The Legend of Korra

Séries live, Netflix, binge watching et dessins animés
Avatar du membre
Helldars
Padawan
Padawan
Messages : 56
Enregistré le : jeu. mars 15, 2012 12:33 am

Re: The Legend of Korra

Message par Helldars » ven. nov. 21, 2014 7:19 pm

Mort à Nickelodeon.

QU'ILS. AILLENT. POURRIR. EN. ENFER.

http://bryankonietzko.tumblr.com/post/1 ... pisode-408
Je n'ose même pas imaginer ce qu'on dû ressentir les créateurs et l'équipe, tu parles d'une frustration...
Konietzko parle de l'épisode de clips de Samurai Champloo comme étant un bon contre-exemple dont ils se sont inspirés, mais mise à part le dernier tiers avec Varrick, je ne me suis vraiment pas amusé. Après, les explications de Mako et Korra étaient intéressantes et confirment que les créateurs se sont rendus comptes des défauts du scénario dans les deux premières saisons. Mais bon, je ne peux que constater le fait que cette saison aura 25 minutes de moins pour se développer correctement...

C'est clairement l'arrêt de mort de l'univers d'Avatar, au moins en animation, si Nick ne veut même pas donner le budget nécessaire pour finir la série dans les règles de l'art.

Et je m'inquiète un peu, car pour la première fois, on ne sait pas s'il y aura un épisode la semaine prochaine.
Heureusement qu'il me reste Gravity Falls.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Legend of Korra

Message par cloneweb » mar. nov. 25, 2014 9:31 am

:|

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: The Legend of Korra

Message par Ryujii » mar. nov. 25, 2014 9:49 am

Helldars a écrit :.

Et je m'inquiète un peu, car pour la première fois, on ne sait pas s'il y aura un épisode la semaine prochaine.

Bah la preuve que si vu que le final sera en 2 épisodes le 19 décembre.

La saison fera 13 épisodes.
Image

Avatar du membre
Helldars
Padawan
Padawan
Messages : 56
Enregistré le : jeu. mars 15, 2012 12:33 am

Re: The Legend of Korra

Message par Helldars » mar. nov. 25, 2014 9:27 pm

Oui, tant mieux ! :)

Et d'ailleurs voilà que Nickelodeon se décide à recommencer la diffusion à la télé... Qui prend les décisions chez eux ? Des singes ?

Si c'est en guise d'excuse, c'est trop peu trop tard.

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: The Legend of Korra

Message par Luciole » jeu. nov. 27, 2014 1:29 pm

La diffusion va reprendre à quel épisode du coup ? Au 9 ème ou en début de saison ?
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Helldars
Padawan
Padawan
Messages : 56
Enregistré le : jeu. mars 15, 2012 12:33 am

Re: The Legend of Korra

Message par Helldars » jeu. nov. 27, 2014 9:40 pm

La saison sera diffusée sur la chaîne secondaire Nicktoons, donc pas en HD, à partir du premier épisode. Mais ça ne change rien pour nous, vu que le nouvel épisode sera toujours distribué en ligne et téléchargement le vendredi.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Legend of Korra

Message par cloneweb » sam. nov. 29, 2014 10:40 am

Ce plan :love:
Image

Avatar du membre
Helldars
Padawan
Padawan
Messages : 56
Enregistré le : jeu. mars 15, 2012 12:33 am

Re: The Legend of Korra

Message par Helldars » sam. nov. 29, 2014 2:47 pm

Ouip ! :D

Et j'ai beaucoup aimé aussi le travail sur les expressions des personnages, notamment au moment où
Zaheer fonce sur Korra après qu'elle lui ait dit qu'il ne lui faisait plus peur.

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: The Legend of Korra

Message par Luciole » lun. déc. 08, 2014 10:37 pm

Euh personne ne parle de l'épisode de cette semaine ?????!!!!!
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Legend of Korra

Message par cloneweb » dim. déc. 14, 2014 10:20 am

Ce moment où un jaeger apparait. :shock:

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: The Legend of Korra

Message par Luciole » dim. déc. 14, 2014 3:02 pm

ILS ONT TELLEMENT CRAQUÉS :shock: 8-)
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Legend of Korra

Message par cloneweb » ven. déc. 19, 2014 9:54 pm

:cry:

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Legend of Korra

Message par cloneweb » sam. déc. 20, 2014 9:30 am

N'empêche, fallait une sacré paire pour sortir un plan final pareil dans une série animee américaine

Très bon article de Vanity Fair US sur ça et la série en général

Avatar du membre
Helldars
Padawan
Padawan
Messages : 56
Enregistré le : jeu. mars 15, 2012 12:33 am

Re: The Legend of Korra

Message par Helldars » dim. déc. 21, 2014 1:01 am

Good God. :shock:

Trop crevé pour l'instant, réaction plus tard.

