Battlestar Galactica

Séries live, Netflix, binge watching et dessins animés
Avatar du membre
benoitskywalker
Padawan
Padawan
Messages : 15
Enregistré le : mar. déc. 30, 2008 5:27 pm
Localisation : dans une galaxie tres lointaine...

Battlestar Galactica

Message par benoitskywalker » mar. déc. 30, 2008 6:55 pm

Hello,
Je suis decu de voir qu'il n'y a pas dans cette categorie un sujet sur la serie Battlestar Galactica (nouvelle série pas l'ancienne).

Je la trouve enorme le scénario est en beton je suis plonger dans la 4éme saison que je me suis payer pour noel et j'adore vivement la prochaine saison qui sera la derniere.

un univers proche de Star wars et de Star trek Voyager vue qu'il cherche le chemin de la Terre sauf que le capitaine est un mec :D

et vous vous la trouver comment?
Obi-wan Kénobi : cela depend de ton propre point de vue...

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Battlestar Galactica

Message par cloneweb » mar. déc. 30, 2008 7:15 pm

Il y avait un sujet sur l'ancien forum mais par manque d'actu, on en a pas réouvert.
Cela dit, c'est grâce aux gens d'ici que j'ai découvert. Je suis quelque part au milieu de la saison 3 moi, je regarde ça en DVD et par petits bouts.

Avatar du membre
Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1397
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:06 pm
Localisation : La forêt de Fangorn
Contact :

Re: Battlestar Galactica

Message par Sylvebarbe » mar. déc. 30, 2008 7:37 pm

Je voudrais bien la découvrir, je suppute un coffret intégral de la série maintenant qu'elle touche à sa fin. J'attends.

Autrement Clone, c'est aussi bien que l'on dit ?
Image
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Avatar du membre
benoitskywalker
Padawan
Padawan
Messages : 15
Enregistré le : mar. déc. 30, 2008 5:27 pm
Localisation : dans une galaxie tres lointaine...

Re: Battlestar Galactica

Message par benoitskywalker » mar. déc. 30, 2008 7:40 pm

la saison 3 est pas mal du tout surtout au tout début sur nouvelle caprica mais je n'en dit pas plus...

Dommage que cette serie ne soit diffuser que sur sci-fi elle merite vraiment le coup d'oeil

pour le coffret je pense qu'il feront sa l'année prochaine pour le final de la saison 4.5 :)
Obi-wan Kénobi : cela depend de ton propre point de vue...

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Battlestar Galactica

Message par cloneweb » mar. déc. 30, 2008 7:49 pm

Moi je verrai ca tranquillement à l'occasion.
Hésite pas à aller te présenter dans le topic qui va bien :)

Avatar du membre
benoitskywalker
Padawan
Padawan
Messages : 15
Enregistré le : mar. déc. 30, 2008 5:27 pm
Localisation : dans une galaxie tres lointaine...

Re: Battlestar Galactica

Message par benoitskywalker » mar. déc. 30, 2008 8:11 pm

le truc c'est que je me suis déjà inscrit cet été mais là quand j'ai voulu remettre mon pseudo il n'existé pas je me rappel avoir parler sur les sujet d'indiana jones et de star wars je crois mais c'est pas grave je vais me re présenter :)
Obi-wan Kénobi : cela depend de ton propre point de vue...

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Battlestar Galactica

Message par Kalel » mer. déc. 31, 2008 1:12 pm

benoitskywalker a écrit :la saison 3 est pas mal du tout surtout au tout début sur nouvelle caprica mais je n'en dit pas plus...




Le début de la saison est une tuerie totaleee ouaié!

Non seulement car le panorama classique de science fiction est abolie pour une vision tout autre, en plus d'une critique très profonde sur la réalité de notre monde tel que nous le vivons par rapport à la guerre et la liberté ( j'en dis pas d'avantage pour ne pas spoiler ), mais en plus de cela, les 4/5 premiers épisodes sont très puissants psychologiquement mais aussi au niveau du scénar, ça démarre doucement mais à partir du 3 ème épisode c'est assez énorme ce qui se passe. ( Adama est un chef militaire impressionnant ce qu'il va faire est complètement dingue ).
Mais surtout tout ce qui va se passer durant ces 4 premiers épisodes va avoir des répercussions définitive sur toute la vie des perso pour la suite ( et définitive sur tout le filon de la série ) ...

