The Legend of Korra

Séries live, Netflix, binge watching et dessins animés
Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: The Legend of Korra

Message par Arkaron » lun. sept. 01, 2014 3:23 pm

Ces plans lors du combat final. :shock: Jamais vu ça.

Mon cœur allait lâcher après l'enchainement des 3 derniers épisodes. Le livre 3 était immensément meilleur que le deuxième.
Image
Image

Avatar du membre
Helldars
Padawan
Padawan
Messages : 56
Enregistré le : jeu. mars 15, 2012 12:33 am

Re: The Legend of Korra

Message par Helldars » sam. sept. 13, 2014 12:10 pm

Mais que... QUOI ?! :shock:

http://www.avatar-realms.net/home/news/16743

Les créateurs ont dopé leurs animateurs ou quoi ?!

En tout cas, le titre est bien trouvé pour clôturer la série. Voilà aussi une image de la nouvelle tenue (et coiffure) de Korra :
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Legend of Korra

Message par cloneweb » ven. sept. 26, 2014 10:34 pm


Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: The Legend of Korra

Message par crazyguy » sam. sept. 27, 2014 3:21 am

je crois que la photo ne s'affiche pas, vérifie ton lien. :mrgreen:
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Legend of Korra

Message par cloneweb » sam. sept. 27, 2014 9:45 am

Not sure if serious.

Sinon le livre 2 est dispo en bluray et artbook.
Le livre 3 le sera en décembre.

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: The Legend of Korra

Message par Luciole » lun. sept. 29, 2014 11:55 pm

Bon mesdames, messieurs,

Je viens de finir le livre 3 que j'ai commencé seulement il y a deux jours. Ce retard est lié à une seule et unique raison : mon organisme ne se sentait pas pret à recevoir une nouvelle saison aussi vite dans sa face ; ce délais entre les saisons était presque bizarre. De plus, si le book 4 sort dans 4 jours... bref je ne tiendrai pas le coup.

Si je crains pour la résistance de mon organisme, c'est parce que cette saison était tout simplement magistrale.
C'était peut être la plus prenante, respirer durant de nombreuses scènes n'était pas envisageable. Il faut dire que la saison est truffée de scènes de tension haletante. Je crois que quelqu'un l'a dit plus haut mais la gestion du groupe et des aptitudes de chacun est tres bien exploité au sein des combats et en général aussi. Tout le monde trouve sa place et son utilité. L'univers s'étend de plus en plus, les connexions avec l'ancienne série sont géniales et les nouveaux personnages sont très très chouettes (bon sang que Kai est attachant, je veux la meme coupe).

Concernants les antagonistes, j'ai trouvé qu'ils étaient particulièrement réussis. Leur introduction est d'ailleurs beaucoup trop bad ass ("mais elle a pas de bras ?..... oh putain."). J'étais un peu énervé par leur puissance cela dit. Ils sont clairement beaucoup trop fort sans que ce soit réellement expliqué pourquoi. Notamment le leader qui devient un virtuose d'Air Bending sans aucun entrainement. Ouais, le talent de Zaheer m'énervait beaucoup, qu'il tienne tete à Tenzin est tout de meme fou ! Mais en meme temps, ça offrait des combats tellement magistraux, que je ne pouvais pas en vouloir beaucoup à la série (mais bon... il est tout de meme beaucoup trop fort).

J'ai également beaucoup aimé l'humour de cette saison, Bolin est mieux dosé qu'avant et beaucoup plus drôle. Le histoires amoureuses sont un peu passées à la poubelle, et c'est peut être pas plus mal !

ah... et j'oubliais.... Holy freakin' fuck :luciole: TOPH EST EN VIE ?! :luciole2:
Bref, c'était du beau boulot, et la capitaine de la garde des métal bender est clairement louche (où il y a un soucis de découpage)
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Helldars
Padawan
Padawan
Messages : 56
Enregistré le : jeu. mars 15, 2012 12:33 am

Re: The Legend of Korra

Message par Helldars » sam. oct. 04, 2014 11:37 pm

Ça commence très très fort !
Comme on pouvait s'en douter Kuvira sera très certainement l'antagoniste de cette saison. Elle me fait penser à Azula pour l'intelligence et ses capacités exceptionnelles au combat, sa folie meurtrière en moins, et à l'amiral Thrawn pour son ambition et son talent de stratège, la philanthropie en plus.

Ou aussi à Napoléon, Gengis Khan, Alexandre le Grand... bref elle se pose là, quoi. Et son train blindé a trop la classe. :P

J'aime beaucoup la nouvelle tenue des maîtres de l'air, elles font très superhéros.