Je dirais juste qu'ils ont mis la barre encore plus haute avec le duel Korra/Kuvira dans le cockpit du mecha.

Avatar du membre
Helldars
Padawan
Padawan
Messages : 56
Enregistré le : jeu. mars 15, 2012 12:33 am

Re: The Legend of Korra

Message par Helldars » dim. déc. 21, 2014 10:32 pm

Bon ça y est, c'est digéré.

J'avais attendu que les 4 derniers épisodes sortent pour les voir à la chaîne, et je ne regrette pas. Ça m'a permis de me plonger dans l'action à la manière d'un film, je pense que c'est la meilleure façon d'achever une saison pour les trois dernières de Korra. Tout comme cela avait été fait de manière intentionnelle avec le final d'Avatar.
L'action était magnifique, j'avais peur que la présence du colosse nous empêche d'avoir de belles scènes de combat, mais on a quand même été très bien servis, et pour une fois absolument tout le monde a eu quelque chose d'important à faire, même Pema ! :D

Le travail sur les couleurs, la direction des scènes, tout était parfait sur le plan technique.

Maintenant pour ce qui est des personnages :
  • Korra : Elle avait bien commencée dans la saison 1, mais s'était méchamment cassée la gueule avec le triangle amoureux et par son comportement inchangé pendant la première moitié de la saison 2. Mais les scénaristes se sont très bien rattrapés depuis. C'est clairement devenue une femme mature, apte à être l'Avatar. Un sacré comeback.
  • Mako : Il est clair que les scénaristes ne savaient plus trop quoi faire de lui après la saison 2. Sa relation avec Wu aurait pu être vraiment intéressante, si il avait été lui-même plus intéressant et pas un simple gag ambulant avec quelques qualités vers la fin, dommage. Au moins, il a lui aussi vachement mûri.
  • Bolin : Tout le contraire de son frère, assez inutile et agaçant la plupart du temps pendant deux saisons, il ont clairement redressé la barre avec lui durant le reste de la série. Comme Korra, il a (un peu) mûri et n'est plus ridicule sur le champ de bataille. Et il m'a fait rire assez souvent les deux dernières saisons.
  • Asami : Je l'adore, son design, son caractère, son histoire avec son père cette saison (bien que trop brève), mais elle aurait tout de même mérité beaucoup plus de développement, comme Mako. Ça aurait été utile pour construire son personnage et sa relation avec Korra... j'y viens d'ailleurs.
  • Le clan Tenzin : Rien de mal à dire, je regrette un peu que plus de temps n'ait pas été dévolu aux enfants (notamment pour la relation entre Jinora et Kai), mais la série était trop courte pour ça. La discussion entre Korra et Tenzin à la fin clôt très bien leur relation mentor/élève.
  • Le clan Beifong : A peu près pareil qu'au-dessus. :P Mais là, je trouve qu'il aurait vraiment fallu plus de temps pour explorer la relation entre SuYin et Kuvira, un épisode flashback sur son enfance aurait été le bienvenu pour expliquer comment elle est devenue la personne qu'elle est. Parce que la discussion entre elle et Korra à la fin était chouette, mais elle arrive un peu tard, et c'est toujours mieux de montrer que d'expliquer les choses. ;-)
    Pour ce qui est de la situation entre Toph et ses filles (surtout Lin), ça me plaît finalement que tout ne soit pas résolu parfaitement entre elles. Il faudrait un film entier pour explorer les relations compliquées de cette famille correctement, alors ça me va qu'ils se soient arrêtés là. Et la révélation totalement désinvolte du nom du père de Lin m'a pris tellement par surprise que ça ne m'a pas dérangé, c'était au final un détail dans une discussion plus importante entre Lin et sa mère.
  • Varrick et Zhu Li : Je ne m'attendais pas à ce qu'ils deviennent aussi importants, et surtout que Zhu Li soit développée autant, c'est une des meilleures surprises de cette saison au niveau des personnages. Toutes les scènes qu'ils partagent dans ces derniers épisodes valent leur pesant de cacahuètes. J'ai lu une critique les comparant à Tony Stark et Pepper Pots, ça leur va bien, même si Varrick est encore plus barré.
  • Kuvira : Vachement intéressante comme antagoniste, représentant là-encore une nouvelle forme d'extrémisme politique moderne avec le totalitarisme.* Mais elle manque malheureusement de développement personnel sur son passé et son attachement avec le fils Beifong, on a eu droit à UNE scène où ils font preuve de tendresse, à comparer avec Zaheer et P'Li où c'était régulier. Qu'elle soit convaincue de se rendre à la fin est sans doute la meilleure solution d'un point de vue narratif pour achever la série : elle représente ce qu'aurait pu devenir Korra si elle avait continué d'agir comme avant, et Korra qui voit ça est capable de la comprendre et de lui faire comprendre qu'elle se trompait. Il est probable qu'elle n'aurait pas mal tourné si SuYin ou Korra l'avaient accompagnée durant les trois années précédentes. Elle est au final mon deuxième antagoniste préféré de la série, derrière Zaheer & Co. Ils étaient plus intéressants et mieux développés, un comble alors qu'ils n'ont pas eu droit à tant d'explications que ça sur leur passé. C'est juste que ça passait mieux avec eux, ils n'avaient pas besoin de tant de développement que cela pour être fascinants.
*Je crois qu'ils ont fait le tour : Amon pour le communisme, Unalaq pour le fanatisme religieux et Zaheer & Co pour l'anarchisme. :)