Après il faut reconnaitre qu'entre les épisodes 6 et 17, ca tire un peu en longueur, mais à cause de la chaine qui a imposer aux producteurs des épisodes "stand alone" ( non destiné aux connaisseurs de la série ), mais il y a quand même des épisodes qui sont de vraies pépites comme "l'oeil de Jupiter", ou un épisode particulier concernant Gaius, mais surtout "Maelstrom" un épisode concernant Kara Trace alias Starbuck, et qui est un des plus beau épisode de toute la série par les messages qu'ils parcours et les émotions qu'il dépeint.

Bon après la fin j'en parle même pas les 4 derniers épisodes sont énormes ( en deux parties ), et la fin il y un Clifhanger de malade!!!

Dommage que cette serie ne soit diffuser que sur sci-fi elle merite vraiment le coup d'oeil


Elle est diffusé sur NRJ12 depuis bientôt un an ( en VF et Vo ) mais tfaçon fuck, ça reste une chaine de la TNT, tout le monde n'y a pas encore accès, mais l'intention est louable, pour ma part j'ai les DVD depuis bel lurette, puisque c'est ce que je considère comme la meilleure série jamais faite ( j'avais déjà argumenté dans ce sens dans l'ancienne version du forum, et les habitués du forum savent déjà pourquoi je tiens ces propos pour ma part ).


pour le coffret je pense qu'il feront sa l'année prochaine pour le final de la saison 4.5 :)


En fait comme les 10 premiers épisodes de la saison 4 ont été diffusé en 2008, il y a eu un premier coffret sortie en fin d'année reprenant donc ses 10 premiers épisodes ( donc coffret 4 volume 1 ) et l'année prochaine quand les 10 derniers épisodes seront diffusées ( à partir du 15 janvier 2009 ) et terminés, il y aura le second coffret de la saison 4 ( saison 4 volume 2 ) qui bouclera le tout. Mais, il y aura surement ensuite un coffret complet de la saison 4 qui sortira ( donc en un seul volume ), et aussi probablement une édition prestige qui reprendra toutes les saison ( les 4 saisons ).

A noté aussi, qu'il y aura peut être avec tous les webisodes , l'épisode pilote, le téléfilm Razor, mais aussi un dernier téléfilm prévu après la fin de la saison 4, reprenant des événements passés de la saison 1 et avant l'attaque de Caprica, mais aussi peut être des flasback en rapport avec la saison 4, mais en aucun cas ce film ne clôture la série, c'est pas un attrape nigaud quoi du genre la fin de la série serait dans le téléfilm pour obliger les fans à l'acheter, la fin de la série elle sera belle et bien dans les derniers épisodes de la saison 4 qui va surement s'étaler sur 3 voir 4 épisodes, donc le dernier va durer plus de 3heures d'après les producteurs, et répondra a toutes les questions des fans restés jusqu'ici inexpliqué et du même coup à toutes les intrigues mystérieuses qui alimentent la série depuis le tout début, un Must!!! ( Les producteurs promettent le plus grand final de série dramatique et de SFqui n'a jamais été diffusé à la tv, c'est pour dire à quel point on attends ça avec impatience, et surtout a quel point ils sont attendus au tournant )
"THIS IS IT"

Avatar du membre
benoitskywalker
Padawan
Padawan
Messages : 15
Enregistré le : mar. déc. 30, 2008 5:27 pm
Localisation : dans une galaxie tres lointaine...

Re: Battlestar Galactica

Message par benoitskywalker » mer. déc. 31, 2008 2:18 pm

voilà j'appel ca un super resumé de la serie !
moi perso quand j'ai vue pour la premiere fois la série j'avais peur de retrouver les vieux cliché de la premiere série qui date de 79 mais ils ont completement remanié le tout est le resultat est surprenant!

La saison 1 sublime
la 2 j'ai super accrocher a l'arriver du Battlestar Pegasus
la 3 je ne m'attendez pas a certaines chose
(comme la mort de starbuck)

la 4 volume 1 woaw
la guerre des cylons et les humains prend completement une nouvelle forme!


une super série quoi! :)
Obi-wan Kénobi : cela depend de ton propre point de vue...

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Battlestar Galactica

Message par Ryujii » lun. janv. 19, 2009 12:29 am

A y est l'ep 11 de la saison 4 est enfin sorti ^^

que dire si ce n'est que cet épisode est hallucinant

on a des révélations à la pelle ainsi que l'identité du dernier FF

vivement le 12 ^^
Image

Avatar du membre
benoitskywalker
Padawan
Padawan
Messages : 15
Enregistré le : mar. déc. 30, 2008 5:27 pm
Localisation : dans une galaxie tres lointaine...

