Battlestar Galactica

Séries live, Netflix, binge watching et dessins animés
Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Battlestar Galactica

Message par Ryujii » mar. mars 24, 2009 3:38 pm

Franchement j'ai trouvé ce final grandiose ^^

et dire qu'ils sont les précurseurs de notre civilisation est que nous faisons les même erreurs que nos prédécesseurs ^^ (robotique, société décadente ect)
le pire c'est que tout a été suivi dans la pity, la mort de roslin, par contre j'ai un peu de mal à savoir ce qu'est kara, un ange?


reste plus que le film qui suivra et voir la série sur caprica ^^

ça me fait quand même bizarre de dire que BSG est fini
Image

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Battlestar Galactica

Message par Kalel » mar. mars 24, 2009 5:47 pm

Ryujii a écrit :Franchement j'ai trouvé ce final grandiose ^^



Ravi que tu ai kiffé également, les avis sont assez partagés sur la fin, il y a 3 courants en gros, ceux qui ont adoré, ceux qui ont aimé mais auraient voulu d'avantage de réponses, et ceux qui sont déçus sur le dénouement finale car certaines réponses ne sont pas apportés, Moore a dis à ce sujet qu'ils n'ont pas compris sa fin, je suis en partie d'accord, car si on comprend sa fin, on comprend par la même qu'il n'y avait pas besoin de répondre à toutes les questions de manière précise et net, certaines questions nécessite des réponses que les spectateurs doivent chercher soit au travers de la série soit à travers leurs visions personnelles de la série.
Cela permet de faire vivre la série même après sa fin, puisque les débats et échanges entre fans permettront de la faire vivre encore... Pour ma part j'irai pas jusqu'à dire que c'est un sans faute ( à cause du facteur temps ) notamment sur le scénario de la dernière saison et de certaines longueurs qui ont été raccourcis on le sait à cause du système audiovisuel Américain, mais niveau émotions il y a rien à dire, magnifique.
Moi aussi j'ai du mal à concevoir que c'est fini, ces 4 dernières années ont été intenses grâce à cette série, j'ai l'impression de laisser un énorme vide, depuis le final, du peu de trucs que j'ai regardé depuis m'ont semblés totalement fade, tellement Battlestar Galactica mettait la barre haute sur tous les plans ( malgré ces quelques petites lacunes, et oui rien n'est parfait ).
Je crois bien être une sorte d'orphelin audiovisuel pour un moment, vu que je vois pas grand chose à l'horizon qui puisse égaler la qualité de la série, à moins d'un miracle.
C'est un peu comme si tu vivait quelque chose d'intense, d'unique, pour ensuite revenir à la réalité, ou tout redevenait limpide, mais bon la vie est bien meilleure, on est en plein dedans. ;-)

Sinon concernant ton interrogation sur Kara, t'as de la chance j'ai justement fait un post la concernant sur un autre fofo à son sujet, c'est un peu long mais si tu a le temps de le lire, cela répondra à toutes tes interrogations, je le met ci dessous en spoiler:


Pour ceux qui comptent peut être voir cette série un jour, ne jamais ouvrir le spoiler ci dessous, sous peine de ruiner un des éléments scénaristique les plus importants de Battlestar Galactica


Je pense que Kara était ce qui semble être humaine, jusqu'au Maelstrom, et lors de son initiation vers la mort/résurrection/maelstrom par la projection de Head Loeben ( dont j'avais fait un long post par rapport à l'épisode 15 de la saison 4 et l'épisode 16 de la saison 3 sur "Maelstrom" justement sur la nature inconnue de Loeben et un parallèle avec Daniel )*, puis en la traversant elle est réellement morte, sa dépouille retrouvé sur la Terre a servi de balise via son viper pour guider les coloniaux labas, puis Kara était revenu ( fin de saison 3 ) sans se rappeler d'ou elle venait, sauf que cette fois ci elle était un ange matérialisé sans le savoir, pour accomplir la fin de sa mission:

- guidé les coloniaux vers le Cylons Rebelles qui sont devenus les alliés des coloniaux, grâce à qui ils ont pu détruire le HUB de résurrection des Cylons ennemis.

- former une alliance Cylon et Humain, sans qui il n'aurait jamais pu survivre les uns comme les autres.

- trouver les coordonnés de la dernière colonie Cylon prêt du trou noir.

- Puis guider l'humanité vers sa fin, a savoir "la fin de l'exode" en trouvant la planète qu'ils ont appelé "La Terre", dont seule Kara était capable de décrypter les coordonnées via le morceau de piano, avec l'aide de Héra, qui à son rôle dans le plan, et via les projections de son prétendue père qui la guidé aussi a se rappeler des notes, tout ceci était un amoncellement d'éléments liés les uns aux autres, afin d'enchainer des causes à effets pour en arriver à une finalité précise et prédestinée et guider par le libre arbitre de chaque personnage.

Puis Kara à terminé sa mission et peut s'en aller, elle était déjà morte physiquement 4 à 5 mois avant.