Impatient aussi de voir comment Korra va se reprendre, elle ne va clairement pas bien. :(
J'ai dans l'idée que l'on va revoir Toph dans le ring avec Korra. Après tout, c'est dans un endroit similaire qu'on l'a découverte la première fois, alors pourquoi pas ? D'ailleurs le logo du sol de l'arène est le même que celui qu'on peut voir dans l'épisode 6 de la saison 2 d'Avatar dans l'arène où Toph combat, si ça ce n'est pas un indice... ;-)

Image
---------------------------------------------------------------------


Luciole a écrit :J'étais un peu énervé par leur puissance cela dit. Ils sont clairement beaucoup trop fort sans que ce soit réellement expliqué pourquoi.
Le talent de maîtrise de l'air de Zaheer m'a aussi gêné au début. Mais après j'y ai bien réfléchi et je trouve que c'est plutôt justifié au contraire : il en connaît un rayon sur les nomades de l'air ; il avoue lui-même avoir toujours admiré leur culture durant sa conversation avec Kya dans l'épisode 5, et il ne mentait pas à ce sujet, c'est certain. Il paraît donc logique qu'il ait appris également leur art martial avant même son emprisonnement et s'en soit servi comme technique de combat. Même sans maîtrise de l'air à l'époque cela reste un art martial réel, le Baguazhang, donc utile au combat. Après, une fois la maîtrise de l'air obtenue, il lui suffisait d'utiliser un art qu'il connaissait déjà.
Luciole a écrit : Ouais, le talent de Zaheer m'énervait beaucoup, qu'il tienne tete à Tenzin est tout de meme fou ! Mais en meme temps, ça offrait des combats tellement magistraux, que je ne pouvais pas en vouloir beaucoup à la série (mais bon... il est tout de meme beaucoup trop fort).
Là, pas d'accord du tout ! Il ne lui tient pas du tout tête, il ne fait que fuir et n'arrive pas à l'atteindre durant tout leur duel. Ce n'est que lorsque P'Li intervient que Tenzin perd l'avantage et ils sont obligés de s'y mettre à quatre pour le vaincre. C'est la différence entre un maître et un amateur doué... 8-)

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: The Legend of Korra

Message par Luciole » jeu. oct. 09, 2014 7:40 pm

Ouais mais Zaheer arrive à le fuir ! Il pare les offensives de Tenzin et parvient souvent de rappliquer, il n'a pas l'avantage, mais n'est jamais en réelle difficulté. Pour moi Tenzin aurait du en venir à bout beaucoup plus vite. Dans le book 1, j'avais un souvenir d'un Tenzin surpuissant quand il s'y mettait.

Par contre ton explication concernant l'origine du Talent de Zaheer me va ! :)


NOUVELLE SAIIIIIIIIIIIIIIIIIIISON !

C'est stylé quand meme, et c'est completement fou de constater que l'absence de Korra ne nuit pas du tout à l'histoire ! Ils ont developpé des personnages secondaires tellement attachants et cool à suivre que l'univers subsiste sans son avatar.

Du coup je me suis demandé : Korra ? The last Avatar ?
Peut etre que la série va dans ce sens, dans le book précédent, Korra bouclait la boucle qu'avatar Wan avait ouverte. Peut etre qu'à la fin de cette saison, après cette dernière mission, l'équilibre sera restauré et la présence d'un avatar n'y aurait plus sa place.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Legend of Korra

Message par cloneweb » ven. oct. 10, 2014 8:51 pm

:shocked:

J'étais là, gentiment en train de regarder le 4x02 en me disant que c'était sans doute un très bon épisode.
Puis le marais est arrivé, la référence ouverte à Dagobah aussi...
... et j'ai fondu en larmes devant la réplique finale de l'épisode.
Toph est Yoda :insane:

Image

Avatar du membre
Helldars
Padawan
Padawan
Messages : 56
Enregistré le : jeu. mars 15, 2012 12:33 am

Re: The Legend of Korra

Message par Helldars » sam. oct. 11, 2014 1:35 am

Je l'ai un peu senti venir, mais j'ai quand même sauté dans tous les sens sur mon canap' :D
cloneweb a écrit :
Toph est Yoda :insane:

Image
C'est encore plus fort quand on se rappelle cette scène :
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Legend of Korra

Message par cloneweb » sam. nov. 08, 2014 10:47 am

Cette saison ressemble quand même beaucoup à du Star Wars, non ?

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: The Legend of Korra

Message par Luciole » sam. nov. 08, 2014 12:56 pm

Faut qu'elle arrete d'être nulle Korra
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Helldars
Padawan
Padawan
Messages : 56
Enregistré le : jeu. mars 15, 2012 12:33 am

Re: The Legend of Korra

Message par Helldars » mar. nov. 11, 2014 4:43 pm

Va falloir que tous ses échecs deviennent payant très vite, sinon ça risque de devenir soulant.

Après, je me disais bien que sa guérison était un peu trop facile ; au final elle a réglé le problème du poison dans son corps, mais les hallucinations sont plus psychologiques/spirituelles. Espérons qu'elle en aura fini avec ça dans deux ou trois épisodes maximum.

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: The Legend of Korra

Message par Luciole » sam. nov. 15, 2014 5:43 pm

Episode 7 Reunion
Bon, les petites victoires commencent à venir et la team avatar se reforme peu a peu

Les deux scenes de combats sont super cools, surtout celle du train ! Varrick devient de plus en plus cool
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Helldars
Padawan
Padawan
Messages : 56
Enregistré le : jeu. mars 15, 2012 12:33 am

Re: The Legend of Korra

Message par Helldars » sam. nov. 15, 2014 7:53 pm

"I'm in laundry!" :lol:
Je ne pensais pas que ça me ferait autant plaisir de voir le groupe (quasiment) réuni, c'est bon signe. :)

Et Varrick et Bolin (qui est sacrément remonté dans mon estime) vont super bien ensemble.

Répondre