Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Harley Quinn
Jedi
Jedi
Messages : 546
Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 6:30 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Harley Quinn » mar. nov. 10, 2009 9:10 pm

Tu n'avais pas aimé "Beowulf"?! :x
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mar. nov. 10, 2009 9:57 pm

Histoire bancale, réalisation médiocre, non, bof.

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » mar. nov. 10, 2009 10:19 pm

N'ayons pas peur des mots: c'était complètement moisi du cul.
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » mar. nov. 10, 2009 10:24 pm

Y avait juste la scène où il "patauge" dans l'eau qui était énorme. God of war :wouhou:
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » mer. nov. 11, 2009 5:50 am

Eagle Eye :

Sa race, c'est chaud comment c'était naze.

Fanboys :

Je me suis surpris à vraiment aimer. C'est pas hilarant mais y a une vraie tendresse et puis les caméos sont très réussis. Un petit plaisir que j'ai savouré tranquillou.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » mer. nov. 11, 2009 8:49 am

Basile a écrit :Eagle Eye :

Sa race, c'est chaud comment c'était naze.


Hein dit!?!

C'te bande de néo-nazis.
Image

Avatar du membre
Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1397
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:06 pm
Localisation : La forêt de Fangorn
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Sylvebarbe » mer. nov. 11, 2009 10:36 am

cloneweb a écrit :Le Drôle de Noel de Scrooge
Vu en VF et en 3D. Ca m'a réconcilié avec la motion capture. Mon avis pourrait être un slogan : c'est Charles Dickens brillamment mis en scène par le réalisateur de Retour vers le Futur.
Zemeckis is back. C'est bien pensé, soigné, travaillé. Y a la musique de Silvestri qui reprend des classiques de Noel. Carrey est méconnaissable et à la fois tiptop (on reconnait ses mimiques).
J'ai a-do-ré.
Ca vaut un 8/10
Par contre, c'est complétement "esprit de Noël" donc si la dinde, les cadeaux, les chants, les couronnes de sapin vous emmerdent, passez votre chemin. Et voir le film en plein mois d'août n'a surement pas le même impact.

Je ferai une critique détaillée jeudi.



Chouette !
Image
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Avatar du membre
The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1486
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 3:02 pm
Localisation : Beuvrages

Re: Vos derniers films vus

Message par The_Geek » mer. nov. 11, 2009 11:27 pm

Fast food nation,
:shock: LE film à ne pas voir si on compte continuer à manger chez Macdo ou autres Fast Food... A travers les destins croisés d'un responsable communication et de clandestins travaillant dans un abattoir, le film cherche à nous faire prendre conscience de l'envers du décor de "l'industrie" du fast food et de ses travers. l'histoire se laisse suivre sans être à 100% captivante, et alors arrive la fin, et quelle fin! (à ne pas voir si on viens juste de manger ou si l'on est ne serais-ce qu'un peu sensible à la vue de certaines images peu ragoutantes...). Ne connaissant jusqu'à présent du film que l'affiche, je suis encore sous le choc (impossible de s'attendre à ça). Un film à voir si l'on n'a pas peur de découvrir l'envers du décor et que l'on a le cœur bien accroché... ;-)
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » jeu. nov. 12, 2009 12:42 am

cloneweb a écrit :Histoire bancale, réalisation médiocre, non, bof.

:facepalm:

Pur film de viking à la dur Beowulf. On peut cracher tout ce qu'on veut sur le visuel (et vous le faites plutôt bien d'ailleurs), reste que le film au delà de ça était vraiment pas dégueulasse. (et pour une fois je suis d'accord avec Luciole et je répète : la séquence dans la flotte c'est du God of War like au cinéma, véritablement titanesque).
Par contre Scrooge on aime alors que fondamentalement l'évolution a pas l'air titanesque d'un point de vue purement technique (même si encore une fois ça promet quelques séquences de haut niveau point de vue mise en scène). Mais c'est Noël, c'est gentil et c'est Jim Carrey alors ça le fait, c'est ça?
Image

Avatar du membre
Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1252
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 6:43 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Docteur Danny » jeu. nov. 12, 2009 12:57 am

The_Geek59 a écrit :Fast food nation,
:shock: LE film à ne pas voir si on compte continuer à manger chez Macdo ou autres Fast Food... A travers les destins croisés d'un responsable communication et de clandestins travaillant dans un abattoir, le film cherche à nous faire prendre conscience de l'envers du décor de "l'industrie" du fast food et de ses travers. l'histoire se laisse suivre sans être à 100% captivante, et alors arrive la fin, et quelle fin! (à ne pas voir si on viens juste de manger ou si l'on est ne serais-ce qu'un peu sensible à la vue de certaines images peu ragoutantes...). Ne connaissant jusqu'à présent du film que l'affiche, je suis encore sous le choc (impossible de s'attendre à ça). Un film à voir si l'on n'a pas peur de découvrir l'envers du décor et que l'on a le cœur bien accroché... ;-)


T' avais besoin de ce documentaire pour te rendre compte que Mc Do c' est de la merde ?