*Je me permet de reposter ici une partie mon post daté du 19 février ,sur Loeben qui démontre bien qu'il n'a jamais été Loeben, mais qu'il faisait partie du Plan, une projection destiné à guider Kara en mourrant, pour devenir ce qu'elle devait réellement être pour guider l'humanité, ainsi il était un ange aussi:

Kalel a écrit :"Dans Maelstrom au moment ou Kara est au chevet de sa mère mourante ( via une projection/vision ) et en présence de Loeben, Ils s'échangent quelques répliques qui ne sont pas anodines:

"Loeben: Tu vois la mort n'est pas si terrible. Quand tu la regardes en face, elle est magnifique. Tu es libre à présent. Tu peux devenir toi-même.

Kara: Tu n'es pas Loeben. ( en souriant )

Loeben: Qui a dit que je l'étais? Je suis venu t'aider à franchir la porte.pour découvrir ce monde flottant entre la vie et la mort."



Puis plus tard, dans le Maelstrom lorsque Kara est entrain de foncer dans le coeur du Maelstrom, tandis que Lee essaie de la persuadé de faire route arrière, Kara lui réponds ceci:


"Kara: Lee, on se retrouve de l'autre côté. Laisse moi partir.Ne t'en fais pas.Laisse-moi partir.Ils m'attendent."

et aussi:

La première partie avec Loeben, quand Kara comprends que cette projection n'est pas Loeben, il lui réponds:

"Qui a dit que je l'étais? Je suis venu t'aider à franchir la porte.Pour découvrir ce monde flottant entre la vie et la mort. "

Si il prétend ne pas être Loeben, alors il s'agit probablement de quelqu'un au courant de ce qui est entrain de se dérouler entre les humains et les Cylons, probablement depuis le départ, quelqu'un de lier au passé de Kara ( puisqu'il lui parle de sa mère, de ce qu'elle n'a pas vu et arrive à la projeter pour revivre ce moment du passé, qu'elle n'a pas vécue, en fuyant la mort de sa mère ).

Puis pour revenir sur la réplique entre Kara et Lee:


"Kara: Lee, on se retrouve de l'autre côté. Laisse moi partir.Ne t'en fais pas.Laisse-moi partir.Ils m'attendent."


Kara précise, "Ils m'attendent." c'est à la fois énigmatique, puisque l'ont sait qu'à ce stade là les scénaristes ne devaient pas être aussi avancé sur le scénario que cette partie de l''épisode "No exit" ( et encore que c'est possible ), l'épisode "Maelstrom" avait pour but de nous faire voir accomplir une partie du destin de Kara ( le commencement disons ), et sa mort.
Mais je pense pas que l'utilisation de certains mots soit due au hasard, notamment quand elle dit "Ils m'attendent."

Comme ci de l'autre côté, dans ce monde flottant comme disait le "Loeben" il y avait plusieurs personnes concerné qui attendaient Kara.

Le Loeben des visions de Kara, mais qui a aussi "manipulé" le Loeben qu'on connait tous ...( puisqu'on sait que ce n'est pas lui qui contrôle tout ça, il a aussi subit ses propres visions comme Kara, la preuve en est sa fuite lorsqu'ils ont découvert une Kara carbonisé sur Terre, preuve que lui même ne comprends pas le pourquoi de leurs visions communes )


Ainsi Kara était définitivement un ange! Soit elle a été depuis le départ, de part sa nature inconnue, puisqu'on a jamais vu réellement son père, et sa mère avait l'air d'en savoir beaucoup sur ce que Kara devait accomplir, elle ne savait probablement pas exactement quoi et comment, mais elle ressentait que Kara devait avoir un destin extrêmement important.

Soit elle était réellement humaine, et qu'au moment du Maelstrom elle a du passer par la mort pour s'accomplir et devenir cet ange qui avait pour mission de mener l'humanité à sa fin, à savoir la fin de son exode.

Perso je pense pour la seconde hypothèse, Kara était bien humaine, sauf que son destin était écrit d'avance selon ses choix et son libre arbitre ( le tout liés aux choix de tout un chacun bien entendu, puisque c'est un tout ) puis au moment du Maelstrom, ces anges commandé par DIEU, sont venu guider Kara pour l'aider à surmonté sa mort afin qu'elle devienne ce qu'elle était prédestinée à devenir:

"Un ange guidant l'humanité à sa fin" ( la fin de son exode ).

On le voit bien dans les flashback concernant Kara quand elle parle avec Lee dans ce dernier épisode, elle avait cette force en elle de ne pas avoir peur de mourir depuis le début, c'est pour ça qu'elle a été choisis, sa vie et ses épreuves l'ont toujours poussés à ne pas craindre la mort même dans un viper, car ne s'étant jamais pardonné de ne pas avoir affronté la mort de sa mère avec elle, elle avait le regret intime de ne pas vouloir vivre, car elle pensait qu'elle ne le méritait pas, ainsi elle était prête à mourir depuis son enfance, via les souffrances que sa mère lui a fait traversé.