Re: Battlestar Galactica

Message par benoitskywalker » lun. janv. 19, 2009 7:06 am

Ryujii a écrit :A y est l'ep 11 de la saison 4 est enfin sorti ^^

que dire si ce n'est que cet épisode est hallucinant

on a des révélations à la pelle ainsi que l'identité du dernier FF

vivement le 12 ^^


ah yes!!!!!
faut que je vois ca j'attend ca depuis longtemps :)
Obi-wan Kénobi : cela depend de ton propre point de vue...

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Battlestar Galactica

Message par Kalel » lun. janv. 19, 2009 11:30 am

Ah quel épisode de Malade!!!

Outre le fait qu'il y a révélations sur révélations concernant des intrigues phares de l'histoire et d'événements importants, on vire au désespoir totale, un cauchemar, une horreur. Et encore que ces révélations ne montre pas encore la moindre lumière, elles font poser encore d'avantages de questions.

Et à voir les 10 webisodes précédents l'épisode et les clue aussi sur le site de promo, quelques chose de grave se profil.
"THIS IS IT"

Avatar du membre
benoitskywalker
Padawan
Padawan
Messages : 15
Enregistré le : mar. déc. 30, 2008 5:27 pm
Localisation : dans une galaxie tres lointaine...

Re: Battlestar Galactica

Message par benoitskywalker » mar. janv. 20, 2009 7:23 pm

ayé je l'ai vue!
et je me suis pris une claque. Comme raconter par kalel sa tourne vraiment mal et meme parfois ont est surpris par certain evenement.
Vivement le prochain épisode. Par contre combien d'épisode il y aura t'il pour cette saison 4.5?
Obi-wan Kénobi : cela depend de ton propre point de vue...

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Battlestar Galactica

Message par Kalel » mar. janv. 20, 2009 8:01 pm

benoitskywalker a écrit :ayé je l'ai vue!
et je me suis pris une claque. Comme raconter par kalel sa tourne vraiment mal et meme parfois ont est surpris par certain evenement.


héhé, le meilleur ( je veux dire le PIRE ) reste a venir 8-)

Vivement le prochain épisode. Par contre combien d'épisode il y aura t'il pour cette saison 4.5?


10 comme la première partie, à la différence que chaque épisode dure en moyenne 4 à 5 minutes de plus qu'un épisode classique, donc sur 10 épisodes ce fera un total d'environ 50 minutes, à savoir une sorte d'épisode supplémentaires.

Mais surtout l'épisode final va durer 3 heures. :)

ET oui ont met le paquet pour la meilleure série de tous les temps!
"THIS IS IT"

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Battlestar Galactica

Message par Kalel » lun. janv. 26, 2009 10:15 pm

L'épisode 12, un chouia en dessous du 11, enfin soyons réaliste, surtout car le 11 révélait beaucoup de choses, forcément difficile de mettre la barre plus haute pour un début de reprise de saison... Mais ...

Ce 11 ème épisode servait principalement a placer les pions d'une nouvelle intrigue qui se profile très sombre, ou ça va devenir un sacré foutoir, ou plusieurs camps vont merger. En gros ça annonce que des problèmes.

Vivement la suite
"THIS IS IT"

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Battlestar Galactica

Message par Kalel » lun. mars 23, 2009 4:51 am

C'est fini!

La série que j'ai considéré comme la meilleure série faites à ce jour, s'est donc "terminée", et en beauté.

C'est un vrai tour de force qu'a réussi Ronald D.Moore, en bouclant sa création tout en réussissant à répondre a toutes les interrogations qu'il l'avait éparpillé au travers des 4 saisons ( des webisodes, et des films ), tout en ramenant la série à quelque chose de naturel, essentiel, et réel, puisque la fin pose de nouvelles interrogations qui elles, prennent tout leurs sens dans notre réalité.

Ce que peu d'oeuvres ont été capables de faire, une ultime leçon de vie.
Une oeuvre qui dépasse les sillages de son propre médium, et qui est capable d'en réunir d'autres tout aussi complémentaires, ou même totalement différentes.

Mais surtout ce dernier épisode c'était un maelstrom d'émotions intenses! Une envie immense de contenir sa joie et sa tristesse, ou au contraire la laisser exploser, encore une fois par la joie ou la tristesse, mais toujours avec quelques larmes.

Adieu Battlestar Galactia ... ou plutôt à très bientôt devrais-je dire, parce qu'on est en plein dedans et comme le dit la série, tout cela fait partie du plan, ces choses ce sont déjà passés, et elles se reproduiront encore, et encore, encore, encore, encore ...
"THIS IS IT"

Répondre