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » jeu. nov. 12, 2009 4:04 pm

Xidius a écrit :
cloneweb a écrit :Histoire bancale, réalisation médiocre, non, bof.

:facepalm:

Pur film de viking à la dur Beowulf. On peut cracher tout ce qu'on veut sur le visuel (et vous le faites plutôt bien d'ailleurs), reste que le film au delà de ça était vraiment pas dégueulasse. (et pour une fois je suis d'accord avec Luciole et je répète : la séquence dans la flotte c'est du God of War like au cinéma, véritablement titanesque).
Par contre Scrooge on aime alors que fondamentalement l'évolution a pas l'air titanesque d'un point de vue purement technique (même si encore une fois ça promet quelques séquences de haut niveau point de vue mise en scène). Mais c'est Noël, c'est gentil et c'est Jim Carrey alors ça le fait, c'est ça?


Bah prend la scène dans l'eau, transpose la en "vol dans les rues de Londres" et tu as ta mise en scène. Ca claque.

Ma critique est là :
http://www.cloneweb.net/critiques/criti ... e-scrooge/

Malheureusement, Scrooge est un film vraiment très ancré dans Noël. Ambiance couronnes de sapin, dindes dans le four, cadeaux, chocolats chaud et chorales dans la rue. S’il m’a charmé à un moment de l’année où les grands magasins parisiens testent leurs éclairages, il n’aura surement pas le même impact au mois d’août. Et si vous faites partie des gens qui n’aiment pas les fêtes de fin d’année, passez clairement votre chemin.

Mais c’est clairement un film à voir en décembre, en famille avec bruits de clochettes, marrons chauds, et chants de Noël.

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » jeu. nov. 12, 2009 4:47 pm

L'imaginarium du dr Parnassus

Le film se regarde sans anesthésiant, contrairement à brazil ( :) ), et c'est très sympathique. Cependant c'est chelou, c'est de Gilliam en même temps donc je m'y attendait, mais je pense sérieusement le revoir pour tenter de mieux l'analyser. Puisque je suis sur que je suis passé à côté de plein de choses.
Le trio d'acteurs remplaçant Ledger ne choque pas cela dit, le scénario a été habilement refait. On dirait que c'était prévu à la base et non plus une nécessite.
Et je passer à travers du miroir.

:luciole2:

Dawn of the dead

Owiiii

Même si les zombies arrivent à sprinter, le film est très bon. Y a pas 36 000 ralentis comme je le craignais et Snyder reste sobre dans son choix des plans (même si son trip sur les douilles qui tombent est lourd à la fin.
C'est assez drôle finalement et le film apporte pas mal d'idée assez bien trouvé dans l'univers des zombies: entre le zombi ninja ( :mrgreen: ) et l'accouchement ( :twisted: ).

Et les deux génériques déchirent leur maman.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » jeu. nov. 12, 2009 6:56 pm

2012, de Roland "gros tâcheron" Emmerich
C'est à croire que ce mec là n'a fait que deux films potables dans sa vie (stargate et independance day). Du vomis pure et dur, un ramassis de caca pendant 2h40. Un scénario inexistant, des acteurs inexistants (malgré Cusack), on a filé des sous à Emmerich pour qu'il détruise le monde. Transformers 2 x 1000. Parce que Transformers 2 encore, c'était fun et on s'ennuyait pas. Là entre les scènes de destructions massives, y a du blabla complètement inutile, une intrigue totalement bidon, des scènes absolument dégueulasses (quand on dit "sortez les violons", c'est vraiment ça, la musique est horrible), c'est simple, on s'emmerde, on assiste à un immense néant. Inutile de dire que ça accumule les clichés (la scène dans le Louvre est assez drôle, à croire qu'ils se sont même pas bougé le cul jusqu'au musée pour voir comment c'était agencé).
Le point le plus important sont les effets spéciaux. A part deux-trois trucs, c'est à vomir comme le reste du film, les incrustations sont dégueulasses, il a dû probablement reprendre ceux du Jour d'après.
Le héros est évidemment Superman, il s'en sort dans des situations improbables, rien ne le touche et il ne saigne même pas (merde, une voiture devant nous, allez hop on tourne à gauche (et évidemment ça s'effondre à droite), et ça accumule "moi je sais conduire un avion" (oooof course)). Aucune limite (sérieux, un porte avion sur la maison blanche -___-). Ca dégouline de patriotisme crade.

