Page 96 sur 98

Re: Vos séries

Posté : mar. janv. 03, 2017 2:47 pm
par Xidius
Pas encore the OA, je dois terminer Westworld avant, qui m'en touche une sans faire bouger l'autre.
J'ai lâché Luke Cage, trop zZzzZzzZzz, et on vient de finir la saison 4 de House of Cards avec Katia. C'est l'IMMENSE classe.
On va sûrement attaquer The Get Down.

Et sinon oui, Troll Hunters c'est sympa.

Re: Vos séries

Posté : lun. mai 01, 2017 8:06 pm
par alex_bono
Fini 13 Reasons Why. J'ai trouvé ça formidable et extrêmement important. Quelques passages un peu tirés par les cheveux par moment, mais j'aurais beaucoup aimé voir ça au collège, et que mes bulliers le voient aussi. Je me demande ce qu'Hellboy en penserait, en tant que prof.

Re: Vos séries

Posté : mar. mai 02, 2017 7:51 am
par Hellboy
alex_bono a écrit :Fini 13 Reasons Why. J'ai trouvé ça formidable et extrêmement important. Quelques passages un peu tirés par les cheveux par moment, mais j'aurais beaucoup aimé voir ça au collège, et que mes bulliers le voient aussi. Je me demande ce qu'Hellboy en penserait, en tant que prof.
Honnêtement, la promo ne me donne pas du tout envie donc ce n'est pas dans mes priorités, désolé...

Pour tout te dire, en ce moment, je regarde... Walking Dead. :mrgreen: :facepalm:

Re: Vos séries

Posté : mer. sept. 20, 2017 7:47 am
par cloneweb
Image

Via Damon Lindelof sur Instagram.

:|

Re: Vos séries

Posté : sam. nov. 04, 2017 1:10 am
par Hellboy
Stranger things 2

Et voilà, le syndrome Netflix a encore frappé : c'est trop long et par trop dilué.

Les haters (et ils sont nombreux) diront qu'ils le savaient depuis le début mais je persiste : la saison 1 était vraiment plaisante. On connait tous le problème des 2e saisons (ou 2e film/album/roman...) : il n'y a que 6 mois de préparation alors qu'on avait mis 10 ans pour peaufiner la première. Les Duffers n'ont pas su éviter cet écueil et même si le final est sympa, ils n'ont pas réussi le principe même d'une série : donner envie de voir la suite.

Dommage.

Re: Vos séries

Posté : sam. nov. 04, 2017 9:05 am
par cloneweb
Hellboy a écrit :Stranger things 2

Et voilà, le syndrome Netflix a encore frappé : c'est trop long et par trop dilué.

Les haters (et ils sont nombreux) diront qu'ils le savaient depuis le début mais je persiste : la saison 1 était vraiment plaisante. On connait tous le problème des 2e saisons (ou 2e film/album/roman...) : il n'y a que 6 mois de préparation alors qu'on avait mis 10 ans pour peaufiner la première. Les Duffers n'ont pas su éviter cet écueil et même si le final est sympa, ils n'ont pas réussi le principe même d'une série : donner envie de voir la suite.

Dommage.
C'est aussi le syndrome "hey on a une saison 3 alors on va pas trop se mouiller" et le syndrome "qu'est ce qu'on peut faire pour que ça soit différent ? ah oui, séparer ce groupe qui fonctionne et était la clef de voute de la première saison"

Du coup, c'est long et dilué mais la fin est chouette.

Re: Vos séries

Posté : sam. nov. 04, 2017 11:00 am
par Hellboy
cloneweb a écrit :C'est aussi le syndrome "hey on a une saison 3 alors on va pas trop se mouiller" et le syndrome "qu'est ce qu'on peut faire pour que ça soit différent ? ah oui, séparer ce groupe qui fonctionne et était la clef de voute de la première saison"

Du coup, c'est long et dilué mais la fin est chouette.
Séparer le groupe n'est pas forcément une mauvaise idée si les sous-intrigues sont bien écrites mais cette volonté de vouloir raconter une origin story dès le début d'une histoire est trop usitée.
Et l'argument de la saison 3 qui suit ne marche pas toujours : si on prend Walking dead, GoT ou Downton Abbey (des séries au nombre d'épisodes inférieur à 15), il y a toujours des rebondissements au cours des saisons alors que les saisons suivantes étaient déjà signées.
Je reconnais un avantage à la série, c'est que c'est une bonne porte d'entrée vers le cinéma fantastique (junior a un peu flippé par moment mais il a aussi dit que certains trucs étaient mal amenés).

