Séries animées, OAV, et autres films d'animations...

Séries live, Netflix, binge watching et dessins animés
Répondre
Avatar du membre
Kaleendah
Jedi
Jedi
Messages : 620
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 2:18 pm
Localisation : Bordeaux/Nu-Xandar
Contact :

Re: Séries animées, OAV, et autres...

Message par Kaleendah » mar. déc. 16, 2008 9:28 pm

Ryujii a écrit :Grosse news pour les fans de DBZ
la première Dragon Box sort pour le 19 mars 2009 il comprendra les épisodes 1 à 117 (soit les sagas Saiyajin/Freeza/Garlik Jr) en VF/VOSTF sur 17 DVD au prix de 149,95€

Visuel non définitif
Image

http://www.manewsexpress.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1513&Itemid=101

http://www.manga-news.com/index.php/volume_dvd/Dragon-Ball-Z-Coffret-Collector-VOVF/1


ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D

Elle sera mienne cette petite boite ;-)
Image
Image

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Séries animées, OAV, et autres...

Message par Kalel » mar. déc. 16, 2008 10:18 pm

Hellboy a écrit :Oui mais c'est avec une image dégueulasse et des épisodes censurés, non ?



Normalement non, Toei a tapé très très sévèrement sur les doigts de AB il y a environ 2/3 ans ( et a toutes les autres société qui diffuses leurs production dans le monde ), en les obligeants a resortir toutes les productions dont ils avaient achetés les licences, avec obligation de refaire des packaging ( supervisé par la Toei ), des retraductions complètes pour les sous titrages, et l'obligation de mettre aussi des versions originale sous titrés justement, et sans aucune censure. ( ça a commencé avec Saint Seiya cette histoire )

Tout cela dans l'intérêt du patrimoine culturel Japonais et sa diffusion dans le monde, et aussi pour la bonne réputation de Toei! Et la plupart des autres compagnies Japonaises ont demandé les mêmes exigences pour leur produits dorénavant. ( de Gainax à Madhouse, Toho et j'en passe ).

Dorénavant toutes les box ré édités qui sortent en France sont géré directement par leur ayant droits originales Japonaises. ( si tu regardes bien sur la box il y a le logo de la Toei ).

Sous peine de se faire retirer les licences définitivement, ou d'aller carrément au procès pouvant ruiner toutes ces compagnies "Française" d'un claquement de doigt de la Toei ( et des autres aussi ), en gros ils sont tous obligés de coopérer. :mrgreen: 8-)
"THIS IS IT"

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Séries animées, OAV, et autres...

Message par Ryujii » mer. déc. 17, 2008 3:51 am

Hellboy a écrit :Oui mais c'est avec une image dégueulasse et des épisodes censurés, non ?


comme l'a dit Kalel tout les épisodes seront complets (20min43 par épisode sans opening, ni ending ni jikai donc 24min avec le tout je pense même que les eye catch seront également présents), les parties manquantes des vf seront doublés ou sous titré au pire des cas et les vidéos devraient provenir des master actuel donc des Dragon box sorties il y a peu

vu la qualité des coffrets ultime Saint Seiya on peut s'attendre a un putain de coffet avec un putain de bon prix (150€ c'est bon pour le nombres d'épisode proposé) surtout que RG Square s'occupe de la trad donc la qualité sera la car très (voir trop) fidèle à la VO me semble que c'est expliqué dans le premier lien ici

Nous avons en préparation le 1er coffret DVD collector de la la série TV Dragon Ball Z !

Le coffret N°1 contiendra 17 volumes (DVD-9 doubles couches - simple face) :

- Les épisodes # 001 À 117 (Donc l'intégralité de la saga des Guerriers de l'Espace + Freezer),

- Image entièrement remasterisée (version intégrale),

- Son VO remasterisé (version intégrale),

- Son VF remasterisé (version la moins censurée possible suivant les épisodes) ,

- Sous-titres français pour la lecture en VO ,

- Packaging sympa encore à l'étude.



