The Legend of Korra

Séries live, Netflix, binge watching et dessins animés
Répondre
Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: The Legend of Korra

Message par Arkaron » sam. oct. 19, 2013 11:04 am

Ok, ok... je sais que ça jouait pas mal sur le fan service mais BORDEL que c'était bien ! Rien à voir avec les épisodes sous-écrits qu'on s'est frappés jusque là. Une véritable histoire qui pose des base mythologiques et qui s'approchait dans sa force aux meilleurs épisodes de la première série (genre quand Zuko et son oncle rencontrent les dragons). Et surtout, pas d'engueulades à longueur de temps ! :D Au contraire, l'épisode respire malgré sa densité. Bref, on revient enfin à ce qui faisait le charme de la franchise.

Maintenant y a plus qu'à espérer que Korra s'est assagie et qu'elle va fermer sa grande gueule pour agir plus efficacement.
Image
Image

Avatar du membre
Helldars
Padawan
Padawan
Messages : 56
Enregistré le : jeu. mars 15, 2012 12:33 am

Re: The Legend of Korra

Message par Helldars » dim. oct. 20, 2013 11:16 pm

La meilleure et la plus belle production animée de la télévision américaine depuis "La Comète de Sozin."

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Legend of Korra

Message par cloneweb » mar. oct. 22, 2013 9:18 pm

Miyazaki x Toriyama.
C'était vachement cool, le final était dément.

Et putain qu'est ce que c'était beau ! L'animation et les décors sont à tomber par terre.
Je veux l'artbook.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Legend of Korra

Message par cloneweb » sam. nov. 02, 2013 11:02 am

Korra is back on track \o/
8-)
Image

Avatar du membre
Helldars
Padawan
Padawan
Messages : 56
Enregistré le : jeu. mars 15, 2012 12:33 am

Re: The Legend of Korra

Message par Helldars » sam. nov. 09, 2013 11:44 pm

Le dernier épisode était, comment dire... Non, j'ai pas de mots, j'attends une bonne réplique de la part de vous autres, parce que là je suis à court. :lol:

Par contre j'ai le superbe poster que Bryan Konietzko a fait tout spécialement pour cet épisode, tellement il en est fier :
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Legend of Korra

Message par cloneweb » lun. nov. 11, 2013 7:10 pm

Ben moi j'ai beaucoup aimé. Je le trouve juste trop rapide. J'aurai aimé que l'apprentissage de baby Korra dure un peu plus longtemps parce que c'était assez bien trouvé entre la référence à Alice et
, le dragon et le retour de Iroh \o/
et la fin est expédiée.

Reste maintenant à espérer que
Korra cesse de faire n'importe quoi et retienne la leçon.

Avatar du membre
Helldars
Padawan
Padawan
Messages : 56
Enregistré le : jeu. mars 15, 2012 12:33 am

Re: The Legend of Korra

Message par Helldars » lun. nov. 11, 2013 10:46 pm

cloneweb a écrit :Reste maintenant à espérer que
Korra cesse de faire n'importe quoi et retienne la leçon.
Ça m'a tout l'air d'avoir été l'intention de ces quatre derniers épisodes (de toute la saison en fait, mais c'était mal mené dans les 6 premiers),
elle agissait déjà différemment dans l'épisode 9 : elle ne s'énervait plus, écoutait les autres et faisait preuve de patience.
Après, s'ils jettent par la fenêtre toute cette progression à la fin de la saison ou au début de la suivante (comme dans les 5 dernières minutes de la saison 1), je mange mon chapeau... Ça tombe bien, j'en ai pas. :mrgreen:

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: The Legend of Korra

Message par Luciole » dim. nov. 17, 2013 1:13 pm

vu les 4 derniers épisodes. Ce qui est cool, c'est qu'il y a beaucoup beaucoup de bending, et le découpage de ces scènes sont du niveau de la première saison.
Toutefois, la fin m'a un peu troublé
Korra est sensé vaincre Unalaq par sa propre volonté en quelque sorte mais, c'est grace à Genora qu'elle gagne. C'est à nouveau un deus ex machina un peu bidon :|
Et pourquoi gagne t-elle une fois qu'elle retire Ravah de Vaatu ?! Le combat n'est tellement pas fini !
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Legend of Korra

Message par cloneweb » dim. nov. 17, 2013 10:31 pm

Oui, ça manque cruellement d'explications mais c'était sacrément badass, relevant le niveau d'une saison qui avait faiblement démarré.
Et ça laisse plein de possibilités pour le Livre 3.