Re: Vos séries

Posté : lun. avr. 02, 2018 1:00 pm
par Hellboy
Le bureau des légendes

LA SUITE BORDEL LA SUIIIITE !!!

Re: Vos séries

Posté : mar. avr. 24, 2018 11:34 am
par Luciole
La Casa del Papel

J'en suis au milieu à peu près. Je ne comprenais pas comment la série pouvait tenir sur 14 épisodes. Finalement on comprend vite : l'équipe est une bande de bras cassés débiles et ils font 4 conneries par jour, du coup ça aide. :mrgreen:
En fait, j'ai de plus en plus de mal avec les histoires où l'on nous présente des personnages malins dans un premier temps. Puis on leur insuffle de la stupidité car les gens malins réussiraient le coup trop vite.

Mais en vérité j'adore tout de même la série, je venais juste me plaindre pour me plaindre.

Re: Vos séries

Posté : jeu. janv. 10, 2019 4:00 pm
par cloneweb
Vu You sur Netflix
J'étais attiré par son pitch (un mec qui finit par choper une fille en la stalkant comme un gros dégueulasse). C'était plein de défauts, entre les grosses ficelles du scénario et une fin pêtée et j'ai cru que j'allais voir un sous-Dexter.
Au final, c'était surtout un drama assez lambda que j'ai maté jusqu'au bout en espérant un truc (et aussi parce que l'actrice était jolie) et parce que malgré tout il avait un coté malsain-fascinant.

Image

Re: Vos séries

Posté : sam. févr. 23, 2019 8:50 am
par Broack Dincht
black sails
Après avoir terminé Assassin's creed 4 (oui je m'y suis mis très tard), j'avais envie de poursuivre un peu avec le monde la piraterie, alors je me suis mis sur Black sails, genre de préquel à l'ile au trésor 20 ans plus tôt, le tout dans une histoire intégrée dans des événements et avec personnages historiques réels (mais un peu modifiés malgré tout, mais pas tant que ça non plus).
Niveau réal, visuel, ça marche carrément bien. Evidemment, série TV oblige, c'est moins grandiose et graphique que les films pirates des caraibes, mais c'est aussi sans doute plus proche de la réalité. Les problèmes de gestion des ressources, la revente des butins, protection de la ville etc; c'est plutôt bien fait
Par contre, pour les histoires des persos en eux mêmes, c'est pas trop foufou. Je te cache des trucs, je te trahis, mais c'est pour te protéger blablabla, surtout au début de la série, c'est un peu chiant, j'ai l'impression d'être dans Arrow ou Flash. Heureusement ça évolue au fil des saisons avec des enjeux plus sérieux, surtout à partir de la saison3

Série d'action aventure très agréable à suivre malgré tout. 4 saisons de 10 épisodes, ça se regarde vite

Re: Vos séries

Posté : mar. mai 14, 2019 10:50 am
par cloneweb
Qui regarde Game of Thrones ici à part Xidius et moi ? :)

Re: Vos séries

Posté : mar. mai 14, 2019 11:59 am
par Hellboy
Je regarde.

Por qué ?

Re: Vos séries

Posté : mar. mai 14, 2019 12:02 pm
par cloneweb
Pour avoir ton (votre) avis sur la dernière saison et le PUTAIN d'épisode d'hier évidemment :mrgreen:

Re: Vos séries

Posté : mar. mai 14, 2019 12:07 pm
par crazyguy
Moi j'ai le même avis qu'a Arkaron sur Avengers Endgames mais adapté à cette fin de saison. :mrgreen: