benoitskywalker a écrit :la saison 3 est pas mal du tout surtout au tout début sur nouvelle caprica mais je n'en dit pas plus...
Le début de la saison est une tuerie totaleee ouaié!
Non seulement car le panorama classique de science fiction est abolie pour une vision tout autre, en plus d'une critique très profonde sur la réalité de notre monde tel que nous le vivons par rapport à la guerre et la liberté ( j'en dis pas d'avantage pour ne pas spoiler ), mais en plus de cela, les 4/5 premiers épisodes sont très puissants psychologiquement mais aussi au niveau du scénar, ça démarre doucement mais à partir du 3 ème épisode c'est assez énorme ce qui se passe. ( Adama est un chef militaire impressionnant ce qu'il va faire est complètement dingue ).
Mais surtout tout ce qui va se passer durant ces 4 premiers épisodes va avoir des répercussions définitive sur toute la vie des perso pour la suite ( et définitive sur tout le filon de la série ) ...
Après il faut reconnaitre qu'entre les épisodes 6 et 17, ca tire un peu en longueur, mais à cause de la chaine qui a imposer aux producteurs des épisodes "stand alone" ( non destiné aux connaisseurs de la série ), mais il y a quand même des épisodes qui sont de vraies pépites comme "l'oeil de Jupiter", ou un épisode particulier concernant Gaius, mais surtout "Maelstrom" un épisode concernant Kara Trace alias Starbuck, et qui est un des plus beau épisode de toute la série par les messages qu'ils parcours et les émotions qu'il dépeint.
Bon après la fin j'en parle même pas les 4 derniers épisodes sont énormes ( en deux parties ), et la fin il y un Clifhanger de malade!!!
Dommage que cette serie ne soit diffuser que sur sci-fi elle merite vraiment le coup d'oeil
Elle est diffusé sur NRJ12 depuis bientôt un an ( en VF et Vo ) mais tfaçon fuck, ça reste une chaine de la TNT, tout le monde n'y a pas encore accès, mais l'intention est louable, pour ma part j'ai les DVD depuis bel lurette, puisque c'est ce que je considère comme la meilleure série jamais faite ( j'avais déjà argumenté dans ce sens dans l'ancienne version du forum, et les habitués du forum savent déjà pourquoi je tiens ces propos pour ma part ).
pour le coffret je pense qu'il feront sa l'année prochaine pour le final de la saison 4.5

En fait comme les 10 premiers épisodes de la saison 4 ont été diffusé en 2008, il y a eu un premier coffret sortie en fin d'année reprenant donc ses 10 premiers épisodes ( donc coffret 4 volume 1 ) et l'année prochaine quand les 10 derniers épisodes seront diffusées ( à partir du 15 janvier 2009 ) et terminés, il y aura le second coffret de la saison 4 ( saison 4 volume 2 ) qui bouclera le tout. Mais, il y aura surement ensuite un coffret complet de la saison 4 qui sortira ( donc en un seul volume ), et aussi probablement une édition prestige qui reprendra toutes les saison ( les 4 saisons ).
A noté aussi, qu'il y aura peut être avec tous les webisodes , l'épisode pilote, le téléfilm Razor, mais aussi un dernier téléfilm prévu après la fin de la saison 4, reprenant des événements passés de la saison 1 et avant l'attaque de Caprica, mais aussi peut être des flasback en rapport avec la saison 4, mais en aucun cas ce film ne clôture la série, c'est pas un attrape nigaud quoi du genre la fin de la série serait dans le téléfilm pour obliger les fans à l'acheter, la fin de la série elle sera belle et bien dans les derniers épisodes de la saison 4 qui va surement s'étaler sur 3 voir 4 épisodes, donc le dernier va durer plus de 3heures d'après les producteurs, et répondra a toutes les questions des fans restés jusqu'ici inexpliqué et du même coup à toutes les intrigues mystérieuses qui alimentent la série depuis le tout début, un Must!!! ( Les producteurs promettent le plus grand final de série dramatique et de SFqui n'a jamais été diffusé à la tv, c'est pour dire à quel point on attends ça avec impatience, et surtout a quel point ils sont attendus au tournant )