Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » ven. nov. 06, 2009 10:41 pm

D'ailleurs, je trouve que ce forum manque de PANDA !
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » ven. nov. 06, 2009 10:43 pm

Et pas que
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » ven. nov. 06, 2009 10:49 pm

Tigri ! :wouhou:

Tigri aime le riz au curry !!

:D

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » ven. nov. 06, 2009 11:37 pm

cloneweb a écrit :C'est génial Histoires de Fantomes Chinois
Je cherche toujours l'intégrale à un prix accessible d'ailleurs
Moi j'ai craqué et déboursé 50 euros pour l'acquérir. Dépêche-toi où tu n'en trouveras plus du tout...
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » sam. nov. 07, 2009 12:18 am

Tideland de Terry Gilliam (2005)
Résultat d'un come back ultra attendu après une longue traversée du désert, Tideland était pour Terry Gilliam, de ses propre dires, l'occasion de renouveler avec son amour pour la réalisation cinématographique. Un retour qui a dû plaire à de nombreux fans tant le film se révèle, comme si on ne s'y attendait pas, assez atypique. Les thèmes que y développe l'ex Monty Python n'y sont d'ailleurs pas inintéressant, puisqu'au travers du personnage d'une petite fille lunatique et à l'imagination débordante qui se retrouve seule dans un trou paumé, le réalisateur évoque un détournement/refus sur la dureté de la réalité par l'imagination, mélangé à une certaine naïveté, appelant ainsi chacun à garder une part d'enfance en soi. Tout du long, le film est ainsi transcendé par une poésie macabre mêlée à une certaine mélancolie tandis que sur la forme, il n'y a pas grand chose à reprocher, entre une photo plutôt jolie, une jeune actrice qui s'en sort bien et une bande son assez réussie.
Et pourtant. Si je reconnais qu'il y a là des qualités de fabrication bien présentes et qu'on y trouve un auteur à la sincérité plus que touchante, pas une seule seconde je n'ai réussi à rentrer dans le film et à m'intéresser à son univers, à me laisser porter par les thématiques qu'il déploie ou à m'intéresser à l'ensemble qui m'a complètement laissé de marbre, sans m'ennuyer certes mais aussi sans jamais m'intéresser. A voir pour se faire son opinion car ça plaira à certains sans aucun doute mais me concernant, c'était pas ça.
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » sam. nov. 07, 2009 12:22 am

Die Welle

Ce film est aussi flippant qu'intéressant et intelligent. La thèse qui est de savoir si une Autocratie est encore réalisable de nos jours est assez bien développée et complètement exploitée. C'est d'ailleurs assez stressant de savoir que c'est tirée d'une histoire vraie.
La conclusion m'a laissé sur le Q :shock: La tentative du professeur qui voulait réparer son erreur semblait parfaite et pourtant...
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » sam. nov. 07, 2009 12:24 am

C'était pas mal, bien que le film est over didactique. Bah oui, vu que faut pas reproduire les mêmes erreurs et ça s'adresse à nous, chers adolescents, on dit tout et on suggère que dalle par la réalisation ou on ne laisse pas le spectateur en tirer les conclusions puisque le film dit assez clairement : C'EST PAS BIEN LE TOTALITARISME LES ENFANTS ! Oui Madame La Vague.
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » sam. nov. 07, 2009 1:37 am

T'exagères, au contraire les élèves qui font l'expérience pensait ça avant de la faire. Et finissent tout de même par l'appliquer sans se rendre compte. Brrrr
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » sam. nov. 07, 2009 1:48 am

Ça n'empêche pas la fin du film (et l'ensemble même) de faire copieusement la leçon sans grande subtilité.
Pas mal de gens autour de moi l'ont vu avec leur classe lors de la sortie, je pense pas que ça aurait été le cas si le film laissait une quelconque question sur le sujet en suspend. Ceci dit ca se regarde tout à fait, c'est bien joué et correctement torché.
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » dim. nov. 08, 2009 12:48 pm

Saw 6


Première fois que je vais voir un saw au cinéma et je dois dire que je ne suis pas déçue. On a l'impression d'être une petite communauté psychopathe qui lache "aaaaah woééééé" quand un obèse se coup de la graisse. L'ambiance était au rendez vous 8-)

Le film conclu donc la seconde trilogie et répon à pas mal de question laissées sans réponses. J'étais agréablement surpris des choix scénaristique: D'habitude on a le droit à un massacre gratuit au début suivi de la grande épreuve mais là non, entre ces deux étapes il y a une longue scène d'exposition des candidats et ça papote pas mal.
L'épreuve subie au candidat est assez intéressante et parfois über gore Le double twist final est :shock: 8-)
Modifié en dernier par Luciole le dim. nov. 08, 2009 3:27 pm, modifié 1 fois.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » dim. nov. 08, 2009 1:38 pm

Ben 10 alien swarm

Cette avant première gratuite organisée par cartoon network et une chaîne de magasin de jouets avait lieu dans un cinéma sauf que... c'était clairement un téléfilm : petits moyens, petit scénario et petits acteurs (seul Ben s'en sort bien, les autres jouent comme des truffes et donnent envie de les taper).

