Daredevil // Netflix

Séries live, Netflix, binge watching et dessins animés
Avatar du membre
Kaleendah
Jedi
Jedi
Messages : 620
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 2:18 pm
Localisation : Bordeaux/Nu-Xandar
Contact :

Re: Daredevil // Netflix

Message par Kaleendah » mar. mai 12, 2015 2:39 pm

Luciole a écrit : Et étonnamment, la série s'impose comme une meilleure suite à Avengers qu'Avengers 2.
Complètement d'accord !
Image
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Daredevil // Netflix

Message par Xidius » mar. mai 12, 2015 6:14 pm

Passé "l'univers", ça n'a rien à voir :/
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Daredevil // Netflix

Message par Luciole » mer. mai 20, 2015 11:19 am

Justement, la série repose sur les évènements d'Avengers mais reste son propre truc. Contrairement à Avengers 2 qui est davantage la suite d'une scène post générique qu'autre chose, n'est pas cohérent avec Iron Man 3 et dépend trop des autres films (sortis où à venir) pour exister tout seul.
Mais après je comprends bien qu'il est plus facile pour une petite série d'avoir sa propre identité, là où le géant Avengers est coincé dans le tourbillon qu'est cette inter-connectivité des films.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Daredevil // Netflix

Message par Xidius » mer. mai 20, 2015 2:17 pm

Passé le prétexte du quartier détruit, ça n'a rien à voir.
D'ailleurs, ça pourrait être une autre raison, genre la ville ruinée par la corruption et le crime. Tiens d'ailleurs, c'est ça en fait !
Image

Avatar du membre
NonooStar
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 193
Enregistré le : ven. juil. 19, 2013 7:17 pm

Re: Daredevil // Netflix

Message par NonooStar » mer. mai 20, 2015 2:57 pm

Xidius a écrit :Passé le prétexte du quartier détruit, ça n'a rien à voir.
D'ailleurs, ça pourrait être une autre raison, genre la ville ruinée par la corruption et le crime. Tiens d'ailleurs, c'est ça en fait !
Pour le coup, j'ai trouvé l'excuse de la destruction à la fin d'Avengers plutôt bien trouvé.

Il fallait trouver un moyen pour refaire de Hell's Kitchen un quartier insalubre et en proie à la criminalité, alors que dans la réalité il est en pleine gentrification. S'ils avaient voulu faire passer le New York actuel pour une ville ruinée par la corruption et le crime, la série aurait perdu pas mal de crédibilité auprès du public.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_jupiter.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_inherentvice.jpg[/img]

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Daredevil // Netflix

Message par Xidius » mer. mai 20, 2015 4:14 pm

Pas la ville entière, juste le quartier de Hell's Kitchen.
Après oui, c'est une bonne idée et ça fait le raccord avec le reste de l'univers Marvel en 2-2 mais ça s'arrête là pour les liens avec le reste.
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Daredevil // Netflix

Message par Xidius » mar. juin 09, 2015 10:20 pm

Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Daredevil // Netflix

Message par cloneweb » mar. juin 09, 2015 11:02 pm

Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Daredevil // Netflix

Message par cloneweb » mer. mars 09, 2016 10:49 am

Avec le fringant Xidius, nous avons vu les deux premiers épisodes de la saison 2
http://www.cloneweb.net/the-avengers/la ... -saison-2/

:daredevil:

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Daredevil // Netflix

Message par Xidius » sam. mars 19, 2016 1:53 pm

Season 2, Season 2...
Le défi quand tu commences une saison sur les chapeaux de roues, c'est de tenir le rythme sur les 13 épisodes.

Cette saison 2 de Daredevil illustre ça à la perfection, en démarrant de manière explosive avec un Punisher impitoyable qui fout un boxon pas possible.
Puis débarque Elektra, et la série s'engouffre dans un foutoir scénaristique, où une intrigue juridique générique au possible côtoie un duo qui ne sait pas ce qu'il fait.

Avec les personnages éparpillées dans de multiples intrigues à tiroirs et à twists, le cœur de la saison n'a pas d'enjeux. Clairement, les uns comme les autres agissent sans vraiment savoir pourquoi, en étant tous paumés dans un ensemble d'errances narratives pétées de dialogues pour meubler, de montages alternés pour faire l'illusion et de scènes inutiles.

La première saison avait comme principal soucis cette tendance à tirer sur la corde pour tenir sur la durée, mais elle avait la montée en parallèle de Fisk et de Murdock pour assurer son crescendo dramatique, d'autant plus intéressant que le trio Murdock/Nelson/Page était soudé face à cette situation qui semblait bien trop grosse pour eux.

A trop s'éparpiller ici, la série court en fin de course pour rabibocher tout ça dans ses intrigues à tiroirs dont elle ne se sort pas, sans jamais parvenir à l'intensité des premiers épisodes, et en se plantant totalement sur la caractérisation d'Elektra qui n'a rien du personnage glacial, imprévisible et meurtrier des comics. Sans parler du sort réservé au Punisher, qui devient vraiment une pièce rapportée.

Au final, c'est un festival de cliffhangers indigents et de mécaniques narratives télévisuels dégueulant de facilités et de failles, sans parler de la forme qui n'est pas honteuse, mais tout aussi peu glorieuse par moment.

Et quand on voit comment cette saison se termine sur du teasing massif là où la première clôturait vraiment un chapitre, sans compter le petit teaser de Luke Cage proposé juste après comme une bonne vieille scène post générique, j'ai vraiment le goût rance de la méthode Marvel Studios dans ce qu'elle a de pire en travers de la gorge
Image

Avatar du membre
Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1252
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 6:43 pm

Re: Daredevil // Netflix

Message par Docteur Danny » lun. mars 21, 2016 1:43 pm

Bon du coup, j'y ai un peu repensé à tête reposé et je suis quand même moins sévère, parce qu'il y a de bonnes idées
(la réflexion sur le statut de héros, la difficulté de Matt Murdock a géré les différentes facettes de son existence, une menace tellement puissante que Daredevil se retrouve dépassé par la situation notamment).
Mais c'est étiré tellement en longueur avec des rebondissements qui servent à rien que ça en devient ridicule : le Punisher aurait gagné à être débarrassé de son intrigue beaucoup plus vite et à être iconisé plus rapidement (parce que son acte de présence à la fin, c'est bien gentil mais voilà quoi).

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Daredevil // Netflix

Message par loval » lun. mars 21, 2016 10:39 pm

J'ai déjà pas réussi à terminer la saison 1, donc bon... ce sera sans moi.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Daredevil // Netflix

Message par cloneweb » lun. mars 21, 2016 10:46 pm

loval a écrit :J'ai déjà pas réussi à terminer la saison 1, donc bon... ce sera sans moi.
Même si je précise qu'il y a des ninjas ?

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Daredevil // Netflix

Message par loval » lun. mars 21, 2016 11:43 pm

Est-ce qu'ils chantent au moins?
Image

Répondre