Daredevil // Netflix

Séries live, Netflix, binge watching et dessins animés
Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Daredevil // Netflix

Message par Xidius » mar. août 05, 2014 2:23 am

Le meilleur super héros of all time débarque en mai 2015 sur Netflix !

Première photo de Charlie Cox en Matt Murdock :
Image
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Daredevil // Netflix

Message par Sigurd » mar. août 05, 2014 7:12 pm

Xidius a écrit :Le meilleur super héros of all time débarque en mai 2015 sur Netflix !
Merde, ils font un truc sur le Punisher ? Trop bien.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Daredevil // Netflix

Message par Arkaron » mar. août 05, 2014 7:37 pm

C'est un super-héros, le Punisher ? :mrgreen:

Plus sérieusement, une apparition du perso serait loin d'être impensable.
Image
Image

Avatar du membre
Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1252
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 6:43 pm

Re: Daredevil // Netflix

Message par Docteur Danny » ven. sept. 12, 2014 10:52 pm

Image

Foggy Nelson et Karen Page

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Daredevil // Netflix

Message par Xidius » lun. oct. 13, 2014 12:14 pm

Image

Le plein de news en provenance du Panel de la New York Comic Con, très bien relayé par notre ami Philippe Guedj du Daily Mars.
La première saison de Daredevil sera une double « origin story » : la naissance d’un héros mais aussi celle de son nemesis, Wilson Fisk, alias Le futur Caïd. Murdock et Nelson débutent leur carrière d’avocats et exercent leur profession dans un cabinet cracra situé dans le quartier malfamé de Hell’s Kitchen (il ne l’est plus du tout dans la réalité). Fisk n’est encore qu’un exécutant, au seuil de son ascension dans la pègre. Des flashbacks dévoileront l’enfance de DD. Pas de Daredevil en costume rouge définitif avant probablement la fin de la saison.

Rosario Dawson incarnera l’infirmière Claire Temple, la fameuse Night Nurse (qui a été la copine de Luke Cage, univers partagé blablabla)

Tout sera linké avec le Cinematic Universe et Agents of Shit

Sources d'inspirations principales : Frank Miller, Romita Jr & Bendis

4 extraits ont été diffusés :
Extrait 1 : Intérieur nuit : Karen Page (Deborah Ann Woll) rentre chez elle et se fait immédiatement agresser par un inconnu très violent. Daredevil intervient in extremis, la baston commence entre DD et l’agresseur, qui visiblement se bat aussi bien que notre héros. Baston filmée de façon très réaliste, sans effets particuliers de mise en scène ou de montage… mais dont on ne voit quasiment rien. Les deux adversaires traversent une vitre dans leur lutte et se ramassent sur le bitume quelques mètres plus bas. Gros plan sur le visage de DD sonné, sous la pluie battante après la chute depuis l’appartement de Page, qui se remémore un flashback de son enfance. Le petit Murdock est déjà aveugle. Son père le conjure de ne pas suivre sa voie, et lui demande de toucher son visage pour réaliser les ravages physiques de ses combats sur le ring. Premier aperçu pour nous du sens radar de Murdock. Retour au présent, DD se relève et la bastion continue… Ambiance Miller à fond (nuit, pluie…) mais finalement, on a davantage l’impression d’assister à une série d’action lambda avec une chorégraphie plutôt ordinaire.

EXTRAIT 2 : intérieur nuit. Claire Temple (Rosario Dawson) recueille Matt Murdock chez elle, dans un triste état après sa baston. C’est une longue scène de dialogue où Claire tente de percer l’identité de cet étrange individu masqué tout en lui détaillant la liste de ses blessures. Elle découvre qu’il est aveugle et lui fait aussi remarquer que son costume « est plutôt craignos », ce à quoi Murdock répond que « c’est un work-in-progress ». Ouf on respire… Les scènes avec le costume définitif n’ont vraisemblablement pas été encore tournées.

EXTRAIT 3 : intérieur jour. Le meilleur des quatre à mon sens. Il dévoile la première rencontre entre Fisk et sa future épouse Vanessa (Ayelet Zurer) dans une galerie d’art new yorkaise. Des quatre extraits, celui-ci est bien le seul qui m’a paru dégager une véritable émotion et quelques idées de mise en scène (un plan de dos de Fisk, tout en costume sombre, devant une toile blanche, très iconique). Les dialogues sous entendent que Fisk est aussi un personnage tragique, rongé par un sentiment permanent de solitude, pas juste un vilain effrayant. D’Onofrio le joue sobre et sombre, en baissant sa voix nettement à la Dark Knight. Lors du panel, D’Onofrio a précisé : « Notre Fisk est à la fois un enfant et un monstre. Tous ses actes sont dictés apr les fondations morales qu’il s’est lui-même créé. Sa rencontre avec Vanessa sera le moteur principal qui lui permettra de sortir de l’ombre. On a composé ce personnage de façon vraiment réaliste et émotionnelle et la série détaillera l’ascension de ce méchant iconique ». Assurément, ce personnage sera le plus intéressant à suivre de la série.

