Hellboy » dim. août 14, 2016 11:17 pm

Stranger things aussi.

Je sais bien qu'il y a de grosses faiblesses d'écriture dans le scénario (les parents de Mike sont l'exemple le plus probant) mais autant vous le dire tout de suite, j'ai adoré.
Voilà enfin une série qui va jusqu'au bout de son intrigue et qui a suffisamment de moyens pour rendre le tout crédible.

Je ne comprends absolument pas le bashing qui se déverse actuellement, mais bon, faut bien faire du clic en plein été, et je ne veux même pas y participer en défendant le truc.
J'ai beaucoup aimé la série, j'avais l'impression de me retrouver ado devant Christine, Carrie ou Ça et tout comme pour Super 8, j'ai été bluffé par la qualité de jeu des enfants, Onze en tête (ya une scène où elle éclate en sanglots alors que Modine lui prend le visage dans les mains, elle est hallucinante).

Bref, un excellent moment qu'il me tarde de partager avec le fiston (il est actuellement parti en vacances chez sa cousine).

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos séries

Message par loval » lun. août 15, 2016 9:15 am

Hellboubou, toujours la voix de la sagesse!
Image

Répondre