Pour ce qui est des risques, cette saison est vraiment allée très loin. Ils n'ont pas hésité à montrer des morts avec les gardes-frontières tués par le rayon du colosse et il est clair que tous ces marins n'ont pas survécu au naufrage de leurs navires. Mais le plus choquant et inattendu restera la mort d'Hiroshi. :shock: Même s'il est vrai que je pensai aussi que tout le monde ne survivrait pas à l'attaque de Kuvira après qu'elle ait tiré sur l'usine à la fin de l'épisode 11, ce qui prouve que cette saison a bien su faire monter la tension dramatique.

L'autre prise de risque... est assez évidente. Les créateurs ont clairement été aussi explicites que la chaîne le leur permettait. Mais les lettres échangées, les (trop rares) scènes que Korra et Asami partagent ensemble à partir de la saison 3, le commentaire de Mako dans l'épisode 7 ("What's going on with you two?"), le fait que leur dernière discussion se passe lors d'un mariage (leurs robes sont à tomber par terre d'ailleurs), leur discussion très personnelle à la fin, le fait qu'elles se tiennent la main, qu'elles se regardent dans les yeux, qu'elles entrent dans un autre monde, la réaction des créateurs à ce sujet jusqu'à présent... et ok, c'est peut-être une coïncidence mais cet arrière-plan a des couleurs intéressantes. Bref, tout ça est suffisamment clair. Dommage tout de même que la relation n'ait pas été plus développée (un peu de leur faute) et que ça ne finisse pas sur les deux qui s'embrassent (là c'est la faute à la chaîne évidemment :x ), mais un grand bravo aux créateurs pour l'avoir fait et être allés encore plus loin que quiconque dans le milieu de l'animation occidentale, même Adventure Time n'a pas pu expliciter Princess Bubblegum et Marceline.

Autre chose qui est apparu clairement depuis la saison 3, l'importance et la diversité des personnages féminins. Il y a eu plusieurs fois où la majorité des personnes à l'écran durant tout un épisode étaient des femmes. Je suis même convaincu qu'il y a eu plus de scènes et de dialogues entre femmes qu'entre hommes durant la dernière saison. Quelle autre série animée occidentale d'action/aventure met en avant autant de personnages féminins variés ? Quelqu'un ?
Bref,

C'était excellent. La série n'a jamais atteint le niveau d'Avatar d'un point de vue scénaristique (il aurait fallu la qualité des deux dernières saisons tout le long), mais cette série avait une telle qualité artistique, d'animation, des couleurs, de la musique, des voix, du sound design que l'immense majorité de la production occidentale fait pâle figure à côté. Je ne vois guère qu'Adventure Time et Gravity Falls pour atteindre un tel niveau d'excellence sur tous les plans ; sans l'incroyable envergure du monde d'Avatar la plupart du temps, mais ce n'est pas leur raison d'être.

Quelque chose me dit que la prochaine fois que l'on verra quelque chose de vraiment comparable, les noms Konietzko et DiMartino y seront attachés. On sait qu'ils aimeraient beaucoup faire un film d'animation, et qu'Avatar devait au départ être une série de science-fiction. Mais Nickelodeon n'est plus vraiment intéressé par des franchises "risquées", et les créateurs doivent en avoir marre de se faire rouler par ces types... Donc, il faudra être à mon avis très patient. :(

Répondre