Quelques informations sur l'état d'avancement des travaux :

Les scènes censurées dans le VF seront rattrapées au mieux comme sur Saint Seiya, donc au cas par cas pour chaque épisode. Pour le moment nous en sommes à la numérisation de tous les éléments du mixage VF original enregistré sur supports pellicules 16mm magnétiques. C'est un travail de titan étant donné l'état de ce matériel et de son âge. (Sans compter l'innondation que nous avons eue il y a une décénie...) Je vois déjà la tonne de post et de questions sur ce forum, mais sachez que nous allons faire au mieux avec le temps et les moyens que nous avons à disposition ! Nous étudions le doublage des titres épisodes et des teasers, ce qui représente un travail considérable et onéreux ! Rien n'est certain ni abandonné à ce niveau...



reste à savoir si la série sera en deux ou trois coffrets et voir si le(s) prochain(s) coffret(s) sera(ont) au même prix
Image

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Séries animées, OAV, et autres...

Message par crazyguy » mer. déc. 17, 2008 1:17 pm

C'est cool ça! :mrgreen:
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Séries animées, OAV, et autres...

Message par cloneweb » dim. déc. 21, 2008 10:21 pm

Il est une fois...", la célèbre collection d’Albert Barillé revient avec de nouvelles aventures sur Gulli dès le 5 janvier (lundi, mardi, jeudi, vendredi à 13h30). Cette nouvelle série, bourrée d'informations, se nomme "Il était une fois ... Notre terre" et porte sur le développement durable.

Depuis le début de sa création à la fin des années 70, cette série d’animation créée par Barillé a été diffusée dans le monde entier et primée à de multiples reprises.

Dans "Il était une fois… notre Terre", le grand Maestro promet cette fois-ci un voyage à la découverte de notre planète pour apprendre aux enfants à mieux la préserver : une manière de les sensibiliser aux problèmes d’environnement comme par exemple les Ecosystèmes, le commerce équitable et le climat dans le grand Nord…

Image

Image

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Séries animées, OAV, et autres...

Message par Basile » dim. déc. 21, 2008 10:40 pm

Un dessin animé écolo, le truc complètement rédhibitoire. Mais est-ce que Roger Carel reprendra son rôle ? Mais est-ce que cette info ne figurerait pas dans l'interview réalisée par cloclo ? Mais est-ce que j'ai la flemme de vérifier ?
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Séries animées, OAV, et autres...

Message par cloneweb » dim. déc. 21, 2008 10:47 pm

Oui, Roger Carel reprend son rôle. Oui c'est dans l'interview.
Mon copain Christophe Lambert (l'auteur, pas l'acteur, lui donc) a également participé à un ou deux scénarios avant de jeter l'éponge. Selon lui, c'est trop orienté écolo-éducatif, au dépend peut-être de véritables histoires.

Je vais quand même essayer d'enregistrer les premiers.
J'ai les DVD de Il Etait Une Fois la Vie, c'était chouette.

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Séries animées, OAV, et autres...

Message par Kalel » dim. déc. 21, 2008 11:00 pm

J'adorais ce truc quand on étais mômes, je me rappel on nous vendaient même les figurines dans les boulangeries ( avec un bonbon dedans ou une sucette ).

Sans oublier les fascicules vendues chez les marchands de journaux, chaque fascicules traitait d'une partie de l'anatomie en détail, avec dessins et tout ( dont la partie vendue en plastoque, à la fin on pouvaient monter un corps entièrement ).

Mais bon le vrai kiff, c'était les animes. Ceux sur le corps humains sont de loin les plus abouties, parce qu'ils arrivaient a expliquer très simplement aux enfants comment fonctionnait le corps et ses différents organes. ( c'était chiant à l'école les cours de science )
"THIS IS IT"

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Séries animées, OAV, et autres...

Message par crazyguy » lun. déc. 22, 2008 10:10 am

Et ouais, trop de biiien, même que les leucocytes étaient les superheros du corps pour le sauver des attaques des virus, et que les chromosomes s'accouplaient. C'était bien, j'attend cette série pour voir ce que ça donne, c'est un plaisir.
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Séries animées, OAV, et autres...