Le film est filmé en HD, ce qui donne à la dernière partie dans le bateau un rendu absolument immondément laid, on se croirait dans un making of (le tout dans un décor plateau avec les vagues qui puent le faux)
Mais ça m'a permis des bonnes barres de rire (de moquerie surtout), c'est toujours ça de gagné.

Il est fort Emmerich, dans mon top 5 des plus mauvais films vu il occupe la deuxième et troisième place
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » jeu. nov. 12, 2009 7:52 pm

Tout le monde dit I Love You de Woody Allen (1996)
Une comédie musicale légère et fantaisiste dans laquelle le réalisateur s'en donne à cœur joie à dépeindre les conséquences heureuses ou non de l'amour dans une bonne humeur communicative et des exercices musicaux sympathiques même si on remarquera une synchro labiale pas toujours au point. C'est drôle, c'est frais et en plus le casting est d'un haut niveau, avec le réalisateur lui même, Julia Roberts, Edward Norton, Drew Barrymore (qui est à tomber...) ou encore Goldie Hawn & Alan Alda qui forment un couple délirant (il y a même Natalie Portman toute jeune !). J'adore, tout simplement.

2012, de Roland Emmerich (2009)
Vous le savez sûrement, et à vrai dire on le sait depuis que les Mayas sont passés sur la Terre, il vous reste 3 ans à vivre. Et ouais. Ça peut sembler triste ou non et la véritable question qui se pose, c'est comment cela va se passer?! Une question auquel Roland Emmerich se fait un plaisir de nous répondre, en se posant à point nommé comme le réalisateur digne de tout faire péter dans un film dont Le Jour d'Après ne constituait que l'apéritif. Ne cherchez pas une once d'intellect là dedans, ce cher monsieur y va avec toute la subtilité d'un marteau piqueur et brasse tous les clichés possibles sur une vague population puisque les Américains, les Russes, les Chinois, les Français ou encore les Italiens en prennent pour leur compte, voyez vous ça !
D'ailleurs, le bougre prend un malin plaisir à dynamiter quelques symboles de la culture occidentale en défonçant littéralement la maison blanche, le Vatican ou encore la Californie entière qui en prend pour son grade. Et si quelques scènes ou plans se révèlent véritablement spectaculaire, c'est pour mieux cacher les 2h28 restantes du film bourrées d'effets complètement à la ramasse, avec des incrustations quasi invisibles (j'insiste sur le quasi...) et de nombreuses images de synthèse dont on voit effectivement bien le côté synthétique.
Ajoutez à cela un scénario tentant d'apporter un minimum de psychologie à ses personnages en leur imposant l'ensemble des scènes et dialogues vues et revues du genre (au choix un père qui appelle son fils pour rattraper le passé, un couple qui se remet ensemble parce que le beau mari était pas si cool qu'il en avait l'air ou encore le discours inhérent sur l'humanité qui se doit d'être solidaire pour surpasser le chaos, ce que c'est beau !) et une bande originale qui semble être celle de toute la filmographie du bonhomme, à savoir un truc bien pompeux pété de violons sans oublier une cohérence de scénario absolue (Tiens, les deux pôles de la planète ont changés de positions géographique en 2,5 secondes!) avec des acteurs qui croient constamment ce qu'ils jouent (ou pas) et vous obtenez une fois de plus un grand Emmerich, qui livre exactement ce à quoi on s'attendait, une belle bousasse aussi poussée intellectuellement que vos pieds, et encore, comme le prouve les scènes d'inondation des vaisseaux à la fin qui semblent être des extraits de making of tant la mise en scène fait croire à l'ensemble, ce que la HD s'amuse à enfoncer encore plus.
Mais pourtant, on ne rechignera pas notre plaisir car voir Hawaï transformé en enfer inondé de lave n'a pas de prix, tout comme voir Woody Harrelson en hippie dégénéré gueuler comme un con "C'est le dernier jour des Etats Unis d'Amérrrrriiiiiqqqquuuuueeeee!!!" devant la plus grosse explosion que la Terre n'ait jamais connue tandis que Emmerich nous délivre sa version high tech de l'arche de Noé, ce qui provoquera une fois encore monts et fous rires...
2012, ou le film catastrophe ultime, dans tous les sens du terme.
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » jeu. nov. 12, 2009 8:36 pm

Hahahaha, vos critiques me font bien rire les mecs. Je le téléchargerai peut-être, tiens. :mrgreen:
Image
Image

Répondre