Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » dim. mars 22, 2009 8:22 pm

Bigorneau a écrit :Ya plein de clins d'œil aux spectacles de Gad Elmaleh


Voilà bien un truc qui m'énerve au plus haut point.
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » dim. mars 22, 2009 9:27 pm

The Chaser
Très très très bon. Bon, j'ai un peu la flemme de m'étendre dessus, mais le film passe du comique (oui, on rigole vraiment beaucoup) a un joli action/thriller, assez époustouflant. On regrette juste la réalisation un peu bordélique lors des scènes de baston, quelques longueurs (oui, 15 minutes en moi auraient été pas mal), et du joli gore explicite (mais ca c'est ma déviance qui veut ca, j'aurais bien aimé voir un crâne explosé par le marteau, mais bon)
8/10
Image

Avatar du membre
Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1397
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:06 pm
Localisation : La forêt de Fangorn
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Sylvebarbe » lun. mars 23, 2009 6:44 pm

Dernières découvertes télé :

Domino


Pas inintéressant, scénario basique et assez classique, acteurs plutôt pas mal, mais le tout est gâché par ce fameux montage pénible et énervant qui plombe tout le film.


Collision

Film prétentieux, énervant, agaçant, à Oscars, manipulateur et assez pénible, bref qui ne mérite pas sa réputation.
Image
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » lun. mars 23, 2009 6:55 pm

Sylvebarbe a écrit :Domino
Pas inintéressant, scénario basique et assez classique, acteurs plutôt pas mal, mais le tout est gâché par ce fameux montage pénible et énervant qui plombe tout le film.


Collision
Film prétentieux, énervant, agaçant, à Oscars, manipulateur et assez pénible, bref qui ne mérite pas sa réputation.


Mon dieu.
Il va falloir noter ça.

Je suis d'accord avec Sylvebarbe sur les deux films.

(cela dit, Domino est quand même moins pire que Man on Fire, et reste plutôt regardable)
Image

Avatar du membre
cbastie
Padawan
Padawan
Messages : 45
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 11:09 am
Localisation : La Galerie des Ombres

Re: Vos derniers films vus

Message par cbastie » lun. mars 23, 2009 8:53 pm

Je suis pas du tout d'accord pour Collision que j'ai trouvé remarquable. "Manipulateur"... c'est la première fois que j'entends que c'est un défaut, dans le premier Saw tout le monde était content de s'être fait manipulé.
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » lun. mars 23, 2009 9:08 pm

Domino j'avais bien aimé moi, mais Collision c'etait chiant
Image

Avatar du membre
cbastie
Padawan
Padawan
Messages : 45
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 11:09 am
Localisation : La Galerie des Ombres

Re: Vos derniers films vus

Message par cbastie » lun. mars 23, 2009 9:51 pm

:facepalm:
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » lun. mars 23, 2009 11:03 pm

loval a écrit :The Punisher: War Zone de Lexi Alexander
Effectivement bien bourrin, mais ça ne sauve pas le film de sa médiocrité. C'est chiant, insipide, sur-mal joué et pénible à suivre. Par contre, quand ça charcle, la nénétte fait pas dans l'esbroufe. Et pam que je t'explose la tête avec un coup de poing, que je t'enfonce la chaise dans l'oeil. Mais le film est pas si généreux que ça.

Bon résumé. C'est fun quand il y a action et certains head shots sont carrément jouissifs et surtout le film ne se prend pas une seconde au sérieux. (suffit de voir la bande son carrément métalleuse !) Tripant même si parfois emmerdant.
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » mar. mars 24, 2009 8:32 am

cbastie a écrit :Je suis pas du tout d'accord pour Collision que j'ai trouvé remarquable. "Manipulateur"... c'est la première fois que j'entends que c'est un défaut, dans le premier Saw tout le monde était content de s'être fait manipulé.


Manipulateur, le terme n'est peut-être pas adéquat, mais Haggis applique sa morale avec la délicatesse d'un bulldozer dans une maternité.
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » mar. mars 24, 2009 10:44 am

Requiem for a Dream, de Darren Aronofsky
B**del, il fait chier Aronofsky avec ses films de malades. J'en suis encore retourné là. Bon, c'est pas exempt de défauts, certaines mises en scènes ne m'ont pas trop plu, mais dans l'ensemble, ce film arrache. Les acteurs sont vraiment excellents, la BO est passée à la postérité, même si ça repose sur un seul thème, et à la fin, c'est juste pas possible de rester indifférent.

Il faut absolument que je vois ses autres films. Heureusement qu'il a pas 30 ans de carrière, j'm'en sortirais pas.
Image
Image

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » mar. mars 24, 2009 10:56 am

Bah si t'es allé voir The Wrestler au ciné, il ne te reste que Pi.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » mar. mars 24, 2009 11:24 am

Nan, pas vu The Wrestler, hélas. J'me rattraperai.
Image
Image

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par crazyguy » mar. mars 24, 2009 12:12 pm

Sous les très bons conseils d'un de mes professeurs, j'ai regardé Gattaca, de Andrew Niccol.

Dans un monde parfait, Gattaca est un centre d'études et de recherches spatiales pour des jeunes gens au patrimoine génétique impeccable. Jérôme, candidat idéal, voit sa vie détruite par un accident tandis que Vincent, enfant naturel mais au capital génétique « imparfait », rêve de partir pour l'espace. Chacun des deux va permettre à l'autre d'obtenir ce qu'il souhaite en déjouant les lois de Gattaca.

Je n'avais jamais entendu parler de ce film et pourtant c'est drolement bien. Moins que de la science fiction, c'est plus de l'anticipation, on ne sait pas à quel époque ça se passe, dans un soi disant "dans un futur proche" mais les décors rappellent les années 50. Ca parle de génétique et de contrôle de cette dernière pour obtenir à la naissance des enfants parfait sous tout rapport. Tout bascule lorsqu'un enfant "normal" décide d'avoir les mêmes droits qu'un homme parfait. De la découle des combines et tout un subterfuge pour parvenir à ses fins. C'est avec sobriété que ce pitch de science fiction est traité, et ça rend la chose très efficace. Les acteurs sont bons (Ethan Hawke, Jude Law, Uma Thurman...) et la photo très belle. Un scénario original même si les facettes "communes" de l'identification d'un individu sont passées à la trappe (le film se concentre sur l'analyse d'urine et sanguine, plutot que sur l'emprunte digitale et oculaire). Un chouette film que je conseille.
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » mar. mars 24, 2009 12:32 pm

Arkaron a écrit :Requiem for a Dream, de Darren Aronofsky
B**del, il fait chier Aronofsky avec ses films de malades. J'en suis encore retourné là. Bon, c'est pas exempt de défauts, certaines mises en scènes ne m'ont pas trop plu, mais dans l'ensemble, ce film arrache.

Regarde-le avec le commentaire audio, il est très bien fait.

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » mar. mars 24, 2009 4:36 pm

Arkaron a écrit :la BO est passée à la postérité, même si ça repose sur un seul thème


N'importe quoi.

Et Gattaca ça tue tellement c'est bien.
Image

Répondre