Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1397
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:06 pm
Localisation : La forêt de Fangorn
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Sylvebarbe » jeu. avr. 09, 2009 5:46 pm

Frost/NIxon


Film tout à fait passionnant et intéressant avec Michael Sheen et Frank Langella formidables et une reconstitution et un style très sobre, très fréquentable.
Image
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » jeu. avr. 09, 2009 6:24 pm

Sylvebarbe a écrit :Frost/NIxon


Film tout à fait passionnant et intéressant avec Michael Sheen et Frank Langella formidables et une reconstitution et un style très sobre, très fréquentable.

Yep. Une vraie bonne surprise.
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » jeu. avr. 09, 2009 6:49 pm

Arkaron a écrit :Ghost World, de Zwigoff
Ouais... plutôt singulier. Rien ne m'a marqué particulièrement. Je lirai le comic.

Scarface, de Brian de Palma
zzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzz...

(j'ai raté une heure de film à cause monsieur sommeil)


Deutcheu, je suis d'accord avec toi.

Ghost World plutôt bancal, malgré un casting hallucinant.
Scarface est chiant. Mais il faut avouer que de Palma sait filmer. J'ai revu la scène finale l'autre jour en cours... c'est quand même quelque chose.
Image

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » jeu. avr. 09, 2009 6:54 pm

S'toi le bancal.

Scarface version de Palma, c'est nul. Mais alors l'original avec Paul Muni, kolossal, je recommande chaudement !
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » jeu. avr. 09, 2009 8:11 pm

Même la scène finale (oui, je m'étais réveillé) est pas très efficace comparée à ce que j'ai pu voir de Mann.

Baz', qu'est-ce qui te fait dire que Ghost World est la meilleure adaptation live de BD?
Image
Image

Avatar du membre
joker
Padawan
Padawan
Messages : 88
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 3:46 pm
Localisation : pARiS

Re: Vos derniers films vus

Message par joker » ven. avr. 10, 2009 11:04 am

FAST AND FURIOUS 4

Je dois dire que j'étais très réticents à l'idée de voir le 4ième épisode de la serie Fast and Furious. Le premier je n'avais pas aimé, le deuxième je l'ai même pas vu et le troisième par contre était pas mal (merci Tokyo...). Je décide donc de partir voir le 4ième opus hier après-midi et sincérement j'ai passé un excelent moment. La scène d'intro est forte en adrénaline, les acteurs sont bons (Vin revient faire la suite de Riddick mec), les scenes de courses sont parfaite (apart le GPS qui n'arrete pas de parlé... arf). Bon l'intrigue n'est pas terrible mais bon l'objectif principal du film est de nous divertir et il le fait très très bien.
En bref, un très bon film d'action "voitures" et il est pour moi (même si j'ai pas vu le deuxième) le meilleur de la sage Fast.

Note : 7/10
Why so serious???

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » ven. avr. 10, 2009 11:36 am

La Nuit Nous Appartient, de James Gray
Les polars, c'est pas trop mon truc à vrai dire, y a que Mann, et Singer sur Usual Suspects que j'avais adoré. Bah le film de Gray a quand même de la gueule. Bonne intrigue, bons acteurs (sidéré par la performance passable de Mendes, habituellement pathétique de nullité, et de Wahlberg, souvent inégal), et surtout excellente réalisation, c'est super bien filmé, pas un pet de travers, tout est maîtrisé. Bref, même si la fin est pas franchement surprenante, j'ai bien aimé. Au niveau de L.A Confidential pour moi (donc du tout bon).

Rien à voir, mais je repose ma question à Basile:
Qu'est-ce qui te fait dire que Ghost World est la meilleure adaptation live de BD?
Image
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » ven. avr. 10, 2009 11:42 am

Le plus impressionnant dans les polars de Gray, c'est la touche d'humanité et la densité dramatique qu'il parvient à ajouter à ce monde noir et poisseux.

Je te conseille de découvrir ce qu'il a fait d'autre.
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » ven. avr. 10, 2009 11:48 am

Ses polars s'inscrivent-ils dans une continuité ou sont-ils indépendants? Sur la jaquette du DVD, il est écrit que We Own the Night est la conclusion d'une "trilogie".
Image
Image

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » ven. avr. 10, 2009 11:58 am

Arkaron a écrit :La Nuit Nous Appartient, de James Gray
Les polars, c'est pas trop mon truc à vrai dire, y a que Mann, et Singer sur Usual Suspects que j'avais adoré. Bah le film de Gray a quand même de la gueule. Bonne intrigue, bons acteurs (sidéré par la performance passable de Mendes, habituellement pathétique de nullité, et de Wahlberg, souvent inégal), et surtout excellente réalisation, c'est super bien filmé, pas un pet de travers, tout est maîtrisé. Bref, même si la fin est pas franchement surprenante, j'ai bien aimé. Au niveau de L.A Confidential pour moi (donc du tout bon).

Rien à voir, mais je repose ma question à Basile:
Qu'est-ce qui te fait dire que Ghost World est la meilleure adaptation live de BD?


Le film respecte parfaitement l'esprit de l'oeuvre, propose quelque chose d'original et adapté (c'est bien le terme) au medium qu'est le cinéma. En clair le film a une légitimité.

Pour Gray, moi j'adore le polar, c'est mon genre préféré et si je ne le considère pas comme un maître en la matière, il reste pour moi un artisan plus que respectable.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » ven. avr. 10, 2009 12:06 pm

Arkaron a écrit :Ses polars s'inscrivent-ils dans une continuité ou sont-ils indépendants? Sur la jaquette du DVD, il est écrit que We Own the Night est la conclusion d'une "trilogie".


Disons qu'il a réalisé trois films qui s'articulent autour des même thématiques. We Own The Night est donc le troisième.
Il change de style avec son nouveau film, Two Lovers.
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » ven. avr. 10, 2009 7:20 pm

j'ai vu
Fast and furious 1
c'est un peu nul quand meme, la real est pas tout le temps top, le scenar tient sur du PQ, mais c'est supra fuuuuuun :mrgreen:
faudra que je vois le 2, la fin du 3 sur youtube et j'irais voir le 4 au ciné :facepalm:
par contre, merci le pure film de beauf : grosses bagnoles, gros seins, pan pan, vroum vroum
mais c'etait ultra fun
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » ven. avr. 10, 2009 8:14 pm

moi aussi je l'ai vu, la scène où Vin diesel raconte le décès de son père est hilarante, surtout en vf. Globalement c'est chouette
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » ven. avr. 10, 2009 8:15 pm

Le trois t'as pas besoin de le voir, vu que le 4 se situe quelque part entre le 2 et le 3.

Mais oui, je t'ai prévenu, c'est nul comme films :D
Image

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par crazyguy » ven. avr. 10, 2009 8:22 pm

C'est supra nul, mais tellement con que ça en devient en drôle. Plus c'est con, plus c'est bon. :D
Image

Répondre