Elle était tout indiqué pour mourir depuis le départ, et les anges l'avait choisie.


C'est vraiment, vraiment pas facile comme vie, elle en a souffert dès son enfance et toute sa vie, absence d'un père, une mère difficile qui en réalité voulait la préparer à un destin qu'elle n'imaginait pas et ne comprenait pas ( en fait elle faisait ça pour son bien ), une paix retrouvé avec l'amour de Zak, mais cet amour lui ai retiré, des relations difficiles avec tout le monde, des blessures physiques mais surtout mentales et sentimentales tout du long de sa vie et surtout ces 4 dernières années d'exode, un rejet et une incompréhension des autres, ne comprenant pas ce qu'elle est.

Et malgré tout un amour impossible avec Lee, puisqu'elle n'a jamais été prédestiné à finir humaine, puisqu'elle était morte plusieurs mois auparavant, elle était venue simplement terminer sa mission.

Vraiment pas facile comme vie! Mais elle était une élue et une sorte de messie, magnifique vie, magnifique destin, et une chance incroyable d'avoir été l'un des instruments de DIEU, en étant son Héraut.

Hard comme vie, mais franchement qui voudrait pas finalement être une sorte de Kara Thrace ?
"THIS IS IT"

Avatar du membre
benoitskywalker
Padawan
Padawan
Messages : 15
Enregistré le : mar. déc. 30, 2008 5:27 pm
Localisation : dans une galaxie tres lointaine...

Re: Battlestar Galactica

Message par benoitskywalker » mer. mars 25, 2009 7:04 am

Vous me donner vraiment envi... j'ai pas encore vue le final mais j'ai déjà l'eau à la bouche :)

BSG restera pour ma part la meilleur série sf passé sur le petit écran!
Obi-wan Kénobi : cela depend de ton propre point de vue...

Avatar du membre
benoitskywalker
Padawan
Padawan
Messages : 15
Enregistré le : mar. déc. 30, 2008 5:27 pm
Localisation : dans une galaxie tres lointaine...

Re: Battlestar Galactica

Message par benoitskywalker » mer. mars 25, 2009 8:14 pm

Et voilà je l'ai vue et je suis encore sur le cul!!

une fin grandiose, unique!
Je ne vais pas spoiler mais je rejoint les deux commentaires plus haut : BSG va me manquer enormement... une série comme ca je n'en vois pas d'autre qui pourrait etre à la meme hauteur!
Obi-wan Kénobi : cela depend de ton propre point de vue...

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Battlestar Galactica

Message par cloneweb » dim. juil. 05, 2009 5:21 pm


Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: Battlestar Galactica

Message par Bigorneau » dim. juil. 05, 2009 5:25 pm

La mini interview est marrante :)
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Avatar du membre
Tenshi
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 148
Enregistré le : ven. août 14, 2009 12:33 pm
Localisation : ...Sur une autre planète...

Re: Battlestar Galactica

Message par Tenshi » mar. oct. 20, 2009 11:35 pm

Je viens de voir le téléfilm réalisé par E. J. Olmos (Bill Adama). c'est tout simplement énorme!
"The plan" est à voir après la série: en fait c'est l'holocauste du point de vue des cylons répondant à quelques questions que l'on pouvait encore se poser à la fin.
Ca fait vraiment plaisir de retrouver cette ambiance, les personnages, la musique,... et cette série en général en fin de compte qui reste pour moi la meilleure série de tous les temps! :D XD
Et j'adore toujours autant les 6! :)
Image

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Battlestar Galactica

Message par Ryujii » mar. oct. 20, 2009 11:58 pm

De mon côté j'ai vu le Pre air de Caprica et j'avoue que cette série m'intéresse puisqu'elle raconte ce qu'il s'est passé 58 ans avant BSG
le style est identique donc on est pas dépaysé ^^ et voir le prototype d'un centurion ça roxx ^^
Image

Avatar du membre
Tenshi
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 148
Enregistré le : ven. août 14, 2009 12:33 pm
Localisation : ...Sur une autre planète...

Re: Battlestar Galactica

Message par Tenshi » ven. oct. 23, 2009 8:58 pm

J'ai l'épisode pilote de Caprica, mais j'aime le garder de côté pour me dire que BSG c'est pas totalement fini :D
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Battlestar Galactica

Message par cloneweb » sam. oct. 23, 2010 1:30 pm

Syfy annonce Blood and Chrome, un spin off racontant la première guerre contre les Cylons (avec Adama qui aurait 20 ans)
http://popwatch.ew.com/2010/10/22/battl ... nd-chrome/

Vivement, parce que Caprica, c'est mou et pas très intéressant.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Battlestar Galactica

Message par cloneweb » mar. déc. 28, 2010 7:38 pm

Des concepts arts de Blood and Chrome
http://blastr.com/2010/12/-concept-art- ... es1s.php#1

Répondre