Avatar du membre
Helldars
Padawan
Padawan
Messages : 56
Enregistré le : jeu. mars 15, 2012 12:33 am

Re: The Legend of Korra

Message par Helldars » dim. nov. 17, 2013 11:18 pm

D'accord pour le coup de Jinora, mais ça ne me dérange pas trop, vu qu'on savait qu'elle préparait un truc. J'aurais juste aimé le voir et que ça soit expliqué, pas nécessairement avec des mots d'ailleurs, les créateurs savent très bien raconter une histoire avec peu de paroles quand ils le veulent. Une autre raison est à rapporter à mon sentiment sur le Deux Ex Machina de l'épine rocheuse bien placée pour le dos d'Aang dans la Comète de Sozin. Je pardonne ça assez facilement parce qu'on savait que la clé pour débloquer l'état d'Avatar se trouvait dans sa blessure, mais aussi à cause de tous les épisodes précédents qui avaient bâti quelque chose de bien trop grand et trop beau pour être gâché juste par ça*.

La bonne qualité de la deuxième moitié de la saison aide aussi donc un peu à atténuer pour moi le problème causé par ce DEM ; contrairement à celui de la saison précédente, qui en plus de sortir d'absolument nulle part contrairement aux autres, venait après une saison qui n'avait pas tenu ses promesses (sauf sur le suspense très intense et deux-trois aspects de l'histoire que j'ai bien aimé) et ruinait la perspective de Korra et Lin sans maîtrises, ce qui aurait été un sujet très intéressant à développer dans la saison suivante.

D'ailleurs, on dirait bien qu'ils ont compris la leçon, la rupture avec les Avatars passés étant définitive... Enfin pour l'instant. ;-)

Pour le combat, Unalaq/Vaatu était dans le même état que Korra après qu'on lui ait arraché Raava, elle s'est servie de cette occasion pour utiliser la même technique d'hypnose/neutralisation des esprits qu'il lui a apprise.

*Et qu'on ne vienne plus me dire que la tortue-lion est un Deux Ex Machina. :P
Sinon, globalement satisfait de cette saison, mais les 6 premiers épisodes auraient vraiment gagnés à être revus, le fil directeur est flou et on perd de vue les vrais enjeux, on aurait pu voir tout ce qui y était vraiment important en 5 ,voire 4 épisodes. Je ne dis pas que c'était ce qu'il fallait faire, mais beaucoup de temps a été perdu dans ces épisodes. Heureusement qu'il y a la deuxième moitié, tout n'y est pas parfait, mais j'ai regardé ça avec un plaisir que je n'avais pas ressenti depuis la Comète de Sozin.

Je prie pour que ça continue sur cette lancée et qu'on arrive à une qualité scénaristique homogène dès la prochaine saison. J'espère bien aussi qu'on ne verra plus jamais Studio Pierrot travailler sur Korra. Enfin, on est au moins tranquille pour le Livre 3 de ce côté-là, Studio Mir est déjà sur la brèche. :)

Avatar du membre
Broack Dincht
Jedi
Jedi
Messages : 270
Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 3:53 pm

Re: The Legend of Korra

Message par Broack Dincht » lun. nov. 18, 2013 11:33 pm

Moi, le final m'a surtout fait penser à ...
Image
Perso, j'ai tout de même été globalement un peu déçu par cette saison. Entre un début poussif, une Korra tête à claque et ses potes uniquement présents parce qu'il fallait qu'ils soient là, il n'y a pas eu que du bon cette saison. Mais globalement, ça restait très bien, j'en attendais surement trop. La saison 1 était tellement puissante aussi. Je continue néanmoins de penser que le conflit avec les égalistes aurait mérité d'être le fil conducteur de toute la série, avec l’insurrection porté à l'échelle mondiale, ce qui n'aurait pas forcément interdit une intertlude avec les esprits (mais sans aller jusqu'au point où ils l'ont fait en saison2). Amon était bien plus charismatique qu'Unalaaq

Et sinon pour le problème Jinora
elle ne fait "que" révéler la présence de Ravaa dans Vatalaaq. Certes, on peut se demander comment cette gamine a une telle connaissance, mais bon.