Message par Hellboy » mar. déc. 30, 2008 10:49 am

Kalel a écrit :Mais bon le vrai kiff, c'était les animes. Ceux sur le corps humains sont de loin les plus abouties, parce qu'ils arrivaient a expliquer très simplement aux enfants comment fonctionnait le corps et ses différents organes. ( c'était chiant à l'école les cours de science )

Euuuuh, je pense que tu ne les as pas vu depuis longtemps parce que franchement, je préfère le matos que j'ai au boulot que ces dessins animés parce que les histoires sont vraiment super gnangnan donc ne plaisent pas aux grands (je ne sais pas à qui d'ailleurs) et paradoxalement, les infos scientifiques sont super compliquées (trop pour des élémentaires en tout cas).

Ça fait 2 ans que j'essaie d'utiliser les dvd pour mes cours et je ne me contente que de quelques minutes parce que 1) c'est mou comme du chewing gum et 2) c'est souvent hors programme.

De plus, les dessins et l'animation sont vraiment baclés.

Dans la collection, je préfère largement il était une fois l'homme et surtout il était une fois l'espace.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Séries animées, OAV, et autres...

Message par cloneweb » mar. déc. 30, 2008 10:50 am

Oui, j'ai vu beaucoup d'épisodes d'Il Etait Une Fois l'Homme en classe.
J'ai appris beaucoup de trucs grâce à ça.

Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: Séries animées, OAV, et autres...

Message par Bigorneau » mar. déc. 30, 2008 2:18 pm

Vu les 3 premiers épisodes de Cowboy Bebop : C'est génial !
C'est violant, drôle, fun, décalé... L'animation et les dessins sont réussis, et le scénario de base est bien trouvé.

Sinon, j'ai vu aussi Justice League : The New Frontier.

Bon film d'animation ? oui, sans doute.
Bonne adaptation de l'œuvre de Cooke ? Non, surement pas.
Le film est bien animé, c'est plaisant à voir... mais quand on connait le graphic novel, le film devient très vite une pâle copie.
De très bonnes idées sont mis à la poubelle. Le film est très violent, ce que n'est pas le comics.
Et pour ce qui ait des designs des persos, faut pas chercher une trace du trait de Cooke (ou peut-être pour Batman).
On regarde et on oublie.
(par contre, la musique est sympa)
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Avatar du membre
Kaleendah
Jedi
Jedi
Messages : 620
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 2:18 pm
Localisation : Bordeaux/Nu-Xandar
Contact :

Re: Séries animées, OAV, et autres...

Message par Kaleendah » jeu. janv. 01, 2009 2:43 pm

Cowboy Bebop est vraiment une excellente série.
Image
Image

Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: Séries animées, OAV, et autres...

Message par Bigorneau » jeu. janv. 01, 2009 5:08 pm

Clone Wars de Genndy Tratakovsky

Je veux bien sûr parler de le première série animé du nom.
Faisant le lien entre l'épisode II et III, cette série en 2 volumes explore et conté la guerre des clones.
La série se veut baser sur l'action, et c'est réussi.

Volume I
Enfin, on peut admirer d'épiques batailles entre la république et les séparatistes. Ces dernières sont d'ailleurs magnifique.
Le combat Anakin/Assajji Ventress est parfait et toute la scène où l'"élite clone" infiltre le grand canon aussi.
L'animation est très dynamique. Le design des décors et des personnages sont très beau.

Volume II
Une deuxième partie riche en batailles et combats comme celle de Coruscant (parfaite du début à la fin) et ce veux plus proche des films, surtout grâce à une scène final qui est le première scène de l'épisode III.
L'animation est toujours aussi réussite et dynamique, et les designs des perso tout aussi beau.
On peut observer quelque petit clin d'œil ou détails qui feront sourire les fans comme l'apparition du visage de Dark Vador (lorsque Anakin est dans la "bouche de la mer") ou encore le gant d'Anakin (qui est le même que celui de Luke à la fin de l'épisode V)

Une très belle réussite, tant scénaristique que graphique, qui redonne enfin espoir en cette période très mal abordé par les deux premiers films.
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Séries animées, OAV, et autres...

Message par cloneweb » mer. janv. 07, 2009 8:43 pm

J'ai vu les premières minutes de Il Etait Une Fois Notre Terre
Musique de Michel Legrand en générique, nouveaux personnages mais plein de voix connues dans le doublage (faudra que je creuse). Et Roger Carel en Maestro. Ca a pas l'air de voler bien haut, et y a beaucoup d'informatique dans l'animation, mais ça m'a flanqué un sacré frisson.

Répondre