L'avantage, c'est que mon fiston de 5 ans a tout compris, le souci c'est que la cible est plutôt les gamins de 10/12 ans (spéciale dédicace tuning) et là, on se fout bien de leur figure avec une direction d'acteurs toute pourrie et des incohérences dans le scénario.

Dommage, ce "film" avait un fort potentiel (m'enfin, déjà qu'ils ne l'exploitent pas dans la série animée, je ne peux pas leur en vouloir...). Heureusement que c'était gratuit.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » dim. nov. 08, 2009 5:41 pm

Vu Il Etait Une Fois la Révolution, de Sergio Leone
Je l'ai vu au cinéma cet après midi, copie restaurée par la fondation de Martin Scorsese et tout un tas de sponsors, montage d'origine voulu par Leone. Le bande d'origine a été numérisée et nettoyée. Idem pour la bande audio. Le résultat est nickel.
Et je me suis rendu compte que je n'avais jamais vu le film, assez ouf quoiqu'un peu long. Il y a un truc incroyable dans la réalisation, c'est que certaines explosions sont vraies (pas de maquettes ni d'incrustation), Leone a vraiment fait péter des trucs. C'est :mrgreen: 8-)

Avatar du membre
Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1252
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 6:43 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Docteur Danny » dim. nov. 08, 2009 5:44 pm

Hellboy a écrit :Ben 10 alien swarm

Cette avant première gratuite organisée par cartoon network et une chaîne de magasin de jouets avait lieu dans un cinéma sauf que... c'était clairement un téléfilm : petits moyens, petit scénario et petits acteurs (seul Ben s'en sort bien, les autres jouent comme des truffes et donnent envie de les taper).

L'avantage, c'est que mon fiston de 5 ans a tout compris, le souci c'est que la cible est plutôt les gamins de 10/12 ans (spéciale dédicace tuning) et là, on se fout bien de leur figure avec une direction d'acteurs toute pourrie et des incohérences dans le scénario.

Dommage, ce "film" avait un fort potentiel (m'enfin, déjà qu'ils ne l'exploitent pas dans la série animée, je ne peux pas leur en vouloir...). Heureusement que c'était gratuit.
Ca m' a fait penser à un épisode de Power Rangers ou Beetleborgs pour la réalisation et les effets spéciaux. Et encore, c' est méchant pour les Power Rangers.

Pitch Black, de David Twohy

Agréablement surpris par ce film, qui, à partir d' un simple scénario de "survival" sur une planète hostile, parle, entre autres, de la rédemption de Riddick, seul capable de tenir tête aux monstres, de la foi et de la culpabilité.
Modifié en dernier par Docteur Danny le dim. nov. 08, 2009 5:52 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1397
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:06 pm
Localisation : La forêt de Fangorn
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Sylvebarbe » dim. nov. 08, 2009 5:50 pm

Quo Vadis

L'un des premiers gros peplum de l'histoire du cinéma parlant et en couleurs n'est ni plus ni moins qu'un quasi remake du Signe de la Croix de De Mille tourné 20 ans plus tôt. Reste que cela demeure toujours magnifique, un poil longuet au début, mais l'incendie de Rome, le massacre des chrétiens et la composition hallucinée de Peter Ustinov en Néron valent le détour. 8/10

Magnifique remastérisation au passage.
Image
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mar. nov. 10, 2009 8:36 pm

Le Drôle de Noel de Scrooge
Vu en VF et en 3D. Ca m'a réconcilié avec la motion capture. Mon avis pourrait être un slogan : c'est Charles Dickens brillamment mis en scène par le réalisateur de Retour vers le Futur.
Zemeckis is back. C'est bien pensé, soigné, travaillé. Y a la musique de Silvestri qui reprend des classiques de Noel. Carrey est méconnaissable et à la fois tiptop (on reconnait ses mimiques).
J'ai a-do-ré.
Ca vaut un 8/10
Par contre, c'est complétement "esprit de Noël" donc si la dinde, les cadeaux, les chants, les couronnes de sapin vous emmerdent, passez votre chemin. Et voir le film en plein mois d'août n'a surement pas le même impact.

Je ferai une critique détaillée jeudi.

Répondre