Par contre ce qui m'échappe un peu, c'est la destruction de Vanalaaq. Korra l'envoute et le fait disparaitre; mais théoriquement, Vaatu devrait donc renaître progressivement en elle! Ou alors est ce que ça veut dire que l’envoûtement a "apaisé" Vaatu, fait disparaître son mal, et vu qu'il n'est que mal, il disparaît complètement? Probablement, mais je trouve ça un peu facile. Le mal existera toujours
J'ai néanmoins hate de voir arriver la saison 3

Avatar du membre
Helldars
Padawan
Padawan
Messages : 56
Enregistré le : jeu. mars 15, 2012 12:33 am

Re: The Legend of Korra

Message par Helldars » dim. nov. 24, 2013 8:49 pm

La saison 1 était tellement puissante aussi.
Si on oublie la fin expédiée, le Deus Ex Machina, le triangle amoureux et le pro-bending qui prend trop de place, là oui. :mrgreen:
Je continue néanmoins de penser que le conflit avec les égalistes aurait mérité d'être le fil conducteur de toute la série, avec l’insurrection porté à l'échelle mondiale, ce qui n'aurait pas forcément interdit une intertlude avec les esprits
Là d'accord, depuis que les créateurs avaient annoncé avant le Livre 1 que chaque saison aurait son intrigue propre, je me disais qu'une petite dizaine d'épisodes pour chacune ne suffirait jamais à tout développer correctement...
Amon était bien plus charismatique qu'Unalaaq
D'accord là aussi, mais par contre j'aimais bien Vaatu, un méchant originel dans le genre de Sauron marche toujours avec moi. :P

elle ne fait "que" révéler la présence de Ravaa dans Vatalaaq. Certes, on peut se demander comment cette gamine a une telle connaissance, mais bon.
Je pense qu'il y a beaucoup d'inné (ou de destinée ?) dans ce qui touche à la spiritualité dans Avatar, comme on peut le voir avec Tenzin qui a étudié les esprits toute sa vie mais ne peut pas entrer dans leur monde. J'espère néanmoins une explication sur ce qu'a exactement fait Jinora dans le prochain livre.
Par contre ce qui m'échappe un peu, c'est la destruction de Vanalaaq. Korra l'envoute et le fait disparaitre; mais théoriquement, Vaatu devrait donc renaître progressivement en elle! Ou alors est ce que ça veut dire que l’envoûtement a "apaisé" Vaatu, fait disparaître son mal, et vu qu'il n'est que mal, il disparaît complètement? Probablement, mais je trouve ça un peu facile. Le mal existera toujours
Je pense que les deux sont possibles : soit il reviendra dans 10.000 ans, soit il est "neutralisé" pour toujours, ce qui serait en effet peu crédible au vu de sa nature, mais il y a peu de chances pour qu'on ait un jour une réponse claire à cette question.

Sinon, on a déjà les premières infos sur le Livre 3 :

Image

L'histoire se situera quelques semaines plus tard et se concentrera sur les conséquences du choix de Korra dans le dernier épisode. J'ai envie de dire tant mieux, parce que j'ai du mal à imaginer qu'un tel changement se passe sans accrocs.
Plus d'infos ici.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Legend of Korra

Message par cloneweb » jeu. janv. 09, 2014 11:03 pm

Trouvé via Tumblr, une peluche fan made
Image

Avatar du membre
Helldars
Padawan
Padawan
Messages : 56
Enregistré le : jeu. mars 15, 2012 12:33 am

Re: The Legend of Korra

Message par Helldars » dim. févr. 16, 2014 4:02 pm

Premières images du livre 3, diffusées... sur une pub en Hollande. :?:

http://www.avatar-realms.net/forum/view ... =9&t=16244

Avatar du membre
Helldars
Padawan
Padawan
Messages : 56
Enregistré le : jeu. mars 15, 2012 12:33 am

Re: The Legend of Korra

Message par Helldars » mer. févr. 19, 2014 8:45 pm

Nickelodeon se sort enfin les doigts du f... et a créé avec Dark Horse une ligne de produits dérivés, arrivée prévue en mai prochain... avec cette fois les personnages féminins représentés dans la collection d'action figures ? :roll:

http://www.darkhorse.com/Blog/1598/dark ... sed-hit-ni

Moi je veux des posters de luxe d'Avatar et des tasses de thé du Jasmine Dragon et des statuettes bien classes des personnages ou des action figures bien dynamiques et de qualité, des t-shirts, une carte du monde d'Avatar grande taille, la totale quoi ! 8-)

Répondre