EXTRAIT 4 : intérieur jour : dans le cabinet Murdock/Nelson, une scène de déjeuner sur une table entre Foggy, Matt et KAren Page, qu’ils engagent à l’issue du dialogue. Suggestion très nette d’un triangle amoureux à venir.
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Daredevil // Netflix

Message par alex_bono » lun. oct. 13, 2014 1:34 pm

Bon ça fait un peu envie non ?
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Daredevil // Netflix

Message par Xidius » sam. déc. 20, 2014 3:11 am

Image
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Daredevil // Netflix

Message par Xidius » ven. févr. 27, 2015 12:06 am

Image
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Daredevil // Netflix

Message par alex_bono » ven. févr. 27, 2015 12:10 pm

J'y crois de moins en moins.
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Daredevil // Netflix

Message par Xidius » ven. févr. 27, 2015 12:14 pm

Image

Avatar du membre
NonooStar
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 193
Enregistré le : ven. juil. 19, 2013 7:17 pm

Re: Daredevil // Netflix

Message par NonooStar » sam. avr. 11, 2015 3:30 am

:shock: Putain ! :shock:

J'ai lu quelques bons retours dans la soirée. Du coup, j'ai voulu jeter un oeil.

Et ben, c'est quand même assez impressionnant. Ça ne me console toujours pas de l'échec du projet de Carnahan mais c'est plus qu'honorable. Je me suis enfilé quatre épisodes et c'est très bien fichu. Plutôt grim'n'gritty, voire parfois gore, avec une réal qui fait pas mal le job (pas mal de caméra portée qui pose bien l'ambiance), très bon casting (sauf Karen Page qui a l'air complètement à côté de la plaque), un récit qui s'attarde vraiment sur les différents personnages... ce qui donne à la série un petit côté "The Wire" où on nous donne un aperçu des différents niveaux de l'organisation de Hell's Kitchen, des malfrats de base jusqu'au Caïd (d'Onofrio est parfait) en passant par la presse qui s'intéresse à tout ça.

Au final, avec des parti-pris artistiques un peu plus affirmés, ça aurait vraiment être mortel. En l'état, c'est très bien... et c'est déjà pas mal.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_jupiter.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_inherentvice.jpg[/img]

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Daredevil // Netflix

Message par loval » sam. avr. 11, 2015 8:30 am

Bon ben je vais peut-être m'y essayer alors...
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Daredevil // Netflix

Message par Xidius » sam. avr. 11, 2015 11:25 am

Fini, et je trouve ça bien.
Inégal, avec une structure qui se ramasse un peu la gueule en mi saison, mais ils ont COMPRIS le personnage, et rien que pour ça c'est déjà honorable.

On n'a jamais l'impression de mater un truc Marvel Studios, c'est parfois gore, toujours sombre, adulte et comme la si bien dit Nonoostar, l'influence The Wire se sent. Après, il y a pas mal de trucs scénaristiques inhérents à ce genre de série, avec des intrigues qui semblent là pour faire du remplissage, une musique peu inspirée, parfois même bien naze.

J'aime bien le casting, Charlie Cox correspond au Matt Murdock discret et mystérieux des arcs qui ont inspirés la série, et au contraire de l'avis du dessus je trouve que Deborah Ann Woll s'en sort à merveille. D'ailleurs c'est elle et Rosario Dawson qui m'ont le plus plu, ils ont vraiment saisis les persos féminins.
D'Onofrio peut être bon comme vaguement faux, c'est sûrement du au côté bigger-than-life du perso mais je le trouve parfois pas crédible pour deux sous comme il peut être d'une justesse folle, surtout avec ses relents de caractère de gros bébé.

La dernière impression est malheureusement mauvaise (ils ont bien foiré le costume comme il faut) mais dans l'ensemble, ça correspond au niveau d'exigence qu'on peut avoir actuellement à la TV, c'est plus du côté du HBO, AMC ou Showtime que d'un Arrow et surtout d'un Agents of SHIELD, où là il y a même pas photo.
Après, il manque la petite étincelle qui rend ça vraiment palpitant, je sais pas si c'est dû au fait de m'être empiffré la série d'une traite (avec un petit dodo avant les deux derniers épisodes), mais clairement ça m'a jamais passionné pour autant, et je n'y reviendrais pas. C'était juste bien. Ni plus, ni moins.
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Daredevil // Netflix

Message par loval » sam. avr. 11, 2015 11:32 am

Y'a Rosario Dawson?? Okay, je vais regarder ça.
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Daredevil // Netflix

Message par Xidius » sam. avr. 11, 2015 11:34 am

Tu débarques mec
Si t'étais plus souvent avec nous au NIFFF, tu m'aurais même entendu demander à Kevin Smith s'il savait ce qu'elle allait jouer dans la série :D
Image

Répondre